Le 29 juillet 2026 à 08:59:28 :
Le 29 juillet 2026 à 07:53:43 :
franchement, j'ai adoré le jeu. oui c'est générique et AAA, mais c'était vraiment sympa !
plus que uncharted 4 je trouve, ou hitman. moins de possibilitées certes, mais plus de mise en scène et de style
finalement le défaut c'est plus certains moment de gunfight ou y'à "trop", alors que la force du jeu c'est les moments... d'espionnage
Ah ouai meilleur que Uncharted 4 carrément ?
Ok bah je verrais peut être pour me le prendre parce que j'avais beaucoup aimé uncharted 4 a l'époque, faudrait que je le refasse un de ces jours.
attention, pavé in coming 
jusqu'à présent, uncharted était ma ref en jeu "popcorn" sans prise de tête, grand public/action.
pas le meilleur, mais le plus "grand public" et rythmé. pour le coup je l'ai refais juste avant first light (c'était involontaire
)
le point faible du jeu était certains gunfight TROP présent pour moi
first light est très très différents. le rythme est bien différent, alternant entre phase calme, enquêtes, et phase très dynamique et action.
il est bien moins permissif qu'un hitman, mais plus mis en scène et action.
il souffre du même défauts (que U4), à savoir certaines scènes trop chargé en gunfight (le fameux agent qui dégomme une armée
)
mais, les phases d'enquêtes sont vraiment cool et offre une variété d'approches et des gadgets, sans renié le coté popcorn. la mise en scène et musique est aussi impeccable.
et grâce à l'approche moins linéaire, la re jouabilité est meilleur.
ça reste un jeu court, mais c'est justement parfait pour ce genre la
il est moins beau que U4, mais le level design et la DA est plus original, ça compense.
et même les gunfight offre plus d'approches (environnements) et un bon feeling, seul la conduite est loupé, et très peut présente hélas...
pour finir, je dirais que c'est une des rare fois ou je trouve une adaptation JV aussi bonne/meilleur que les films 
Message édité le 29 juillet 2026 à 09:18:03 par IV-Rusty