CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération 2.0

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
26 septembre 2025 à 13:41:14

Pourquoi ne pas épingler tous ces jeux alors ?

https://www.nintendo.com/fr-fr/News/2025/Septembre/Nouveautes-du-Nintendo-eShop-18-09-2025-2917428.html

teetest
teetest
Niveau 78
26 septembre 2025 à 14:32:52

Le 26 septembre 2025 à 13:41:14 :
Pourquoi ne pas épingler tous ces jeux alors ?

https://www.nintendo.com/fr-fr/News/2025/Septembre/Nouveautes-du-Nintendo-eShop-18-09-2025-2917428.html

Parce que je ne peux pas mettre 50 épingles pour la lisibilité du forum :(

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
26 septembre 2025 à 18:00:24

Mais pourquoi Sonic Racing dans ce cas qui est un jeu totalement anecdotique ?

teetest
teetest
Niveau 78
26 septembre 2025 à 18:07:18

Le 26 septembre 2025 à 18:00:24 :
Mais pourquoi Sonic Racing dans ce cas qui est un jeu totalement anecdotique ?

Car ça a été demandé et car le topic est actif.

Born2BeBrave
Born2BeBrave
Niveau 8
26 septembre 2025 à 19:26:12

Pourquoi Nombre a quitté le poste aussi vite ? Ca doit faire depuis Juillet qu'on ne la voit plus sur le forum. Teetest est officiellement le modo maintenant ?

Lan78
Lan78
Niveau 81
26 septembre 2025 à 21:15:35

Après, il reste de la place pour 2 épingles supplémentaires.

teetest
teetest
Niveau 78
28 septembre 2025 à 12:32:17

Le 26 septembre 2025 à 21:15:35 :
Après, il reste de la place pour 2 épingles supplémentaires.

Oui, c'est juste. J'épinglerai aussi Final Fantasy Tactics le jour de sa sortie.

Le 26 septembre 2025 à 19:26:12 :
Pourquoi Nombre a quitté le poste aussi vite ? Ca doit faire depuis Juillet qu'on ne la voit plus sur le forum. Teetest est officiellement le modo maintenant ?

Nombre n'a pas quitté le poste, il est juste absent en ce moment pour des raisons qui lui appartiennent mais il devrait revenir d'ici quelques temps. Quant à moi, je suis effectivement devenu officiellement modo. Mais toujours en co-modération avec Nombre pour le moment, même s'il est actuellement temporairement absent. De toute façon, si jamais il devait y avoir une mise à jour dans les rôles, vous seriez prévenus.

Lan78
Lan78
Niveau 81
28 septembre 2025 à 14:07:19

Je reviens sur le sujet des épingles, vu l'activité poir Sonic Racing CrossWorld, ce n'est pas déconnant de le désepingler https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610627378-ahipiccolomain.png

teetest
teetest
Niveau 78
28 septembre 2025 à 15:00:26

Le 28 septembre 2025 à 14:07:19 :
Je reviens sur le sujet des épingles, vu l'activité poir Sonic Racing CrossWorld, ce n'est pas déconnant de le désepingler https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610627378-ahipiccolomain.png

Fait

Lan78
Lan78
Niveau 81
28 septembre 2025 à 17:15:57

Je pense que l'épingle aura plus de sens à la sortie de la version Switch 2... peut-être https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/3/1516144889-chatmentonoklm-2sticker.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2025 à 09:23:07

Bon bah... :)

Petit message pour féliciter la personne qui a signalé abusivement tous mes topics :) ce qui a mené a un ban 30j tout a fait injuste :)

Voila si vous vous demandez ou sont passé les topics sur Smash 6, Minecraft 2, et l'échelle de 1 à 10, vous savez :)

Puis bon, bravo le motif de signalement "flood" pour des topics largement espacés, de plus d'un jour même...

Voila juste un message pour faire ouin ouin, et prevenir ceux qui participaient a ces topic.

Si éventuellement Nombre ou Teetest peuvent agir, ça serai sympa, vu qu'on est sur de la DDB totalement abusive. J'ai déja envoyé un mail de réclamation, mais dans le doute...

teetest
teetest
Niveau 78
01 octobre 2025 à 10:01:50

Le 01 octobre 2025 à 09:23:07 :
Bon bah... :)

Petit message pour féliciter la personne qui a signalé abusivement tous mes topics :) ce qui a mené a un ban 30j tout a fait injuste :)

Voila si vous vous demandez ou sont passé les topics sur Smash 6, Minecraft 2, et l'échelle de 1 à 10, vous savez :)

Puis bon, bravo le motif de signalement "flood" pour des topics largement espacés, de plus d'un jour même...

Voila juste un message pour faire ouin ouin, et prevenir ceux qui participaient a ces topic.

Si éventuellement Nombre ou Teetest peuvent agir, ça serai sympa, vu qu'on est sur de la DDB totalement abusive. J'ai déja envoyé un mail de réclamation, mais dans le doute...

Salut, j'aimerais pouvoir t'aider mais je n'ai malheureusement pas du tout la main sur ces bans issus de ddb qui sont opaques pour les modos tout comme pour les utilisateurs lambdas. Il n'y a qu'avec les admins que tu peux faire réévaluer ton cas.

