CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Démarches juridiques contre les shadowban

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
RagePasTropVite RagePasTropVite
MP
Niveau 6
24 mai 2024 à 18:51:48

Bonjour à tous,
Je souhaite partager avec vous mon expérience concernant les shadowbans sur mon compte Activision, les réponses que j'ai reçues du DPO (Délégué à la Protection des Données) d'Activision, et les démarches légales que j'ai entreprises. J'espère que cela pourra aider d'autres joueurs dans une situation similaire.

Situation initiale :
Suite à 14 shadowbans injustifiés sur mon compte, près de 200 mails échangés avec le support et de multiple tentatives pour exclure toute faute de ma part, j'ai demandé une copie complète de mes données via le portail dédié d'Activision, espérant trouver les raisons de ces shadowbans, ou les résultat des examens fait sur mon compte. La copie que j'ai reçue ne recensait que 14% des parties effectivement jouées et ne contenait aucune information sur les shadowbans, les décisions prises sur mon compte ou les raisons de ces restrictions.

Ma demande initiale :
Application de l'Article 22 du RGPD : Cet article garantit une intervention humaine dans les décisions automatisées affectant significativement les individus. Il est censé me permettre que je ne sois pas soumis à des décisions basées uniquement sur un traitement automatisé sans intervention humaine au préalable.
Suppression des données erronées : C'est difficile de savoir lesquelles quand la copie de mes données est incomplète.
Rectification des données erronées : Correction des données utilisées pour restreindre mon compte.
Réparation et compensation : Pour les erreurs commises par Activision et le préjudice subi.

Réponse du DPO :
Problème de données incomplètes ignoré : Le DPO m'a conseillé de refaire la même demande via le portail, ce que j'ai fait sans succès.
Refus d'appliquer l'Article 22 du RGPD : Le DPO a prétendu que les shadowbans ne sont pas des sanctions et donc que l'article ne s'applique pas.
Refus de donner les raisons des shadowbans : Considérées comme des informations propriétaires.
Refus de supprimer les données relatives aux shadowbans : Selon lui, le matchmaking est un tout et il ne peut pas supprimer uniquement cela sans tout supprimer. Il ne peut pas non plus corriger les erreurs dans mes données.

Ma réponse au mail du DPO :

  • Données toujours incomplètes : J'ai refait la demande et la copie est restée incomplète.
  • Application de l'Article 22 du RGPD : J'ai expliqué que bien que les shadowbans ne soient pas considérés comme des sanctions par Activision, ils m'affectent significativement (perte d'amis, paranoïa, stress, ralentissement de la progression, accès incomplet au jeu payé en intégralité).
  • Preuve des erreurs du système : J'ai souligné que si ces comportements sont jugés suspects à 14 reprises mais qu'après vérification je n'ai commis aucune faute, il est évident que le système comporte des erreurs.
  • Demande de compensation : Pour les 50 jours de jeu restreint injustifié et pour le temps et l'effort consacrés à résoudre ces problèmes par mes propres moyens. (Ca peut monter a plusieurs milliers d'euro selon les cas, d'après mon avocat. Je peux détailler l'estimation pour mon cas si vous voulez)
  • Demande de révision et correction des données erronées : Conformément à l'Article 16 du RGPD.
  • Demande d'explication détaillée : Sur les critères et raisons spécifiques ayant conduit aux restrictions appliquées à mon compte.
  • Demande d'informations détaillées : Sur les algorithmes et processus automatisés utilisés pour prendre des décisions de matchmaking limité.
  • Proposition d'audit indépendant : Pour vérifier l'équité, la transparence et l'efficacité des systèmes en place.
  • Accès aux journaux de profiling : Et à toute décision automatisée prise en utilisant ces informations, conformément à l'Article 22 du RGPD.
  • Vidéo de 3 heures : J'ai enregistré une vidéo de 3 heures en jeu pendant que je suis shadowban pour fournir des preuves supplémentaires de l'impact significatif des restrictions de matchmaking limité.

