Mon point, c'était surtout de dire que je trouve ça injuste de pointer du doigt uniquement les détracteurs de la console sur la désinformation alors qu'il y a aussi des supporters virulents de la console qui réagissent au quart de tour face aux détracteurs en ne supportant aucune critique. Je suis aussi pour un débat apaisé et honnêtement, j'ai remarqué des messages virulents venant des deux côtés.
C'est surtout bien plus rare de trouver un topic fait par quelqu'un qui encense trop que l'inverse et c'est surtout ça qui est montré sur le forum lorsqu'on y accède.
Et ça c'est fatiguant, je ne pense pas être le seul à vouloir just chill sur le forum avec les habitués mais pour avoir les habitués, il faut que le forum arrête d'être lourd. Et je précise bien que la console ainsi que ses jeux sont critiquables et la critique est tout à fait normale est autorisé (heureusement).
Rien à dire sur Nombre soit dit en passant, je pense que ça se saurait si j'avais à revendiquer 
Le 08 juin 2025 à 11:45:21 :
Le 08 juin 2025 à 11:34:48 :
On pourrait centraliser les pleurnicheries dans un topic et appeler un peu au calme sur le bashing ? La moitié des topic c’est du ouin ouin ou de l’appel au boycott depuis la sortie de la machine.Je ne suis personnellement pas d'accord. Oui la console divise mais les gens ont le droit de se plaindre de la console. Oui il y a des trolls dans le tas mais tout comme il y a aussi des trolls qui font exprès de provoquer ceux qui critiquent la console en l'encensant exagérément.
Mais maintenant que le forum est vivant, ça ruinerait juste l'activité en voulant à tout prix censurer
Je dis pas de les faire taire mais de faire 3/4 topic thématiques dédiés et mieux contrôler le spam, le troll, et la désinformation. Demander des preuves systématiquement pour les pannes par exemple. Demander au gens d’exprimer leurs frustrations dans un topic dédié. Idem pour les appels au boycott, un topic suffit (c’est pas illégal d’ailleurs ?). Juste qu’on puisse respirer un peu et organiser les flux, la c’est juste pas possible depuis quelques jours.
Le 08 juin 2025 à 12:35:21 :
Mon point, c'était surtout de dire que je trouve ça injuste de pointer du doigt uniquement les détracteurs de la console sur la désinformation alors qu'il y a aussi des supporters virulents de la console qui réagissent au quart de tour face aux détracteurs en ne supportant aucune critique. Je suis aussi pour un débat apaisé et honnêtement, j'ai remarqué des messages virulents venant des deux côtés.
C'est surtout bien plus rare de trouver un topic fait par quelqu'un qui encense trop que l'inverse et c'est surtout ça qui est montré sur le forum lorsqu'on y accède.
Et ça c'est fatiguant, je ne pense pas être le seul à vouloir just chill sur le forum avec les habitués mais pour avoir les habitués, il faut que le forum arrête d'être lourd. Et je précise bien que la console ainsi que ses jeux sont critiquables et la critique est tout à fait normale est autorisé (heureusement).Rien à dire sur Nombre soit dit en passant, je pense que ça se saurait si j'avais à revendiquer
![]()
Moi aussi je préfère les ambiances chill entre habitués mais là on est au lancement de la console, c'est normal qu'il y ait plus de monde. Ca se stabilisera dans quelques temps et l'ambiance redeviendra globalement paisible.
Le 08 juin 2025 à 12:39:50 :
Le 08 juin 2025 à 11:45:21 :
Le 08 juin 2025 à 11:34:48 :
On pourrait centraliser les pleurnicheries dans un topic et appeler un peu au calme sur le bashing ? La moitié des topic c’est du ouin ouin ou de l’appel au boycott depuis la sortie de la machine.Je ne suis personnellement pas d'accord. Oui la console divise mais les gens ont le droit de se plaindre de la console. Oui il y a des trolls dans le tas mais tout comme il y a aussi des trolls qui font exprès de provoquer ceux qui critiquent la console en l'encensant exagérément.
Mais maintenant que le forum est vivant, ça ruinerait juste l'activité en voulant à tout prix censurerJe dis pas de les faire taire mais de faire 3/4 topic thématiques dédiés et mieux contrôler le spam, le troll, et la désinformation. Demander des preuves systématiquement pour les pannes par exemple. Demander au gens d’exprimer leurs frustrations dans un topic dédié. Idem pour les appels au boycott, un topic suffit (c’est pas illégal d’ailleurs ?). Juste qu’on puisse respirer un peu et organiser les flux, la c’est juste pas possible depuis quelques jours.
