Le 20 avril 2025 à 17:43:24 :
Le 20 avril 2025 à 16:59:14 :
Le 20 avril 2025 à 16:50:13 :
Le 20 avril 2025 à 16:44:41 :
Le 20 avril 2025 à 16:38:43 :
Pas de boycott mais un désintérêt total pour la machine
Il n'y a juste qu'un Mario Kart open world osef à la sortie tandis qu'à l'époque de la switch 1 on a eu le droit à l'étron BOTW quand même (c'est ce jeu de m**** qui m'a fais acheter une switch) et quand je vois que Nintendo recycle ses étrons grand publique pour rameuter le maximul de gens tout ça a prix très mâlin, ça ne sent pas bon pour cette console.
Heureusement qu'il y a les Xenoblade qui ont pu sauvé le dégoût que j'avais de la switch mais même si là il y a un XC4 qui sortirait sur switch 2, j'en aurais rien à foutre.
Surtout pour mettre 90 balles dans un jeu.Il a pas besoin de faire tout sa. Surtout que la switch 1 et 2 sont retro-compatible dans un sens. Donc il y a déjà pas mal de jeux. Alors que la switch 1 y avait rien, il devait forcement marquer le coup.
La retrocompatibilité en question
une émulation (pas la meme architecture).
Meme là c'est le flou total au niveau de la retrocompatibilité chez Nintendo, aucune vidéo de présentation pour voir comment ça tourne.
Et si la retrocompatibilité était effective et de bonne augure je pense pas qu'ils auraient réellement besoin de sortir des jeux switch 1 en "edition switch 2" comme Metroid Prime 4, BOTW/Tiktok et certainement bien d'autres titre dans le futur.
Mais allez y foncez les béta testeur, on verra ce que ça donne le 5 juin je ne doute pas que ce sera une déception pour beaucoup d'entre vous.Oui, c'est Nintendo ...
En plus t'as pas compris comment marche un logiciel car la meme architecture, tu prend par exemple la PS4 et la PS5 c'est le meme délire. Tu mets le jeu switch 1 sa marche comme la switch 1 c'est pas une emulation et la switch 2 c'est surcouche pas l'inverse.J'ai vu peu de rate chez Nintendo si on compte pas la vente, mais j'y vais les yeux ferme. C'est pas CD Project.
"Tapakomprikomansamarche" j'ai l'impression qu'on me répète la même chose à chaque fois que je parle de ce sujet.
J'ai eu une gameboy, une gameboy advance, j'avais aucun souçis à ce niveau là.
J'ai eu une gamecube et une wii, c'est pareil.
Je m'en branle de la surcouche et de tes termes technique. Ce n'est pas une rétrocompatibilité a partir du moment ou tu dois passer par un sous logiciel pour "traduire" les jeux S1 sur S2.
Et ce que je pointe du doigt, ce sont les updates au niveaux des jeuw. Si Nintendo étaient talentueux on aurait pas eu besoin de racheter le même jeu pour un upgrade mais on aurait à la limite (à la limite des limites) payé l'upgrade.
Là tu repasses à la même caisse pour le même jeu.
Tout les Xenofags vont chialer quand ils devront racheter leurs jeux pour y jouer en sup
Même Sony n'aurait jamais osé ça.
Peut être parce que Sony ont des architectures plus intelligente que les glands de chez Nintendo ?
Ah si c'est juste, ben tu reachete pas le jeu et la console. Personne te force lambda.
Prenons par exemple, zelda. Avec la nouvelle cartouche c'est plus rapide, tu as plus de feature avec la mise a niveau. Si tu veux aucune de ces features, tu peux réutiliser l'ancien jeux tranquille. Personne te force a acheter les nouveaux jeux. Ton ancien jeu marchera tjs.
J'ai racheter Zelda tokt et j'ai pas chialer.
Et puis j'ai l'impression que tu parles de Sony, mais chez Sony qui sort Concord, tu devrais moins te la ramener et faire un upgrade console a 800 euros pour peu de jeux. Meme lui, je ne suis pas plaint je suis passer a la caisse.
J'ai l'impression qu'on vous tend un couteau a la gorge, personne le fait, et surtout vos problème d'argent ce sont les votre. Moi je veux jet-ski avec la vie qui va avec, je vais pas faire chier les milliardaire.