Preuves vidéo : https://youtu.be/MP3VJDFUdQs

  • Recherche de partie (0:00 - 0:18) : Pendant les 18 premières minutes, je suis en recherche de partie mais le jeu ne trouve rien, montrant une incapacité totale à accéder au contenu du jeu.
  • Partie avec un tricheur (0:18 - 0:26) : Je trouve enfin une partie dans un mode de jeu que je n'aime pas et je suis confronté à un tricheur qui ne se cache même pas. Cette partie dure 8 minutes et se solde par une défaite cuisante. La partie suivante montre le même tricheur, ruinant encore mon expérience de jeu.
  • Accès limité au Jeu (0:42 - 1:02) : Pendant cette période, je montre que je n'ai accès qu'à une partie du jeu. Je lance des recherches de partie dans différents modes de jeu, mais sans succès. Cela illustre l'accès restreint et la limitation de mon expérience de jeu.
  • Partie sans tricheur (1:05 - 1:18) : Je trouve enfin une partie dans un mode de jeu que j'apprécie. Heureusement, il n'y a pas de tricheur, ce qui me permet de pleinement exprimer mes compétences en jeu. Cependant, les ennemis pensent que je triche, et il est probable que certains m'aient signalé, ce qui pourrait expliquer les restrictions injustifiées.
  • Partie injouable (1:18 - 1:30) : La partie suivante est de nouveau gâchée par la présence d'un tricheur, rendant le jeu injouable.
  • Recherche de partie (1:30 - 2:20) : Il m'est impossible de trouver une partie correcte. Pendant cette période, je rencontre d'autres joueurs français qui découvrent qu'ils sont aussi en état de matchmaking limité. Je leur explique ce que j'ai appris par les échanges de mails avec le support et le DPO.
  • Partie avec tricheur dans notre équipe (2:20 - 2:30) : Enfin, je trouve une partie mais il y a un tricheur dans notre équipe, ce qui réduit mon gain d'XP car il vole tous les kills.
  • Abandon de la recherche (2:30 - 2:57) : Un ami rejoint mon groupe mais décide de ne pas jouer avec moi car il ne veut pas attendre pour trouver une partie ni jouer contre des tricheurs. De 2:30 à 2:57, je continue de chercher une partie, et je finis par abandonner.

Justification de l'application de l'Article 22 du RGPD :
Cette vidéo couvre de manière exhaustive les aspects où je suis significativement impacté par ces restrictions. Les restrictions de matchmaking limitées ont clairement un impact considérable sur mon expérience de jeu, mes interactions sociales et mes performances. Elles justifient pleinement l'application de l'Article 22 du RGPD, afin d'assurer que les décisions de restriction soient soumises à une intervention humaine et non uniquement à un traitement automatisé.

Impact émotionnel :
Stress et paranoïa : Ces restrictions ont engendré un stress constant et une paranoïa liée à la peur d'être signalé et restreint à nouveau, même en jouant normalement.
Peur de jouer : J'ai développé une peur de jouer à un jeu que j'aime parce que je risque d'être injustement sanctionné. Cette peur m'a empêché de profiter pleinement de l'expérience de jeu.
Isolement social : De nombreuses personnes avec qui je jouais ont arrêté de m'inviter ou ont refusé mes invitations au cours des derniers mois, craignant que je triche réellement ou qu'elles se retrouvent elles aussi en état de matchmaking limité. Quand j'étais restreint, elles ne voulaient pas gâcher leur expérience de jeu en jouant avec moi, ce qui a considérablement réduit mes interactions sociales.

