Le 05 juin 2025 à 19:56:17 :
Le 05 juin 2025 à 19:54:11 :
Dans 2 à 4 ans comme a dit un VDD je suis d'accord.
Après si tu joues principalement en docké à priori tu t'en fous la puissance sera la même ou très proche.
Je pense que le prochain modèle aura aussi des bordures d'écran beaucoup plus fines et une meilleure autonomie. Perso je m'en cogne je joue 95% du temps en mode dock sur la TV.
Pourtant le OLED c’est connu maintenant donc pourquoi dans seulement 2 ans ?
C'est connu mais c'est encore trop cher actuellement, sachant qu'un des arguments de la console c'est le 120 FPS et le VRR. Ce serait inabordable pour une console à 450€ et bien moins chère au Japon.
Pour moi la principale raison est là, il faut que la console soit rentable le plus vite possible partout dans le monde et un écran oled 120Hz VRR ne permettait pas ça. En plus je ne pense pas que l'écart de ventes serait grand entre LCD et OLED.
Bien sûr ça les arrange aussi de pourvoir proposer ensuite un nouveau modèle, et on verra sûrement une Switch 2 OLED avec des bords plus fins et une meilleure autonomie, un modèle plus petit et moins cher, et d'autres coloris.
Mais selon moi l'argument principal est d'abord la rentabilité (limitation des pertes) day one.