En plus tu parles de talents, tu connais rien a la techniques, moi je suis proche de ce métier et je peux dire que les choix techniques sont tous sauf simple.
Mouais il y a zero chance que j'annule ma précommande de toute façon.
Précommandé pour ma part. Investissez 1/10 de votre temps jvc a bossé vous auriez déjà eu les fond
Le 20 avril 2025 à 15:41:12 :
Le 20 avril 2025 à 14:48:22 :
Le 20 avril 2025 à 14:29:39 :
Il y a réellement des gens qui avait l’intention ferme de l’acheter et qui vont la boycotter ? Sur les réseaux j’ai l’impression que les personnes qui parlent de boycott sont plutôt soit des pro Sony qui sautent sur l’occasion de cracher leur haine (ils sont flagrants), soit des gens qui prétendent être outrés mais qui inconsciemment se confortent dans un choix qui était déjà acté (soit par soucis financier, soit qui n’avait pas aimé la switch, soit qui de toute façon n’allait pas craquer year1 quelque soit le prix et le line up). Vraiment je suis curieux, parmi vous il y a réellement des vrais N-sex qui ont les moyens de l’acheter, qui étaient chaud jusqu’au direct et qui vont faire l’impasse ?Présent
Mouais… je te rangerais plutôt dans ceux qui se confortent de leur choix pris il y a longtemps quand je vois ça :
Je me souvenais même pas de ça ![]()
C'était du troll. En réalité si la switch 2 était moins chère je l'aurais pris en juillet avec dk et mk
Les kheys qui disent boycotter alors qu'ils n'ont juste pas les moyens de l'acheter ![]()
Le 20 avril 2025 à 22:17:00 :
Il y a réellement des gens qui avait l’intention ferme de l’acheter et qui vont la boycotter ? Sur les réseaux j’ai l’impression que les personnes qui parlent de boycott sont plutôt soit des pro Sony qui sautent sur l’occasion de cracher leur haine (ils sont flagrants), soit des gens qui prétendent être outrés mais qui inconsciemment se confortent dans un choix qui était déjà acté (soit par soucis financier, soit qui n’avait pas aimé la switch, soit qui de toute façon n’allait pas craquer year1 quelque soit le prix et le line up). Vraiment je suis curieux, parmi vous il y a réellement des vrais N-sex qui ont les moyens de l’acheter, qui étaient chaud jusqu’au direct et qui vont faire l’impasse ?Présent
Mouais… je te rangerais plutôt dans ceux qui se confortent de leur choix pris il y a longtemps quand je vois ça :
Je me souvenais même pas de ça
C'était du troll. En réalité si la switch 2 était moins chère je l'aurais pris en juillet avec dk et mk
C’est juste le prix ? Et tu finiras par la prendre ou Nintendo t’as perdu ?
Oui ça sera le cas de toutes façons on est une minorité de fan, les gens normaux quand ils vont voir 479 euros et 90 euros le jeu ils vont rien acheter.Nous on s'embête à pré CO et on a moyen d'avoir des jeux à 30 e de moins mais les gens ordinaires vont juste être choqués des prix 2 sem après la baisse de prix chez les leclerc.
Ça sera pas un four mais la console va bien se vendre au début mais mal par la suite. Je lui souhaite le même destin que la 3ds nonobstant
Le 20 avril 2025 à 22:27:20 :
Oui ça sera le cas de toutes façons on est une minorité de fan, les gens normaux quand ils vont voir 479 euros et 90 euros le jeu ils vont rien acheter.Nous on s'embête à pré CO et on a moyen d'avoir des jeux à 30 e de moins mais les gens ordinaires vont juste être choqués des prix 2 sem après la baisse de prix chez les leclerc.Ça sera pas un four mais la console va bien se vendre au début mais mal par la suite. Je lui souhaite le même destin que la 3ds nonobstant
Non les prix sont globalement corrélé a l'inflation. Si tu as un salaire c'est aussi relou qu'acheter la switch a l'époque.
J'ai l'impression de relire les mêmes messages des faux fan boys à l'époque de la 3ds ( et je l'avais achetée Day one et suis ambassadeur) elle était trop chère point. Pareil pour cette console.
