CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les pauvres qui pensent détenir la vérité absolue.

PaulinePhoto
PaulinePhoto
Niveau 68
24 mai 2025 à 14:07:56

A croire qu'on va tous boycotte la console pour 500 pauvres euros. C'est littéralement le loisir le moins cher que je connaisse, essayez de vous lancer le cyclisme, la peche, le tennis.

Y'a que dans cette industrie ou ça crache sans cesse pour rien. C'est un des domaines que je connaisse ou le ratio argent/temps de fun est le moins cher qui existe.

Et ça s'étonne que la console se vende pourtant si bien. Mais c'est parce que, non, 500€ ce n'est pas cher ! Si vous n'avez pas 500 € pour ce qui est, je suppose comme vous trainez ici, votre loisir principal. Alors votre priorité en ce moment n'est certainement pas de vous procurer une switch 2 !

McBusted
McBusted
Niveau 73
24 mai 2025 à 14:14:04

Il y a beaucoup de loisirs moins chers par contre. Le JV n'est clairement pas le loisir le plus cher mais ça reste bien au dessus de la moyenne.

J'aime beaucoup la paléographie par exemple, ça me coute quasiment rien. Pareil pour ma femme qui fait du dessin, je vois à quel point elle dépense moins que moi pour le JV.

Et pour les industries où ça crache pour rien, je t'invite à regarder vers les fans de série/cinéma, c'est au moins 10 fois pire. :hap:

Vincent-vangode
Vincent-vangode
Niveau 63
24 mai 2025 à 14:18:13

Le jeu vidéo le loisir le moins cher que tu connaisses ? C’est ton seul loisir ?

FoulcherXXVI
FoulcherXXVI
Niveau 41
24 mai 2025 à 14:19:49

Tu n'as aucune idée du budget d'une famille de french dreamers et les consoles à la base c'est pour les "pauvres" (ça inclut pas mal de monde en France). :rire:

Perso j'aurais payé 650-700 pour une version premium oled et plus puissante mais à 469 ça dépasse déjà le budget d'une famille moyenne.

PaulinePhoto
PaulinePhoto
Niveau 68
24 mai 2025 à 14:39:40

Le 24 mai 2025 à 14:18:13 :
Le jeu vidéo le loisir le moins cher que tu connaisses ? C’est ton seul loisir ?

Mon budget photo : 1k5/ans je dirais

je fais egalement de la course a pieds et je suis facile a 800€ par ans.

Le 24 mai 2025 à 14:19:02 :
Par contre pour la pêche je suis pas d'accord lol

Un permis de pêche pour une année 95€
( rivière et étang )

Un ensemble Cannes moulinet milieu de gamme 100 €

Accessoires d'hiver film hameçon plomb leurre 70€

Et tu as ce qu'il te faut pour ton année :ok:

Tu ne comptes pas les frais annexes... j'ai fais de la pêche et si tu veux avoir le permis pour pecher dans tel etangs, tu allonges 70€ de plus, l'essence, la tenue si tu fais ça bien... Contrairement au jv ou tu bouges pas de chez toi.

Le 24 mai 2025 à 14:19:49 :
Tu n'as aucune idée du budget d'une famille de french dreamers et les consoles à la base c'est pour les "pauvres" (ça inclut pas mal de monde en France). :rire:

Perso j'aurais payé 650-700 pour une version premium oled et plus puissante mais à 469 ça dépasse déjà le budget d'une famille moyenne.

Qui a dit que c'était pour les pauvres enfait ? dans les années 90 c'était clairement un loisir de riches..

Le 24 mai 2025 à 14:14:04 :
Il y a beaucoup de loisirs moins chers par contre. Le JV n'est clairement pas le loisir le plus cher mais ça reste bien au dessus de la moyenne.

J'aime beaucoup la paléographie par exemple, ça me coute quasiment rien. Pareil pour ma femme qui fait du dessin, je vois à quel point elle dépense moins que moi pour le JV.

