Perso je vais boycotter, question de principe.
Je m'en fou que des milliers de gens vont quand même l'acheter, si ça leurs plait de se faire prendre pour des vache à lait tant mieux pour eux.
J'ai pris la console uniquement parce qu'elle est retro compatible
A aucun moment je vais acheter des jeux à 80/90 balles
Je compte pas prendre un GTA avec un développement et un travail colossal pour 90€, c'est pas pour le faire pour un jeu Nintendo ou 99% du temps ça sera du recyclage ou du remaster avec l'effort niveau 0.
Par contre la console pas de soucis, j'ai pas u la switch 1, ça me permettra d'en avoir une et ne plus squatter celle des autres
Et des jeux Switch 1 il y'en à un bon paquet sur le boncoin
Sinon au dela de la.ouissance et du prix des jeux je crois qu on oublie d autres points qui pourraient enfoncer encore plus le clou de cette bouze.
Imaginez avoir le meme wifi que la 1ere switch (portée de 5m litterallement)
Avoir des desynchronisation des joycon si le doc est derriere la tele (blutooth pas au niveau)
Ne pas avoir de charge rapide sur la console...
Je crois que techniquement on est pas au bout de nos surprises et si tous ces points ne sont pas au niveau de 2025 ca va etre un sacrez flop...
Non.
Non.
Non.
Non.
Et dire que je reviens d'une lecture de discussion chez les PCiste qui parlent de chaise gaming avec 1000 euros de budget.
Au boycott, non
Nous fan sommes incapable de réaliser une action pour montrer notre mécontentement face aux douilles de nintendo
Mario kart pourrait intégrer des microtransaction que ça achèterais
J'ai fais un rapide tour de table dans mon cercle proche plutôt grand public.
Au final, il y a moi. Fana de Nintendo. Déjà préco
Un pote, fana également de Big N. Déjà préco également
Ma soeur. joueuse occasionnelle. Une switch OLED depuis 1 an environ. Se pose la question de la remplacer par une switch 2. Vas sans doute la préco prochainement.
La soeur de mon pote. Une switch OLED depuis 1 an 1/2 pour son fils. Ne la changera pas tout de suite. Ils sont du genre a garder une console sur 3 génération (celle d'avant était la Wii)
Mon beau-frère. Une switch OLED en possession. En cours de réflexion. Ne prendra sans doute qu'à noel. Mettre la main sur la mienne cet été devrait suffire a le convaincre.
Un autre ami. 2 switch a la maison. Va les remplacer chacune par une switch 2. Pas de préco.
Un collègue. Joueur occasionnel. Pas de switch. A préco une switch 2.
Au global: 7 personnes. 3 préco. 1 presque préco. 2 achats en juin et potentiellement 1 en fin d'année. 1 non renouvellement.
Day One
Et c'est la 1ère fois que ça m'arrive ![]()
Day one aussi pour moi, déjà préco avec MKW en physique ![]()
Non mais tkt dans les autres forums, a ce qu'il parait A Leclerc, a Auchan et Grand Frais personne précommandent. Tu devrais être content. Aller bonne journées.
Il y a réellement des gens qui avait l’intention ferme de l’acheter et qui vont la boycotter ? Sur les réseaux j’ai l’impression que les personnes qui parlent de boycott sont plutôt soit des pro Sony qui sautent sur l’occasion de cracher leur haine (ils sont flagrants), soit des gens qui prétendent être outrés mais qui inconsciemment se confortent dans un choix qui était déjà acté (soit par soucis financier, soit qui n’avait pas aimé la switch, soit qui de toute façon n’allait pas craquer year1 quelque soit le prix et le line up). Vraiment je suis curieux, parmi vous il y a réellement des vrais N-sex qui ont les moyens de l’acheter, qui étaient chaud jusqu’au direct et qui vont faire l’impasse ?
