Bonjour, est-ce que ça serait possible de sanctionner l'utilisateur Israelion ? Son pseudo associé à l'avatar mcdonald est clairement provocateur et je ne pense pas que ça devrait être autorisé sur un forum tout public de faire la promotion d'une armée génocidaire.
Le 05 juin 2025 à 13:17:17 :
Bonjour, est-ce que ça serait possible de sanctionner l'utilisateur Israelion ? Son pseudo associé à l'avatar mcdonald est clairement provocateur et je ne pense pas que ça devrait être autorisé sur un forum tout public de faire la promotion d'une armée génocidaire.
Bonjour, non.
Bonjour, pourquoi non ?
Le 05 juin 2025 à 13:43:16 :
Bonjour, pourquoi non ?
Il est en droit de préférer McDo à Burger King. C’est comme ceux qui préfèrent* le Pepsi au Coca-Cola (je comprends pas ces gens).
Si tu n’es pas en accord avec ça, reclamation@jeuxvideo.com, ou encore passer par les alertes il y a cette possibilité aussi.
Bon courage pour la modé, je sens que ça va devenir hardcore avec les TALC et doublons
Pourquoi le topic n'est plus épinglé, d'ailleurs ?
Mais Nombre, fallait pas supprimer le topic ![]()
Le 05 juin 2025 à 17:13:55 :
Bon courage pour la modé, je sens que ça va devenir hardcore avec les TALC et doublons
Merci à toi, de ta part cela me va droit au cœur. ![]()
Le 05 juin 2025 à 19:14:39 :
Pourquoi le topic n'est plus épinglé, d'ailleurs ?
Effectivement je suis limité à 5 épingls alors autant sacrifier la modération aux sujets qui vont parler jv. Le topic de modé a été ajouté dans la rubrique "sujets à ne pas manquer".
Le 05 juin 2025 à 19:56:53 :
Mais Nombre, fallait pas supprimer le topic![]()
On est le 5 juin Beurlay, sur jvc, crois moi il y a mieux à faire que des signalements pharos alors remercie moi plutôt d'avoir sauvé ta soirée. ![]()
Merci à toi, de ta part cela me va droit au cœur.
Je te soutiens khey, même si j'ai pû avoir parfois la parole un peu trop franche, je crois malgré tout en tes capacités de gestion
Mais si ça devient trop chargé, n'hésite pas a demander de l'aide via un co-modo
On est le 5 juin Beurlay, sur jvc, crois moi il y a mieux à faire que des signalements pharos alors remercie moi plutôt d'avoir sauvé ta soirée.
C'est gentil de t'inquiéter pour moi, mais je le faisais en profitant d'un temps mort où le repas était en train de cuire, quand j'ai vu que finalement le topic avait été supprimé ![]()
Mais bon tant pis, j'ai trouvé ça un peu dommage mais ce n'est pas grave non plus quoi 🤷
Le 05 juin 2025 à 22:33:55 :
On est le 5 juin Beurlay, sur jvc, crois moi il y a mieux à faire que des signalements pharos alors remercie moi plutôt d'avoir sauvé ta soirée.
C'est gentil de t'inquiéter pour moi, mais je le faisais en profitant d'un temps mort où le repas était en train de cuire, quand j'ai vu que finalement le topic avait été supprimé
Mais bon tant pis, j'ai trouvé ça un peu dommage mais ce n'est pas grave non plus quoi 🤷
Il ne s'agit pas de gentillesse ou d'inquiétude, le Beurlay que je pense connaitre est censé être plus mesuré que ça. Si finalement pour toi il n'y à rien de grave me rassure d'avantage. ![]()
Le 05 juin 2025 à 22:32:38 :
Merci à toi, de ta part cela me va droit au cœur.
Je te soutiens khey, même si j'ai pû avoir parfois la parole un peu trop franche, je crois malgré tout en tes capacités de gestion
Mais si ça devient trop chargé, n'hésite pas a demander de l'aide via un co-modo
Pas de soucis
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1286898441
J'ai même pas besoin d'expliquer
Pourquoi l'auteur est toujours en activité ? Des jours qu'il provoque comme ça avec la bave aux lèvres pour occuper ses tristes journées
Je propose de réduire un peu les topics "trop cher" en créant un topic centrale et d'ajouter une petite règle qui demande une preuve lorsqu'un topic sur un problème de la console est créé afin de réguler les trolls.
