CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic des news

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kiriyama_17 Kiriyama_17
MP
Niveau 14
27 juillet 2023 à 14:33:41

:hello: tout le monde !

Ce topic a pour but de regrouper et d'analyser les infos concernant Prince of Persia : The Last Crown.

J'ouvre le bal avec les premières news toutes fraiches :

:d) Trailer d'annonce : https://www.youtube.com/watch?v=MmX7a_e65uU

:d) Trailer d'animation : https://www.youtube.com/watch?v=lSLZe5h4P_A

:d) Vidéo de gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=Bn1nNf-uuy4

:d) La date de sortie est actuellement fixée au 18/01/2024

:d) Le jeu est annoncé sur PC, PS5, PS4, Xbox Series, ONE, Switch

:d) On a également appris dans la foulée un bonus de précommande qui parlera aux plus nostalgiques d'entre nous : https://www.noelshack.com/2023-30-4-1690460802-pop-tlc.png

Voilà pour les premières news, n'hésitez pas à enrichir ce topic dès qu'une info, un gameplay ou autre annonce concernant le jeu tombe :pacg:

:merci:

Kiriyama_17 Kiriyama_17
MP
Niveau 14
19 août 2023 à 15:57:46

:salut:

Nous sommes à 5 mois de la sortie de ce Prince of Persia : The Lost Crown.
Je vous propose un point concernant l'histoire de ce nouvel opus :

:d) Synopsis

Sargon est un jeune guerrier qui appartient à un groupe d'élite que l'on nomme "Les Immortels". Ces derniers sont envoyés au Mont Qaf, un monde maudit et hostile, afin de porter secours au Prince Ghassan. Pour déjouer les nombreux pièges et créatures mythologiques, Sargon va devoir réaliser des combos dévastateurs et utiliser les pouvoirs du temps.

:d) Les Immortels

VAHRAM
Il est à la tête des Immortels. On dit de lui qu'il est le guerrier le plus puissant de Perse, mais il sait également faire preuve d'un esprit juste et rusé.
https://www.noelshack.com/2023-33-6-1692453035-screenshot-20230803-183001-facebook.jpg

ARTABAN
Membre calme des Immortels, sa vocation est de servir la Perse. Il est réputé pour son approche cérébrale tant pour le combat que dans la vie.
https://www.noelshack.com/2023-33-6-1692453081-screenshot-20230803-182940-facebook.jpg

OROD
De nature joviale, ce doux géant n'en est pas moins un colosse implacable, capable de bien plus que de simples plaisanteries.
https://www.noelshack.com/2023-33-6-1692453162-screenshot-20230808-224350-facebook.jpg

RADJEN
Condamné à mort après avoir été trahi lors d'une mission d'assassinat, il a finalement été recruté par Vahram afin de mettre à profit ses compétences et servir la Perse.
https://www.noelshack.com/2023-33-6-1692453186-screenshot-20230810-212322-facebook.jpg

MENOLIAS
Survivant à une bataille acharnée contre un bataillon persan, il accepta l'offre de Varham pour rejoindre l'autre camp, dont il vante les mérites tactiques.
https://www.noelshack.com/2023-33-6-1692453217-screenshot-20230815-184148-facebook.jpg

NEITH
Après avoir du quitter l'empire Kushite, elle embrasse une carrière militaire et se fait remarquer par Varham. Personne avant elle n'avait battu par 2 fois son instructeur : Artaban.
https://www.noelshack.com/2023-33-6-1692453239-screenshot-20230819-112645-facebook.jpg

SARGON
Jeune orphelin, il est élevé par Anahita avec une formation militaire stricte, en vue de devenir une arme mortelle pour l'empire persan. Aujourd'hui, les cris tremblants du "Rashabar" le précèdent dans la bataille.
https://www.noelshack.com/2023-33-6-1692453254-screenshot-20230803-183024-facebook.jpg

Voilà pour ces premières informations concernant le contexte du prochain opus de la franchise Prince of Persia.
On espère avoir prochainement de nouvelles infos concernant le Mont Qaf, ou encore les antagonistes et leurs motivations quant au fait d'avoir fait prisonnier le Prince Ghassan... :pacg:

BalaSparta BalaSparta
MP
Niveau 14
30 septembre 2023 à 11:46:50

Merci pour le boulot Kiriyama ! :ok:

Perso j'ai très hâte !
( pas attaché ou fan de la licence )
Étant fan de Metroidvania, ce nouvel EP me va très bien !
Seul petit doute, la durée de vie...
Et comment sera la map ?

