Pas trop accessible pour un rookie même en mode normal
Surtout au niveau des boss qui ont une jauge énorme et font parfois des attaques WTF
Même les phases de plateformes avec des pics où il faut jongler avec arc etc
C'est parfois un truc à devenir fou
J'ai dû régler la difficulté des dégâts
Pas trop habitué à ce genre de jeu sans doute...
Je suis en Immortel. Je dois re try pleins de fois. Mais le jeu est tellement bien...
Après je suis habitué à ce genre de jeu. Mais ouais, c'est clair c'est pas simple.
Après je ne dois être qu'a 25% du jeu. Les phases plateformes, je trouve le jeu très généreux dans l'exécution à avoir. Si un jour tu veux du défi. Test Aeterna Noctis. Très très bon Métroidvania.
Bonjour,
Pour moi les nombreuses options d'Accessibilité (bravo !) m'ont permises de progresser dans le jeu selon mes ("faibles") capacités, et en profitant pleinement de la partie exploration où je me régale vraiment...
Je suis à 30% du jeu, et même avec les aides cela devient quand même assez costaud au niveau de la plate-forme -et des sauts à combiner avec les pouvoirs...
Gros pics de Difficulté quand même à prévoir vers ces 30% : cela se corse nettement pour arriver à passer certains passages qui demandent une très bonne capacité à gérer les situations dangereuses en plein stress (pas pour les combats)...
J'insiste, c'est vraiment dû aux sauts à effectuer et à enchainer avec les pouvoirs, -les combats eux restant très faciles (Accessibilité activée)...
Je trouve que les aides d'Accessibilité auraient pu être un peu plus "développées/nombreuses" pour permettre d'atténuer ces passages qui requièrent de (très) bonnes capacités, ce qui représente des vrais pics de Difficulté, assez inattendus vu ce que j'avais déjà rencontré dans le jeu précédemment (les challenges étaient plutôt difficiles mais restaient atteignables en réessayant pas mal de fois, mais là d'un seul coup c'est d'un tout autre niveau)...
Cela semble quand même assez mal dosé, du moins pour les personnes pas très capables sur ce type de jeu, car le premier tiers du jeu était nettement plus accessible (avec les aides ), mais là on a l'impression que cela n'a pas du tout été adapté avec le même soin (pour les aides/assistances).
Bien sûr, les joueurs nettement meilleurs (que moi) n'ont pas ce genre de problème et n'activent pas ces aides.
Mais pour ceux (dont moi) qui en ont besoin, je rencontre à ce stade du jeu (30%) des pics qui ont failli me détourner du jeu, alors que jusqu'à présent je prenais beaucoup de plaisir à parcourir le jeu, à explorer, décrypter les passages, etc.
Espérons que cela ne continue pas sur ces pics, et que le jeu reste accessible car c'était vraiment très bien parti jusqu'à ces dernières heures.
Salut VDD,
Sur toutes les reviews que j’ai vu on parle d’une montée en difficulté au fur et à mesure de notre avancée dans le jeu.
Ne t’attends donc pas à un jeu plus accessible, après avec les aides je pense que ça devrait le faire pour certains
Oui trop de pièges tous les 3m et de plus en plus de die & retry passés les 30-40% du jeu.
Dan il y a une option pour passer les plateformes qui te posent problèmes
J'en suis aussi vers 30 % du jeu en difficulté personnalisée (tout pareil que la difficulté max mais en mettant plutôt 2/2 en dégâts des ennemis au lieu de 1.5/2 ).
Je suis habituée avec les jeux 2d difficiles à la Hollow knight, Celeste, Aeterna Noctis donc ici des petites morts par-ci par-là mais rien d'insurmontable "pour le moment" .
Le 19 janvier 2024 à 10:48:13 :
Oui trop de pièges tous les 3m et de plus en plus de die & retry passés les 30-40% du jeu.
Tant mieux
Le 19 janvier 2024 à 11:05:13 :
Dan il y a une option pour passer les plateformes qui te posent problèmes
Merci beaucoup dave9329 ,
Je suis déjà avec ces aides activées, aussi pour les plate-formes "difficiles"...
Mais ce sont quand même d'autres passages, certes "plus faciles" mais néanmoins très durs pour mon faible niveau de dextérité, et n'étant pas du tout fan des jeux "difficiles" qui se révèlent hélas impossibles à faire pour moi (quand démunis de niveaux d'accessibilité adaptés et bien dosés/dosables/réglables).
Le 19 janvier 2024 à 10:48:13 :
Avec ce Pop TLC, j'ai cru que cela allait très bien se passer avec toutes ces options d’accessibilité proposées par le jeu dans ses Menus d'Options, mais hélas, comme le fait remarquer bellerophon007, si après les premiers 30% du jeu cela devient avec des pics de difficulté aussi fréquents (et "non assistés"), j'ai l'impression que je ne vais pas pouvoir aller bien loin...
Dommage, dommage, pour ce jeu qui me plaisait vraiment beaucoup...
Allez, je m'accroche...
Je viens bien voir jusqu’où je vais pouvoir aller...
...avant d'être repoussé par une difficulté insurmontable (pour moi bien sûr)...
Plus facile sur switch de part une concentration élevée via une ergonomie aux petits oignons
Vdd normal sur swich l'affichage de la console ne permet qu'un ennemi à la fois .
[18:53:31] <Spayer>
Vdd normal sur swich l'affichage de la console ne permet qu'un ennemi à la fois .
La phrase la plus éclatée de l'année en plus d'être totalement fausse... J'hallucine sérieux le jeu tourne ultra bien sur switch stop de dire de la merde.
Sinon j'ai absolument pas rencontré de grosses difficultés pour le moment même les boss je les éclate aisément y a vraiment rien d'insurmontable du mois pour l'instant... Y en a vraiment qui galèrent ?
Le gameplay aux petits oignons fait que c'est pas difficile tellement ça répond en une fraction de seconde, un peu comme rayman légends au final, même sur les phases soit disant plus difficiles j'ai pas vraiment eu de difficulté même si ça arrivait que je me reprenne à plusieurs fois évidemment mais rien d'infaisable... J'ai ce sentiment pour l'instant sur ce prince of persia en tout cas
Je viens de passer un certain temps à remonter la zone du gouffre des sables sans fin
C’est aléatoires les blocs ? J’en avais un peu marre la. C’est pas que c’est dur, mais faut tomber sur les bons blocs et espérer pouvoir enchaîner avant de redescendre bien plus vite …
Bon, concernant mes pics de Difficulté rencontrés (sur les plate-formes) un peu avant les 28-30% du jeu, j'ai réussi à quand même passer (difficilement !), et maintenant (à 33-35%) cela redevient plus "facile" pour mon (faible) niveau...
J'ai donc bien fait de m'accrocher...
J'espère que cela va continuer...
J'aime vraiment beaucoup ce jeu (25h déjà)...
Je joue avec le troisième mode de diificulté (en dessous d'immortel) et c'est punitif, mais toujours juste. La précision des mouvements (en combat et sur les sections de plateformes) et des coups portés font que je prends énormément de plaisir. C'est un régal.
Je fais partie de ceux qui trouvent la difficulté abusée, je ne suis pas PGM, joueuse assez moyenne et je n’en ai pas honte. Mais quel est l’intérêt de faire une difficulté aussi élevée pour un éditeur grand public? Prochain jeu que j’achète d’ubisoft, je vais y regarder à 2 fois avant d acheter leurs jeux.
Bref, là je suis bloquée dans une phase de plateformes avec timer 4eme épreuve du temple de la clairvoyance . J’ai compris ce qu’il faut faire, sauf que le timer est beaucoup trop serré. J’ai essayé de mettre l’option d accessibilité pour passer cette phase de plateformes mais ça ne marche pas, c est normal ou c est un bug?
Car je peux plus continuer du coup, je suis dég’. Je joue en mode normal, mais je trouve qu’ils auraient pu ajouter 5 secondes pour le mode facile, or le mode facile ne modifie que les combats ….
Ah je viens enfin de réussir pile au dixième de seconde près…
Le 21 janvier 2024 à 11:13:26 :
Je fais partie de ceux qui trouvent la difficulté abusée, je ne suis pas PGM, joueuse assez moyenne et je n’en ai pas honte. Mais quel est l’intérêt de faire une difficulté aussi élevée pour un éditeur grand public? Prochain jeu que j’achète d’ubisoft, je vais y regarder à 2 fois avant d acheter leurs jeux.Bref, là je suis bloquée dans une phase de plateformes avec timer 4eme épreuve du temple de la clairvoyance . J’ai compris ce qu’il faut faire, sauf que le timer est beaucoup trop serré. J’ai essayé de mettre l’option d accessibilité pour passer cette phase de plateformes mais ça ne marche pas, c est normal ou c est un bug?
Car je peux plus continuer du coup, je suis dég’. Je joue en mode normal, mais je trouve qu’ils auraient pu ajouter 5 secondes pour le mode facile, or le mode facile ne modifie que les combats ….
j'ai bien galéré aussi
Mais une fois réussi quel plaisir
Sinon, il y a option d'aide pour passer des lieux de plateforme