CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Precommande] Micromania

PedroBear33
PedroBear33
Niveau 27
01 juin 2025 à 09:23:20

Je pense que ça joue, mais le Stock central se situe à Paris non? Car mon Micromania est a côté de Bordeaux et des fois ça part le mardi pour le jeudi matin à la sortie pour moi

TouchMyRsa
TouchMyRsa
Niveau 37
01 juin 2025 à 09:58:24

Bordel les spéculation vis à vis de la distance de la centrale d'achat a tel ou tel magasin ça me foudroie

"Alors si ça part de paris le 4 a 21h50 via un livreur qui roule a une vitesse approximative de 120km/h alors ma console sera dispo au micromania de Clermont ferrant le 5 mais j'espère que ce sera le matin.."

:rire:

Détente c'est bon, chill, ça sort jeudi :rire:

TouchMyRsa
TouchMyRsa
Niveau 37
01 juin 2025 à 09:59:36

On es tous content que ça sorte dans 4 jours mais pour certains c'est leurs femme qui va accoucher

PedroBear33
PedroBear33
Niveau 27
01 juin 2025 à 10:00:20

On s'occupe comme on peux le temps qu'on ai des news :hap: je suis absolument pas inquiet je sais qu'on l'aura tous le 5, je trouve ça juste curieux que le statut de la commande s'actualise pas pour tout le monde en même temps :hap:

OliviaWilliams
OliviaWilliams
Niveau 30
01 juin 2025 à 10:00:32

Le 01 juin 2025 à 09:58:24 :
Bordel les spéculation vis à vis de la distance de la centrale d'achat a tel ou tel magasin ça me foudroie

"Alors si ça part de paris le 4 a 21h50 via un livreur qui roule a une vitesse approximative de 120km/h alors ma console sera dispo au micromania de Clermont ferrant le 5 mais j'espère que ce sera le matin.."

:rire:

Détente c'est bon, chill, ça sort jeudi :rire:

"Et si il fait mauvais peut-être que le camion de livraison va être ralenti" :hap:

Message édité le 01 juin 2025 à 10:00:42 par OliviaWilliams
tetsuo6
tetsuo6
Niveau 6
01 juin 2025 à 11:09:19

Bonjour à tous…bon je vois que bcp se pose des question sur mode de fonctionnement chez Micromania pour les livraisons alors je partage ce petit bout d’itw du responsable logistique de Micromania…ça date de 2023 mais je ne pense pas que le système est changer radicalement :

« Quels sont vos moyens transport et logistiques, en propre et sous-traités ?

Nous nous appuyons sur un entrepôt central dans le Val de Marne que nous gérons en propre et un entrepôt sous-traité en Seine et Marne Ces deux entrepôts livrent en J+1 nos 315 points de vente et nous utilisons aussi nos propres véhicules légers pour livrer une centaine de magasins de la région parisienne. Nos magasins ont en effet une très faible capacité de stockage.

Ces entrepôts ont-ils des espaces dédiés au web ?

Oui, nous avons fait le choix d’avoir un espace de stockage séparé pour le web qui occupe 40 % de la surface dans notre entrepôt de Bonneuil-sur-Marne, soit presque 2 500 m². Les rythmes et la nature des ventes sont en effet différents. Nous conservons sur le web des produits que nous n’avons plus en catalogue dans les magasins de façon à conserver une capacité à servir un client qui cherche des produits spécifiques. D’une manière générale, nous réalisons souvent une partie très significative de nos ventes la première semaine de sortie d’un produit. Nous travaillons donc en grande partie en flux poussés. Cette tendance est encore plus sensible sur le web où nous avons beaucoup de précommandes, passées notamment en magasin. »

Voili voilu…je sais que certain vont critiqué mon post mais je pense aussi que certain aime avoir une idée de comment est traité leur commande. En attendant moi preco le 03/04 sur l’appli. Wait and see

Bariri
Bariri
Niveau 35
01 juin 2025 à 11:23:54

Merci pour ton post :)

crash71
crash71
Niveau 19
01 juin 2025 à 13:19:56

Salut à tous
Étant vendeur chez MM je vous explique . Toute les précommande ou réservation déjà passer en magasin ou sur le site sera honoré pour jeudi.

Les traitement ou infos sur le site n’a aucune impact sur l’ arrivé de votre colis.

Nationalement il y a un embargo de livraison et dispatch au mercredi et pas avant .
Puis forcément vente et distribution au client pour le jeudi 5 juin.

Donc vous ne recevrez aucune confirmation et ni un code de retrait que le jeudi matin !!!

No stress 😎

Bariri
Bariri
Niveau 35
01 juin 2025 à 13:29:26

Merci pour ton retour c’est cool :ok:

hazard90
hazard90
Niveau 15
01 juin 2025 à 14:05:57

Expédié depuis samedi j’ai reçu le mail. Hâte de la récupérer !!