Non un appel au boycott n'est pas illégal. Et sinon en première page, il y a bien plusieurs topics de plaintes mais à chaque fois avec un thème différent. Et c'est normal que les topics se concentrent principalement sur la console vu que le seul gros jeu sorti pour le moment est Mario Kart World.
Quand les jeux commenceront à sortir ou que des annonces seront faites, les topics seront davantage variés.
Plutôt que de demander des topics uniques pour les problématiques Switch 2 donc totalement dans le sujet du forum, ne serait-il pas judicieux de faire un topic unique "HS news autres consoles" pour ce genre d'info ? https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021761-75930663-1-0-1-0-0.htm
Évidemment sans animosité hein, c'est très intéressant d'en parler par ailleurs sans devoir aller sur d'autres forums.
Le 08 juin 2025 à 19:14:17 :
Plutôt que de demander des topics uniques pour les problématiques Switch 2 donc totalement dans le sujet du forum, ne serait-il pas judicieux de faire un topic unique "HS news autres consoles" pour ce genre d'info ? https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021761-75930663-1-0-1-0-0.htmÉvidemment sans animosité hein, c'est très intéressant d'en parler par ailleurs sans devoir aller sur d'autres forums.
C'est encore une bonne idée ici Funenbulle, pas besoin de l'aval de la modé pour enrichir le forum : à toi de jouer. sans cette balise [Officiel] STP. 
Cette personne arrête pas les topic anti nintendo et la c’est du talc sur un youtubeur
Le 12 juin 2025 à 11:20:24 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021761-75869756-1-0-1-0-leo-techmaker-critique-fortement-la-switch-2-et-la-communaute-nintendo.htmCette personne arrête pas les topic anti nintendo et la c’est du talc sur un youtubeur
Ràs sur le topic en question pour moi.
Est-ce que c'est normal que le cas de Lebairo a pas été réglé? Il troll sur plusieurs compte en même temps....
sujet GKC qui dévie sur la puissance du pc et que jouer sur un autre support, genre la switch 2, fait de toi quelqu'un de bizarre, bref quelques post a delete, mais c'est pas du tout la meme personne que d'habitude ![]()
Le 13 juin 2025 à 03:27:15 :
Est-ce que c'est normal que le cas de Lebairo a pas été réglé? Il troll sur plusieurs compte en même temps....
Je ne modère pas le forum Mario Kart World. ![]()
Bonjours je veut proposé une animation pour le forum.
Le 15 juin 2025 à 02:55:17 :
La modération pourrait m'expliquer pourquoi elle a 410 mes 2 topics test batterie SVP ?Rappel des faits, attention pavé
![]()
Pour rappel j'ai fait un topic sur un test de batterie de la Switch 2 sur Mario Kart World, je partage mon protocole de test et un certain FitGirI arrive et me donne comme argument que les gens vont systématiquement désactiver le wifi et activer le mode avion quand il joue et que j'ai tort d'avoir laissé la console en mode wifi durant mon test.
Je lui réponds poliment que j'essaie d'imité le joueurs lambda casual gamer de tous les jours qui ne ce soucis pas des réglages de sa console et il me rétorque que la majorité des gens active le mode avion de sa console, il évoque sa petite fille qui le ferais et commence a tenir des propos insultant et a m'enfantiliser.
S'en suis plus de 10 heures irl d'argumentaire digne d'un cirque, joute verbale, propos insultant des 2 cotés, proposition de ma pars de se faire une irl pacifique autour d'un café pour discuté de la situation qui ce solde par une menace de sa pars en MP comme quoi je n'aurais pas l'ascendant psychologique sur lui (tu as DDB et chouiner à la modération pour faire supprimer le topic FitGirI, si ça ce n'est pas une preuve que j'ai eu l'ascendant psychologique sur toi alors je ne sais pas ce que c'est) et qu'il voulais me tabasser a 12 contre 1 ce qui a amener des insultes concrete en MP.
Puis vers environ 00h30 le topic saute sans raison, pas de GLaDOS, pas de DDB, rien, juste un message que ce contenu a été supprimer par la modération.
