CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

4K impossible à sélectionner sur la Switch 2

Talon_Karde
Talon_Karde
Niveau 1
02 juillet 2025 à 23:35:40

Hello,

J'ai fraîchement acquis une Switch 2, branchée sur une TV 4K de moins de 6 mois. Je suis bien en 4K sur les autres appareils connectés en HDMI mais dans la partie "Affichage" des paramètres de ma Switch 2, je n'ai au max que le 1080p... Le HDR est activé. Que je coupe ou non le mode 120Hz, les options 1440p et 4K restent grisés.

Je me suis dit c'est peut être lié au jeu, mais quand je lance Mario Kart World, le TV me dit que l'affichage est HDR 10 en 1080p. J'utilise le câble HDMI fourni avec la console, j'ai essayé de changer de port HDMI sur la TV mais rien n'y fait : la 4K reste grisées...

J'ai vu que ça arrivait à des utilisateurs de boitiers de capture par exemple, mais ma console est directement branchée sur la TV...

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse. Si vous avez une piste, je suis preneur...

Merci pour vos lumières sur la question.

Enub
Enub
Niveau 74
03 juillet 2025 à 07:02:27

T'as essayer avec un autre cable ou un autre port hdmi ? Peut être que ta TV à aussi des ports 1.4

Talon_Karde
Talon_Karde
Niveau 1
03 juillet 2025 à 09:05:50

Hello!
Oui, j'ai changé de port, j'ai branché sur celui de ma PS5 qui crache bien le 4K. Et même souci. Je n'ai pas changé le câble par contre, en me disant que comme c'était le câble officiel on était bon.

Enub
Enub
Niveau 74
03 juillet 2025 à 09:07:20

Essaye de décrocher l'option 120 hz, peut être que ta tv est en 60 hz alors ça bride les ports de sortie

Enub
Enub
Niveau 74
03 juillet 2025 à 09:15:58

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/27/4/1751526942-20250703091523-01jz7j7ctt3hxrtcgv8sfp1tg4.jpg

Essaye de désactiver ça

Talon_Karde
Talon_Karde
Niveau 1
03 juillet 2025 à 09:55:11

C'est la première option que j'ai tenté de désactiver, sans succès :(

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
03 juillet 2025 à 10:23:21

T'as activé les options deep color/HDMI enhanced/autre (le nom change selon la marque) sur ta tv ?

C'est l'option qui debride le débit des ports HDMI.

Normalement tu devrais pas en avoir besoin si ta PS5 en avais pas besoin, mais bon la Switch 2 est capricieuse sur pas mal de points niveau connectique donc on sait jamais

Talon_Karde
Talon_Karde
Niveau 1
03 juillet 2025 à 13:28:34

Je vais regarder ce soir dans les options de la TV, mais en effet la PS5 devrait être affectée dans ce cas. Autre possibilité, m'être fait refourguer un HDMI moisi par Nintendo... Je vais tester avec un autre câble.

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
03 juillet 2025 à 13:34:25

99% de chance que tu doives activer ton port hdmi sur ta télé (mode augmenté ou mode enhanced, ou un autre nom similaire).

Ta PS5 a le même problème. Il ne vient pas du câble.

Talon_Karde
Talon_Karde
Niveau 1
03 juillet 2025 à 13:45:12

Non, ma PS5 n'a pas le souci. Je dis l'inverse justement, seule la Switch 2 ne passe pas en 4K de tout ce que j'ai de connecté. Or logiquement la PS5 devrait être impactée. Mais je vais quand même fouiner dans les réglages et tester un autre câble.

Talon_Karde
Talon_Karde
Niveau 1
03 juillet 2025 à 19:19:33

C'est solutionné ! C'était bien un obscure paramètre à passer en "game" dans les options avancées du port HDMI. Un truc auquel la TV ne me laisse même pas l'accès pour la PS5 qui semble l'écraser par défaut. Merci pour m'avoir orienté par là !

Spartacus0123
Spartacus0123
Niveau 4
03 juillet 2025 à 20:24:30

La Switch 2 n'est pas 4k et ne le sera jamais.
Avant tout emportement,je précise que je suis possesseur de la machine .
Même une Asus ROG est compatible grand max 1080p .

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
03 juillet 2025 à 22:55:31

Certains jeux sont rendus a une résolution plus haute que 1080p, même si c'est pas de la 4k native, c'est bien en 4k que le flux doit sortir pour en profiter au max :)

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
04 juillet 2025 à 07:00:35

Ah mince j'avais mal lu donc pour ta PS5. Mais content que ce soit réglé pour toi 😁

La vidéo du moment