Bariri
Bariri
Niveau 35
01 juin 2025 à 15:07:10

Oui moi aussi je l’ai reçu hier matin. Vivement enfin !! Des fois j’y repense quand elle avait été annoncer en février et qu’on devait attendre 2 mois pour le Direct. Et ça y est c’est dans 4 jours :bave:

eggman91
eggman91
Niveau 8
01 juin 2025 à 15:27:25

@crash71, du coup pourquoi certain on reçu un mail pour leur dire que leur comma.de a été traiter et est en cours de livraison dans leur magasin ?(bien sur elle sera pas dispo avant l'heure, mais pk certain on se genre de mail et pas d'autre ?Oo) Merci a toi de ta reponse

Ricco947
Ricco947
Niveau 54
01 juin 2025 à 16:04:15

Vdd c'est simple ils doivent travailler sois par secteur sois par date de commande (a mon avis c'est la première proposition) mais ils vont continuer à expédier demain sans problème.

PedroBear33
PedroBear33
Niveau 27
01 juin 2025 à 16:04:50

C'est très probablement par secteur

reineur
reineur
Niveau 65
01 juin 2025 à 16:23:23

C'est bon, j'ai vendu ma Switch à Micromania pour l'offre de reprise, c'était rapide :oui:

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
01 juin 2025 à 16:26:41

Le 01 juin 2025 à 16:23:23 :
C'est bon, j'ai vendu ma Switch à Micromania pour l'offre de reprise, c'était rapide :oui:

Comment se passe le transfert des données ?

J'aimerais vendre ma Switch mais j'aimerais d'abord transférer mes jeux et sauvegardes.

Du coup je n'ai toujours pas précommandé car je ne sais pas comment la reprise fonctionne ni chez qui précommander :(

Message édité le 01 juin 2025 à 16:27:01 par MK-Ridley
reineur
reineur
Niveau 65
01 juin 2025 à 16:28:44

Le 01 juin 2025 à 16:26:41 :

J'aimerais vendre ma Switch mais j'aimerais d'abord transférer mes jeux et sauvegardes.

Du coup je n'ai toujours pas précommandé car je ne sais pas comment la reprise fonctionne ni chez qui précommander :(

J'avais posé la même question mais du coup tu peux transférer tes données dans le cloud avec le Nintendo Switch online (pour pas repayer si tu as plus l'abo, prends les 7 jours d'essai gratuit)

crash71
crash71
Niveau 19
01 juin 2025 à 16:32:52

Le 01 juin 2025 à 15:27:25 :
@crash71, du coup pourquoi certain on reçu un mail pour leur dire que leur comma.de a été traiter et est en cours de livraison dans leur magasin ?(bien sur elle sera pas dispo avant l'heure, mais pk certain on se genre de mail et pas d'autre ?Oo) Merci a toi de ta reponse

Simplement le traitement a commencé en amont puis au compte goutte pour tous d’ici le départ des livraisons.
Zéro carton livrais uniquement t mercredi donc ils ne peuvent pas la veille tout faire donc c’est sur plusieurs jours
Sûrement depuis vendredi / samedis mais ça change rien que les carton partiront tous en meme temps.

Après j’ai l’impression que vous avez jamais commandé un produit internet ou autre 😂.
Dans votre carton il n’y a pas de gps . Si le transporteur ne scan pas votre colis et transmet l’info cela ne veut pas dire qu’il n’est pas en route . Dite vous juste que jeudi à 1000000% vous avez vos produits ( on aura déjà reçu mercredi pour vous .

Mais svp ne venez pas mercredi ou stop les appels téléphoniques c mort 💀 zéro vente ou distribution avant jeudi !!!!!

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
01 juin 2025 à 16:43:24

Le 01 juin 2025 à 16:28:44 :

J'avais posé la même question mais du coup tu peux transférer tes données dans le cloud avec le Nintendo Switch online (pour pas repayer si tu as plus l'abo, prends les 7 jours d'essai gratuit)

Donc je peux transférer mes données dès aujourd'hui, revendre ma Switch demain, et recevoir la Switch 2 lors de sa sortie puis récupérer mes données ?

reineur
reineur
Niveau 65
01 juin 2025 à 16:46:35

Le 01 juin 2025 à 16:43:24 :

Le 01 juin 2025 à 16:28:44 :

Donc je peux transférer mes données dès aujourd'hui, revendre ma Switch demain, et recevoir la Switch 2 lors de sa sortie puis récupérer mes données ?

Ouais normalement tes données seront là en te connectant à ton compte Nintendo :hap:

La vidéo du moment