CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rematch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une catastrophe

salutrosie
salutrosie
Niveau 39
29 mai 2025 à 15:08:16

Cette beta est catastrophique techniquement, j'ai participé à toutes les betas de Rematch et y'a aucune amélioration technique, je ne parle pas du gameplay qui est cool.

- Toujours pas de rebind de touches
- Pas de crossplay
- Crash Crash Crash sur PC
- Les parties prennent 15/20 min a se lancé sur console
- Netcode éclaté au sol (tu peux rentrer dans tes cages avec le ballon y'a pas but, tu peux slidé à côté du ballon tu l'auras quand même etc..)

Et y'aura aucune amélioration à la sortie du jeu vu qu'en 6 mois c'est les mêmes problèmes qu'avant....

ghuilz
ghuilz
Niveau 22
29 mai 2025 à 15:10:43

J'aime beaucoup le jeu mais je partage ton avis... J'ai plus l'impression de participer a un crashtest qu'une beta et c'est dommage.
En l'espace de quelques mois entre les deux beta je ne vois aucun changement voir une dégression.

Message édité le 29 mai 2025 à 15:11:13 par ghuilz
menesiskolk
menesiskolk
Niveau 6
29 mai 2025 à 18:59:15

Que le ballon rentre dans les cages sans but c'est uniquement si le gardien la récupère en plongeant. Pas si dramatique en soit.
Le crossplay arrivera mais mieux vaut stabiliser le jeu au fur et à mesure non ? Par expérience des gros mmo qui se sont planter à cause de ça.
les crashs effectivement y'en a, mais si ca peut t'aider désactive tout les overlay possible (discord / logiciel graphique) ca aide pour l'avoir vécu.
Par contre que les parties soient longue sur console ça c'est un peu frustrant si c'est le cas.
Les rebinds de touche vont arriver je pense que la ils se focalisaient surtout sur l'aspect stabilité serveur.

En soit j'aime beaucoup le jeu tel qu'il est, amélioration des passes qui étaient parfois un peu trop difficile à placer correctement. Mais peux être que si la patience n'est pas ton fort rien ne t'oblige à l'acheter ou d'attendre un peu qu'il fassent des améliorations :)

Radiax
Radiax
Niveau 35
29 mai 2025 à 23:35:31

Assez déçu moi aussi de cette beta technique. J'ai beaucoup vu le jeu sur certains streams et j'avais hâte de l'essayer.
Sauf que sur PS5, la recherche de partie est extrêmement longue (plus que la durée d'un match), les serveurs sont aux fraises et c'est pas rare d'avoir une desync, puis impossible de jouer a un rôle précis.

Pourquoi ne pas mettre de crossplay alors que ça résoudrait les problèmes d'attente ?
Pourquoi ne pas mettre en place une option permettant de choisir sa position de jeu préférée ? Ça éviterait d'avoir un gardien qui est éclaté et pars en attaque quand il s'ennuie.

Le jeu est supposé sortir dans pas longtemps, et j'ai l'impression qu'il peine énormément sur la partie multijoueur. C'est d'autant plus dommage que le jeu donne vraiment envie malgré tout, le gameplay est incroyable !
J'espère qu'ils corrigeront le tir d'ici la sortie mais j'ai des doutes du fait que ça semble ne pas avoir changé depuis la 1ère beta.

salutrosie
salutrosie
Niveau 39
29 mai 2025 à 23:47:31

Le 29 mai 2025 à 18:59:15 :
Que le ballon rentre dans les cages sans but c'est uniquement si le gardien la récupère en plongeant. Pas si dramatique en soit.
Le crossplay arrivera mais mieux vaut stabiliser le jeu au fur et à mesure non ? Par expérience des gros mmo qui se sont planter à cause de ça.
les crashs effectivement y'en a, mais si ca peut t'aider désactive tout les overlay possible (discord / logiciel graphique) ca aide pour l'avoir vécu.
Par contre que les parties soient longue sur console ça c'est un peu frustrant si c'est le cas.
Les rebinds de touche vont arriver je pense que la ils se focalisaient surtout sur l'aspect stabilité serveur.

En soit j'aime beaucoup le jeu tel qu'il est, amélioration des passes qui étaient parfois un peu trop difficile à placer correctement. Mais peux être que si la patience n'est pas ton fort rien ne t'oblige à l'acheter ou d'attendre un peu qu'il fassent des améliorations :)

C'est pour sa que les JV on du mal à évolué avec ce genre de commentaires....Si pour toi tout va bien c'est que tu n'y connais pas grand chose aux JV.

