CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recommandations JRPG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2025 à 16:33:09

Bonjour à tous,

Possesseur de SW Lite, futur possesseur de SW2 (ça arrivera bien un jour ou l’autre), je fais topic pour prendre vos recommandations en matière de JRPG sur cette console :hap:

Je trouve que c’est un genre qui se prête bien au jeu portable :oui:

Pour ma part, j’y ai fait DQ XI S (que j’avais déjà fait sur PS4), le DQ Monster, les Pokémon Perle / Diamant et E/V, Star Océan 2nd Story R, et là je projette de faire prochainement LUNAR Remastered, Sea of Stars et OT2 (Je préshot pour les DQ Remake j’ai fait le III sur PS5 donc je ferai les I & II sur PS5 également) :hap:

Si vous avez d’autres recommandations JRPG agréables en portable je suis preneur :play:

Beurlay
Beurlay
Niveau 75
13 juin 2025 à 16:41:11

Est-ce que les tactical rpg comme Triangle Strategy ou Fire Emblem t'intéresseraient ?

KingKompany
KingKompany
Niveau 54
13 juin 2025 à 16:42:08

Chained Echoes
Persona 5 Royal
Smt V Vengeance
South Park le bâton de la vérité
Suikoden 1 et 2 remaster
Dragon quest 11
Persona 4 golden

Et plus sur du tactical les géniaux Fire Emblem 3 houses et Unicorn Overlord

KingKompany
KingKompany
Niveau 54
13 juin 2025 à 16:42:52

Ah et sea of Star et les Octopath sont peut-être très jolis mais vite soporifiques à jouer

Zolius
Zolius
Niveau 61
13 juin 2025 à 16:44:15

Les xenoblades ?

À part le deuxieme qui souffre un peu, les autres opus sont nickels en portable :hap:

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
13 juin 2025 à 16:49:03

Persona 5 c’est à faire absolument, je trouve. Apres on accroche ou pas, donc mate un trailer avant pour voir si l’ambiance t’attire, mais c’est un des plus grand RPG de ces 10 dernières années.

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 65
13 juin 2025 à 16:54:29

Très bon choix de JRPG, Sea of Stars est excellent.

Sinon tu as les remaster des Tales of si jamais tu ne les aurais pas fait sur autres support
Les YS
Les Persona 3 4 et 5, ainsi que Strikers et Tactica
Tactics Ogre
Fire Emblem Three Houses et Engage (Engage est le meilleur)
Les FF Pixel Remaster
FFVII Remake sortira sur SW2 en fin d'année si jamais tu l'as pas fait.
Et bien évidemment les Xenoblade a faire absolument !

Message édité le 13 juin 2025 à 16:55:14 par Triggershaft
Triforceur
Triforceur
Niveau 43
13 juin 2025 à 17:11:07

I am Setsuna.

Triforceur
Triforceur
Niveau 43
13 juin 2025 à 22:57:55

Je souligne pour I Am Setsuna : C'est un jeu avec moins d'ambition qu'un Final Fantasy et qu'un Dragon Quest, mais il a une DA unique (les environnements du jeu sont tous enneigés et l'ost entierement au piano, et une ambiance tres mélancolique sans chercher à être excessivement larmoyant) et brille par sa simplicité.

Il est aussi relativement court. C'est vraiment un jeu que je conseille à ceux qui ne veulent pas que du triple A et apprécient des mécaniques simple et des personnages et un scénario qui n'essaient pas d'être profond pour faire genre.

J'ai plus de mal à recommander Lost Sphear des même dev justement parce qu'il est moins unique et ils ont ajouté trop de mécaniques qui ne sont pas forcément bien exploitées. Ils ont voulu donner plsu d'ampleur a leur jeu suivant mais il a perdu du coup la simplicité qui faisait le charme de Setuna.

Message édité le 13 juin 2025 à 22:59:18 par Triforceur
FoulcherXXIV
FoulcherXXIV
Niveau 60
13 juin 2025 à 23:10:06

Sea of Stars : mauvais
Lunar : portages en mousse

Triforceur
Triforceur
Niveau 43
13 juin 2025 à 23:29:21

Va vraiment falloir que je le fasse Sea of Stars, j'ai vu tellement de gens dire qu'il est décevant, ça pique ma curiosité.