Je n'ai pas DDB FitGirI, je suis contre la censure, mais la le topic était un macabre spectacle pendant plus de 10 heures, vous allez me faire croire que vous n'aviez rien vu ? Si je poste un topic les fesses de cette OF 9,5/10 LOL il se ferait fermé en moins d'une minute et vous me sanctionnerais alors pourquoi n'êtes-vous par intervenu sur le topic batterie ?
Voici les preuves que le topic a été 410 :
Je souhaiterais que le topic sois rétabli puis bloquer par la modération, je veux que les gens voit ce qu'il c'est dit et qu'ils voient ce que FitGirI et d'autres ont argumenté.
![]()
![]()
![]()
C'est restauré. Par contre le sujet restera bloqué effectivement, vu les dérives qui ont eu lieu à toi de voir si tu souhaites en refaire un (en ayant au préalable réglé votre différent par mp, il ne s'agit pas de remettre une pièce dans la machine sur un nouveau topic).
Enfin petite précision FitGirI n'est venu à aucun moment me voir pour demander une modération du dit topic.
Le 15 juin 2025 à 16:16:05 :
Bonjours je veut proposé une animation pour le forum.
Bonjour Isra bien sûr surprends-nous. 
Concernant FitGirI merci de m'expliquer pourquoi vous avez laissé le topic tranquille pendant plus de 10 heures sans sanctionner personne (moi y compris) en sachant que lui et quelques autres spammers en boucle des idioties, et si ce n'est pas FitGirI qui a DDB alors c'est donc quelqu'un de la modération qui est passer au pif à minuit trente pour fermé le topic ? Je cherche à comprendre par-ce que la situation ne semble pas très claire.
La suppression est venue de ma part, ça ne vient pas de FitGirl encore.
"10h sans sanction" : C'est de la modération bénévole je n'ai aucun horaire de passage à justifier.
Concernant le nouveau topic batterie je ne compte pas avoir d'altercations avec qui que ce soit du temps que personne ne me provoque, concernant l'ancien topic on parle quand même de plusieurs personnes qui ont nié des faits irréfutable car il ne souhaitait pas avoir tort, si ces personnes réapparaissent pour continuer dans leurs délire de mauvaise foi puis-je attendre de la modération des sanctions a leurs encontre ?
Je ne vais pas sanctionner les personnes que GuyGille penserait de mauvaise foi non. Vous débattrez comme ça se fait ailleurs sur le forum et ce sera modéré, au besoin, de la même façon.
Surpris ? 
De ta personne honnêtement non. 
que se passerait-il si une personne diffuse du contenu illégale pendant des heures et qu'aucune modération n'est faite ?
Il suffit que quelqu'un DDB, c'est le genre de truc qui saute direct ![]()
Ensuite tu semble bien avoir protégé FitGirl, et pas qu'un peu, j'ai discuté en MP avec diverses personnes qui on fait plusieurs DDBs durant les 10 heures de joute verbale et systématiquement leurs DDBs ne passer pas, GLaDOS leur disait que nous avons estimé qu’il ne contrevenait ni à la loi française, ni à nos conditions d’utilisation, étrange, très étrange, tu ne trouves pas cela un peu gros ? Tu es sûr que tu ne modérais pas à ce moment-là ??
Les DDB ne sont pas gérés par les modérateurs 
que se passerait-il si une personne diffuse du contenu illégale pendant des heures et qu'aucune modération n'est faite ?
Et bien comme tu l'as mentionné, la DDB existe.
Les DDB ne sont gérées que par les admins/GLaDOS, les modérateurs ne peuvent que kicker.
Il peut cependant DDB aussi pour bannir quelqu'un mais c'est plus indirecte qu'autre chose vu que, comme dit plus haut, il n'a pas les droits pour gérer les DDB.
Effectivement je n'ai aucune action sur les signalements fait par les utilisateurs, c'est les admins qui s'en occupe.
Concernant le faite que tu modères gratuitement et que donc tu n'as pas à faire d'horaire précis c'est à la fois ambigu et faux, la charge de modérateur est lourde et implique que théoriquement tu sois disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an,
Non.
La réponse est dans le topic de modération : N'étant pas présent 24/24 7/7 sur le site : en l'absence du modérateur passez par les alertes l'administration traitera alors votre demande.
Rien à ajouter. Passe par reclamations@jeuxvideo.com au besoin.
Slt, je pense que le nintendo bashing que fait ce mec dans tous les topics devrait se calmer surtout ce style de topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021761-75925502-1-0-1-0-quand-on-vieilli-nintendo-ca-devient-de-la-m.htm