CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Précommande] CDiscount (sous le prix conseillé)

Kadaric
Kadaric
Niveau 2
07 juin 2025 à 13:29:10

Le 07 juin 2025 à 13:11:12 :
Yes avec toutes les optimisations (bons, cashback) + geste commercial prix de revient de la console seule 350 euros. Donc au final pas de regret d’avoir pris sur Cdiscount.

Joli je ne vois que je ne suis donc pas le seul 😆
Il faut croire que l'attente correspond quelque part au super prix de revient payé alors ça aide à patienter un peu plus...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
07 juin 2025 à 16:35:07

Iop les mecs

Je viens juste un peu vous relater les faits d'hier. Epic time.

Le 1er livreur de DPD s'est pointé hier soir à 17h35. Il sonne, je descend. J'ouvre la porte, prêt à ce qu'il me demande mon QR code comme requis. Ni oui ni merde, il me tend la console.

J'ai dit non mais je vais refuser le colis. Il me regarde avec de grands yeux, genre tu m'emmerdes mec, je viens de faire la livraison. Il a rien dit pendant 10sec puis il retourne au camion sous la pluie.

Je le suis, il fait genre il cherche d'autres colis puis finalement me tend une feuille de livraison où il me dit de marquer "colis refuser + nom et prénom + signature"

Je trouve ça louche mais OK.

Il repart et là je me dis bordel, j'aurais du tout prendre en photo !

Bon, tant pis. La soirée passe, puis ce matin, je vois le colis en statut "en agence". Je me dis bon, c'est peut être normal, le temps qu'ils le retournent. Mais je trouve ça louche quand même.

Vers 8h je crois, je reçois un SMS de DPD, pour me dire que la livraison du colis a lieu ce jour ?! :ouch2:

What the hell fuck ????

Le mec est venu aux alentours de 9h30, je suis descendu, je lui redis que j'ai déjà refusé le colis hier mais cette fois, il avait un boitier électronique, prêt à me demander le QR code.

Je lui dit que je veux refuser, il a dit pas de soucis, il a fais une manip, m'a fait signer sur le boitier puis est repartit.

A noter que hier le mec avait une camionnette DPD (défoncée la camionnette au passage...). Ce matin, le mec avait une camionnette totalement autre que DPD. Pas compris le délire.

Vers 12h, j'ai regardé le statut sur le site de DPD et je vois "nous n'avons pas pu livrer votre colis".

Au final, en regardant mon PP juste avant, je vois que le remboursement de cdiscount a été émis et va arriver. Cool. :cool:

Par contre, je trouve très très louche que l'autre d'hier soit ne m'aurait même pas demandé mon QR code comme il aurait du le faire. Bug ? Erreur du livreur ?

Parce que finalement, sans traçabilité électronique, j'aurais pu aussi prétendre que le mec n'était jamais venu, d'autant que à l'inverse ils m'ont représenté le colis aujourd'hui !!!

Bref, blague du début à la fin cette commande.

pikmin-roc
pikmin-roc
Niveau 20
07 juin 2025 à 16:50:30

Le 07 juin 2025 à 16:35:07 :
Iop les mecs

Le 1er livreur de DPD s'est pointé hier soir à 17h35. Il sonne, je descend. J'ouvre la porte, prêt à ce qu'il me demande mon QR code comme requis. Ni oui ni merde, il me tend la console.

J'ai dit non mais je vais refuser le colis. Il me regarde avec de grands yeux, genre tu m'emmerdes mec, je viens de faire la livraison. Il a rien dit pendant 10sec puis il retourne au camion sous la pluie.

Je le suis, il fait genre il cherche d'autres colis puis finalement me tend une feuille de livraison où il me dit de marquer "colis refuser + nom et prénom + signature"

Bon, tant pis. La soirée passe, puis ce matin, je vois le colis en statut "en agence". Je me dis bon, c'est peut être normal, le temps qu'ils le retournent. Mais je trouve ça louche quand même.

Vers 8h je crois, je reçois un SMS de DPD, pour me dire que la livraison du colis a lieu ce jour ?! :ouch2:

What the hell fuck ????

Le mec est venu aux alentours de 9h30, je suis descendu, je lui redis que j'ai déjà refusé le colis hier mais cette fois, il avait un boitier électronique, prêt à me demander le QR code.

Je lui dit que je veux refuser, il a dit pas de soucis, il a fais une manip, m'a fait signer sur le boitier puis est repartit.

A noter que hier le mec avait une camionnette DPD (défoncée la camionnette au passage...). Ce matin, le mec avait une camionnette totalement autre que DPD. Pas compris le délire.

Vers 12h, j'ai regardé le statut sur le site de DPD et je vois "nous n'avons pas pu livrer votre colis".

Au final, en regardant mon PP juste avant, je vois que le remboursement de cdiscount a été émis et va arriver. Cool. :cool:

Par contre, je trouve très très louche que l'autre d'hier soit ne m'aurait même pas demandé mon QR code comme il aurait du le faire. Bug ? Erreur du livreur ?

Parce que finalement, sans traçabilité électronique, j'aurais pu aussi prétendre que le mec n'était jamais venu, d'autant que à l'inverse ils m'ont représenté le colis aujourd'hui !!!

Le premier livreur c'est peut être un sous traitant de DPD. Ils sont tellement débordés dans le transport avec la quantité de colis et la surconsommation que le transport c'est devenu un monde infernal.

nanmaisnimp
nanmaisnimp
Niveau 41
07 juin 2025 à 21:55:11

Le 07 juin 2025 à 05:18:27 :

Le 06 juin 2025 à 20:11:52 :

Le 06 juin 2025 à 15:14:18 :

Le 06 juin 2025 à 15:12:45 :
Console reçu aujourd'hui par contre petit message à Cdiscount car le colis était bien fermé ça pas de soucis, mais quand j'ai sorti la console la boîte elle était ouverte.
Scotch découpé.
Heureusement il y avait tout.
Résultat pour s'excuser de ça ils m'ont offert un bon d'achat de 10€.
J'avoue j'aurais eu la haine si le code de MK World aurait été utilisé.
Juste fait attention à ne pas avoir le même problème.

j avais meme pas de scotch sur la mienne

pareil aucun scotch et pourtant clairement la boite n'avait jamais été ouverte. Je vois aucun scotch non plus sur les bidéos unboxing... Bizarre cette histoire mais je crois que le copain il a récupéré 10€ de bon d'achat alors qu'il y avait rien d'anormal :rire:

Si si j'ai bien un scotch dessus. Désolé pour la qualité mais on peut légèrement le voir
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/23/6/1749266012-img-20250607-032341.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/23/6/1749266190-img-20250607-032211.jpg

Ce qu'on voit là c'est un genre de "foureau souple", dans lequel tu avais le "vrai carton dur", qui s'ouvre en grand et qui contient la console, c'est ça ?

J'ai vu ca sur certains unboxing, c'est étrange. Perso, j'avais meme pas ce "foureau", et du coup pas de scotch sur le carton, j'avais juste une languette à tirer pour l'ouvrir, comme ca (la photo est pas de moi mais ca revient au meme):

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/23/6/1749326080-s2box-2.jpg

Message édité le 07 juin 2025 à 21:56:36 par nanmaisnimp
yoyo49300
yoyo49300
Niveau 7
07 juin 2025 à 22:33:24

Oui j'ai le fourreau rouge. Étrange que certains ne l'ont pas

Winnie-54
Winnie-54
Niveau 6
08 juin 2025 à 04:56:25

Si je ne dis pas de bêtise le fourreau rouge est pour le pack avec mario kart world. La console seul pas de fourreau.

yoyo49300
yoyo49300
Niveau 7
08 juin 2025 à 13:03:10

C'est la console avec le jeu que j'ai effectivement

lasbi6
lasbi6
Niveau 6
11 juin 2025 à 10:07:27

Le 07 juin 2025 à 16:35:07 :
Iop les mecs

What the hell fuck ????

au moins tout est bien qui finit bien et tu vas avoir l argent rapidement si c est pas deja le cas

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
11 juin 2025 à 10:16:23

Remboursement reçu. Tout est OK. Je m'attendais à devoir déclencher un litige mais non. ^^

Etajvtag
Etajvtag
Niveau 55
16 juillet 2025 à 18:38:29

Ma commande Donkey Kong Bananza est en cours de préparation donc je ne le recevrai pas demain :snif:

SnakeV
SnakeV
Niveau 66
17 juillet 2025 à 23:24:49

Le 16 juillet 2025 à 18:38:29 :
Ma commande Donkey Kong Bananza est en cours de préparation donc je ne le recevrai pas demain :snif:

Pareil j'ai commandé sur CDiscount et ils ont envoyé qu'aujourd'hui, même pas sûr de la recevoir avant ce week end

Icetoff
Icetoff
Niveau 20
18 juillet 2025 à 08:33:29

La mienne est toujours en statut validée :(
D'autres personnes dans mon cas ?

SnakeV
SnakeV
Niveau 66
18 juillet 2025 à 16:48:01

Toujours pas reçu et mon point relais est ensuite fermé de samedi à mardi :snif: