Le 14 octobre 2025 à 08:04:21 :
Le 13 octobre 2025 à 15:41:24 :
Le 13 octobre 2025 à 11:43:12 :
à lock ou delet svp
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021761-76316189-1-0-1-0-nintendo-se-sont-fait-hack.htm#post_1306546037
Les propos de l'auteur sont inacceptables.
Merci
Vu. Je ne partage pas le point de vue de l'auteur mais le topic relate un fait d'actualité et ne promeut pas directement le piratage donc ce n'est pas hors-charte.
Salut,
Tu as noté le nombre de topics hyper désagréables, négatifs de manière gratuite ? En dehors de la charte, il y a aussi l'ambiance et l'esprit d'un forum qui est à surveiller et à développer.
Bonjour,
Concernant ma tâche, tout comme celle de n'importe quel autre modérateur jvc, il s'agit simplement de faire respecter la charte sur le forum. Il est possible de rajouter des règles spécifiques pour un forum, ce que je ferai si jamais je constate qu'il y a un réel besoin ou une demande spécifique partagée par une grande partie de la communauté. Mais la charte étant déjà assez large, je trouve qu'elle suffit pour le moment.
Par rapport aux topics négatifs, c'est essentiellement dû au fait que la nouvelle politique de Nintendo divise. Mais chacun est libre de donner son avis tant que la forme respecte les règles. Ce forum accueille le débat et n'est pas fermé qu'à une seule opinion.
Et concernant l'ambiance, ce n'est pas à moi de décider comment les forumeurs doivent animer le forum tant qu'ils respectent les règles. C'est à la communauté dans son ensemble de faire vivre le forum à sa manière. Tu peux d'ailleurs toi-même y participer en créant les topics qui t'intéressent. Et si jamais certains membres de la communauté t'insupportent, tu as toujours la possibilité de les blacklister.
Mon rôle est simplement de sanctionner ceux qui sortent du cadre règlementaire, pas d'exclure les membres qui ne me plaisent pas ou qui ne plaisent pas à une partie de la communauté tant qu'ils restent dans ce cadre.
Le forum SW2 est désagréable, on a de tout : Des fake news, des trolls déguisés, l'autre qui dit qu'il "a peur de la mort" ... oh ...
Puisque tu parles de fausses informations, la charte l'interdit et je les supprime si j'en vois passer donc n'hésite pas à signaler ici ce que tu considères comme étant de fausses informations. Mais je précise qu'il doit s'agir d'une information factuellement erronée, pas d'une opinion, une opinion étant par définition subjective.
Quant au topic de MonsieurPapa que tu vises sans le citer, il n'y a pas de preuve effective qu'il s'agisse d'un troll.
il s'agirait d'être un peu plus pro actif si je puis me permettre. Et si pas le temp, travaillant à domicile, je peux aider si besoin
Je dis tout cela sincèrement et sans méchanceté.
Je te remercie mais l'activité actuelle du forum ne justifie pas pour le moment un besoin d'un nouveau modérateur. Et je suis disponible puisque je me connecte quotidiennement sur le forum, la preuve étant que je répond en général rapidement à chaque demande postée ici.
Et pour qu'une modération fonctionne, il faut de toute façon qu'il y ait un accord sur la façon de modérer. Deux visions contraires de la modération ne pourraient pas fonctionner.
Je dis aussi cela sans méchanceté