Et c'est pas car il y a des pigeons chez Sony qu'on doit tolérer cela.
J'ai eu toutes les consoles Nintendo existantes sur le marché français.
Actuellement au Japon c'est grosse douche froide sur le prix des jeux, les collègues sont contents du prix de la console mais les jeux ça fait trop cher pour eux globalement. Ils ont rien pré-commande dans mon entreprise de 100 personnes.
Poules : 320 euros en 2017 valent pas 500 en 2025. Je crois que tu dois retourner faire des cours d'économie.
Sauf si t'es un fanboy pas capable d'esprit critique bien entendu.
Le 20 avril 2025 à 22:23:49 :
Je suis un fan de nintendo
Même si j'ai très peur dans l'ensemble, j'ai acheté une wii u.
Tu as ta réponse ![]()
Le 20 avril 2025 à 22:22:57 :
Les kheys qui disent boycotter alors qu'ils n'ont juste pas les moyens de l'acheter
Ça reste néanmoins un vrai sujet. Si j’étais étudiant avec un budget serré je sais pas comment je réagirais. Apres honnêtement la switch 2 c’est le cadet de mes soucis quand je vois le prix de mon chariot de course et ma note de gaz…
Le truc qui m’emmerde c’est surtout que si la switch 2 ne fait pas de bons scores à Noël, les tiers vont quitter le navire comme à chaque fois avec Nintendo. Big N avait une opportunité en or de récupérer les tiers, les AAA, et de refaire un âge d’or façon super nes. Ça commence mal, on va pas se mentir (même si je suis rassuré de voir Sony se saboter tout seul, je m’attendais à ce qu’ils soient agressifs avec la PS5, au final ils montent le prix đ).
Le 20 avril 2025 à 22:34:14 :
Le 20 avril 2025 à 22:23:49 :
> Le 20 avril 2025 à 14:29:39 :
>Il y a réellement des gens qui avait l’intention ferme de l’acheter et qui vont la boycotter ? Sur les réseaux j’ai l’impression que les personnes qui parlent de boycott sont plutôt soit des pro Sony qui sautent sur l’occasion de cracher leur haine (ils sont flagrants), soit des gens qui prétendent être outrés mais qui inconsciemment se confortent dans un choix qui était déjà acté (soit par soucis financier, soit qui n’avait pas aimé la switch, soit qui de toute façon n’allait pas craquer year1 quelque soit le prix et le line up). Vraiment je suis curieux, parmi vous il y a réellement des vrais N-sex qui ont les moyens de l’acheter, qui étaient chaud jusqu’au direct et qui vont faire l’impasse ?
Présent
Je suis un fan de nintendo
Même si j'ai très peur dans l'ensemble, j'ai acheté une wii u.
Tu as ta réponse
Même si je préfère attendre un zelda 3D/mario 3D/pikmin/metroid
J'avais bien aimé prendre la switch day one. Mais acheté une console et avoir en même temps 3/4 jeux c'est inestimable. La wii u je l'avais acheté avec pikmin 3 et zelda ww(donc avant la merveilleuse année 2014). C'était agréable de refaire ww hd après pikmin 3. La switch je n'avais que botw pendant 3 mois
Le 20 avril 2025 à 22:34:38 :
Les kheys qui disent boycotter alors qu'ils n'ont juste pas les moyens de l'acheterÇa reste néanmoins un vrai sujet. Si j’étais étudiant avec un budget serré je sais pas comment je réagirais. Apres honnêtement la switch 2 c’est le cadet de mes soucis quand je vois le prix de mon chariot de course et ma note de gaz…
Le truc qui m’emmerde c’est surtout que si la switch 2 ne fait pas de bons scores à Noël, les tiers vont quitter le navire comme à chaque fois avec Nintendo. Big N avait une opportunité en or de récupérer les tiers, les AAA, et de refaire un âge d’or façon super nes. Ça commence mal, on va pas se mentir (même si je suis rassuré de voir Sony se saboter tout seul, je m’attendais à ce qu’ils soient agressifs avec la PS5, au final ils montent le prix đ).
Je ne pense pas que les tiers vont tenir plus de 2 ans. J'aimerais, mais je ne pense pas
Ça reste néanmoins un vrai sujet. Si j’étais étudiant avec un budget serré je sais pas comment je réagirais.
