CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hades 1

sissou13004
sissou13004
Niveau 1
21 mai 2025 à 23:37:34

Bonjour , j'aimerais savoir si hades 1 sera compatible sûr la switch 2

Lan78
Lan78
Niveau 81
21 mai 2025 à 23:53:34

Salut !
Il sera compatible !

roromw2
roromw2
Niveau 8
21 mai 2025 à 23:54:34

Non pas compatible malheureusement et c'est vraiment scandaleux nintendo se prend pour qui sérieux y en a marre trop c'est trop cette fois je ne me ferai pas avoir promis

Emiorroide
Emiorroide
Niveau 39
21 mai 2025 à 23:59:30

oui

saderap
saderap
Niveau 10
22 mai 2025 à 00:26:33

Oui.

Un upgrade 120 fps serai cool mais je reve pas trop.

Message édité le 22 mai 2025 à 00:26:52 par saderap
crash71
crash71
Niveau 19
22 mai 2025 à 00:38:18

Oui compatible

sissou13004
sissou13004
Niveau 1
22 mai 2025 à 00:46:14

Ouais il sera compatible cool merci les gars

teetest
teetest
Niveau 77
02 août 2026 à 11:13:22

Bon j'ai joué à Hadès pendant 2-3H ce mois-ci mais j'ai du mal à accrocher au gameplay et je n'ai même plus la motivation de revenir sur le jeu pour continuer ma progression et faire de nouvelles runs :(

Je trouve le jeu trop répétitif et les armes / pouvoirs pas assez variés :( . Et ce n'est pas faute de ne pas aimer les rogue-like en général. J'ai par exemple beaucoup aimé Rogue Legacy, Dead Cells ou Streets of Rogue. Mais dans le cas d'Hadès, je ne ressens aucune motivation de lancer une nouvelle partie. Là où je m'amuse dans les autres rogue-like en jouant différemment à chaque partie, j'ai l'impression de toujours faire la même chose dans Hadès même avec des armes ou des pouvoirs différents :(

Zidox_thereturn
Zidox_thereturn
Niveau 60
02 août 2026 à 11:17:57

Ta pas beaucoup joué surtout.... C'est une masterclass class et vue les autres jeux cité en comparaison tu va vite être dans le déni...et je comprend pas l'intérêt du message tu aime pas ?ba écoute arrête :sarcastic: 😅

Message édité le 02 août 2026 à 11:21:39 par Zidox_thereturn
teetest
teetest
Niveau 77
02 août 2026 à 11:33:59

Le 02 août 2026 à 11:17:57 :
Ta pas beaucoup joué surtout.... C'est une masterclass class et vue les autres jeux cité en comparaison tu va vite être dans le déni...et je comprend pas l'intérêt du message tu aime pas ?ba écoute arrête :sarcastic: 😅

2-3H, ça suffit pour savoir si on apprécie ou non la boucle de gameplay d'un rogue-like. Ensuite, c'est une masterclass pour toi mais je préfère largement les autres jeux que j'ai cité donc non je ne vais pas être dans le "déni". On a chacun ses préférences.
Et ensuite l'intérêt d'un forum de jeux-vidéos, c'est de partager ses expériences de jeu. Bonnes comme mauvaises. C'est tout, ça ne va pas plus loin que ça. Je voulais juste partager mon expérience, bien que celle-ci n'aille pas dans le sens de la majorité.

Kitetsus04
Kitetsus04
Niveau 61
02 août 2026 à 11:37:49

Le 02 août 2026 à 11:33:59 :

2-3H, ça suffit pour savoir si on apprécie ou non la boucle de gameplay d'un rogue-like. Ensuite, c'est une masterclass pour toi mais je préfère largement les autres jeux que j'ai cité donc non je ne vais pas être dans le "déni". On a chacun ses préférences.
Et ensuite l'intérêt d'un forum de jeux-vidéos, c'est de partager ses expériences de jeu. Bonnes comme mauvaises. C'est tout, ça ne va pas plus loin que ça. Je voulais juste partager mon expérience, bien que celle-ci n'aille pas dans le sens de la majorité.

