Le 07 juin 2025 à 16:35:07 :
Iop les mecs
Je viens juste un peu vous relater les faits d'hier. Epic time.
Le 1er livreur de DPD s'est pointé hier soir à 17h35. Il sonne, je descend. J'ouvre la porte, prêt à ce qu'il me demande mon QR code comme requis. Ni oui ni merde, il me tend la console.
J'ai dit non mais je vais refuser le colis. Il me regarde avec de grands yeux, genre tu m'emmerdes mec, je viens de faire la livraison. Il a rien dit pendant 10sec puis il retourne au camion sous la pluie.
Je le suis, il fait genre il cherche d'autres colis puis finalement me tend une feuille de livraison où il me dit de marquer "colis refuser + nom et prénom + signature"
Je trouve ça louche mais OK.
Il repart et là je me dis bordel, j'aurais du tout prendre en photo !
Bon, tant pis. La soirée passe, puis ce matin, je vois le colis en statut "en agence". Je me dis bon, c'est peut être normal, le temps qu'ils le retournent. Mais je trouve ça louche quand même.
Vers 8h je crois, je reçois un SMS de DPD, pour me dire que la livraison du colis a lieu ce jour ?! 
What the hell fuck ????
Le mec est venu aux alentours de 9h30, je suis descendu, je lui redis que j'ai déjà refusé le colis hier mais cette fois, il avait un boitier électronique, prêt à me demander le QR code.
Je lui dit que je veux refuser, il a dit pas de soucis, il a fais une manip, m'a fait signer sur le boitier puis est repartit.
A noter que hier le mec avait une camionnette DPD (défoncée la camionnette au passage...). Ce matin, le mec avait une camionnette totalement autre que DPD. Pas compris le délire.
Vers 12h, j'ai regardé le statut sur le site de DPD et je vois "nous n'avons pas pu livrer votre colis".
Au final, en regardant mon PP juste avant, je vois que le remboursement de cdiscount a été émis et va arriver. Cool. 
Par contre, je trouve très très louche que l'autre d'hier soit ne m'aurait même pas demandé mon QR code comme il aurait du le faire. Bug ? Erreur du livreur ?
Parce que finalement, sans traçabilité électronique, j'aurais pu aussi prétendre que le mec n'était jamais venu, d'autant que à l'inverse ils m'ont représenté le colis aujourd'hui !!!
Bref, blague du début à la fin cette commande.
Le premier livreur c'est peut être un sous traitant de DPD. Ils sont tellement débordés dans le transport avec la quantité de colis et la surconsommation que le transport c'est devenu un monde infernal.