Bonjour à tous…bon je vois que bcp se pose des question sur mode de fonctionnement chez Micromania pour les livraisons alors je partage ce petit bout d’itw du responsable logistique de Micromania…ça date de 2023 mais je ne pense pas que le système est changer radicalement :
« Quels sont vos moyens transport et logistiques, en propre et sous-traités ?
Nous nous appuyons sur un entrepôt central dans le Val de Marne que nous gérons en propre et un entrepôt sous-traité en Seine et Marne Ces deux entrepôts livrent en J+1 nos 315 points de vente et nous utilisons aussi nos propres véhicules légers pour livrer une centaine de magasins de la région parisienne. Nos magasins ont en effet une très faible capacité de stockage.
Ces entrepôts ont-ils des espaces dédiés au web ?
Oui, nous avons fait le choix d’avoir un espace de stockage séparé pour le web qui occupe 40 % de la surface dans notre entrepôt de Bonneuil-sur-Marne, soit presque 2 500 m². Les rythmes et la nature des ventes sont en effet différents. Nous conservons sur le web des produits que nous n’avons plus en catalogue dans les magasins de façon à conserver une capacité à servir un client qui cherche des produits spécifiques. D’une manière générale, nous réalisons souvent une partie très significative de nos ventes la première semaine de sortie d’un produit. Nous travaillons donc en grande partie en flux poussés. Cette tendance est encore plus sensible sur le web où nous avons beaucoup de précommandes, passées notamment en magasin. »
Voili voilu…je sais que certain vont critiqué mon post mais je pense aussi que certain aime avoir une idée de comment est traité leur commande. En attendant moi preco le 03/04 sur l’appli. Wait and see