KaadocDeVannes
KaadocDeVannes
Niveau 48
13 juin 2025 à 23:29:55

Le 13 juin 2025 à 23:29:21 :
Va vraiment falloir que je le fasse Sea of Stars, j'ai vu tellement de gens dire qu'il est décevant, ça pique ma curiosité.

Il est passé après Chained echoes chez pas mal de monde, c'était vraiment pas gagné

Triforceur
Triforceur
Niveau 43
13 juin 2025 à 23:31:18

Certes, j'imagine que ça a pas aidé.

Faudrai un portage de Radiant Historia sur Switch 2

FoulcherXXIV
FoulcherXXIV
Niveau 60
13 juin 2025 à 23:32:45

Histoire ultra niaise, l’écriture du même acabit, très peu de variété…en fait le jeu est la définition de la platitude sur absolument tous les aspects c’est plutôt ça le problème

Franchement y’a quand meme bien bien mieux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2025 à 23:36:39

J'ai adoré Sea of Stars, mais j'ai pas fait Chained Echoes alors je ne peux pas comparer.

Malakish
Malakish
Niveau 31
13 juin 2025 à 23:43:30

Persona collection à 35,99€ sur l'Eshop.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2025 à 06:34:57

Le 13 juin 2025 à 16:41:11 :
Est-ce que les tactical rpg comme Triangle Strategy ou Fire Emblem t'intéresseraient ?

J’avais adoré Triangle Strategy donc oui
J’ai fait aucun Fire Emblem par contre :(

Xenoblade c’est dans ma liste mais je sais que chaque opus est terriblement long donc j’ai l’impression d’une montagne à chaque fois que je pense à cette licence :rire:

Persona je voulais les faire surtout qu’en ce moment le 3, le 4 golden et le 5 Royal sont en réduc dans un pack sur l’eShop, mais j’ai un doute j’avais de mémoire entendu dire qu’ils étaient pas en VOSTFR, pour un titre aussi bavard si y’a pas de sous titres FR ça va me saouler vite :-(

Enfin pour I am Setsuna je connais pas du tout, mais ta description me plait bien donc je vais jeter un oeil de ce pas :hap:

Merci en tout cas pour vos premières propositions !

Kiryubakamitai
Kiryubakamitai
Niveau 6
14 juin 2025 à 06:42:45

Le 14 juin 2025 à 06:34:57 :

Xenoblade c’est dans ma liste mais je sais que chaque opus est terriblement long donc j’ai l’impression d’une montagne à chaque fois que je pense à cette licence :rire:

Persona je voulais les faire surtout qu’en ce moment le 3, le 4 golden et le 5 Royal sont en réduc dans un pack sur l’eShop, mais j’ai un doute j’avais de mémoire entendu dire qu’ils étaient pas en VOSTFR, pour un titre aussi bavard si y’a pas de sous titres FR ça va me saouler vite :-(

Enfin pour I am Setsuna je connais pas du tout, mais ta description me plait bien donc je vais jeter un oeil de ce pas :hap:

Les 3 persona sont traduit et ils sont excellents surtout le 4 qui reste mon préféré.

Pour les xenoblade ce sont d'excellents jeux aussi j'ai pas encore testé la maj gratuit du 3 pour savoir si ça vaux le coup d'attendre la même pour les autres.

Je pourrais aussi te conseiller yakuza zéro même si c'est plus a action avec des element rpg qu'un vrais jrpg.

Message édité le 14 juin 2025 à 06:44:19 par Kiryubakamitai
Malakish
Malakish
Niveau 31
14 juin 2025 à 06:48:07

Suffit de regarder la liste des langues supportées.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2025 à 07:05:56

Le 14 juin 2025 à 06:42:45 :

Le 14 juin 2025 à 06:34:57 :

Les 3 persona sont traduit et ils sont excellents surtout le 4 qui reste mon préféré.

Pour les xenoblade ce sont d'excellents jeux aussi j'ai pas encore testé la maj gratuit du 3 pour savoir si ça vaux le coup d'attendre la même pour les autres.

Je pourrais aussi te conseiller yakuza zéro même si c'est plus a action avec des element rpg qu'un vrais jrpg.

Je sors tout juste de Yakuza 7 sur PS5, fini hier soir, donc je vais faire une petite pause avant d’en relancer un :rire: (bien que je l’ai adoré, je vais viser le 100% pour la fin d’année :hap:)

Et pour les Persona c’est top, je vais peut être me tourner vers l’offre actuelle alors, merci!

La vidéo du moment