Efforts déployés pour résoudre le problème :
Échanges de mails avec le support (200 mails) : J'ai échangé environ 200 mails avec le support d'Activision pour tenter de comprendre et résoudre le problème. Ces échanges représentent un temps considérable consacré à expliquer ma situation et à demander de l'aide.
Analyse technique de mon ordinateur : J'ai effectué des analyses techniques approfondies de mon ordinateur pour chercher des potentiels faux positifs pouvant déclencher les restrictions.
Réinstallation complète du système d'exploitation : J'ai réinstallé complètement mon système d'exploitation pour exclure toute possibilité qu'un logiciel indésirable soit à l'origine des faux positifs.
Streaming des parties : J'ai streamé mes parties pendant un mois pour prouver que je ne trichais pas, montrant ainsi ma bonne foi et mon désir de jouer dans les règles.
Contacts avec des agences de protection des consommateurs et des médias (30 mails) : J'ai envoyé presque 30 mails à plusieurs agences de protection des consommateurs, à des médias et à des organisations publiques pour chercher de l'aide et faire connaître mon cas.

Conclusion :
Je tiens à souligner que j'ai déployé bien plus d'énergie que nécessaire pour résoudre un problème qui ne relève pas de mes compétences. Cette situation a transformé une activité de loisir en source de stress et d'anxiété, impactant négativement ma vie sociale et émotionnelle. En tant qu'utilisateur fidèle, je ne devrais pas être traité de cette manière simplement parce que je suis plus doué que la moyenne. Une entreprise respectueuse de ses clients doit garantir une expérience de jeu juste et transparente, et non infliger des restrictions injustifiées sans explications claires ni solutions efficaces.

Ce thread est également le témoignage qui mets en lumière le refus systématique d'Activision de respecter les droits des consommateurs, et la réponse du DPO que j'ai reçu par mail en est la meilleure preuve. Cela souligne également qu'Activision préfère punir tout le monde plutôt que de risquer de laisser passer des tricheurs, ce qui est une bonne chose en soit, mais au détriment de l'expérience des joueurs chevronnés, qui sont laissé pour compte.

Si vous avez vécu une expérience similaire avec Activision, il est crucial de connaître vos droits et de contester les décisions injustes. Mon avocat m'a confié qu'il faudrait plus que mon mail pour les faire plancher et que si chaque personne concernée par ce problème demanderais a faire appliquer l'article 22 du RGPD, et l'article 17 (qui sont de loin les meilleurs points de défense), les choses pourrait changer.

Ne restons pas les bras croisés quand les entreprises nous marchent dessus délibérément et illégalement.

Merci de m'avoir lu.

RagePasTropVite RagePasTropVite
MP
Niveau 6
24 mai 2024 à 18:52:28

Oui j'ai encore écrit un pavé, et j'en ai rien a foutre que vous ne le lisiez pas si vous n'êtes pas concerné, pas besoin de me le faire savoir

DogeMoon DogeMoon
MP
Niveau 8
24 mai 2024 à 19:05:50

Tu es Shadow Ban à cause de ton pseudo et de ta façon de jouer, les joueurs te reportent et le système baisse automatiquement le score de "sureté" de ton compte. C'est un peu le boss final après le SBMM.

Le DPO t'a envoyé un historique du nombre de reports que tu as reçu de la part des autres joueurs ?
C'est ce qu'il faut leur demander.

scorpo666 scorpo666
MP
Niveau 7
24 mai 2024 à 19:11:53

Tellement d'énergie dépensée pour rien, je viens sur le forum très rarement et t'es encore là à traverser ton propre désert mental. Force à toi

RagePasTropVite RagePasTropVite
MP
Niveau 6
24 mai 2024 à 19:15:46

Mon pseudo n'est pas offensant et c'est le meme probleme sur un autre compte créé en 2012 et dont le pseudo est lambda, rien a voir avec ca.
Le DPO m'a seulement fourni les dates d'application de ces restrictions :
• October 15, 2023
• December 21, 2023
• February 5, 2024
• February 10, 2024
• February 26, 2024
• March 4, 2024
• March 9, 2024
• March 25, 2024
• March 28, 2024
• April 6, 2024
• April 10, 2024
• April 18, 2024
• May 13, 2024
• May 19, 2024

A savoir que le jeu est sorti le 10 novembre, que je n'ai pas joué a mw2 donc apparemment je me suis fais shadowban avant meme la sortie du jeu ( :gne: )

Voici exactement ce qu'il dit, non traduit pour eviter de perdre de la nuance :
Moderation Decisions

Concerning the details of moderation actions applied to your account, our records indicate that a restriction on matchmaking was placed on your account on several occasions due to a combination of cheater reports and heuristics indicating suspicious behaviours.

