CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VR ONLY !!...

Host_Not_Found
Host_Not_Found
Niveau 6
02 juin 2024 à 19:43:26

Salut à tous !
Contrairement à mes espérances personnelles, ce jeu, qui s'annonce au demeurant comme excellent, existera EX-CLU-SI-VE-MENT en réalité virtuelle :ouch: :( , que ce soit sur PSVR2, Meta Quest 3, et autre Steam VR, et je viens d'avoir la confirmation d'un responsable de la communication qu'il n'y aura -HÉLAS !!! :nonnon: :-( :snif: - pas de version PC "classique" (sur écran). Survios aurait pu faire un effort en offrant cette possibilité... :-((

J'avoue m'en trouver incroyablement déçu !!! :snif2: Car même si l'immersion dans un tel jeu est sans doute plus grande en VR, je préfère malgré tout pouvoir garder un œil attentif sur la "vraie" réalité (sic) pendant que je joue, et de plus, je ne veux pas investir dans un système + casque coûteux, juste pour jouer à ce seul jeu de surcroît, y compris s'il avère extraordinaire...

Le site officiel :

https://alienrogueincursion.com/

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
25 août 2024 à 16:14:18

Pour l'instant aucun des jeux Alien n'a été extraordinaire depuis Alien Isolation.
C'est une bonne chose d'avoir ce jeu en VR car on manque énormément de gros titres pour attirer le public.

Il y avait Assasin's Creed Nexus qui était bof pour un jeu 2024 et créé pour fonctionner en autonome sur Quest...

Déjà sur cet Alien un gros truc qui me gêne c'est la tronche de l'Alien, vraiment bizarre, moins effrayant. Ca commence mal...

Message édité le 25 août 2024 à 16:15:38 par Francoporto42
Stalheek
Stalheek
Niveau 74
07 septembre 2024 à 13:23:58

Le jeu est immonde visuellement, même sur PS3 les Aliens et armes étaient mieux modélisés sur Colonial Marines ou AvP, et ça sent le woke à deux balles. J'ai tenté de voir la différence entre la version Standard et la version Deluxe mais impossible de trouver le contenu de la version Deluxe :(

Nemesis2007
Nemesis2007
Niveau 9
15 septembre 2024 à 12:40:48

Au contraire, il était temps que de "gros" titres (si tant est qu'il puisse y avoir de gros titres sur ce médium loin de proposer des AAA depuis l'arrivée du premier casque...) sortent sur le PSVR2, car on se demande encore pourquoi Sony en a sorti un en 2023 pour si peu de suivi. Même le dernier Astro Bot ne propose pas de mode VR, et pourtant l'opus en VR sur PS4 tenait du génie.

J'ai vraiment l'impression pour le moment d'avoir claqué 500 balles pour rien, et j'espère que cet Alien va me donner un peu de grain à moudre puisqu'après tout le type de jeu à la Alien Isolation s'y prête parfaitement !

boREAL2b
boREAL2b
Niveau 52
08 décembre 2024 à 02:03:37

Alien avec DEI a vomir ...

mounz911
mounz911
Niveau 8
12 décembre 2024 à 13:42:55

A voir les test.
En tout cas, je suis bien tenté de le faire sur PSVR2 avec hitman aussi (27.03.25).

Amphil201jean
Amphil201jean
Niveau 3
13 octobre 2025 à 00:10:09

Pc et Ps5 mtn, repensé

LeBigzer
LeBigzer
Niveau 6
05 juin 2026 à 00:52:31

Le pari de la VR exclusive est risqué mais logique vu les moyens du studio. Les jeux VR qui marchent sont ceux conçus pour la VR, pas des ports. L'immersion d'Alien en VR peut justifier l'achat d'un casque pour ceux qui hésitaient encore.

Bourinus45
Bourinus45
Niveau 4
07 juin 2026 à 01:17:06

J'ai joué à Alien Isolation en VR via un mod, et honnêtement l'immersion était incroyable. Du coup un jeu pensé directement pour la VR, ça promet une expérience à la hauteur. Je comprends la déception pour ceux sans casque, mais pour le studio c'est un choix cohérent.

La vidéo du moment