CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ceux qui l'ont fini vous mettez quelle note en difficulté?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dav9329 dav9329
MP
Niveau 41
27 janvier 2024 à 21:18:37

:salut: Je demande à ceux qui ont fait au moins les quêtes annexes plus presque tous les collectibles.

Sur powerpyx et psthc ils mettent un 4/10 ce qui veut dire que c'est très facile pour eux alors que je mettrais un bon 8/10. J'ai dû refaire certains passages plusieurs fois. Petite dédicace à la quête secondaire l'ascension impossible que j'ai faites en 1h.

Ici on parle que de la plateforme car les combats peuvent être fait au niveau facile.

Et c'est mon premier metroïvania.

Alors quelle note vous donnez en difficulté pour les phases de plateforme?

momo27787 momo27787
MP
Niveau 12
28 janvier 2024 à 00:02:52

Je lui mets 5/10 parce que je l'ai fait en immortelle. Sinon c'est assez simple ayant l'habitude de ce genre de jeu. La note des PSTHC va vraiment dépendre des trophées lier à la difficulté. Par exemple GOD OF WAR qui a eu 4 ou 5 moi je lui aurait mis 8 vu que je l'ai fait en mode max. 8/10 pour moi on commence vraiment à être dans les jeux difficile.

DanielMacedoine DanielMacedoine
MP
Niveau 6
28 janvier 2024 à 13:17:46

Je joue en difficulté 3/4 et je lui mets un bon 7/10 de difficulté mais pour de mauvaises raisons, trop de boss ont des patterns incompréhensibles, mécaniques pas claires (Azhdaha et ses "boules" qui tombent, il suffit d'aller voir la vidéo YT du combat, le top com explique qu'il faut utiliser la griffe dimensionnelle, ça veut tout dire ).

Sinon pareil 7 pour la difficulté plateforme, complexe mais tellement plaisant et bien foutu :ok:

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 22
28 janvier 2024 à 18:03:38

En difficulté max :

Plateforme : 6/10

Boss : 4-5/10
:d) Je trouve qu'ils ne font pas assez mal même en 2/2 dégâts subis (forcément après c'est pas un Souls ou Lies of P ou tu peux crever par moment en 1-2 coups mais bon)
Pourtant j'ai un build 100 % dégâts physiques pour faire le plus mal possible et éviter que ça s'éternise pour rien les combats. J'imagine même pas avec l'amulette du début qui booste la défense.

ps : la facilité à claquer facilement tes 3-4 potions sans être en position de vulnérabilité y joue beaucoup aussi.

Daniel :d) C'est vrai que pour le boss spoil en question, je n'ai pas su également comment éviter ça (j'aurais pu avec du recul mais rien d'évident) et pourtant même en me prenant à chaque fois ça, on en vient finalement à bout et ça c'est un gros problème :hap:

Message édité le 28 janvier 2024 à 18:07:30 par lathugdu93
Daftikman Daftikman
MP
Niveau 46
28 janvier 2024 à 19:01:23

Le 28 janvier 2024 à 13:17:46 :
Je joue en difficulté 3/4 et je lui mets un bon 7/10 de difficulté mais pour de mauvaises raisons, trop de boss ont des patterns incompréhensibles, mécaniques pas claires (Azhdaha et ses "boules" qui tombent, il suffit d'aller voir la vidéo YT du combat, le top com explique qu'il faut utiliser la griffe dimensionnelle, ça veut tout dire ).

Sinon pareil 7 pour la difficulté plateforme, complexe mais tellement plaisant et bien foutu :ok:

Alors pour ton spoil c'est très clair ce qu'il faut faire c'est juste que vous n'êtes pas doué faut arrêter de se raconter des histoires :noel:
Y'a pas de honte à ne pas comprendre qqch mais c'est pas de la faute aux dev.

zirconboy zirconboy
MP
Niveau 14
28 janvier 2024 à 19:26:55

S'il y a bien une chose que je trouve réussi dans le jeu, ce sont bien les boss. Leurs paternes sont très clairs, il faut juste trouver la parade pour éviter les différentes attaques en usant de ses capacités (et un peu de skill bien sûr). Ça peut être dur à s'en arracher les cheveux, surtout quand on n'a pas pigé le truc, mais c'est rarement de la faute du jeu.

momo27787 momo27787
MP
Niveau 12
28 janvier 2024 à 19:32:39

Daniel Macédoine quand tu as l'habitude des jeux comme ça tu sais quand règle générale quand tu débloque un pouvoir il va te servir pour le prochain boss.

giuliette giuliette
MP
Niveau 7
28 janvier 2024 à 21:13:29

tout ça depend de ou on met la difficulté !! si tu prends un apprenti ou guerrier etc..
si tu prends le niveau le plus difficile je pense que PERSONNE fini le jeu depuis le debut jusqu'a la fin sans mourir une fois...si il le fait il a triché !!juste impossible de ne commettre aucune erreur du début a la fin
si je vois une video ça sera un fake!