When we apply a restriction on matchmaking, you are matched only with players in similar situations. The duration of this restriction depends on the length of our investigations into your account. It is important to emphasise that this is not a ban or a sanction but a temporary measure to ensure the integrity of our gaming community. Unfortunately, we cannot disclose the detailed reasons behind the moderation decisions or the specifics of the suspicion reports as this information is proprietary and necessary for protecting the integrity of the game. Restrictions on matchmaking are placed on accounts when they are suspected of violating our Security and Enforcement policy.

RagePasTropVite RagePasTropVite
MP
Niveau 6
24 mai 2024 à 19:18:20

Le 24 mai 2024 à 19:11:53 :
Tellement d'énergie dépensée pour rien, je viens sur le forum très rarement et t'es encore là à traverser ton propre désert mental. Force à toi

Merci, j'ai regagné en espoir quand l'avocat a estimé les dommages et intérêts que je pourrais recevoir à environ 10 251,90 €
Sachant que j'ai des preuves qu'ils refusent d'appliquer mes droits, et que l'avocat m'a dit que ces pratiques n'étaient pas légale, je pense que je vais poursuivre mon combat, mais avant je cherche une résolution a l'amiable

RagePasTropVite RagePasTropVite
MP
Niveau 6
24 mai 2024 à 19:22:33

Le 24 mai 2024 à 19:05:50 :
Tu es Shadow Ban à cause de ton pseudo et de ta façon de jouer, les joueurs te reportent et le système baisse automatiquement le score de "sureté" de ton compte. C'est un peu le boss final après le SBMM.

Le DPO t'a envoyé un historique du nombre de reports que tu as reçu de la part des autres joueurs ?
C'est ce qu'il faut leur demander.

Je rebondi la dessus pour préciser que le shadowban c'est seulement quand tu es suspecté d'enfreindre le code de conduite. Si ca avait été mon pseudo, il m'aurais déjà sanctionné et aurait changé mon pseudo de force, surtout après 14 mises en examen de mon compte.
Et comme il l'a précisé, ils sont déclenché par des signalement pour triche

Arbreenbois Arbreenbois
MP
Niveau 39
24 mai 2024 à 19:25:24

Zinzolin +palu

Message édité le 24 mai 2024 à 19:25:36 par Arbreenbois
DogeMoon DogeMoon
MP
Niveau 8
24 mai 2024 à 19:28:46

Le 24 mai 2024 à 19:22:33 :

Le 24 mai 2024 à 19:05:50 :
Tu es Shadow Ban à cause de ton pseudo et de ta façon de jouer, les joueurs te reportent et le système baisse automatiquement le score de "sureté" de ton compte. C'est un peu le boss final après le SBMM.

Le DPO t'a envoyé un historique du nombre de reports que tu as reçu de la part des autres joueurs ?
C'est ce qu'il faut leur demander.

Je rebondi la dessus pour préciser que le shadowban c'est seulement quand tu es suspecté d'enfreindre le code de conduite. Si ca avait été mon pseudo, il m'aurais déjà sanctionné et aurait changé mon pseudo de force, surtout après 14 mises en examen de mon compte.
Et comme il l'a précisé, ils sont déclenché par des signalement pour triche

Les joueurs contre qui tu joues ragent à cause de ton pseudo et de ta façon de jouer. Ils font donc exprès de te reporter pour triche parce qu'ils savent que tu seras Shadow Ban.