Le 07 juin 2025 à 22:29:49 :
Je propose de réduire un peu les topics "trop cher" en créant un topic centrale et d'ajouter une petite règle qui demande une preuve lorsqu'un topic sur un problème de la console est créé afin de réguler les trolls.
Un topic pour centraliser le débat sur le prix de la console (ou des jeux) bonne idée, libre à celui qui le souhaite de le créer.
Pour les trolls qui s'inventent des problèmes ok ils existent (en l'état ça a été filtré) maintenant jamais une règle pareille apparaitra ici Lan, ça n'a aucun sens.
On pourrait centraliser les pleurnicheries dans un topic et appeler un peu au calme sur le bashing ? La moitié des topic c’est du ouin ouin ou de l’appel au boycott depuis la sortie de la machine.
Ce qui dérange surtout c'est la désinfo qui circule souvent dans ce genre de topic.
Le 08 juin 2025 à 11:34:48 :
On pourrait centraliser les pleurnicheries dans un topic et appeler un peu au calme sur le bashing ? La moitié des topic c’est du ouin ouin ou de l’appel au boycott depuis la sortie de la machine.
Je ne suis personnellement pas d'accord. Oui la console divise mais les gens ont le droit de se plaindre de la console. Oui il y a des trolls dans le tas mais tout comme il y a aussi des trolls qui font exprès de provoquer ceux qui critiquent la console en l'encensant exagérément.
Mais maintenant que le forum est vivant, ça ruinerait juste l'activité en voulant à tout prix censurer les avis divergents.
Le 08 juin 2025 à 11:40:58 :
Ce qui dérange surtout c'est la désinfo qui circule souvent dans ce genre de topic.
Ca c'est un autre problème mais toutes les critiques négatives ne sont pas que de la désinformation. Et par ailleurs, il y a aussi de la désinformation parmi ceux qui encensent la console (ex : Mario Kart World ne coûte pas 90€)
Mais maintenant que le forum est vivant
Il faut que le forum vive sainement surtout. Là où c'est chiant, ce sont ceux justement qui ne sont pas sérieux et qui font de la définfo ou gonflent les points négatifs.
C'est comme les ventes de la Switch 2, il faut que ça reste bon dans le temps !
Mario Kart World ne coûte pas 90€
Il faut un meilleur contexte parce que factuellement, ce n'est pas de la désinformation étant donné qu'il est trouvable moins cher (79.99€ sur l'eshop) et surtout, le pack rends le jeu accessible pour 40€ de plus.
Il faut que le forum vive sainement surtout. Là où c'est chiant, ce sont ceux justement qui ne sont pas sérieux et qui font de la définfo ou gonflent les points négatifs.
Honnêtement, je trouve que Nombre fait déjà le taf avec les topics de pure désinformation. Mais au-delà des topics de pure désinformation, je trouve ça mieux de laisser tous les avis s'exprimer. Si on commence à censurer, les provocations ne vont faire que monter car il y aura en plus des plaintes de la console, des plaintes sur la modération qui sera accusée d'être payée par Nintendo.
Il faut un meilleur contexte parce que factuellement, ce n'est pas de la désinformation étant donné qu'il est trouvable moins cher (79.99€ sur l'eshop) et surtout, le pack rends le jeu accessible pour 40€ de plus.
Pour être plus précis, j'ai vu des gens dire que le jeu ne coûte nul part 90€ ce qui est factuellement faux vu que Micromania ou les indépendants le vendent au prix conseillé. Et qui sous-entendent après que ce sont ceux qui disent que ça coûte 90€ qui mentent. Après bien sûr, on est tous les deux informés sur le fait que c'est possible de le trouver moins cher en pack ou chez certains revendeurs mais c'est un autre sujet.
Mon point, c'était surtout de dire que je trouve ça injuste de pointer du doigt uniquement les détracteurs de la console sur la désinformation alors qu'il y a aussi des supporters virulents de la console qui réagissent au quart de tour face aux détracteurs en ne supportant aucune critique. Je suis aussi pour un débat apaisé et honnêtement, j'ai remarqué des messages virulents venant des deux côtés.