CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Precommande] Micromania

Lemind
Lemind
Niveau 6
27 avril 2025 à 10:14:33

Le 25 avril 2025 à 17:01:44 :
C'est pour tout le monde pareil je pense Lemind, tu n'a pas a t'inquiéter :-)

Merci aha, oui j'y suis retourné pour utiliser mon bon d'achat et en effet la vendeuse m'a confirmé que vue que j'ai tout payé pour moi c'était bon, par contre rien n'est moins sur pour ceux qui ont juste versé un acompte de 100 euros..

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 53
27 avril 2025 à 14:05:12

Oui car les acomptes seront pour bloquer les machines du stock à la sortie, donc si y a 20 acomptes mais 10 consoles dispo ( impossible mais c'est pour l'exemple ), y a 10 personnes qui n'auront pas la console day one. Alors qu'une préco c'est un colis à part qui arrive pour les gens, donc plus (+) sûr. :oui:

PedroBear33
PedroBear33
Niveau 27
28 avril 2025 à 14:26:35

Oui ceux ayant précommander (et donc payer la totalité) actuellement sont sur de l'avoir pour le Day One contrairement au réservation

Bariri
Bariri
Niveau 35
04 mai 2025 à 13:01:06

Bonjour,

Une question si je précommande la prochette officielle sur leur site pour livraison en magasin je suis débité à quel moment ? Car en magasin ils voulaient que je paye immédiatement. Mais si je fais livrer au magasin je paye à l’expédition ? :)

TerryCrew
TerryCrew
Niveau 87
04 mai 2025 à 13:34:01

Le 04 mai 2025 à 13:01:06 :
Bonjour,

Une question si je précommande la prochette officielle sur leur site pour livraison en magasin je suis débité à quel moment ? Car en magasin ils voulaient que je paye immédiatement. Mais si je fais livrer au magasin je paye à l’expédition ? :)

Non c'est débit immédiat à Micromania.

Bariri
Bariri
Niveau 35
04 mai 2025 à 15:31:07

D’accord merci pour t’as réponse :)

GorillaGlass
GorillaGlass
Niveau 65
04 mai 2025 à 19:52:13

Hello les khey ! Je vais preco la console demain chez micromania, par contre ils sont en attente d'un repreneur, si ça vient à fermer avant le 5 juin ça se passe comment du coup ? On l'a dans l'os ? :(

Brolysama
Brolysama
Niveau 20
04 mai 2025 à 20:05:08

Ça ne fermera jamais dans un mois

GorillaGlass
GorillaGlass
Niveau 65
04 mai 2025 à 20:06:15

[20:05:08] <Brolysama>
Ça ne fermera jamais dans un mois

J'espère :rire:

GorillaGlass
GorillaGlass
Niveau 65
04 mai 2025 à 20:33:25

[20:22:20] <Daiwa>
Moi perso d'habitude je prends tout le temps mes consoles chez Micromania mais depuis que j'ai su qu'il était en attente d'un repreneur ou sinon il fermerait tous les magasins de France ,
Du coup je la prendrai à mon Auchan ou à mon Leclerc :ok:

Moi j'ai pas le choix car je vais profiter du bonus de reprise de micromania, je vais revendre ma switch oled du coup donc bon

AS_NIN0_313
AS_NIN0_313
Niveau 47
05 mai 2025 à 09:27:58

Moi comme dit plus haut c'est ce que j'ai fait , revendu ma Oled 300 euros avec MK8 sur LBC , et préco ma Switch 2 chez Leclerc , de base je voulais passé par Micromania mais on va évité , puis bon 190 euros la reprise de la Oled .... mouais

In-Utero
In-Utero
Niveau 37
05 mai 2025 à 10:01:11

Bordel de merde je l'ai preco chez eux sans savoir que micromania était mis en vente... J'espère qu'ils seront encore là le 5 juin :mort:

Message édité le 05 mai 2025 à 10:01:59 par In-Utero
Cigarettes
Cigarettes
Niveau 34
05 mai 2025 à 11:21:32

Vraie question. Admettons que ça ferme avant le 5 juin, ça se passe comment pour les gens qui ont preco la console chez eux ?

TerryCrew
TerryCrew
Niveau 87
07 mai 2025 à 13:33:44

Le 05 mai 2025 à 11:21:32 :
Vraie question. Admettons que ça ferme avant le 5 juin, ça se passe comment pour les gens qui ont preco la console chez eux ?

Y'aura pas de fermeture avant le 5 juin, restez tranquille :rire:

Kuro-Gardevoir
Kuro-Gardevoir
Niveau 33
07 mai 2025 à 19:23:40

J'viens de sortir d'un Micromania, j'ai préco la Switch 2 en bazardant l'ancienne.

J'ai demandé aux mecs sur place, même si fermeture il ya c'est minimum dans 3 mois.

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 53
07 mai 2025 à 19:56:36

Avant la fermeture faudrait attendre le prochain bilan fiscal minimum déjà. Donc vous avez le temps. :hap:

PedroBear33
PedroBear33
Niveau 27
07 mai 2025 à 20:57:48

Il y à vraiment des gens qui pensent que ça va fermer dans moins de 4 semaines ? :hap:

_SIaYan
_SIaYan
Niveau 33
08 mai 2025 à 06:52:07

Mon cousin a dit que Micromania fermait la semaine prochaine donc c'est officiel on va tous perdre 500€

Message édité le 08 mai 2025 à 06:52:30 par _SIaYan
Ricco947
Ricco947
Niveau 54
09 mai 2025 à 10:22:03

Le 08 mai 2025 à 06:52:07 :
Mon cousin a dit que Micromania fermait la semaine prochaine donc c'est officiel on va tous perdre 500€

tu as pas l'impression qu'il s'est foutu de toi ? Une fermeture définitive d'une chaine de magasin ou d'une entreprise n'intervient pas dans un délais aussi court. Il y a généralement une décision d'un tribunal (du commerce dans ce cas) qui prend des mesures qui commence par le cessation de paiement puis se termine par la liquidation judiciaire (notamment pour protéger les fournisseurs et surtout les employés) De ce que j'ai entendu ils sont toujours en attente d'un repreneur et qu'ils en sauront peut être plus d'ici la fin de l'année (le temps que Gamestop s'est laissé pour prendre une décision)

En ce qui concerne Micromania même ils sont pas en difficulté contrairement à ce qu'on pense ils s'en sortent bien notamment grâce à l'occasion, aux produits dérivés et aux goodies. La question s'est de savoir si ça va tenir sur la longueur avec l'avènement du démat...C'est plutôt ça la vraie question.

konfuzgoat
konfuzgoat
Niveau 56
09 mai 2025 à 10:57:51

Ça fait flipper toutes ces conneries. D’ici le 5 juin on est tranquilles, par contre ceux qui précommandent des trucs chez eux pour la fin d’année ou quoi vous avez vraiment des grosses brunes :rire:

La vidéo du moment