je suis sur astro bot sur la Playstation actuellement.
Le jeux est excellent que ça sois les graphismes la fluidité le gameplay les boss les maps les sensations a la manette etc...
Pourquoi Nintendo ne font pas des jeux de cette qualité ?
Même le Mario odyssey que j'ai adoré est un bon cran en dessous de celui là.
Et depuis odyssey on a rien eux d'autre ça fait long quand même entre 2 Mario 3d.
Il a des gens sur le forum qui ont essayé astro bot ?
J'ai beaucoup aimé Astro bot. Beau, coloré, fun, bonne prise en main etc... Et en plus le suivi du jeu est sympa, avec des ajouts réguliers de petits niveaux.
Mais Super Mario Galaxy était mieux (Astro bot m'y a régulièrement fait penser), et surtout... Le skin de Rayman ne peut pas se mettre sur notre perso ![]()
Et Astro ça s’inspire de ?
Question de goûts après j’ai largement préféré certains Mario à Astro même si c’est très bien comme jeu
Jamais ce AstroBot (même si j'ai kiffer) n'est au-dessus d'un Mario, que ce soit Odyssey, Sunshine, Galaxy ou autre, en termes de gameplay Nintendo est maître en la matière.
Il y a juste côté technique que AstroBot sera forcément plus beau que les Mario, et c'est tout à fait logique, la PS5 ou la PS5 Pro sont au-dessus des consoles Nintendo en terme de puissance.
Bref, toi l'auteur t'es en furie contre la Switch 2 depuis son annonce au point de venir nous raconter ton charabia, t'es même pas pertinent dans tes propos, sachant en plus que Astro prend forcément modèle sur Mario.
Peut-être il prend modèle mais en mieux.
J'ai aussi fait tout les Mario 3d.
Et astro bot est largement aux dessu l'expérience est meilleure.
Même si j'ai aimer aussi les Mario 3d.
Le 17 avril 2025 à 15:42:00 :
Même si j'ai aimer aussi les Mario 3d.
Tu as beau les avoir faits, tu ne connais rien. AstroBot ne surpasse aucun Mario, sauf dans la qualité graphique. Fin du débat.
En plus t'es HS, c'est le forum Nintendo ici, pas PS5.
J'adore Astro Bot aussi, mais j'ai un minimum de réflexion et je sais que le 3/4 des Mario 3D le foudroie
Astro Bot est sympa mais ça reste un jeu largement trop court pour ce qu'il propose, j'ai fait le 100% en 7h30, Odyssey m'avait largement plus occupé...
Mais alors le pire reste la difficulté, je veux bien que les Mario 3D soient pas bien compliqués, mais ils proposent en plus des moment de challenges un peu plus relevé, surtout sur les niveaux cachés/ vrai 100%
Je crois que je me remettrais jamais de el famoso "Great Master Challenge" que j'ai first try.
Une honte, on est bien loin du "Grand Master Galaxy" de Galaxy 2 dont le nom est inspiré...
J'ai globalement beaucoup aimé le jeu mais il reste oubliable comparé à d'autres ![]()
Le 17 avril 2025 à 15:45:27 :
Même si j'ai aimer aussi les Mario 3d.Tu as beau les avoir faits, tu ne connais rien. AstroBot ne surpasse aucun Mario, sauf dans la qualité graphique. Fin du débat.
Après c'est gumgum un hater de la Switch 2 ![]()
Par contre il a pas tout à fait tord, imo Astro Bot je le trouve bien mieux foutu que peux l'être un Mario Sunshine. Il a pas été élu jeu de l'année pour rien c'est un très bon plateformer
A mais la pour le coup c'est pas de la mauvaise fois.
J'ai était impressionné par les graphismes, la variété de gameplay, les boss et les sensations a la manette.
Franchement en étant objectif astro bot est aux dessu.
Beaucoup préfère Mario pour la nostalgie, mais si ça serrait écrit Mario avec un plombier a la place et les ennemie de mario ça serrait le meilleur Mario 3d jamais crée.
Astro Bot ? Astro Flop plutot sah 
Meme pas 2 millions de ventes el famoso GOTY aie aie ouille 
Pourquoi Nintendo ne font pas des jeux de cette qualité
![]()
AstroBot c'est un esartz de Mario Galaxy et de toutes autres productions Nintendo...
Certainement pas.
Déjà juste la dualsense fait toute la différence avec tout les Mario 3d.
Et il a pas que ça.
Le 17 avril 2025 à 15:48:57 :
Astro Bot est sympa mais ça reste un jeu largement trop court pour ce qu'il propose, j'ai fait le 100% en 7h30, Odyssey m'avait largement plus occupé...Mais alors le pire reste la difficulté, je veux bien que les Mario 3D soient pas bien compliqués, mais ils proposent en plus des moment de challenges un peu plus relevé, surtout sur les niveaux cachés/ vrai 100%
Je crois que je me remettrais jamais de el famoso "Great Master Challenge" que j'ai first try.
