CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • MobilitĂ© urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boycotter les gars đź’Ş

Capt3D
Capt3D
Niveau 46
21 avril 2025 Ă  21:01:51

Le 21 avril 2025 à 20:34:51 :

Le 21 avril 2025 à 20:21:49 :
On va rien boycotter du tout. Stop vos délires.
La console c'est Day 1 dans mon salon et basta.

Le prix de la console reflète juste le prix de la vie, tout augmente donc faut malheureusement de bouger le cul et faire de l'oseille

La switch2 coûte environ 335 € à Nintendo. C'est quoi ton excuse pour accepter un tel surcout ?

Message édité le 21 avril 2025 à 21:02:14 par Capt3D
saderap
saderap
Niveau 10
21 avril 2025 Ă  21:03:22

Le 21 avril 2025 à 20:39:53 :
Je boycott tellement que j'avais preco la mienne des que les precos ont ouvertes et du coup aujourd'hui j'ai décidé de préco une deuxième pour mon fils :hap: On a hâte du 05 Juin :bave:

Mario Kart en famille :bave:

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
21 avril 2025 Ă  21:58:26

Le 21 avril 2025 à 20:41:19 :
Le prix des jeux doit baisser c'est tout y'a qu'un communiqué dans ce sens qui me ferait acheter

Ça par contre c’est possible, ils feront jamais un communiqué en ce sens, ce serait un aveux d’échec, mais si la concurrence est trop féroce, les éditeurs vont devoir faire des efforts (et ça va arriver vu la chié de jeux ps4 qui vont sortir sur switch 2). Je pense vraiment que mécaniquement les prix des jeux vont devoir baisser si les éditeurs veulent s’en sortir. Mais ôn va bouffer de la gamecard évidement…

CaroleFontaine
CaroleFontaine
Niveau 8
22 avril 2025 Ă  01:03:41

Perso j ai précommande la console.
Je trouve le prix décent de la console ainsi que des jeux ( de toute façon je prends que a Leclerc donc c'est moins cher)
La seule chose que je boycotterai c'est les jeux keycard qui sont une vraie arnaque

ichokaru
ichokaru
Niveau 33
22 avril 2025 Ă  07:52:04

Le 21 avril 2025 à 21:01:51 :

Le prix de la console reflète juste le prix de la vie, tout augmente donc faut malheureusement de bouger le cul et faire de l'oseille

La switch2 coûte environ 335 € à Nintendo. C'est quoi ton excuse pour accepter un tel surcout ?

100 balles de bénéfice sur un produit ça reste normal hein. Tu crois qu'une multinationale est là pour faire du bénévolat ?

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
22 avril 2025 Ă  08:45:54

Rajoute la TVA, la douane, les frais d’entrepôt, d’expédition, de logistique, la marge du revendeur… la marge de manœuvre pour baisser le prix en Europe est ridicule. Ils peuvent l’afficher à 400 probablement mais ils feront plus de benef et Nintendo vend rarement ses machines a perte. Apres les coûts production vont forcément diminuer avec le temps donc pourquoi pas envisager une baisse substantielle d’ici 2/3 ans.

Beurlay
Beurlay
Niveau 75
22 avril 2025 Ă  08:54:22

Ce titre féministe qui est régulièrement en tête de la 1ere page du forum :cimer:

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 54
22 avril 2025 Ă  08:58:20

C'est clair VDD. Moi je boycott les femmes, à ma façon. :hap:

La Switch 2, non, je ne la boycott pas. :)

Zechad
Zechad
Niveau 38
22 avril 2025 Ă  11:15:12

Le prix de la console est cher, les jeux aussi
Mais je trouve que Nintendo à rater le coche avec leur système de partage ou de "virtual game card" contrairement à ses concurrent dans le sens où si t'achète une PS5/PS4 aujourd'hui avec le système de compte principal/secondaire tu peux très bien jouer ensemble au même jeux en ligne/ou en même temps sur connecté, chacun sur son compte (ce qui réduit le prix d'un jeux à 35-45€ en digital, voir moins avec les soldes), donc là hausse des prix deviennent "moins problématique"

Chez Nintendo la seule chose qu'on "peut" faire c'est de prêter digitalement un jeu, mais on ne pourra pas y jouer de notre coté en attendant
Alors oui Nintendo propose souvent le partage de jeux local etc.. mais ça concerne que les jeux nintendo et c'est que du local

Sans compter l'abonnement online qui je l'espère sera retravailler car le online de Nintendo on le connait, tout force à aller sur la version NSO+ mais si la qualité ne suit pas.
Il propose rarement des "Jeux d'essai" de 7jours, là où leur concurrent ont des catalogue de jeux offert avec l'abonnement.
Nintendo propose ces Emulateur encore une fois, mais ça concerne vraiment une niche de joueurs fan de rétro.
Mettre un catalogue de jeux indé ferait surement plus vendre le NSO+ au tout public, surtout que ceux ci sont très souvent multi local.