Et pour les industries où ça crache pour rien, je t'invite à regarder vers les fans de série/cinéma, c'est au moins 10 fois pire. :hap:

Tu parles d'un loisir intellectuel et de création c'est pas pareil qu'un loisir de consommation je trouve. Pareil je suis fan de sciences, bah je lis des documents en ligne ça coute rien. Et loisir créatif je fais de la programmation, pareil sauf quand j'ai besoin de serveurs

GorillaGlass
GorillaGlass
Niveau 66
24 mai 2025 à 14:42:05

Exactement puis 500 balles investis pour les 8 prochaines années minimum c'est pas cher payé je trouve :oui:

Mais bon, vas faire comprendre ça aux low QI :(

Message édité le 24 mai 2025 à 14:42:34 par GorillaGlass
PaulinePhoto
PaulinePhoto
Niveau 68
24 mai 2025 à 14:47:19

Le 24 mai 2025 à 14:42:05 :
Exactement puis 500 balles investis pour les 8 prochaines années minimum c'est pas cher payé je trouve :oui:

Mais bon, vas faire comprendre ça aux low QI :(

Imaginons tu joues 2h par semaine ( on sait tous que c'est plus ). Pendant 8 ans, 500 / ( 2*52*8 ). Tu paies très exactement 60 centimes ton heure de jeu :)

Maintenant, plus large, tu es un gros joueurs ( ceux qui sont ici le sont, tt le monde le sait ). Tu joues, allez, 2 heures par jour. Et rajoutons 6 jeux AAA à notre compte, soit ( 509 + 80 * 6 ) / ( 365 * 2 * 8 ) = 1€30 de l'heure.

J'attend de trouver un loisir qui coute moins cher, force aux cinéphiles

Message édité le 24 mai 2025 à 14:47:43 par PaulinePhoto
LanLeBourgeois
LanLeBourgeois
Niveau 81
24 mai 2025 à 14:55:01

Bonjour, est-ce bien ici pour s'enjailler de la situation des pauvres qui ne peuvent se permettre une boite d'amusement virtuelle ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/1/1529353647-risitas-louis-xv-sticker-drapeau-qlf.png

Message édité le 24 mai 2025 à 14:55:44 par LanLeBourgeois
PaulinePhoto
PaulinePhoto
Niveau 68
24 mai 2025 à 14:57:57

Le 24 mai 2025 à 14:55:01 :
Bonjour, est-ce bien ici pour s'enjailler de la situation des pauvres qui ne peuvent se permettre une boite d'amusement virtuelle ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/1/1529353647-risitas-louis-xv-sticker-drapeau-qlf.png

Asseyez vous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493114339-banquier-macron-q.png

Methylbenzenedu
Methylbenzenedu
Niveau 53
24 mai 2025 à 15:14:54

Super le mépris de classe ne changez rien :-)))

PaulinePhoto
PaulinePhoto
Niveau 68
24 mai 2025 à 15:21:00

Le 24 mai 2025 à 15:14:54 :
Super le mépris de classe ne changez rien :-)))

Faut se plaindre du prix de la vie alors, pas de la switch 2.....

LanLeBourgeois
LanLeBourgeois
Niveau 81
24 mai 2025 à 15:23:07

Va travailler pour gagner ton pécule au lieu d'investir du temps sur un modeste forum https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/3/1608150020-ekrivin-old.png

PaulinePhoto
PaulinePhoto
Niveau 68
24 mai 2025 à 15:24:03

Le 24 mai 2025 à 15:23:07 :
Va travailler pour gagner ton pécule au lieu d'investir du temps sur un modeste forum https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/3/1608150020-ekrivin-old.png

Ca n'a pas 500€ a mettre dans une console mais sa priorité c'est de l'acheté et passer son temps sur un forum dédié... Les gens n'ont pas la valeur de leurs temps

saderap
saderap
Niveau 10
24 mai 2025 à 15:41:59

Le 24 mai 2025 à 14:39:40 :

( rivière et étang )

Tu ne comptes pas les frais annexes... j'ai fais de la pêche et si tu veux avoir le permis pour pecher dans tel etangs, tu allonges 70€ de plus, l'essence, la tenue si tu fais ça bien... Contrairement au jv ou tu bouges pas de chez toi.