Une honte, on est bien loin du "Grand Master Galaxy" de Galaxy 2 dont le nom est inspiré...J'ai globalement beaucoup aimé le jeu mais il reste oubliable comparé à d'autres
Alors premier degré, je vois pas comment t'as fait le 100% en 7h30, c'est littéralement du speed-run, à ce stade.
J'ai mis le double pour le 100%, et vu les stats sur howlongtobeat, ton expérience est vraiment très, très loin de celle de la majorité.
Même en "rushed" pour juste "main story", c'est 8h. T'es sûr que tu te gourres pas ? Quant au dernier niveau d'Astro, bah t'es juste très bon aux platformers 3D, parce qu'il est pas beaucoup plus facile que celui de Galaxy 2 (et j'ai moi aussi torché les 2 à 100%). C'est juste qu'on avait 14 ans pour Galaxy 2 et quasiment 30 pour Astro.
Et sinon, la comparaison avec Odyssey est assez malhonnête. Ce n'est pas du tout la même proposition. Astro, c'est un Mario Galaxy-like, et là, on est exactement sur le même genre de durée de vie, surtout avec les niveaux gratuits ajoutés via màj.
J'ai beaucoup aimé Astro Bot également, de même pour Astro's Playroom d'ailleurs, offert avec la PS5.
Mais effectivement, Astro Bot n'est pas aussi innovant et varié que la plupart des Mario 3D, rien ou trop peu de choses m'ont paru nouveau ni recherché dans Astro Bot.
La comparaison avec Mario Odyssey me triture le cerveau, sur certains points j'ai trouvé Astro Bot meilleur, jamais ennuyeux, mais au global Mario Odyssey le dépasse sur des mécaniques de gameplay et de level-design plus complètes.
Il aurait fallu à Astro Bot plus de niveaux plus ouverts, avec différentes transfos utilisables, comme celui qu'ils ont sorti dans la màj de Noël.
Ils auraient pu aussi éviter de nous ressortir les mêmes transfos avec exactement le même type de level-design que dans Astro's Playroom, comme celle du singe, ça c'était du foutage de gueule.
Les nouvelles transfos sont peu intéressantes à contrôler, notamment la boule qui manque d'un feeling plaisant et de mécaniques plus nombreuses et variées.
Et les meilleurs transfos, celle où l'on devient petit, et celles des niveaux spéciaux qui reprennent le style de licences propres à l'univers Playstation, sont trop peu présentes. Il aurait fallu plus les éparpiller, et les rendre utilisables dans tous les niveaux avec des obstacles dédiées, pour une meilleure rejouabilité.
Même si j'ai aimer aussi les Mario 3d.Tu as beau les avoir faits, tu ne connais rien.
Alors même en admettant que l'op ait une dent contre la NS2 c'est un peu léger comme argumentaire non ?
Il n'y a rien qui interdit de parler autre chose que de la NS2 sur le forum
...
Le 17 avril 2025 à 22:37:17 :
Même si j'ai aimer aussi les Mario 3d.Tu as beau les avoir faits, tu ne connais rien.
Alors même en admettant que l'op ait une dent contre la NS2 c'est un peu léger comme argumentaire non ?
Désolé, mais je vais clairement pas rentrer dans un débat avec lui, je vois très bien comment il raisonne et comment il fixé sur ce qu'il pense lui, c'est un borné, et ça ne m'intéresse pas, toi si tu veux vas-y.
Je ne pense pas avoir besoin de sortir des arguments pour dire que les Mario sont supérieurs à Astro, sur ce cas de figure c'est une évidence, dans la vie parfois il y en a, malgré les goûts et les couleurs
.
Après libre à toi de penser le contraire.
Depuis Wario Land 4 tous les jeux de plateforme me paraissent fades ![]()
Après libre à toi de penser le contraire.
Je n'ai pas assez joué à Astro pour avoir un avis définitif, mais ton post sonne un peu "j'ai raison t'as tort", ça pourrait être intéressant d'expliquer par A + B pourquoi Mario reste meilleur (et honnêtement je doute que Sunshine > Astro et pourtant j'aime beaucoup Sunshine), après si c'est juste ton avis dans ce cas c'est différent.
Après niveau borné ce n'est pas ce qui manque sur ce forum du coup je comprend totalement ton raisonnement ![]()
Le 17 avril 2025 à 22:49:09 :
Depuis Wario Land 4 tous les jeux de plateforme me paraissent fades
Et Tower Pizza ?