DogeMoon DogeMoon
MP
Niveau 8
24 mai 2024 à 19:30:50

Le 24 mai 2024 à 19:25:24 :
Zinzolin +palu

Tu m'étonnes qu'il devienne zinzin à jouer toute l'année à COD.

Le seul jeu récent auquel j'ai joué c'était BOCW et je devais faire des pauses tous les 40 jours à cause du SBMM et des problèmes en tout genre.

Je n'ose même pas imaginer l'état des joueurs qui jouent non-stop depuis MW numéro 3 2019 (mini-jeu).

RagePasTropVite RagePasTropVite
MP
Niveau 6
24 mai 2024 à 19:38:07

Le 24 mai 2024 à 19:28:46 :

Le 24 mai 2024 à 19:22:33 :

Le 24 mai 2024 à 19:05:50 :
Tu es Shadow Ban à cause de ton pseudo et de ta façon de jouer, les joueurs te reportent et le système baisse automatiquement le score de "sureté" de ton compte. C'est un peu le boss final après le SBMM.

Le DPO t'a envoyé un historique du nombre de reports que tu as reçu de la part des autres joueurs ?
C'est ce qu'il faut leur demander.

Je rebondi la dessus pour préciser que le shadowban c'est seulement quand tu es suspecté d'enfreindre le code de conduite. Si ca avait été mon pseudo, il m'aurais déjà sanctionné et aurait changé mon pseudo de force, surtout après 14 mises en examen de mon compte.
Et comme il l'a précisé, ils sont déclenché par des signalement pour triche

Les joueurs contre qui tu joues ragent à cause de ton pseudo et de ta façon de jouer. Ils font donc exprès de te reporter pour triche parce qu'ils savent que tu seras Shadow Ban.

Je pense surtout que c'est les essaim de drones, les nukes et les wallbangs qui m'ont amené la. Mais si ca existe c'est pour les utiliser, les wallbangs ca existe depuis toujours et la balles blindées sont la pour ca, si tu connais les hotspots et que tu tire beaucoup de balles il y en a bien 2 ou 3 qui tuerons.

RagePasTropVite RagePasTropVite
MP
Niveau 6
24 mai 2024 à 19:40:32

Apparemment faire des nukes c'est resrvés aux joueurs consoles et manettes. Eux peuvent faire des quad nukes en une game, se manger 1000 reports ils risquent rien. Par contre si un joueur souris sort un essaim de drone (15 kills d'affilés) c'est forcément qu'il triche, c'est pas possible de faire ca sans aim assist

LoveTaiga LoveTaiga
MP
Niveau 5
24 mai 2024 à 19:57:22

Force à toi 🤜🤛

Mon meilleur pote à exactement le même problème, trop fort par rapport à la moyenne et donc il se prend des signalements non stop. Il fini shadowban en seulement quelques parties ... 😮‍💨 Il joue sur pc

Je suis sur Xbox et même en ayants autant que signalement que lui, je n'ai jamais été ban 😂

C'est de l'abus de pouvoir, Activision de merde.

Lafayette08 Lafayette08
MP
Niveau 30
24 mai 2024 à 20:27:39

g pa lu + osef + cheh

assume et casse pas la tête.

old_school017 old_school017
MP
Niveau 5
24 mai 2024 à 21:03:08

10000€ de dommage et intérêt :rire: :rire: :rire: .
Et le mec crois à ce genre de connerie…
Mais le pire, c’est de payer un avocat pour sa, c’est affligeant :honte:

RagePasTropVite RagePasTropVite
MP
Niveau 6
24 mai 2024 à 21:11:27

Le 24 mai 2024 à 21:03:08 :
10000€ de dommage et intérêt :rire: :rire: :rire: .
Et le mec crois à ce genre de connerie…
Mais le pire, c’est de payer un avocat pour sa, c’est affligeant :honte:

Je vais détailler le calcul si tu préfères

Préjudice Subi
1. Répercussions sociales et psychologiques :

  • Perte d'amis : En raison des suspicions de triche et de la difficulté accrue des parties pendant les périodes de restriction.
  • Paranoïa et cauchemars : Développement de peurs irrationnelles liées aux performances en jeu et impact psychologique sévère.
  • Opportunités manquées : Empêchement de participer à des tournois compétitifs malgré le niveau requis pour y participer et potentiellement les gagner.