BalaSparta BalaSparta
MP
Niveau 14
02 octobre 2023 à 22:33:10

:up: Metroidvania ou Action/Plate-former, je veux dire...

Kiriyama_17 Kiriyama_17
MP
Niveau 14
12 octobre 2023 à 16:24:12

:pacg: BREAKING NEWS :pacd:

Ce lundi 09 octobre a eu lieu sur la chaine Twitch d'Ubisoft une présentation de Prince of Persia : The Lost Crown. (voir lien ci-dessous)
https://www.twitch.tv/videos/1946699909?filter=archives&sort=time

Cette dernière était divisée en 2 parties :

:gba: Une partie gameplay commentée, où l'on a pu apercevoir de nouveaux biomes (comme une librairie inspirée de Babel) ainsi qu'un nouvel affrontement de boss.

:gba: Une partie "questions/réponses" entre les spectateurs et Mounir Radi (Game Director) ainsi que l'un des programmeurs du jeu.

Mon anglais est loin d'être parfait, mais voici les informations principales que l'on peut retenir de ce live de présentation :

:d) Le jeu a été conçu pour encourager l'exploration. Il y a un certain challenge, qui concerne les phases de plate-forme, ainsi que des énigmes où il faudra se creuser les méninges. Mais pour les joueurs n'étant pas à l'aise avec cela, il existe un mode de difficulté spécifique qui comporte notamment la présence de marqueurs d'objectifs.

:d) La bande son s'organise autour de 2 compositeurs principaux, mélangeant des musiques authentiques iraniennes ainsi que des musiques plus adaptées à l'action. Ils sont ravi du rendu équilibré entre ces 2 univers.

:d) Concernant les pouvoirs liés au temps, tels que le rewind ou le ralentissement, ils sont de retour...mais pas entre nos mains ! Cela sous entend que certains adversaires seront dotés de tels pouvoirs. Sargon quant à lui aura d'autres pouvoirs, davantage liés à l'espace et non au temps, ce qui est adapté à un métroidvania.

:d) Durant notre aventure, nous allons rencontrer les autres membres des Immortels. Cependant ils ne seront pas jouables...mais..."vous verrez, soyez patient". Cela pourrait sous entendre qu'ils soient jouable en new game + par exemple, ou dans d'autres modes de jeu ???

:d) Il y aura de nombreux clins d'oeils aux précédents opus de la saga. Mais cet opus n'est pas directement connecté à ces derniers.

:d) Il n'est pas prévu un mode de jeu lié aux enchainements de combats de boss, mais l'idée est bonne alors pourquoi pas plus tard ?

Voilà pour l'essentiel, n'hésitez pas à revoir le replay du live qui nous permet de patienter en attendant le 18 janvier prochain :-)))

P.S: BalaSparta :d) avec plaisir :) Et de mon côté c'est l'inverse, j'apprécie beaucoup cette licence, et je connais peu le genre metroidvania, même si je le trouve adapté pour cet univers alors aucun problème de mon côté !

BalaSparta BalaSparta
MP
Niveau 14
13 octobre 2023 à 11:36:36

Trop bien pour ces infos !
Merci pour le partage :ok:

p.s. content pour toi et le retour de ta licence :-)))

Kiriyama_17 Kiriyama_17
MP
Niveau 14
08 décembre 2023 à 19:37:10

:pacg: BREAKING NEWS :pacd:

Cette nuit durant la cérémonie des Game Awards, un nouveau trailer de Prince of Persia : The Lost Crown a été diffusé. (voir lien ci-dessous)

https://www.youtube.com/watch?v=XkJnsZ9NgB8

Celui-ci, plus orienté sur le scénario, nous apprend entre autres la trahison de certains membres des Immortels

Dommage d'avoir spoilé une partie du scénario si proche de la sortie. Espérons que d'autres rebondissements viendront nous surprendre durant notre aventure au Mont Qaf !

Enfin, le trailer nous apprend la sortie d'une démo le 11 janvier 2023, qui permettra de se familiariser avec le gameplay et patienter jusqu'à la sortie de ce nouvel opus :p)

patrick000 patrick000
MP
Niveau 21
12 décembre 2023 à 20:39:40

bonjour concernant cette news : Le jeu a été conçu pour encourager l'exploration. Il y a un certain challenge, qui concerne les phases de plate-forme, ainsi que des énigmes où il faudra se creuser les méninges. Mais pour les joueurs n'étant pas à l'aise avec cela, il existe un mode de difficulté spécifique qui comporte notamment la présence de marqueurs d'objectifs.

Le jeu a l'air dure pour les combats genre du die and retry et c'est dommage car je deteste cela mais j'adore l'univers de ce jeu, donc il y aura un mode facile ou pas du tout ? je testerai la demo ps5 en janvier quand meme .
merci

Kiriyama_17 Kiriyama_17
MP
Niveau 14
17 décembre 2023 à 18:03:36

:salut: patrick000,

Dans Prince of Persia : The lost crown, il y aura plusieurs modes de difficultés :

:d) Apprenti : pour les joueurs privilégiant l'histoire et l'exploration
:d) Guerrier : expérience équilibrée & difficulté standard
:d) Héros : pour les joueurs qui veulent des combats plus redoutables
:d) Immortel : difficulté intense ne laissant aucune place à l'erreur

Les différences entre ces modes de difficultés se font sur des items tels que le taux de dégât subis face aux ennemis, leur santé, les dégât environnementaux, la facilité à faire une parade, ou encore la fenêtre d'esquive.

:pacg: Par exemple, en difficulté "guerrier", le taux de dégât des ennemis ou environnementaux est de 1. Quand on joue en difficulté "Immortel", ce taux passe alors à 2 (et les parades difficiles à exécuter, etc.) :pacd:

Enfin, il y aura un mode de difficulté "personnalisé", ou tu pourras choisir à la carte les items. Tu peux par exemple rendre les combats moins difficiles mais pas les dégâts subis par les pièges, etc.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question :ok:

patrick000 patrick000
MP
Niveau 21
26 décembre 2023 à 21:44:39

ah super merci a toi Kiriyama me voila rassuré :) vivement la demo :)

Kiriyama_17 Kiriyama_17
MP
Niveau 14
11 janvier 2024 à 19:52:09

:salut: à tous !

En parallèle de la sortie de la démo du jeu, ce jeudi 18h marque la fin de l'embargo et donc l'arrivée des premiers tests du jeu.

Je vous propose un petit tour d'horizon afin de connaitre la tendance pour ce retour de la licence :

:d) IGN France : 9/10
:d) jeuxvideo.com : 16/20
:d) Gamekult : 8/10
:d) Gameblog : 8/10
:d) MGG : 80/100

Du côté de YouTube :

:d) Julien Chièze : "chef d'œuvre qui lance parfaitement l'année 2024"
:d) Mr TOC : "vraiment moche/jeu mobile trop cher" "aucune vraie narration"
:d) Bibi300 : "voilà ce que je veux d'Ubisoft" "Qu'est ce que c'était bien"
:d) Jeux Vidéo Magazine : "Beaucoup de bon temps passé sur ce jeu" "17/20"

Voilà, une tendance plutôt positive donc, avec quelques nuances essentiellement autour de la narration et des graphismes, bons pour de la Switch mais pas assez pour de la next gen.

Place maintenant au test de la démo :play:

daftikman daftikman
MP
Niveau 48
11 janvier 2024 à 20:02:15

Merci pour ton topic, très sympa :)

Kiriyama_17 Kiriyama_17
MP
Niveau 14
13 mars 2024 à 19:23:46

:pacg: BREAKING NEWS :pacd:

Ubisoft vient de dévoiler le programme des prochains DLC qui viendront enrichir ce Prince of Persia : The Lost Crown :

:d) Un premier DLC gratuit qui débarquera le 20 mars prochain, avec au programme un mode "speedrun", un mode "mort permanente" pour les plus courageux d'entre vous, ainsi que de nouveaux costumes pour Sargon.

:d) Un deuxième DLC lui aussi gratuit débarquera au printemps prochain, avec cette fois ci un mode "Rush Boss" ainsi que de nouveaux costumes pour Sargon.

:d) Un troisième DLC encore gratuit arrivera pour l'été 2024, proposant de nouveaux challenge que ce soit en termes de combat, de plateformes ou de puzzles. Il ajoutera également de nouvelles amulettes et de nouveaux costume pour Sargon (il aura de quoi s'habiller !)

:d) Enfin, un 4ème DLC arrivera "plus tard en 2024", probablement payant, qui proposera cette fois une nouvelle histoire :play:

Voilà pour ces belles annonces, qui devraient permettre d'augmenter la rejouabilité du titre, en attendant de possibles nouvelles du remake des Sables du Temps qui se fait toujours attendre :noel:

https://www.noelshack.com/2024-11-3-1710354127-pop-tlc.jpg

:merci: de votre lecture et rendez-vous pour de prochaines news !

Tasketa Tasketa
MP
Niveau 32
13 mars 2024 à 20:06:06

Merci de l'info vdd 👍 en ce qui me concerne je vais attendre le mode boss rush :)

Paul_Atreku Paul_Atreku
MP
Niveau 49
14 mars 2024 à 12:18:04

J'ai fini le jeu à 100% ce matin même, et quelle claque. Je suis un habitué des metroidvania, et je place celui-ci clairement dans mon top 3 aux côtés de Hollow Knight !

Sur Switch j'ai eu pas mal de ralentissements, sinon aucun bug donc j'ai pu tout terminer (ouf).

Vraiment heureux de cette roadmap, ça fait plaisir d'avoir des studios qui écoutent les joueurs et qui développement pour eux. Et franchement, je sais déjà que je referai ce jeu, et je donnerai sans hésiter mes sousous pour un DLC après une année de contenus gratuits :ok:

Kiriyama_17 Kiriyama_17
MP
Niveau 14
14 mars 2024 à 16:56:40

C'est vrai qu'on prend beaucoup de plaisir à parcourir la map. Moins habitué au genre, j'ai adoré ce titre, ce qui prouve que les développeurs ont réussi leur pari de plaire autant aux adeptes de Metroidvania qu'au joueurs + casu qui connaissent surtout la licence Prince of Persia :ok: C'est d'ailleurs pour ma part le premier jeu de ma vie que je platine, c'est dire si j'ai apprécié le contenu proposé !

Concernant le DLC avec scénario inédit, je pense qu'il tournera autour du personnage de RADJEN qui dans l'aventure principale a complètement disparu de la circulation sans aucune explication, contrairement aux autres immortels... affaire à suivre :pacg:

Paul_Atreku Paul_Atreku
MP
Niveau 49
15 mars 2024 à 13:10:25

Le 14 mars 2024 à 16:56:40 :
C'est vrai qu'on prend beaucoup de plaisir à parcourir la map. Moins habitué au genre, j'ai adoré ce titre, ce qui prouve que les développeurs ont réussi leur pari de plaire autant aux adeptes de Metroidvania qu'au joueurs + casu qui connaissent surtout la licence Prince of Persia :ok: C'est d'ailleurs pour ma part le premier jeu de ma vie que je platine, c'est dire si j'ai apprécié le contenu proposé !

Concernant le DLC avec scénario inédit, je pense qu'il tournera autour du personnage de RADJEN qui dans l'aventure principale a complètement disparu de la circulation sans aucune explication, contrairement aux autres immortels... affaire à suivre :pacg:

C'est vrai !

Pour Radjen avec quelques recherches, je crois qu'elle est juste morte... Sargon la cite dans la liste des morts à la fin du jeu, et on trouve une note dans une cellule. La théorie la plus répandue (sur Reddit notamment) est qu'elle serait morte face à Ardashir, mais que les dévs n'auraient (pour je sais pas quelle raison) pas mis ne serait-ce que son corps.

Dans tous les cas, je serai au RDV pour le DLC :oui:

Kiriyama_17 Kiriyama_17
MP
Niveau 14
17 mars 2024 à 16:19:41

Ah merci je ne savais pas qu'il y avait eu ces éléments là... ceci dit ça me va perso de pas faire le dlc sur ce personnage mais plutôt proposer pourquoi pas un autre lieu, pour une mission confiée par le prince par exemple :pacg:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 25.68€ Switch 29.90€ PS5 29.99€ Xbox Series 29.99€ PS4 29.99€ Switch 31.08€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment