CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question transfert Switch vers Switch 2

Daindacastle
Daindacastle
Niveau 39
03 juin 2025 à 08:24:54

Bonjour, je n'ai pas trouvé d'info claire sorry.
Au niveau du transfert de données est-ce qu'on pourra sélectionner ce qu'on veut transférer? Mon idée c'est de transférer mes sauvegardes mais pas mon île d'ACNH car je voudrais refaire une île sur la Switch 2. Merci

Lan78
Lan78
Niveau 81
03 juin 2025 à 08:37:28

Pourquoi ne pas simplement supprimer la sauvegarde d'AC ?

Daindacastle
Daindacastle
Niveau 39
03 juin 2025 à 08:42:59

Ma femme joue sur l'île sur la Switch, c'est pourquoi je compte la garder et un créer une autre sur Switch 2

LD531
LD531
Niveau 5
03 juin 2025 à 09:32:35

Animal Crossing est un cas particulier. La sauvegarde n'est pas transférée lors d'un transfert de données classiques via les options de la console. Tu dois utiliser un programme spécial pour le faire.

Donc normalement si tu comptes faire un transfert classique de tes données S1 à S2, ta sauvegarde animal crossing ne sera pas transférée et tu pourras commencer une nouvelle île sur la S2. Par contre fait attention car si tu as le jeu en dématérialisé, il ne sera plus utilisable sur la S1.

Yozenryu
Yozenryu
Niveau 43
03 juin 2025 à 09:39:39

Le 03 juin 2025 à 09:32:35 :
Animal Crossing est un cas particulier. La sauvegarde n'est pas transférée lors d'un transfert de données classiques via les options de la console. Tu dois utiliser un programme spécial pour le faire.

Donc normalement si tu comptes faire un transfert classique de tes données S1 à S2, ta sauvegarde animal crossing ne sera pas transférée et tu pourras commencer une nouvelle île sur la S2. Par contre fait attention car si tu as le jeu en dématérialisé, il ne sera plus utilisable sur la S1.

Pas vraiment, le transfert dont parle l’auteur, c’est un transfert total de la switch 1 vers la 2 , animal crossing et Pokemon ne fait pas exception comme pour le cloud classique

Du coup l’auteur non j’ai pas trouvé de moyen de trier ça transfert tout :noel:

Message édité le 03 juin 2025 à 09:40:17 par Yozenryu
LD531
LD531
Niveau 5
03 juin 2025 à 10:40:24

Je confonds peut être mais je suis quasi sûr que ma sauvegarde AC ne s'est pas transférée lorsque que j'ai migré de ma switch v1 à ma switch oled.

L'auteur, je te laisse regarder le lien suivant ou tu es expliqué pour les transferts AC d'une switch à une autre (je suppose que cela fonctionnera pareil pour une S2).

https://www.nintendo.com/fr-fr/Assistance/Nintendo-Switch/Comment-transferer-les-donnees-de-sauvegarde-d-Animal-Crossing-New-Horizons-vers-une-nouvelle-console-Nintendo-Switch-1875815.html#:~:text=Si%20le%20r%C3%A9sident%20poss%C3%A8de%20des,y%20acc%C3%A9der%20dans%20le%20jeu.

Yozenryu
Yozenryu
Niveau 43
03 juin 2025 à 10:53:31

Mais vdd, le transfert switch vers oled n'a rien a voir avec le transfert switch vers switch 2

J'ai fait la manip jusqu'à la dernière étape avant de confirmer, acnh et pokémon figure dans le transfert

J'ai déjà donné le lien vers le détail complet de la manip et rien n'indique d'exception pour les sauvegardes

https://www.nintendo-master.com/news/nintendo-switch-sauvegarde-cloud-nintendo-switch-2

Le détail ici :)

Message édité le 03 juin 2025 à 10:54:34 par Yozenryu
LD531
LD531
Niveau 5
03 juin 2025 à 11:10:32

Au temps pour moi, je pensais que le transfert S1/S2 fonctionnait pareil qu'un transfert S1/S1.
C'est cool s'il ont corrigé çà pour AC cela m'évitera de devoir passer par l'archivage de l'île.

Daindacastle, si tu fais un archivage de ton île sur la S1, tu devrais pouvoir la restaurer une fois le transfert des données effectué du coup.

Daindacastle
Daindacastle
Niveau 39
03 juin 2025 à 11:22:00

Ok merci bcp pour les infos. Et est-ce qu'on peut transférer manuellement logiciel par logiciel?

Yozenryu
Yozenryu
Niveau 43
03 juin 2025 à 11:26:37

Je pense que non vdd, j’ai test la manip jusqu’à la dernière confirmation

Autant je vois bien mes saves pokemon et acnh

Autant je n’ai rien vu qui permet de choisir les saves, la liste apparaît directement et on doit faire suivant

J’ai trouvé ça dans paramètres, console, tout en bas transfert vers switch 2, tu fais pret et tu peux suivre les étapes :noel:

Daindacastle
Daindacastle
Niveau 39
05 juin 2025 à 07:03:58

Ceux qui ont la console, y'a moyen de laisser des sauvegardes sur la Switch 1? Car en famille on joue à plusieurs consoles par exemple mes filles jouent à Zelda sur la Switch 1 familiale. Merci si vous avez l'info claire

Icetoff
Icetoff
Niveau 20
05 juin 2025 à 11:54:38

Idem de mon côté, je garde ma Switch 1 donc est ce que si je fais le transfert vers la Switch 2 ça me conserve les données sur la Switch 1 ?

[ANGEL_HEART]
[ANGEL_HEART]
Niveau 30
05 juin 2025 à 12:08:49

Le 03 juin 2025 à 08:24:54 :
Bonjour, je n'ai pas trouvé d'info claire sorry.
Au niveau du transfert de données est-ce qu'on pourra sélectionner ce qu'on veut transférer? Mon idée c'est de transférer mes sauvegardes mais pas mon île d'ACNH car je voudrais refaire une île sur la Switch 2. Merci

Tu peux faire un transfert classique et après tu transfert ton ile sur l'ancienne switche via l'application

[ANGEL_HEART]
[ANGEL_HEART]
Niveau 30
05 juin 2025 à 12:13:40

Le 05 juin 2025 à 11:54:38 :
Idem de mon côté, je garde ma Switch 1 donc est ce que si je fais le transfert vers la Switch 2 ça me conserve les données sur la Switch 1 ?

non ça la remet à Zéro (la switch 1).
Si tu veux tout garder il faut utiliser les sauvegarde dans le cloud et transférer manuellement (animal crossing et pokemon)

La vidéo du moment