2. Restrictions injustifiées

  • Période de restriction : 48 jours de restrictions de matchmaking limité, affectant significativement mon expérience de jeu.
  • Impact : Ces restrictions ont limité mon accès aux fonctionnalités complètes du jeu, entraînant une frustration significative et affectant mon expérience de jeu.

3. Temps et efforts consacrés

  • Temps Passé : Environ 116,3 heures consacrées à communiquer avec le support, à collecter des preuves, à effectuer des analyses techniques, à réinstaller mon système d'exploitation, à streamer mes parties, et à envoyer des mails à diverses agences de protection des consommateurs, médias, et organisations publiques.
  • Coût estimé : 5 233,50 € (116,3 heures à 45 €/heure).

Justification : J'ai échangé environ 200 mails avec le support d'Activision, ce qui rend impossible l'envoi d'une copie complète en raison de la taille du fichier. Cependant, ces interactions sont documentées et peuvent être fournies sur demande spécifique.
4.Préjudice Moral

  • Estimation : 5 000 € pour la frustration, l'anxiété, les cauchemars, la paranoïa, les pertes sociales et les opportunités manquées en raison des restrictions injustifiées et des interactions infructueuses avec le support.  

Justification des Demandes

  • Pertes financières directes : Ces pertes représentent un calcul proportionnel basé sur le coût des jeux achetés et la durée des restrictions, ce qui est une approche rationnelle pour estimer les dommages financiers directs.
  • Temps et efforts consacrés : En tant qu'indépendant facturant 45 €/heure HTVA, le temps considérable consacré à résoudre ces problèmes représente une perte de revenus significative. Le montant de 5 233,50 € est basé sur 116,3 heures de travail, une estimation justifiée par la documentation et les preuves des efforts fournis.
  • Préjudice moral : La somme de 5 000 € reflète l'impact psychologique, les répercussions sociales et les opportunités manquées dues aux restrictions injustifiées. Ce montant prend en compte la durée de l'impact, les cauchemars, la paranoïa développée, la perte d'amis et l'empêchement de participer à des tournois.

Demande de Compensation

Compte tenu des éléments ci-dessus, je demande une compensation totale de 10 251,90 €. Ce montant inclut :

  • Les pertes financières directes proportionnelles (18,40 €).
  • Le temps et les efforts consacrés à résoudre les problèmes (5 233,50 €).
  • Le préjudice moral (5 000 €).
Message édité le 24 mai 2024 à 21:13:48 par RagePasTropVite
RagePasTropVite RagePasTropVite
MP
Niveau 6
24 mai 2024 à 21:14:23

Le mail est pret à etre envoyé, en dernier recours avant d'aller devant le juge

Lafayette08 Lafayette08
MP
Niveau 30
24 mai 2024 à 21:20:32

Le 24 mai 2024 à 21:14:23 :
Le mail est pret à etre envoyé, en dernier recours avant d'aller devant le juge

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

RagePasTropVite RagePasTropVite
MP
Niveau 6
24 mai 2024 à 21:26:43

Le 24 mai 2024 à 21:20:32 :

Le 24 mai 2024 à 21:14:23 :
Le mail est pret à etre envoyé, en dernier recours avant d'aller devant le juge

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Qu'est-ce que qui te fais rire ? Une objection votre honneur ?

Lafayette08 Lafayette08
MP
Niveau 30
24 mai 2024 à 21:29:07

c'est un troll c'est pas possible les gars je peux pas croire qu'il soit sérieux... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

un bon troll ceci dit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment