L'électricité à fait x2 pas x5.
Restons factuels.
Et ce n'est pas car macron est mauvais gestionnaire pour la France et est neoliberal que Nintendo doit augmenter le prix de sa console hein.
Le 20 avril 2025 à 22:49:29 :
L'électricité à fait x2 pas x5.Restons factuels.
Et ce n'est pas car macron est mauvais gestionnaire pour la France et est neoliberal que Nintendo doit augmenter le prix de sa console hein.
Ma facture gaz + électricité est passée de 58€ en 2017 à 268€ aujourd’hui. Demande à des adultes autour de toi.
Le 20 avril 2025 à 22:47:01 :
Le 20 avril 2025 à 22:40:39 :
Le 20 avril 2025 à 22:28:52 :
Le 20 avril 2025 à 22:27:20 :
Oui ça sera le cas de toutes façons on est une minorité de fan, les gens normaux quand ils vont voir 479 euros et 90 euros le jeu ils vont rien acheter.Nous on s'embête à pré CO et on a moyen d'avoir des jeux à 30 e de moins mais les gens ordinaires vont juste être choqués des prix 2 sem après la baisse de prix chez les leclerc.Ça sera pas un four mais la console va bien se vendre au début mais mal par la suite. Je lui souhaite le même destin que la 3ds nonobstant
Non les prix sont globalement corrélé a l'inflation. Si tu as un salaire c'est aussi relou qu'acheter la switch a l'époque.
L'inflation entre 2017 et 2025 c'est pas 40% mais bon on se rassure comme on peut de payer une console qui vaux 335 € et des jeux qui valent 54€ beaucoup trop cher .
Heu… tu vies chez tes parents ? Ma facture EDF a fait x5. L’essence pas loin du x2. La bouffe c’est plus dur a quantifier mais on doit être facile de chez facile sur du 50% d’augmentation + shrinkflation. J’ai vu mon niveau de vie se faire gang bang depuis 2017 et pourtant je pense pas être le plus à plaindre.
Tu dois pas payer souvent des factures pour sortir de telle chiffres.
Le gazoil à la louche 1,30 maintenant on est vers 1,60 on est loin du ×2.
Je vois d'ailleurs même pas le rapport avec les parents ou pas en fait. À conso égale l'électricité à fait x2 oui. C'est énorme et je trouve ça illogique.
Mais je ne vois pas ce que ça fait là et quel rapport avec la switch ni avec mes parents.
+ je vis et bosse au Japon donc mes parents sont à 8000 km de chez moi ahi.
Le 20 avril 2025 à 22:39:20 :
Le 20 avril 2025 à 22:34:38 :
Ça reste néanmoins un vrai sujet. Si j’étais étudiant avec un budget serré je sais pas comment je réagirais.
Deja un étudiant sa devrait pas jouer 🤣. Et je sais de quoi je parle, j'ai rater une année comme sa et j'etais pas le seul.
Faut surtout trouver un équilibre dans les études
Puis dire " un étudiant ça devrait pas jouer" alors qu'on est même pas fichu de ne pas confondre ça et sa. C'est culotté dis donc.
Le 20 avril 2025 à 23:08:47 :
Puis dire " un étudiant ça devrait pas jouer" alors qu'on est même pas fichu de ne pas confondre ça et sa. C'est culotté dis donc.
Il a dit qu'il a raté une année à vause de sa ça, il a dû en rater d'autres pour d'autres raisons.
Le 20 avril 2025 à 23:12:16 :
Puis dire " un étudiant ça devrait pas jouer" alors qu'on est même pas fichu de ne pas confondre ça et sa. C'est culotté dis donc.Il a dit qu'il a raté une année à vause de
saça, il a dû en rater d'autres pour d'autres raisons.
Je suis pas a me plaindre aujourd'hui.
Le 20 avril 2025 à 23:15:24 :
Le 20 avril 2025 à 23:12:16 :
Puis dire " un étudiant ça devrait pas jouer" alors qu'on est même pas fichu de ne pas confondre ça et sa. C'est culotté dis donc.Il a dit qu'il a raté une année à vause de
saça, il a dû en rater d'autres pour d'autres raisons.Je suis pas a me plaindre aujourd'hui.
C'est le plus important ![]()
Je ne comprends meme pas pourquoi vous faites chier a acheter des consoles, ayez une education financière et aller investir chez Nintendo ou autre.
C'est mieux que de chouiner et de subir la vie.
Le 20 avril 2025 à 23:19:12 :
Je ne comprends meme pas pourquoi vous faites chier a acheter des consoles, ayez une education financière et aller investir chez Nintendo ou autre.C'est mieux que de chouiner et de subir la vie.
Mais quel rapport. Et toi tu fiches quoi sur Jvc plutôt que te former à mieux investir ?
Le 20 avril 2025 à 23:19:12 :
Je ne comprends meme pas pourquoi vous faites chier a acheter des consoles, ayez une education financière et aller investir chez Nintendo ou autre.C'est mieux que de chouiner et de subir la vie.
Ayaaaa wtf
![]()
Boycotter n'apportera rien de bien.
Nintendo va juste annuler des jeux annexes qui étaient prévus et on aura juste des Mario et Pokémon.
Le 20 avril 2025 à 22:51:04 :
Le 20 avril 2025 à 22:49:29 :
L'électricité à fait x2 pas x5.Restons factuels.
Ma facture gaz + électricité est passée de 58€ en 2017 à 268€ aujourd’hui. Demande à des adultes autour de toi.
t'es un volatile toi.
Change d'offre au lieu de te plaindre.
Perso c'est passé de 50€ à 60€
Le 21 avril 2025 à 09:41:17 :
Nintendo va juste annuler des jeux annexes qui étaient prévus et on aura juste des Mario et Pokémon.
Tellement...et après ça va chouiner sur une console qui a bidé et qu’ils n’ont pas acheté comme la Wii U et la Game Cube.
Switch 2 déjà pré-commandé pour ma part
Le 21 avril 2025 à 14:14:22 :
Le 21 avril 2025 à 09:41:17 :
Nintendo va juste annuler des jeux annexes qui étaient prévus et on aura juste des Mario et Pokémon.Tellement...et après ça va chouiner sur une console qui a bidé et qu’ils n’ont pas acheté comme la Wii U et la Game Cube.
Switch 2 déjà pré-commandé pour ma part
Du calme, personne va boycotter, ils vont juste acheter la console plus tard.
Je vais boycotté sévère, je vais prendre la console day one, et kiffer ma race sur MKW et me refaire BOTW plus beau que jamais pendant que vous pleurer tous sur le prix ![]()
Le 21 avril 2025 à 16:35:40 :
Je vais boycotté sévère, je vais prendre la console day one, et kiffer ma race sur MKW et me refaire BOTW plus beau que jamais pendant que vous pleurer tous sur le prix
Tu es si vil. Comme François.
Je vais boycotté sévère, je vais prendre la console day one, et kiffer ma race sur MKW et me refaire BOTW plus beau que jamais pendant que vous pleurer tous sur le prix
![]()
Le 21 avril 2025 à 16:46:13 :
Si à Noël les chiffres sont pas fou, je propose qu’on s’en achète tous une deuxième histoire de faire rager la plèbe. La joie d’ouvrir sa Switch 2 pour la deuxième fois mais sous le sapin cette fois pendant que les boycotteurs mangeront leur mousse de foie de canard premier prix en ouvrant leur coffret scorpio 😍