Bonjour voilà ayant les jeux sur switch 2 et steamdeck je voulais donner mon avis.
Sur steamdeck je suis sans fsr, tout en médium sauf low en ombre. Je suis en densité foule max.
Sur switch 2 l’écran fait beaucoup plus grand c’est une certitude. Niveau graphisme on est à peu près pareil niveau détail.
Par contre forcément niveau voiture et pnj c’est vraiment flagrant la différence.

L’aspect cinématique est mieux rendu sur steamdeck grâce au niveau de flou cinétique alors que il y a pas de niveau sur switch.
Fluidité c’est kifkif vu que je bloque en 30fps sur steamdeck et je joue en qualité sur switch.
Voilà après j’ai pas joue des heures sur switch donc à voir mon ressenti une fois la 20aine d’heure.
La steamdeck chauffe beaucoup plus et fait un bruit d’avion à côté de la switch. Rien à voir.
Et temps de chargement la switch est légèrement plus rapide.
Le jeu switch fait plus brut niveau graphisme je trouve. Moins d’effets je trouve et les ombres sont moins nette..
Voilà vous en pensez quoi vous?
Niveau autonomie 2h15 sur switch avec mode avion enlever, hdr enlever et trois quart de luminosité.
Et 1h15 avec ces réglages pour la steamdeck…