Deja un étudiant sa devrait pas jouer đ€Ł. Et je sais de quoi je parle, j'ai rater une année comme sa et j'etais pas le seul.
Le 20 avril 2025 à 22:28:52 :
Oui ça sera le cas de toutes façons on est une minorité de fan, les gens normaux quand ils vont voir 479 euros et 90 euros le jeu ils vont rien acheter.Nous on s'embête à pré CO et on a moyen d'avoir des jeux à 30 e de moins mais les gens ordinaires vont juste être choqués des prix 2 sem après la baisse de prix chez les leclerc.Ça sera pas un four mais la console va bien se vendre au début mais mal par la suite. Je lui souhaite le même destin que la 3ds nonobstant
Non les prix sont globalement corrélé a l'inflation. Si tu as un salaire c'est aussi relou qu'acheter la switch a l'époque.
L'inflation entre 2017 et 2025 c'est pas 40% mais bon on se rassure comme on peut de payer une console qui vaux 335 € et des jeux qui valent 54€ beaucoup trop cher .
Le 20 avril 2025 à 22:34:12 :
Poules : 320 euros en 2017 valent pas 500 en 2025. Je crois que tu dois retourner faire des cours d'économie.Sauf si t'es un fanboy pas capable d'esprit critique bien entendu.
Non, mais les technologies n'evoluent plus autant qu'avant. Si tu veux mieux que la switch 1, bah tu paies un peu plus que la switch 1. Suffit de voir la différence PS4/PS5.
Ca parlait de boycott aussi, au final les scalpeurs arrivaient a la vendre + de 1000 balles ![]()
Le 20 avril 2025 à 22:37:52 :
Les kheys qui disent boycotter alors qu'ils n'ont juste pas les moyens de l'acheterÇa reste néanmoins un vrai sujet. Si j’étais étudiant avec un budget serré je sais pas comment je réagirais. Apres honnêtement la switch 2 c’est le cadet de mes soucis quand je vois le prix de mon chariot de course et ma note de gaz…
Le truc qui m’emmerde c’est surtout que si la switch 2 ne fait pas de bons scores à Noël, les tiers vont quitter le navire comme à chaque fois avec Nintendo. Big N avait une opportunité en or de récupérer les tiers, les AAA, et de refaire un âge d’or façon super nes. Ça commence mal, on va pas se mentir (même si je suis rassuré de voir Sony se saboter tout seul, je m’attendais à ce qu’ils soient agressifs avec la PS5, au final ils montent le prix đ).Je ne pense pas que les tiers vont tenir plus de 2 ans. J'aimerais, mais je ne pense pas
Surtout si ils imaginent vendre leurs merde 90€. Ils vont se prendre la réalité dans la gueule. Les gens vont acheter Mario et Zelda sans broncher, mais ils passeront leur chemin devant assassin’s creed et Need for speed à 100 balles. La concurrence va être féroce pour les tiers surtout si tous les éditeurs ont prévu d’inonder le marché avec les 2000 jeux de PS4 qui sont prêts à être portés sur Switch 2. Le grand public va sélectionner sévèrement si ils font pas d’effort sur les tarifs (ce que square et capcom semble avoir compris d’ailleurs).
Non en technologie la techno datée et maîtrisée baisse de prix ou reste fixe mais s'améliore.
Assez j'ai l'impression de revenir en 1980 quand les nouveaux ordis sortaient et qu'ils étaient plus chers que les anciens et que l'ancien restait au catalogue.
Puis ensuite il y a eu la concurrence.
Le 20 avril 2025 à 22:40:39 :
Le 20 avril 2025 à 22:28:52 :
L'inflation entre 2017 et 2025 c'est pas 40% mais bon on se rassure comme on peut de payer une console qui vaux 335 € et des jeux qui valent 54€ beaucoup trop cher .
Heu… tu vies chez tes parents ? Ma facture EDF a fait x5. L’essence pas loin du x2. La bouffe c’est plus dur a quantifier mais on doit être facile de chez facile sur du 50% d’augmentation + shrinkflation. J’ai vu mon niveau de vie se faire gang bang depuis 2017 et pourtant je pense pas être le plus à plaindre.