Hello,
Je confirme aussi ce qui a été dit plus haut. J’avais réservé une PS5 en 2021 via le site reservation.carrefour, et la commande a toujours le statut « réservation validée » même après retrait.
Le fonctionnement était le suivant : je suis arrivé à l’accueil du magasin, ils avaient une liste avec les articles par nom/prenom/adresse email. Vous payez sur place et vous repartez avec, direct par l’accueil sans passer par une caisse.
J’avais appelé le matin du jour de mise à disposition indiqué sur le site, et ils m’avaient confirmé au tel que c’était bon pour venir.
La veille, Carrefour m’avait envoyé un e-mail de ce type : « Nous vous donnons rendez-vous demain, à l'accueil de votre magasin pour régler et retirer votre console. Vous aurez 48 heures pour régler et retirer votre précommande. Au-delà de ce délai, la disponibilité et le prix de lancement de vos produits ne vous seront plus garantis. ». Mais c’était en mars 2021, à l’époque du COVID-19, donc je pense que les règles étaient différentes à cette époque (les stocks étaient très compliqués sur la PS5). J’avais reçu cet email à 20h, la veille du jour J.
Voilà pour cette expérience PS5. Je suis passé par ce même site pour la Switch2, pour l’instant je n’ai pas reçu d’e-mail de la part de Carrefour, mais je ne suis pas inquiet