CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recommandations

[aleks]
[aleks]
Niveau 23
16 octobre 2025 à 21:39:37

Bonsoir
Je songe a acheter la switch 2 , j'ai déjà la 1 avec grosse moto les exclu et surtout zelda metroid et pokemon qui sont des arguments pour l'acheter.Je suis aussi très intéressé pour faire silksong dessus ou shinobi ( ce genre de jeu pour moi colle en mode portable)

Maintenant apres tout ce que j'ai lu a sa sortie est ce que vous sur le forum vous recommander de l'acheter vis a vis des soucis d'autonomie etc....

Aussi j'ai un peu de mal a trouver l'infos si la manette pro switch 1 passe sur la deux ainsi que l'accessoire qui permet de brancher les manettes gamecube .

Et pour finir une fois le transfert fait de ma switch1 cette dernière se retrouve vide ou pas du tout ?

ElGoatifi
ElGoatifi
Niveau 39
17 octobre 2025 à 04:57:43

Pour la manette pro 1, je te confirme qu'elle fonctionne normalement avec la Switch 2, que ce soit pour les Nintendo Classics Online, les jeux S1 et les jeux S2. Tu n'auras juste pas le bouton de GameChat qui est clairement dispensable, que tu peux d'ailleurs retrouver sur les joycons. Et pour le GameChat, tu peux le gérer en passant par le menu de la console. Pour le transfert de mémoire je crois que tu as une option pour copier tes saves (mais cela ne fonctionne pas sur certains jeux comme Pokémon pour éviter la dupli'), ou alors tu peux transférer en supprimant les données manuellement sur la S1 une fois ceci fait.

KingKompany
KingKompany
Niveau 54
17 octobre 2025 à 08:14:47

"grosse moto" j'ai pas capté directement :rire:

dvcn_8r
dvcn_8r
Niveau 61
17 octobre 2025 à 08:18:49

moi si :rire:

l'autonomie est vraiment pas dingue pour moi faut pas la prendre pour ça

[aleks]
[aleks]
Niveau 23
17 octobre 2025 à 14:34:15

Merde j'ai pas vu le "grosse moto" 😂 c'était "grosso modo" évidemment

Après l'autonomie perso le mode portable je m'en sert surtout quand la tv est pas dispo mais je fait pas de gros déplacement en train ou autre transport donc ca devrai aller j'imagine

Devrig
Devrig
Niveau 58
17 octobre 2025 à 14:49:11

L'autonomie c'est pareil que la switch v1. Si en plus c'est pas pour des long trajet, tu peux la recharger et par le haut, ce qui est moins dérangeant.

Si t'aime les jeux nintendo, il n'y a pas de raison de ne pas passer sur la switch 2. Les chargement sont plus rapide, plus de baisse de framerate dans certain jeux switch 1 comme Link's Awakening ou Echoes of Wisdom, animal crossing.. Un écran plus large, meilleur définition etc..
Puis aussi tout les jeux switch 2.

Message édité le 17 octobre 2025 à 14:49:42 par Devrig