CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manette non Nintendo risque de ban ?

pucman2
pucman2
Niveau 58
27 juin 2025 à 00:58:05

Salut.

je me suis pris une manette pour la switch 2, une manette sans fil pour meme pas 20€, mais c'est une manette sans marque.

Elle fonctionne sans fil.

Du coup il y a un risque de ban si je la relie à la switch 2, ou bien Nintendo a quand meme mis une tolérance de ce coté la ?

Pas envie que ma console soit bannie pour avoir mis une manette non Nintendo dessus.

ScipionAty
ScipionAty
Niveau 68
27 juin 2025 à 01:17:03

Et pourquoi serais-tu banni, hors topic de troll ?

Enub
Enub
Niveau 74
27 juin 2025 à 05:07:54

Toi tu as vu la vidéo d'un youtubeur qui dit encore que des bêtises. Non aucun risque de ban.

Quentinvlg
Quentinvlg
Niveau 9
27 juin 2025 à 05:19:42

La police peut débarquer chez toi à tout moment.

Enub
Enub
Niveau 74
27 juin 2025 à 05:25:29

Par contre l'op si nintendo le veut ils peuvent rendre non utilisable ta manette si partenaire non officiel via une maj si ils le souhaitent, par contre aucun risque de ban de console.

Zrackt
Zrackt
Niveau 64
27 juin 2025 à 06:45:24

ils peuvent rendre non utilisable ta manette

Précise lui non utilisable sur sa console, sinon le pauvre vu son niveau de stresse il va croire que Nintendo mettre sa manette HS avec ton commentaire.

Sinon pour l'op: Tu peux utilisé n'importe quel manette, dans le pire des cas sa va juste pas fonctionné.

Enub
Enub
Niveau 74
27 juin 2025 à 08:02:59

Le 27 juin 2025 à 06:45:24 :

ils peuvent rendre non utilisable ta manette

Précise lui non utilisable sur sa console, sinon le pauvre vu son niveau de stresse il va croire que Nintendo mettre sa manette HS avec ton commentaire.

Sinon pour l'op: Tu peux utilisé n'importe quel manette, dans le pire des cas sa va juste pas fonctionné.

Juste bloquer la connexion sans fils, Nintendo avait déjà rendu des accessoires plus utilisable via un maj genre certains adaptateur internet ou des docks non officiel. Après ce genre de maj fut assez rare il me semble.

reivangelion
reivangelion
Niveau 11
27 juin 2025 à 08:38:21

Oui c'est déjà arrivé à plein de forum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2025 à 08:49:25

Charmant de se faire qualifier de troll dès la 1ere réponse en retour d'une question :hap: vraiment lunaire l'esprit de certains ici.

Message édité le 27 juin 2025 à 08:50:29 par Pseudo supprimé
-Louro999-
-Louro999-
Niveau 51
27 juin 2025 à 08:52:37

Comme seconde manette j'utilise ma GuliKit KingKong 2 qui était de base pour Switch 1, PC, PS4, et elle fonctionne impeccablement sur Switch 2. Aucun ban.

Message édité le 27 juin 2025 à 08:56:31 par -Louro999-
pucman2
pucman2
Niveau 58
27 juin 2025 à 08:56:34

Salut.

Je sais que pour certains ma question peut paraitre ridicule, mais c'est parce que j'ai deja vu tout un tas de personnes sur des forums qui avaient eu des soucis avec des accessoires ...

Par exemple des manettes programmables, sur des jeux comme smash bros ou d'autres jeux de combat, les manettes avec des foncions de macros.

Du coup ça rendait le système de jeu inégal.

Un peu comme sur pc, certaîs jeux competitifs n'acceptent pas le frame generation, car le joueur a quelques milli secondes en plus ...

Du coup dans les jeux competitifs ça donne un avantage.

Apres j'imagine que Nintendo le faisait poir que les personnes achetent leur marque,.