DanielMacedoine DanielMacedoine
MP
Niveau 6
29 janvier 2024 à 14:59:29

Le 28 janvier 2024 à 19:32:39 :
Daniel Macédoine quand tu as l'habitude des jeux comme ça tu sais quand règle générale quand tu débloque un pouvoir il va te servir pour le prochain boss.

J'ai retourné 90% des metroidvania existant mais pour le coup j'ai pas trouvé ça hyper limpide sur 2-3 boss, là où un Hollow Knight (pour ne citer que lui), est tellement épuré à l'écran que la lisibilité est bien meilleure.

Après t'as pas tord, j'ai du explorer la map un bon 5h après avoir débloqué la griffe avant d'arriver en bas, surement pour ça que ce pattern m'a fait suer.

Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 30
25 février 2024 à 18:44:34

Pour ma part n'ayant pas encore finis le jeu ( mais étant dans la dernières ligne droite) je lui mettrai :

10/10 en difficulté de combat de boss jouant en difficulté immortel les dégâts des boss sont juste débilement abusé je sais pas où les dev se sont dit que mourrir en 3 voir deux coup était une bonne idée. C'est juste de l'anti fun total. Combiné à certaines attaques illisibles et à une hitbox complètement au fraises parfois. C'est juste une purge à jouer.

7/10 Pour les phases de plates-formes à part pour deux trois objectifs secondaires ou j'ai trouvé la difficulté un peu tiré par les cheveux ça reste plutôt acceptable. D'autant plus pour un habitué du genre.

Tiens et pour en revenir aux boss dites vous que pour les derniers j'ai passé en moyenne entre deux et quatre heures dessus. Soit autant que sur certains boss des Souls. Preuve il en est que la difficulté est légèrement abusée. A tel point que je doit me forcer à continuer. Car bien sûr ont ne peut pas modifier la difficulté une fois celle ci choisie en début de partie. Alors que c'est possible sur tt les jeux depuis 20 ans.

GG Ubichiotte.

Message édité le 25 février 2024 à 18:48:31 par Gamer260001
Ryu73 Ryu73
MP
Niveau 35
26 février 2024 à 17:59:39

J'ai fait le jeux à 100% 2 fois, je l'ai acheté 2 fois sur 2 supports différents donc on peut dire que je l'ai bien poncé !

1er run : Switch, 32h. Mode guerrier "normal". J'ai évidemment trouvé le jeu très difficile puisque je le découvrait. Néanmoins les phases de plateformes ne m'ont pas tant écoeuré que ça, les boss en revanche un peu plus.
Je mettrais 7/10 en terme de difficulté pour un 1er run car la découverte et la lisibilité parfois obscure de certains boss rendent le jeu plutôt pénible. Après dans sa dernière partie (quand on à TOUS les pouvoirs) le jeu est assez tranquille et permissif... c'est le début du jeu le plus gros point noir, il est effroyablement difficile à cause de notre barre de vie minuscule.

2e run : PS5, 20h. Mode héro "hard". Quand on connaît les pièges, ça va plus vite forcément. Pas de difficulté particulière sur ce run, j'ai pas vu de grosses différences avec le mode normal. Seul Darius m'a demandé plusieurs essais (là où je l'ai 1st try sur Switch...mais j'avais 5 potions, sur PS5 que 4 j'en avais oublié une en route) et Kiana qui m'a demandé quand même 3 try.

Bilan : ce jeu est EXCELLENT ! Je le trouve bien plus agréable et fun qu'Hollow Knight qui me saoule par sa longueur et sa brutalité. Et aussi par son nombre astronomique de boss. Il y a peu de boss dans PoP mais leur pattern sont tellement agréable que chaque affrontement est un plaisir. Menolias m'a semblé invincible avec ma technique de rush brainless jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait le laisser attaquer pour contre attaquer derrière et en plus il était sensible aux air combos qui lui arrache sa barre de vie ! GÉNIAL ! C'est devenu mon boss préféré. Le Snake est ok, le timing jaune est un peu chaud. Orod est osef, classique de chez classique. Darius m'a saoulé en revanche avec son délire "Dark Souls", pas de hit stun pour lui et il frappe comme un bus avec une amplitude de dingue, je déteste ces délires a la FromSoft. La Manticore est extraordinaire pour un premier boss.
Au final ce PoP mérite une note de 6/10 en terme de difficulté. Il n'est pas si difficile que ça, juste exigeant. L'amulette qui redonne ses PV pendant l'exploration (5 Xerxès chez le collecteur) est un indispensable pour apprécier les phases de plateformes/exploration sans générer de la frustration. PoP est difficile sur le 1st run car c'est l'inconnu qui nous "tue", quand on le connait au moins 1 fois on se promène. C'est très proche d'un jeu 8/16bits des années 90 pour ça.
Par comparaison je note Hollow Knight à 9/10 en terme de difficulté car c'est le seul jeu que j'ai drop depuis mon 1st run en 2020 (je le reprendrai sûrement cette année) à cause du boss Traitor Lord que je n'ai JAMAIS réussi à battre en 50 essais...

PS : VDD, Difficile de critiquer quand on veut jouer avec le mode extrême "Immortel" c'est du masochisme a ce niveau là, ces modes de jeu ne servent à rien, juste à pousser les curseurs au delà de l'absurde. Ils ne sont pas fait pour s'appuyer dessus. C'est comme ceux qui veulent jouer à Ys en mode Inferno, les développeurs ont mis une note d'intention aux joueurs au moment de la sélection "Ce mode est destiné aux personnes voulant une expérience extrême, le niveau de difficulté est absurde. Vos potions sont a usage unique". Sachant que je fais tous mes Ys en mode "cauchemar" (Very Hard) le niveau juste en dessous où je passe environ 15 potions PAR boss. Donc j'imagine meme pas faire le jeu en entier avec seulement 15 potions...ça n'a aucun sens.

Édit : pour ceux qui s'intéressent aux diffences entre les deux versions, je n'ai pas trouvé d'écart si grands entre les graphismes et les textures. Bcp de bugs dans les deux versions. Mais là où j'avais lu que la version Switch était bien opti, j'ai trouvé des chutes de framerate très fréquentes et des temps de chargement pénibles...cette version n'est clairement pas au top

Message édité le 26 février 2024 à 18:01:56 par Ryu73
__Fifouille__ __Fifouille__
MP
Niveau 8
30 mars 2024 à 20:23:07

Hello,

Pour moi, le jeu est difficile pour certaines phases de plate-forme. Par exemple (la plus dure ?): la mission secondaire « l’ascension impossible ». On peut finir le jeu sans faire les quêtes secondaires, mais pour le platine il faut toutes les faire. Donc difficulté 8.5 sur 10 pour moi si on veux faire le platine… et des phases de plateforme difficiles il y en a beaucoup

nagrom-17 nagrom-17
MP
Niveau 26
31 mars 2024 à 21:22:54

Je ne joue pour ainsi dire jamais aux jeux de plateforme ou Metroidvania.J'ai cependant platiné le jeu en difficulté guerrier mais avec la parade pouvant être déclenche sans faire face a son adversaire (tu peux parer de dos quoi).

Niveau difficulté combats : 4/10, très complexe au début le temps de maitriser la parade et boost un peu Sargon, après sa devient gérable. (même si il faut quand même maitriser la parade ou l'esquive pour s'en sortir)

Niveau Boss : 6/10, même en équipant des talismans boostant l'attaque, les Boss sont résistant, ont plusieurs pattern et peuvent faire de gros dégâts.
Assez complexe a battre mais c'est un grand plaisir de les affronter.

Niveau plateforme : 3/10 - 2/10 si c'est juste pour traverser les niveaux et faire la campagne principal.

Sinon 7 ou 8/10 pour le platiné.

Les séquences de plateforme pour ramasser des pièces de Xerxès sont très exigeante, même si le gameplay est fluide et très jouissif ça n’empêche pas que ces moments s’avère très complexe (d'autant que Sargon a la fâcheuse habitude de sprint vers le bas quand on saute juste après une descente de mur).

Il y a vraiment 3-4 séquences a s'arracher les cheveux (celle permettant de gagner une tenue ou il y a je ne sais combien de vague de pièges a esquiver).

La dernière quête secondaire ou il faut recuperer 3 clochettes sans être toucher une seule fois est très complexe mais j'ai beau y avoir passer une trentaine de minutes, je n'ai pas forcement eu de grosse frustration.

Pour cause toute les séquences de plateforme ont un chemin qui est optimal, une fois compris la marche a suivre, celles-ci pose moins de difficulté.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 29.99€ Switch 31.33€ PS5 34.99€ PS5 34.99€ PS4 34.99€ Xbox Series 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment