CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

007 First Light

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
David_Silva21
David_Silva21
Niveau 30
06 mai 2026 à 18:01:12

S'ils l'amènent au niveau d'Hitman, je pense que ça peut valoir le coup d'attendre que ça sorte sur Switch 2 et ne pas se précipiter sur les autres versions (comme je suis tenté de le faire)

fazow
fazow
Niveau 74
06 mai 2026 à 18:50:09

Le 06 mai 2026 à 18:01:12 :
S'ils l'amènent au niveau d'Hitman, je pense que ça peut valoir le coup d'attendre que ça sorte sur Switch 2 et ne pas se précipiter sur les autres versions (comme je suis tenté de le faire)

Comme les jeux de courses, les jeux avec des gunfights sont un régal à la DualSense.

Ça serait impossible pour moi de passer des gâchettes adaptatives aux simples boutons de la Switch.

Hal150926
Hal150926
Niveau 25
06 mai 2026 à 23:17:35

Ce n'est donc pas un FPS ?

Dommage.

KingKompany
KingKompany
Niveau 54
06 mai 2026 à 23:31:10

Le 06 mai 2026 à 06:04:00 :
J'ai pu voir des extraits de gameplay sur Ps5, mais franchement ça donne pas du tout envie. On se croirait revenu à l'époque de la PS3 en ce qui concerne certains décors et certaines animations.....
Ça plus le fait qu'il n'y ait pas de voix française. Personnellement je passe mon chemin.....

James Bond qui parle en français :rire2:

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 60
06 mai 2026 à 23:35:55

Je m'attendais à un équivalent de GoldenEye 64 mais pour la Switch 2. Je crains qu'on ait simplement la version au rabais d'un AAA générique ... Enfin on verra bien.

SurTesMorts
SurTesMorts
Niveau 29
07 mai 2026 à 04:58:45

Hitman est une purge absolue sur switch 2 hein , une honte ce portage , le moteur date d’un jeu sorti en 2016 , et c’est ni propre visuellement, ni fluide :hap:

Panda_Mou77
Panda_Mou77
Niveau 6
07 mai 2026 à 06:27:10

Moi perso le 007 sera sur PS5, j'ai lu plusieurs previews qui disait que les différentes villes traversé dans le jeu était magnifiquement retranscrites. Avec un gros soucis du détail et que IO avait passé un cap avec son moteur Glacier donc pour cette fois moi ce sera sur la version PS5 pour profiter au maximum du moteur graphique.

vipvap87
vipvap87
Niveau 57
07 mai 2026 à 10:17:09

Le 07 mai 2026 à 04:58:45 :

Hitman est une purge absolue sur switch 2 hein , une honte ce portage , le moteur date d’un jeu sorti en 2016 , et c’est ni propre visuellement, ni fluide :hap:

Alors je sais pas quand tu l’as testé mais le jeu a surement été patché car je l’ai fait très récemment en entier, et le jeu tourne vraiment pas mal, c’est stable, c’est propre et c’est très agréable à jouer. J’ai eu un plantage en 20h de jeux sur un loading, et certes ça doit tourner à 30fps mais c’est resté stable tout du long même sur les missions les plus chargées en foule, j’ai apprécié l’expérience. Et je précise que j’ai fait les 3 jeux sur PC également, donc je vois la différence et parler de « purge » je suis pas d’accord.

fazow
fazow
Niveau 74
07 mai 2026 à 13:54:17

Le 07 mai 2026 à 10:17:09 :

Alors je sais pas quand tu l’as testé mais le jeu a surement été patché car je l’ai fait très récemment en entier, et le jeu tourne vraiment pas mal, c’est stable, c’est propre et c’est très agréable à jouer. J’ai eu un plantage en 20h de jeux sur un loading, et certes ça doit tourner à 30fps mais c’est resté stable tout du long même sur les missions les plus chargées en foule, j’ai apprécié l’expérience. Et je précise que j’ai fait les 3 jeux sur PC également, donc je vois la différence et parler de « purge » je suis pas d’accord.

Il a dû être patché depuis, mais à la sortie, l'image était saccadé quand tu tournais la caméra, c'était très désagréable

SurTesMorts
SurTesMorts
Niveau 29
07 mai 2026 à 14:01:28

Le 07 mai 2026 à 10:17:09 :

En janvier , j’ai fait les 3 sur pc également , un bon 150h de jeu en tout , et vraiment, j’ai essayé hein, mais le lock 30fps associé à des visuels vraiment pas ouf, j’ai pas réussi à passer Sapienza :-(

FebourLesModos
FebourLesModos
Niveau 7
09 juillet 2026 à 06:09:21

Futur jeu annulé+ Stellar blade pareil :rire:

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
09 juillet 2026 à 19:09:34

Message destiné à Erreur:

:d) l'intro de First Light est géniale, j'ai beaucoup aimé.

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 63
29 juillet 2026 à 06:00:03

A prendre avec des pincettes : le jeu sortirai le 16 septembre prochain, la date aurait fuité.

IV-Rusty
IV-Rusty
Niveau 68
29 juillet 2026 à 07:53:43

franchement, j'ai adoré le jeu. oui c'est générique et AAA, mais c'était vraiment sympa !
plus que uncharted 4 je trouve, ou hitman. moins de possibilitées certes, mais plus de mise en scène et de style :cool:

finalement le défaut c'est plus certains moment de gunfight ou y'à "trop", alors que la force du jeu c'est les moments... d'espionnage :noel:

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 63
29 juillet 2026 à 08:59:28

Le 29 juillet 2026 à 07:53:43 :
franchement, j'ai adoré le jeu. oui c'est générique et AAA, mais c'était vraiment sympa !
plus que uncharted 4 je trouve, ou hitman. moins de possibilitées certes, mais plus de mise en scène et de style :cool:

finalement le défaut c'est plus certains moment de gunfight ou y'à "trop", alors que la force du jeu c'est les moments... d'espionnage :noel:

Ah ouai meilleur que Uncharted 4 carrément ?
Ok bah je verrais peut être pour me le prendre parce que j'avais beaucoup aimé uncharted 4 a l'époque, faudrait que je le refasse un de ces jours.

IV-Rusty
IV-Rusty
Niveau 68
29 juillet 2026 à 09:16:17

Le 29 juillet 2026 à 08:59:28 :

Le 29 juillet 2026 à 07:53:43 :

Ah ouai meilleur que Uncharted 4 carrément ?
Ok bah je verrais peut être pour me le prendre parce que j'avais beaucoup aimé uncharted 4 a l'époque, faudrait que je le refasse un de ces jours.

attention, pavé in coming :noel:
jusqu'à présent, uncharted était ma ref en jeu "popcorn" sans prise de tête, grand public/action.
pas le meilleur, mais le plus "grand public" et rythmé. pour le coup je l'ai refais juste avant first light (c'était involontaire :noel: )
le point faible du jeu était certains gunfight TROP présent pour moi

first light est très très différents. le rythme est bien différent, alternant entre phase calme, enquêtes, et phase très dynamique et action.
il est bien moins permissif qu'un hitman, mais plus mis en scène et action.
il souffre du même défauts (que U4), à savoir certaines scènes trop chargé en gunfight (le fameux agent qui dégomme une armée :noel: )

mais, les phases d'enquêtes sont vraiment cool et offre une variété d'approches et des gadgets, sans renié le coté popcorn. la mise en scène et musique est aussi impeccable.
et grâce à l'approche moins linéaire, la re jouabilité est meilleur.
ça reste un jeu court, mais c'est justement parfait pour ce genre la

il est moins beau que U4, mais le level design et la DA est plus original, ça compense.
et même les gunfight offre plus d'approches (environnements) et un bon feeling, seul la conduite est loupé, et très peut présente hélas...

pour finir, je dirais que c'est une des rare fois ou je trouve une adaptation JV aussi bonne/meilleur que les films :oui:

Message édité le 29 juillet 2026 à 09:18:03 par IV-Rusty
Triggershaft
Triggershaft
Niveau 63
05 août 2026 à 18:26:08

Le jeu sera jouable a la gamescom, hâte de le voir tourner !

HellGa-Pataki
HellGa-Pataki
Niveau 34
05 août 2026 à 18:38:48

J'attends de voir les graphismes et comment il tourne mais j'ai peur je verrai sur quelle console je prends le jeu

fazow
fazow
Niveau 74
05 août 2026 à 18:56:12

Beh ça devrait ressembler à ça
https://youtube.com/shorts/uWkImo61kbw

La vidéo du moment