Avec cette adresse pour les contacter : reclamations@jeuxvideo.com

Ce que tu indiques avoir déjà fait donc tu as suivi correctement la procédure.

teetest
teetest
Niveau 78
01 octobre 2025 à 20:21:29

Le 01 octobre 2025 à 20:18:23 :
Bon le topic Minecraft a l'origine du ban est revenu.

Le topic de l'échelle je comprendrais qu'il ne revienne pas.

Mais bon ça aurait été sympa si si les modos avaient remis le topic sur Smash Bros...

les admins*

Personnellement, je ne peux pas voir les topics supprimés par des admins et je n'ai pas de moyen d'action dessus non plus. Les seuls topics supprimés que je vois, ce sont ceux supprimés par Nombre ou moi.

Lan78
Lan78
Niveau 81
01 octobre 2025 à 23:32:46

J'ai un de mes messages qui s'est fait DDB sur le blabla pour message innoportun et ce n'est pas la 1ère fois qie ça arrive.

teetest
teetest
Niveau 78
02 octobre 2025 à 01:25:01

Pour clarifier la situation sur les ddb :

En tant que modo, je n'ai véritablement aucun pouvoir dessus. Il n'y a que les admins qui peuvent les gérer. Et ils ne gèrent ça que via l'adresse mail de réclamation car c'est plus facile pour eux de tout centraliser. Ils lisent assez vite les messages, la preuve, le cas d'Isra a pu être géré plutôt rapidement.

Maintenant en tant que modo, il est vrai que j'ai un accès plus facile aux admins via discord et que j'ai aussi un rôle de médiateur. Donc s'il continue à y avoir un abus de ddb général sur le forum qui ne se résolve pas, je pourrai toujours en parler aux admins. Même si en général, ils finissent quand même par se rendre compte des abus de ddb puisqu'ils ont accès aux pseudos des personnes à l'initiative des ddb.

Message édité le 02 octobre 2025 à 01:26:34 par teetest
teetest
teetest
Niveau 78
02 octobre 2025 à 09:35:23

Le 02 octobre 2025 à 08:30:53 :

Ils lisent assez vite les messages, la preuve, le cas d'Isra a pu être géré plutôt rapidement.

Oui a peine 10 heures. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/6/1694216522-a.png

Ils ont beaucoup de cas à traiter et ont une petite équipe donc je ne trouve pas ça long moins d'une demi-journée pour traiter une demande de réclamation, même si je comprends bien que c'est embêtant à la base de subir une ddb qu'on trouve injustifiée.

De mon côté, je n'aurais de toute façon pas pu accélérer la procédure car ils ne traitent les demandes de deban utilisateur que via l'adresse de réclamation. Et même dans les cas où les admins peuvent traiter mes demandes, ils ne peuvent pas répondre instantanément non plus. J'ai une possibilité éventuelle de les tag sur discord mais c'est uniquement réservé aux cas les plus urgents comme lorsqu'il s'agit de messages liés au suicide.

Le 02 octobre 2025 à 08:59:00 :
Message HS, n'apporte rien au topic, n'est aucunement lié au sujet : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1302398592

Vu. Le message n'est pas hors-charte.

P.S : Merci de ne pas polluer le topic en réglant ici vos comptes.

Message édité le 02 octobre 2025 à 09:37:31 par teetest
teetest
teetest
Niveau 78
02 octobre 2025 à 10:00:30

Le 02 octobre 2025 à 09:47:11 :

Vu. Le message n'est pas hors-charte.

Pas hors-charte, mais HS.

Si je poste une photo de tacos ou de Dua Lipa dans le topic Mario Galaxy c'est bon du coup ? (c'est pas hors-charte)

Le HS est aussi mentionné dans la charte. Et dans le cas présent, le message de Beurlay n'est pas hors-sujet.

Maintenant, si tu trouves que le message n'apporte rien au topic et que c'est peu pertinent, c'est encore un autre problème. Mais ça ne rentre pas dans le cadre de ce que je modère.

Cependant, si jamais tu postes une photo de tacos ou de Dua Lipa dans le topic Mario Galaxy, ça serait effectivement du HS volontaire.

Message édité le 02 octobre 2025 à 10:01:57 par teetest
teetest
teetest
Niveau 78
02 octobre 2025 à 10:49:33

Le 02 octobre 2025 à 10:28:28 :
D'accord Teetest. Explique moi en quoi son message n'est pas HS.

L'auteur du topic a posté une capture d'écran du site fnac.
Et Beurlay a reposté la même capture mais en affichant le message complet, qui n'était affiché qu'à moitié sur la capture de l'auteur.

Est-ce que cette précision apporte quelque chose ? Chacun en fera son avis (je pense que la plupart des personnes s'en fichent de ce débat). Mais que cette précision apporte quelque chose ou non, ça reste en rapport avec le topic de base.

Sur ce, le sujet est clos.

Message édité le 02 octobre 2025 à 10:50:52 par teetest
Lan78
Lan78
Niveau 81
02 octobre 2025 à 10:53:21

Je vais aussi ajouter qu'il pouvait y avoir malentendu avec l'encadré bleu d'où la précision de Beurlay qui dissipe tout doute quand à la nature du retard de la livraison pour l'OP. Les raccourcis arrivent très vite ici.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2025 à 12:47:01

Il y as pas moyen de modérer certains topics de israelion ?
50 topax sur smash, plein de HS, etc…

Sujet fermé pour la raison suivante : Bloqué.