Message édité le 22 avril 2025 à 11:16:03 par Zechad
Christian-L
Christian-L
Niveau 55
22 avril 2025 Ă  11:34:43

Encore un qui avale n'importe quel propos dit par des youtubeurs vraiment on souffle
Surtout que t'oublies beaucoup de choses comme taxe/douanes et j'en passe mais bon vu que c'est plus facile de râler et d'être aigri .. :)

Juste à titre informatif pour le Steam Deck, il est vendu 419€ et Valve a avouer qu'il vendait la console à perte (se reposant sur les ventes de jeux sur Steam). Ca peut donner une idée de la marge que doit se faire Nintendo sur la console

Capt3D
Capt3D
Niveau 46
22 avril 2025 Ă  12:44:44

Le 22 avril 2025 à 11:34:43 :

Encore un qui avale n'importe quel propos dit par des youtubeurs vraiment on souffle
Surtout que t'oublies beaucoup de choses comme taxe/douanes et j'en passe mais bon vu que c'est plus facile de râler et d'être aigri .. :)

Juste à titre informatif pour le Steam Deck, il est vendu 419€ et Valve a avouer qu'il vendait la console à perte (se reposant sur les ventes de jeux sur Steam). Ca peut donner une idée de la marge que doit se faire Nintendo sur la console

Non contrairement à certain je sais utiliser mes neurones.

La Switch 2 est vendu à environ 350 € au japon .
La loi interdisant la vente à perte et il y a une taxe de 10% sur ces articles, tu peux facilement déduire que la Switch 2 coûte à Nintendo au plus 335€.
Et c'est pas les taxe/douanes et l'ajouts de quelques fichiers pour l'internationalisation qui justifie une telle hausse de prix .
Le hausse des prix et totalement injustifiée.
Et ça c'est sans compter tous les reste .

Nintendo a un comportement irrespectueux envers sa clientèle.
Mais le plus grave c'est que certain adhérents et les soutiennent sans aucun recule sur la situation.
Et la sortie de cyberpunk 2077 rend la situation encore plus ironique.

reivangelion
reivangelion
Niveau 11
22 avril 2025 Ă  12:48:09

D'accord avec toi vdd. Je suis assez choqué de voir toujours les mêmes comportements des faux fans qui n'ont aucune lucidité ni esprit critique.

Au contraire je pense qu'un vrai fan sait trouver les défauts dans les productions et choix de Nintendo actuellement

Depuis la mort d'iwata on a des gros néo libéraux qui ont pris la tête de la société et ça se ressent clairement.

luffysan-777
luffysan-777
Niveau 58
22 avril 2025 Ă  13:34:31

Perso ce qui me fait chier c'est pas le boycott qui me pose problème c'est qu'il y a des gens qui disent comment utiliser mon argent. J'ai fait la meme requête pour AC Shadow et au final, ils ont eu quand meme des joueurs. Rappelez vous du boycotte de Hogwarts Legacy et Black Myth Wukong phenomenal.

Les gars, les temps changent. La 3DS c'etait hier et aujourd'hui on a vécu tellement d'augmentation, que le move de Nintendo on le trouve normal.

Et vendre une switch au Japon et en France c'est pas du tout la meme chose en logistique. La Chine et le Viet-Nam c'est a cote de chez eux. Donc le transport c'est quasi rien pour eux.

L'Europe c'est vachement loin, donc sa vaut les 10 euros jeux et 100 euros console de diff. Et a mon avis ils vendent a perte japon et le répercute chez nous. Nintendo qui se gave, bien sur qu'il se gave.

Quand Tim Cook a pris les commandes d'Apple il s'est passer quoi d'apres vous. Nintendo n'est plus detenu par un passionne mais un financier et tous les studios de jeux y passent plus elles grandissent aussi.

C'est outrageux mais la société de consommation.

Non mais vous combattez la mauvais chose, ne consommer pas de jeux videos si vous ne le pouvez pas ou voulez pas tout simplement. Mais je ne boycotterais pas pour vous car moi j'ai aucun problème avec Nintendo. Si le boycott est un succès autant pour nous aussi.

Sans compter il y a beaucoup de move que vous comprenez pas, vous croyez qu'ils mettent des switch dans les avions, ce sont des containers qui passent par certains pays. Le problème c'est que le Japon est un allie des USA et il y a peu ils étaient en guerre économique avec la Chine. Donc on essaie de passer la marchandise par la Chine, pas par la Russie (car ct Biden qui était au pouvoir) et je sais pas si vous avez oublie mais le Moyen Orient c'est chaud la bas en ce moment. Donc les autres voie maritimes ou terrestre c'est l'enfer aussi en terme de prix. La mondialisation c'est plus ce que c'etait et c'est un enfer logistique. Donc donc tu paies beaucoup de mec et taxes qu'avant.

Non vous voyez qu'un prix les gars et je parle meme pas de l'inflation au Japon et dans le reste du monde comme dans les pays qui construit la machine.

On a beaucoup citer le cout des matériaux mais pas beaucoup de prix de production.

luffysan-777
luffysan-777
Niveau 58
22 avril 2025 Ă  13:36:04

Franchement ils ont complètement raison de passer par dématérialisation.

saderap
saderap
Niveau 10
22 avril 2025 Ă  13:36:28

Perso ce qui me fait chier c'est pas le boycott qui me pose problème c'est qu'il y a des gens qui disent comment utiliser mon argent.

Ceci.

Pareil pour ceux qui veulent dicter les opinions des autres.
C'est généralement les mêmes.

Poulescofield
Poulescofield
Niveau 68
22 avril 2025 Ă  13:36:47

Ahi les fameux boycotts. Pour moi ce sont les mêmes qui disent combattre le réchauffement climatique car ils n'ont pas de voiture, alors qu'ils n'arrivent juste pas à avoir le permis

Zabalburu
Zabalburu
Niveau 35
22 avril 2025 Ă  14:04:34

Vraiment je suis curieux, parmi vous il y a réellement des vrais N-sex qui ont les moyens de l’acheter, qui étaient chaud jusqu’au direct et qui vont faire l’impasse ?

Salut, c'est mon cas, et ce n'est pas vraiment une question de prix...
J'ai toutes les consoles N, j'attendais avec un réel interêt cette S2, mais les jeux annoncés ne m'ont pas vraiment enthousiasmé. MK est une de mes licences fétiches, mais je suis pour le moins dubitatif sur ce MKW, j'attendrai d'en savoir plus, plus tard, une fois le jeu sorti.
Pas de nouveau Mario 3D, pas de nouveau "vrai" Zelda ( ok on s'y attendait on est d'accord), et surtout pas de nouvelle IP.
Je n'ai pas vu LE jeu qui me ferait craquer pour l'instant.
Alors évidemment plus tard je la prendrai quand pas mal de jeux seront sortis mais pas le 05 juin quoi.
J'espère aussi que les jeux indés seront tjs de la partie, car la S1 est vraiment devenu le paradis des jeux indés sur console.

Message édité le 22 avril 2025 à 14:04:45 par Zabalburu
[-]arpagon
[-]arpagon
Niveau 49
22 avril 2025 Ă  14:16:34

Le 22 avril 2025 à 14:04:34 :

Vraiment je suis curieux, parmi vous il y a réellement des vrais N-sex qui ont les moyens de l’acheter, qui étaient chaud jusqu’au direct et qui vont faire l’impasse ?

Salut, c'est mon cas, et ce n'est pas vraiment une question de prix...
J'ai toutes les consoles N, j'attendais avec un réel interêt cette S2, mais les jeux annoncés ne m'ont pas vraiment enthousiasmé. MK est une de mes licences fétiches, mais je suis pour le moins dubitatif sur ce MKW, j'attendrai d'en savoir plus, plus tard, une fois le jeu sorti.
Pas de nouveau Mario 3D, pas de nouveau "vrai" Zelda ( ok on s'y attendait on est d'accord), et surtout pas de nouvelle IP.
Je n'ai pas vu LE jeu qui me ferait craquer pour l'instant.
Alors évidemment plus tard je la prendrai quand pas mal de jeux seront sortis mais pas le 05 juin quoi.
J'espère aussi que les jeux indés seront tjs de la partie, car la S1 est vraiment devenu le paradis des jeux indés sur console.

Un peu dans le même délire, je ne sais toujours pas si je vais day one. Mario Kart World me fait envie, mais l’OW me semble générique et gadget comme beaucoup de licences qui se dirigent sur ce modèle, et c’est un jeu qui sur la durée, je risque de le ressortir tous les 24 du mois comme son aîné (je préfère try hard sur des jeux vraiment axé esport en multi). Alors si il arrive à me faire revenir quoitidiennement même en solo, le jeu aura réussi son pari (et son prix) mais j’en doute.

Pour le reste, la console me fait surtout envie pour jouer aux deux prochains jeux crossgen dans de meilleurs conditions, donc c’est pas incroyable sur le papier.

saderap
saderap
Niveau 10
22 avril 2025 Ă  14:19:53

Le 22 avril 2025 à 08:54:22 :
Ce titre féministe qui est régulièrement en tête de la 1ere page du forum :cimer:

J'avoue, c'est d'autant plus drôle que s'il avait eu la virgule, ça aurait été l'inverse parce que ça sous entend que c'est les gars qui jouent au jeux. :rire:

Par contre pas sûr que la misandrie soit du féminisme.

saderap
saderap
Niveau 10
22 avril 2025 Ă  14:32:11

J'étais parti pour le day one selon le line up, MK n'est pas assez pour moi, n'étant pas fan de la licence, même si c'est un des rares épisodes qui m'intéresse depuis un moment.

Il y aurai eu Hyrule Warriors dans le line up, pas impossible que j'aurai pris la console pour y jouer pendant l'été.

Les prix sont assez abusé mais ça m'aurai pas réfréné si les jeux m'intéressaient, et la console est plus performante niveau specs que ce à quoi je m'attendais. À voir si les jeux suivent, parce qui si la console permet de tourner à 120 pour une dizaine de jeux, c'est pas super utile.

La vidéo du moment