Le 10 novembre 2025 à 18:00:41 :
Salut VDD, demande un peu particulière, tu peux essayer de me vendre le jeu ? ^^
J’adore les animes, j’adore le foot, j’adore les jeux vidéos donc je me dis que ce jeu devrait me parler et pourtant quand je regarde le gameplay j’ai du mal à comprendre la hype.
J’ai l’impression que les matchs vont tous se ressembler… épuiser la jauge du gardien puis marquer.
En fait je peux déjà pas blairer fifa parce que tout est automatisé/scripté mais là j’ai l’impression que c’est pire.
Peux tu me dire ce qui te hype dans le jeu ?
J’ai vraiment envie de le prendre mais sans version physique et au prix auquel il est surbswitch 2 je veux pas me planter…
Le gameplay traditionnel des anciens inazuma c'est comme si tu jouais à un pokémon dont les combats sont en RTS avec des duels de RPG.
Tu vas recruter les joueurs de ton équipe tels des pokémons rares, les entraîner, contrôler toute ton équipe comme si tu contrôlais une armée dans un RTS et faire s'affronter tes unités dans des combats de RPG.
Pour victory road ils vont plus loin en mêlant l'ancien gameplay à du temps réel et plus de dynamisme qui rapproche le jeu légèrement du vrai foot mais seulement en apparence on en reste loin quand même.
Si tu aimes construire la meilleure équipe pokemon ainsi que les combats dynamiques le jeu te plaira.
Le gros intérêt du gameplay consiste surtout à assembler ta propre team parmi plus de 5000 joueurs disponibles, en recherchant chaque joueur tels des pokemons sauvages. Puis en les entraînants etc de façon très poussée pour assembler ton équipe ultime.
Les matchs consistent à beaucoup plus de choses qu'il n'y parait il faut réussir les duels pour accumuler de la jauge de tension ce qui permet d'utiliser des techniques.
Il y a vraiment beaucoup de mouvements possibles entre les tactiques, passes rapides, techniques, barrières, enchaînements de tirs, passe de lien, etc. Ce qui permet d'adapter ton jeu à ton équipe à tout moment.
Tu peux bien sur orienter le build de ton équipe sur du lien, de la brèche, du contre, etc.
Tout est très tactique c'est vraiment une base jrpg au tour par tour et pas du tout du foot, auquel vient s'ajouter une dynamique en temps réel qui le rapproche finalement plus du vrai foot mais sans jamais en être.
En fait le foot dans inazuma est une carricature japonaise, ça se rapproche plus d'un combat de dragon ball z que de foot, on surnomme ça le "sakka".
Les joueurs de foot dans inazuma vont rapidement développer des pouvoirs surhumains et des tactiques surpuissantes ce qui fait tout le sel des combats d'un rpg.
Voila l'idée de base du jeu avec autour toutes les qualités que tu peux imaginer (histoire, musiques, contenu, fonctionnalités, etc) tout y est le jeu a vraiment tout.
Je finirais en ajoutant quand même un rappel c'est que ce victory road est le meilleur point d'entrée actuel dans la licence inazuma si tu n'as pas fais les anciens.
Il faut juste se lancer.