CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elden ring

AldrenOdin
AldrenOdin
Niveau 8
20 août 2025 à 19:24:19

Apparemment le jeu serait une catastrophe aussi bien en docké qu'en mode portable...je commence a sérieusement avoir peur pour la switch 2 , si elle est pas foutu de faire tourner des jeux actuels qu'en sera t'il dans 2/3 ans????

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2025 à 19:32:09

Source ?
Sinon j'ai fait Cyberpunk 2077 sur Switch 2 (4ème run au global) et j'ai été soufflé par la performance… peut-être les devs d'elden ring sont juste des grosses merdes sur l'optimisation de la console.

Message édité le 20 août 2025 à 19:33:36 par Pseudo supprimé
dodomcfly92
dodomcfly92
Niveau 69
20 août 2025 à 19:33:46

Cela provient des devs, pas de la console.

Il y a plusieurs jeux qui tournent dans un 60 fps impeccable comme TOTK.
Cyberpunk est globalement assez stable bien qu'imparfait, il est bien plus gourmand que Elden Ring.

QueZako_
QueZako_
Niveau 12
20 août 2025 à 19:43:16

Quand tu vois comment le jeu est opti sur PC déjà..

Voodoo_Boyz
Voodoo_Boyz
Niveau 63
20 août 2025 à 19:44:16

Source :

" Apparement "
:)

Darkkurai
Darkkurai
Niveau 48
20 août 2025 à 19:47:31

C'est déjà le cas sur un PC très potable donc bon.. From Soft. n'a jamais été des seigneurs de l'optimisation

AldrenOdin
AldrenOdin
Niveau 8
20 août 2025 à 19:52:02

Source???
Tous les youtubeurs qui l'ont testé et même le journaliste de JVC...Allez voir sur youtube par vous même...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2025 à 19:58:10

Le 20 août 2025 à 19:52:02 :
Source???
Tous les youtubeurs qui l'ont testé et même le journaliste de JVC...Allez voir sur youtube par vous même...

Met surtout pas de lien hein le flémmard :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=f-bWgUgYJGE

Message édité le 20 août 2025 à 20:01:03 par Pseudo supprimé
MerigoldTsunade
MerigoldTsunade
Niveau 58
20 août 2025 à 20:02:07

Les devs tiers sont vraiment des incapables en optimisation

Beurlay
Beurlay
Niveau 74
20 août 2025 à 20:06:03

Le 20 août 2025 à 19:58:10 :

Le 20 août 2025 à 19:52:02 :
Source???

Met surtout pas de lien hein le flémmard :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=f-bWgUgYJGE

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/34/3/1755713150-1000023301.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2025 à 20:07:18

https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch2/comments/1mvkx23/elden_ring_on_switch_2_is_a_disaster_on_handheld/

Onsentapedequij
Onsentapedequij
Niveau 63
20 août 2025 à 20:35:18

Honteux, on le saît que la Switch 2 peut parfaitement le faire tourner. Le jeu tourne bien sur une PS4.
La Switch 2 fait tourner Hitman 3, Split Fiction(qui reste très stable même en écran splité), FF7 Remake, Cyberpunk,...

Les developpeurs optimisent plus rien depuis des années c'est un truc de fou. :mort:

Le pire dans tout ça c'est qu'ils t'annoncent l'exclusivité Duskbloods, et v'la ce qu'ils font sur un portage, et bien ça commence bien. :)
J'espère que ça va être corrigé. Du 30fps stable c'est le minimum.