Le 20 avril 2025 à 14:29:39 :
Il y a réellement des gens qui avait l’intention ferme de l’acheter et qui vont la boycotter ? Sur les réseaux j’ai l’impression que les personnes qui parlent de boycott sont plutôt soit des pro Sony qui sautent sur l’occasion de cracher leur haine (ils sont flagrants), soit des gens qui prétendent être outrés mais qui inconsciemment se confortent dans un choix qui était déjà acté (soit par soucis financier, soit qui n’avait pas aimé la switch, soit qui de toute façon n’allait pas craquer year1 quelque soit le prix et le line up). Vraiment je suis curieux, parmi vous il y a réellement des vrais N-sex qui ont les moyens de l’acheter, qui étaient chaud jusqu’au direct et qui vont faire l’impasse ?
Présent
Le 20 avril 2025 à 14:48:22 :
Il y a réellement des gens qui avait l’intention ferme de l’acheter et qui vont la boycotter ? Sur les réseaux j’ai l’impression que les personnes qui parlent de boycott sont plutôt soit des pro Sony qui sautent sur l’occasion de cracher leur haine (ils sont flagrants), soit des gens qui prétendent être outrés mais qui inconsciemment se confortent dans un choix qui était déjà acté (soit par soucis financier, soit qui n’avait pas aimé la switch, soit qui de toute façon n’allait pas craquer year1 quelque soit le prix et le line up). Vraiment je suis curieux, parmi vous il y a réellement des vrais N-sex qui ont les moyens de l’acheter, qui étaient chaud jusqu’au direct et qui vont faire l’impasse ?Présent
Mouais… je te rangerais plutôt dans ceux qui se confortent de leur choix pris il y a longtemps quand je vois ça :

Je fais parti de cette catégorie, des questions ?
Pas de boycott mais un désintérêt total pour la machine
Il n'y a juste qu'un Mario Kart open world osef à la sortie tandis qu'à l'époque de la switch 1 on a eu le droit à l'étron BOTW quand même (c'est ce jeu de m**** qui m'a fais acheter une switch) et quand je vois que Nintendo recycle ses étrons grand publique pour rameuter le maximul de gens tout ça a prix très mâlin, ça ne sent pas bon pour cette console.
Heureusement qu'il y a les Xenoblade qui ont pu sauvé le dégoût que j'avais de la switch mais même si là il y a un XC4 qui sortirait sur switch 2, j'en aurais rien à foutre.
Surtout pour mettre 90 balles dans un jeu.
Le 20 avril 2025 à 15:41:12 :
Le 20 avril 2025 à 14:48:22 :
Il y a réellement des gens qui avait l’intention ferme de l’acheter et qui vont la boycotter ? Sur les réseaux j’ai l’impression que les personnes qui parlent de boycott sont plutôt soit des pro Sony qui sautent sur l’occasion de cracher leur haine (ils sont flagrants), soit des gens qui prétendent être outrés mais qui inconsciemment se confortent dans un choix qui était déjà acté (soit par soucis financier, soit qui n’avait pas aimé la switch, soit qui de toute façon n’allait pas craquer year1 quelque soit le prix et le line up). Vraiment je suis curieux, parmi vous il y a réellement des vrais N-sex qui ont les moyens de l’acheter, qui étaient chaud jusqu’au direct et qui vont faire l’impasse ?Présent
Mouais… je te rangerais plutôt dans ceux qui se confortent de leur choix pris il y a longtemps quand je vois ça :
![]()
Le 20 avril 2025 à 16:38:43 :
Pas de boycott mais un désintérêt total pour la machine
Il n'y a juste qu'un Mario Kart open world osef à la sortie tandis qu'à l'époque de la switch 1 on a eu le droit à l'étron BOTW quand même (c'est ce jeu de m**** qui m'a fais acheter une switch) et quand je vois que Nintendo recycle ses étrons grand publique pour rameuter le maximul de gens tout ça a prix très mâlin, ça ne sent pas bon pour cette console.
Heureusement qu'il y a les Xenoblade qui ont pu sauvé le dégoût que j'avais de la switch mais même si là il y a un XC4 qui sortirait sur switch 2, j'en aurais rien à foutre.
Surtout pour mettre 90 balles dans un jeu.
Il a pas besoin de faire tout sa. Surtout que la switch 1 et 2 sont retro-compatible dans un sens. Donc il y a déjà pas mal de jeux. Alors que la switch 1 y avait rien, il devait forcement marquer le coup.