Qui a dit que c'était pour les pauvres enfait ? dans les années 90 c'était clairement un loisir de riches..

Tu parles d'un loisir intellectuel et de création c'est pas pareil qu'un loisir de consommation je trouve. Pareil je suis fan de sciences, bah je lis des documents en ligne ça coute rien. Et loisir créatif je fais de la programmation, pareil sauf quand j'ai besoin de serveurs

Tu m'as l'air d'avoir beaucoup de temps libre pour un riche.

PaulinePhoto
PaulinePhoto
Niveau 68
24 mai 2025 à 15:42:40

Le 24 mai 2025 à 15:41:59 :

( rivière et étang )

Tu m'as l'air d'avoir beaucoup de temps libre pour un riche.

Je ne suis pas riche, j'ai un taff quoi

McBusted
McBusted
Niveau 73
24 mai 2025 à 16:04:49

Bah tu me parles de loisir, je te cite des loisirs. C'est facile de venir après coup quand on trouve des contre-exemples et venir dire "non mais je parle pas de ce genre de loisirs". Et les loisirs que tu cites dans ton premier post ne sont pas de la consommation non plus.

PaulinePhoto
PaulinePhoto
Niveau 68
24 mai 2025 à 16:33:33

Le 24 mai 2025 à 16:04:49 :

Bah tu me parles de loisir, je te cite des loisirs. C'est facile de venir après coup quand on trouve des contre-exemples et venir dire "non mais je parle pas de ce genre de loisirs". Et les loisirs que tu cites dans ton premier post ne sont pas de la consommation non plus.

Je dis juste que c'est un prix tout a fait raisonnable pour un loisir.

Gretel-2
Gretel-2
Niveau 33
24 mai 2025 à 16:37:15

Le problème, c'est pas le coût du JV par rapport à d'autres loisirs, le problème c'est le prix demandé par un constructeur de plus en plus gourmand, ébloui par les projecteurs de son précédent succès.

Et plz me sortez pas le discours des marketeux du prix demandé par rapport au coût de fabrication et de la puissance de la console qu'on a vu fleurir sur de nombreux sites pourris par l'argent, on sait très bien que Nintendo appliquerait rapidement une baisse de prix si la console venait à bider à sa sortie, comme la 3DS à l'époque, ou proposerait des offres pour compenser comme sur WiiU (ils offraient un gros jeu en démat' comme Wind Waker HD ou Monster Hunter à l'achat de MK8).

Message édité le 24 mai 2025 à 16:38:23 par Gretel-2
LyonPerira
LyonPerira
Niveau 63
24 mai 2025 à 16:48:37

Pour rappel, il y à 20 ans, la GameCube était vendue avec Mario Kart Double Dash à seulement.. 99€ !

Même avec l'inflation on est a des années lumières des 509€ demandés aujourd'hui

Si moi j'ai les moyens de m'offrir cette Switch 2 assez facilement, ce n'est pas le cas de beaucoup de famille. On est en période de crise, il s'agirait de sortir de sa petite bulle

LeonReitei
LeonReitei
Niveau 53
24 mai 2025 à 16:48:59

Le 24 mai 2025 à 16:37:15 :
Le problème, c'est pas le coût du JV par rapport à d'autres loisirs, le problème c'est le prix demandé par un constructeur de plus en plus gourmand, ébloui par les projecteurs de son précédent succès.

Et plz me sortez pas le discours des marketeux du prix demandé par rapport au coût de fabrication et de la puissance de la console qu'on a vu fleurir sur de nombreux sites pourris par l'argent, on sait très bien que Nintendo appliquerait rapidement une baisse de prix si la console venait à bider à sa sortie, comme la 3DS à l'époque, ou proposerait des offres pour compenser comme sur WiiU (ils offraient un gros jeu en démat' comme Wind Waker HD ou Monster Hunter à l'achat de MK8).

Quelle honte, une entreprise qui veut gagner de l'argent :ouch2:

Sujet fermé pour la raison suivante : Maintenant la météo.