Je trouve que certains pouvoir peuvent vite faire variée la façon de jouer selon certaines runs et armes.
Mais je comprends qu'on aime pas forcément, il reste moins marquant que certains jeux de son genre ou la tu as vite l'impression de refaire et refaire encore et toujours pareil ( l'ordre des lieux qu'on traverse ne change pas c'est peut-être du à cela ? ).
Après ça reste un excellent jeu même si j'en prends toujours autant plein la gueule par Hadès :rire:

Message édité le 02 août 2026 à 11:38:07 par Kitetsus04
teetest
teetest
Niveau 77
02 août 2026 à 11:45:05

Le 02 août 2026 à 11:37:49 :

Je trouve que certains pouvoir peuvent vite faire variée la façon de jouer selon certaines runs et armes.
Mais je comprends qu'on aime pas forcément, il reste moins marquant que certains jeux de son genre ou la tu as vite l'impression de refaire et refaire encore et toujours pareil ( l'ordre des lieux qu'on traverse ne change pas c'est peut-être du à cela ? ).
Après ça reste un excellent jeu même si j'en prends toujours autant plein la gueule par Hadès :rire:

Pour tout de même donner un point positif, j'ai aussi bien apprécié les dialogues avec les autres persos :hap:
Surtout avec Hadès :noel:

Sinon pas faux par rapport à ce que tu dis sur les lieux, c'est vrai que les environnements du jeu ne m'ont pas particulièrement marqué :(

Zidox_thereturn
Zidox_thereturn
Niveau 60
02 août 2026 à 14:04:07

Non 2h ca suffit pas sur Hadès :hap: le gameplay s'étoffe beaucoup plus avec le temps.

Que tu partage ton expérience il y a aucun soucis mais que des personnes la comprennent pas alors que c'est un jeu qui a mis quasiment tlm d'accord ca s'entend aussi🙃

Dernier point quand tu dit un rogue like au bout de 2h ca suffit à voir la boucle de gameplay ca me chiffonne vraiment sachant que ta jamais rien d'intéressant au départ et que tout chamboule après un certain temps mais bon..

Message édité le 02 août 2026 à 14:08:23 par Zidox_thereturn
Holnan
Holnan
Niveau 48
02 août 2026 à 14:11:31

Malheureusement je suis d'accord, 2-3h ce n'est pas assez si le problème vient sur la répétitivité de armes et pouvoirs et non d'autre chose. :hap:
Mais bon à mon avis Hadès déchaîne plus les passions pour son univers et la progression de son scénario/dialogues que le gameplay en lui même.

Zidox_thereturn
Zidox_thereturn
Niveau 60
02 août 2026 à 14:16:17

Sur hades 2 que j'ai fait il y a quelques mois j'ai du faire pas mal d'heures avant de me dire haaaa oui c'est plus la même la😅 qui pour moi est encore plus poussé que le 1 mais je préfère le côté cac du 1 que du 2 avec l'aspect magique

Message édité le 02 août 2026 à 14:18:35 par Zidox_thereturn
Nananax
Nananax
Niveau 48
02 août 2026 à 15:34:15

Le modo qui juge Hadès en 2 heures de jeux, non mais JPP https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627348871-selepe.png
En 2h tu as à peine fini le tuto la, et encore https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627348871-selepe.png
Je suis d'accord que le jeu est lent, il a un vrai problème de pacing. C'est du au fait que les dialogues sont faits pour être unique. Du coup dès que tu as besoin d'un dialogue qui te permet d'avancer ou de débloquer un truc, tu es vite coincer dans une boucle et à refaire des runs en boucle jusqu'à avoir le bon dialogue.

Mais la en 2 heures de jeux... Il faut pas deconner non plus. Je suis sur que tu n'as pas débloqué toutes les armes ou tous les perks du miroir et encore moins tous les dieux et tu viens juger que le jeu n'est "pas assez varié dans les armes et pouvoirs". Et cerise sur le gâteau, à côté tu cites rogue legacy qui est au néant à ce niveau là https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627348871-selepe.png

Après que tu n'aimes pas l'univers ça peut s'entendre, mais que tu viens râler que "le gameplay est pas assez varié" pour citer d'autres jeux qui ont un gameplay encore moins varié... C'est un peu du foutage de gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627348871-selepe.png

Zidox_thereturn
Zidox_thereturn
Niveau 60
02 août 2026 à 16:29:52

Le 02 août 2026 à 15:34:15 :
Le modo qui juge Hadès en 2 heures de jeux, non mais JPP https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627348871-selepe.png
En 2h tu as à peine fini le tuto la, et encore https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627348871-selepe.png
Je suis d'accord que le jeu est lent, il a un vrai problème de pacing. C'est du au fait que les dialogues sont faits pour être unique. Du coup dès que tu as besoin d'un dialogue qui te permet d'avancer ou de débloquer un truc, tu es vite coincer dans une boucle et à refaire des runs en boucle jusqu'à avoir le bon dialogue.

Mais la en 2 heures de jeux... Il faut pas deconner non plus. Je suis sur que tu n'as pas débloqué toutes les armes ou tous les perks du miroir et encore moins tous les dieux et tu viens juger que le jeu n'est "pas assez varié dans les armes et pouvoirs". Et cerise sur le gâteau, à côté tu cites rogue legacy qui est au néant à ce niveau là https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627348871-selepe.png

Après que tu n'aimes pas l'univers ça peut s'entendre, mais que tu viens râler que "le gameplay est pas assez varié" pour citer d'autres jeux qui ont un gameplay encore moins varié... C'est un peu du foutage de gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627348871-selepe.png

J'ai pas osé par politesse 😀

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
02 août 2026 à 18:01:38

2-3H, ça suffit pour savoir si on apprécie ou non la boucle de gameplay d'un rogue-like.

Hades a moins de variété que Dead Cells, mais si tu combines les différentes armes (t'en as 2 à débloquer sur les 6), les différents aspects des armes (que tu n'as pas encore débloqués en 2h), plus les bonus du marteau (que t'as peut-être déjà eu mais pas tout testé), plus les combinaisons des Dieux, ça donne un gameplay suffisamment varié.

Et rien que débloquer un nouveau dash au miroir ça a changé ma manière d'aborder le jeu (et à la fin j'étais un dasheur fou)

Hades a aussi eu la bonne idée d'offrir lors de ton run un bonus à une arme peu utilisée, donc ça t'incite à changer.

Ensuite la variété des armes n'est qu'un aspect des rogues, quand j'ai platiné Dead Cells j'étais tout le temps sur le même build (j'ai volontairement débloqué uniquement les armes qui me plaisaient car à l'époque les reroll de la boutique n'existaient pas) et pourtant ça ne me posait pas de problème.

Après si t'aimes pas Hades tant pis mais je pense que tu n'as pas encore vu tout ce qu'il avait à offrir point de vue gameplay.

teetest
teetest
Niveau 77
02 août 2026 à 22:26:36

Bon je répond à tous les commentaires en même temps vu qu'il y en a plein :hap:

Certes 3H ne suffit pas pour découvrir l'entièreté du gameplay. Mais ça suffit largement pour se rendre compte de la boucle générale du gameplay et de voir si on l'apprécie ou non.

Et malgré le changement d'armes ou de pouvoir, je vois que je n'accroche pas au gameplay. L'action n'est pas la plus lisible, tu ne sais jamais combien d'ennemis tu dois éliminer dans une pièce car il en réapparait à chaque fois. Ce que j'aime moyennement de façon générale. Et pour finir les ennemis, il suffit de bourriner le dash et l'attaque sans trop réfléchir.
En outre, le fait de parcourir toujours les mêmes salles dans les mêmes environnements, dans le même ordre avec à chaque fois les mêmes ennemis, tout en contrôlant le même perso, je trouve ça chiant. Et c'est pas la ligne de dialogue différente après chaque partie qui me donne envie de relancer une run...

Le 02 août 2026 à 15:34:15 :
tu viens râler que "le gameplay est pas assez varié" pour citer d'autres jeux qui ont un gameplay encore moins varié... C'est un peu du foutage de gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627348871-selepe.png

Dead Cells a un gameplay beaucoup plus varié qu'Hadès. Tu as une grande combinaison d'armes et de pouvoir. Tu as aussi beaucoup plus de boss, d'ennemis et beaucoup plus d'environnements.

Dans Streets of Rogue, tu as aussi un gameplay plus varié car il y a une grande variété de personnages que tu peux contrôler. Ils ont tous des objectifs différents et les pnj n'interagissent pas de la même façon en fonction du perso que tu as.

Et enfin dans Rogue Legacy, il y a aussi davantage de variété dans les parties car en plus de la variété des pouvoirs magiques, il y a aussi de la variété dans les caractéristiques et les stats des persos qu'on contrôle.

Donc non, je ne trouve pas qu'Hadès a un gameplay plus varié que les jeux que j'ai cité...

Schloufe
Schloufe
Niveau 9
02 août 2026 à 22:33:43

Après le rejet d'un jeu ça peut arriver, même si celui-ci fait globalement l'unanimité.

Perso Dead Cells j'ai pas accroché de ouf par exemple et vite arrêté après avoir fini une run, là où j'ai adoré les Hadès.

2-3h c'est pas énorme, mais ça permet quand même de se faire une idée sur le gameplay.

La vidéo du moment