Message édité le 20 août 2025 à 20:37:03 par Onsentapedequij
idiot-du-forum
idiot-du-forum
Niveau 28
20 août 2025 à 20:45:39

J'aime bien ma switch 2 mais faut pas se voiler la face, elle est pas puissante et trop en retard sur son temps par rapport aux autres. C'est bien pour jouer a nintendo mais rien d'autre, tous les portages comme ca vont être merdiques, entre cyberpunk et elden ring y'a déjà rien qui va et elle vient de sortir, alors imaginez dans 5-8 ans

FebourModaux974
FebourModaux974
Niveau 35
20 août 2025 à 20:50:29

Le 20 août 2025 à 20:45:39 :
J'aime bien ma switch 2 mais faut pas se voiler la face, elle est pas puissante et trop en retard sur son temps par rapport aux autres. C'est bien pour jouer a nintendo mais rien d'autre, tous les portages comme ca vont être merdiques, entre cyberpunk et elden ring y'a déjà rien qui va et elle vient de sortir, alors imaginez dans 5-8 ans

Il est où live3ds qui nous vantait une PS4 pro portable ? 600€ je l'ai toujours mal, premier D-One que j'ai fais, plus jamais, j'attendrai la version corrigée de la console a présent .

GorillaGlass
GorillaGlass
Niveau 65
20 août 2025 à 20:51:33

[20:45:39] <idiot-du-forum>

Cp2077 est excellent sur switch il raconte quoi celui là ?

idiot-du-forum
idiot-du-forum
Niveau 28
20 août 2025 à 20:59:35

Le 20 août 2025 à 20:51:33 :

Détends la ficelle de ton string.

Le 20 août 2025 à 20:50:29 :

Il est où live3ds qui nous vantait une PS4 pro portable ? 600€ je l'ai toujours mal, premier D-One que j'ai fais, plus jamais, j'attendrai la version corrigée de la console a présent .

La PS4 Pro s'en sort mieux et fait tourner des jeux plus puissants. La Switch 2 a quasiment 15 ans de retard sur ce qui se fait aujourd'hui et si c'est pas trop genant pour du Nintendo, le reste c'est la cata c'est triste

beyondgood
beyondgood
Niveau 34
20 août 2025 à 21:11:36

Les pro Nintendo ca sera jamais la faute de la console, mais toujours de celle des autres :)

La console est en retard techniquement, waou, c'est le scoop de l'année ! Sérieusement, vous vous attendiez à quoi ? C'est le cas avec Nintendo depuis 15 ans, et en plus c'est une console portable, donc forcément, fallait pas s'attendre à un miracle... ils s'en foutent des graphismes, suffit de voir leurs jeux sorti sur S2, c'est moche et ils font rien pour rendre ça joli, ils s'en foutent, ça va continuer de se vendre et se taper des metacritic 85.

Achetez pas une Switch 2 pour avoir des beaux jeux, l'expérience est ailleurs.

Message édité le 20 août 2025 à 21:12:53 par beyondgood
GorillaGlass
GorillaGlass
Niveau 65
20 août 2025 à 21:16:26

[20:59:35] <idiot-du-forum>

Le 20 août 2025 à 20:51:33 :

Détends la ficelle de ton string.

Le 20 août 2025 à 20:50:29 :

La PS4 Pro s'en sort mieux et fait tourner des jeux plus puissants. La Switch 2 a quasiment 15 ans de retard sur ce qui se fait aujourd'hui et si c'est pas trop genant pour du Nintendo, le reste c'est la cata c'est triste

"May string" p'tain quelle argumentation. 2 de QI sérieux.

BIaspheme
BIaspheme
Niveau 38
20 août 2025 à 21:25:43

Le jeu n'a pas encore de date de sortie, j'imagine que c'est pour cette raison. D'ailleurs pourquoi on a pas de footage du jeu dans la vidéo d'IGN ? Nintendo leur a interdit ?

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
20 août 2025 à 21:37:14

Le 20 août 2025 à 20:02:07 :
Les devs tiers sont vraiment des incapables en optimisation

Si les dev qui ont du budget (possiblement ceux d'Elden Ring) font un mauvais portage ce sera de l'incompétence oui, en revanche pour des plus petits studios c'est souvent un simple problème de budget (lié à une prévision de ventes modeste, ou juste l'éditeur qui fait le gros rat). Les devs tiers ne sont pas plus ni moins capables d'optimisation que les devs first party / Nintendo :non2: ils ont des contraintes que d'autres n'ont pas.

La vidéo du moment