Shindda
Shindda
Niveau 46
27 juin 2025 à 10:36:15

Oui, Nintendo va faire explosé ta Switch 2 a distance

Christian-L
Christian-L
Niveau 55
27 juin 2025 à 11:46:04

Le 27 juin 2025 à 08:56:34 :
Salut.

Je sais que pour certains ma question peut paraitre ridicule, mais c'est parce que j'ai deja vu tout un tas de personnes sur des forums qui avaient eu des soucis avec des accessoires ...

Pas spécialement ridicule tqt :ok:

Par exemple des manettes programmables, sur des jeux comme smash bros ou d'autres jeux de combat, les manettes avec des foncions de macros.

Du coup ça rendait le système de jeu inégal.

En effet, pour autant Nintendo ne bannis pas pour ça

Un peu comme sur pc, certaîs jeux competitifs n'acceptent pas le frame generation, car le joueur a quelques milli secondes en plus ...

Du coup dans les jeux competitifs ça donne un avantage.

Yes c'est vrai que ça peut être bannis. Mais la grande différence entre faire une macro sur Smash Bros et par exemple CS ou LoL c'est qu'il y a un système de ladder, de la vraie compétition, avec du coup souvent de l'argent mis en jeu

Apres j'imagine que Nintendo le faisait poir que les personnes achetent leur marque,.

Du coup non, tu peux y aller les yeux fermés :ok:

stageboucherie2
stageboucherie2
Niveau 29
27 juin 2025 à 11:50:26

Le 27 juin 2025 à 08:49:25 :
Charmant de se faire qualifier de troll dès la 1ere réponse en retour d'une question :hap: vraiment lunaire l'esprit de certains ici.

Photo

saloal
saloal
Niveau 15
27 juin 2025 à 12:24:33

Par contre fait attention si ta la caméra il banisse au faciès si tes moche tes ban moi je les désactiver

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
27 juin 2025 à 12:31:20

Bah si c’est non officiel c’est illégal donc oui…

Do0m
Do0m
Niveau 60
27 juin 2025 à 12:37:17

S’ils veulent ils peuvent bloquer les manettes non officielles
Mais ban les consoles non, ca serait un bad buzz beaucoup trop terrible, même nintendo ne peut pas se permettre ça

-Airazor
-Airazor
Niveau 53
27 juin 2025 à 15:11:58

Oui. D'ailleurs si tu lance un jeu d'un editeur tier attention risque de ban également

superbegita
superbegita
Niveau 58
27 juin 2025 à 17:05:42

Plus que bloquer de façon arbitraire les manettes dite tierce , un système de royalties n'est pas déjà utilisé pour ça ? visiblement non sinon pas besoin de bloquer des accessoires tiers (pour les jeux comme chacun sait c'est le cas de tout constructeur de console voir éditeur dans certains cas on pense a Valve pour Stea!: 30% de cut du prix final d'un jeu reversé)

Avant il fallait bien un sigle d'approbation si je me souviens ? je veux dire genre Bigben (oui ça rajeunit pas je sais :hap:) sigle Nintendo ..ok:ok: les accessoire sne se feront pas ban.

Je serais curieux de savoir pour les excellente manettes 8bitdo tiens surtout que elle sont des dongle usb pour justement passer par wireless plutôt que bluetooth (moins de latence et signal plus stable par nature).

Beurlay
Beurlay
Niveau 75
27 juin 2025 à 17:13:38

Je serais curieux de savoir pour les excellente manettes 8bitdo tiens surtout que elle sont des dongle usb pour justement passer par wireless plutôt que bluetooth (moins de latence et signal plus stable par nature).

J'ai vu passer cet article tout à l'heure :
https://www.lesnumeriques.com/joypad/la-switch-2-accepte-enfin-les-manettes-8bitdo-voici-comment-en-profiter-des-maintenant-n238728.html

La vidéo du moment