Le netcode est éclaté, techniquement le jeu est instable, le ballon qui se TP assez souvent, tu me parles de patience alors que je parle de l'état d'un jeu payant qui va sortir dans 15 jours. Tout ce que j'ai écris est factuel et je ne parle pas du gameplay que je trouve fun.

GodWonderful--
GodWonderful--
Niveau 11
30 mai 2025 à 01:30:11

Ça dépend des gens perso cette beta est nickel j'ai jamais eu de crash je trouve des games en 10 secondes en 3v3 et max 30 secondes en 5v5, j'ai eu quelque bugs mais pas beaucoup en tout cas pas de quoi me faire tilt

GodWonderful--
GodWonderful--
Niveau 11
30 mai 2025 à 01:30:36

Je suis sur ps5

Radiax
Radiax
Niveau 35
30 mai 2025 à 07:10:18

Tant mieux pour toi, je suis sur PS5 aussi et c'est 10min d'attente pour le premier match. Ensuite ça trouve plus rapidement si je relance durant le résumé de partie.

Mais sinon oui le netcode est catastrophique, le ballon et joueurs sont régulièrement desync, et c'est pas rare de voir des buts improbables lies a ça.

J'espère qu'ils repousseront la sortie histoire de régler ce problème. Cette beta est un stress test des serveurs, et c'est en trop mauvais état actuellement...

deathserpents
deathserpents
Niveau 32
30 mai 2025 à 12:25:28

deja c'est une beta test donc une version pour voir comment se comporte le jeu en multijoueurs je pense. Après le gardien qui rentre avec le ballon dans les cages vu que ca le fait pour tt le monde ca gene pas trop. On peut se dire que c'est une regle et que si on rentre dans les cages avec le ballon dans les gants le but n'est pas pris en compte

Liedes
Liedes
Niveau 14
30 mai 2025 à 12:55:31

Le 30 mai 2025 à 12:25:28 :
deja c'est une beta test donc une version pour voir comment se comporte le jeu en multijoueurs je pense. Après le gardien qui rentre avec le ballon dans les cages vu que ca le fait pour tt le monde ca gene pas trop. On peut se dire que c'est une regle et que si on rentre dans les cages avec le ballon dans les gants le but n'est pas pris en compte

Oui je crois qu'ils acceptent le truc pour le gardien et heureusement, et sinon le jeu souffre quand meme de pas mal de soucis technique pour une sortie qui arrive dans 1 mois, mais une fois ça réglé, le jeu est vraiment super

fazow
fazow
Niveau 75
30 mai 2025 à 13:04:37

Ca m'étonnerait pas qu'on soit sur une ancienne version utilisée sur cette bêta juste pour tester les serveurs.

Parce que sinon pour un jeu qui sort en accès anticipé le 16 Juin...

menesiskolk
menesiskolk
Niveau 6
30 mai 2025 à 19:44:06

C'est pour sa que les JV on du mal à évolué avec ce genre de commentaires....Si pour toi tout va bien c'est que tu n'y connais pas grand chose aux JV.

En tout cas j'ai un panels bien plus large que toi en connaissances des jeux au vue de tes jeux "favoris" cité dans ton profil. Toutefois si tu veux à ton âge (65ans) faire un concours de "z*z*" comme quoi t'es le fin connaisseur des jeux car on est pas d'accord avec toi, c'est puéril.

Toutefois ce n'est pas par ce qu'un jeu te donne une mauvaise expérience, et que d'autres malgré les défauts passent de bons moments, qu'ils n'y connaissent rien aux jeux vidéos. Il s'agirait de grandir.

Je n'ai jamais dit que le jeu était parfait en l'état, je dis juste que malgré mon manque de connaissance visiblement, je sais ce qu'est et à quoi sert une beta... Je t'invite à connaitre la différence entre beta et early access.

Le jeu mérite pas mal d'optimisation serveur et le seul réel soucis c'est celui la, le netcode faut en parler quand on sait comment ça fonctionne et pourquoi des jeux mettent un temps fou à s'optimiser. Mais ça encore c'est un manque de connaissance certain.

Pour conclure le jeu évoluera comme à évolué rocket league en jeux compétitif de courtes games et bien d'autres.

salutrosie
salutrosie
Niveau 39
30 mai 2025 à 21:56:08

Pour ta gouverne, le jeu ne sortira pas en early access mais en 1.0 le 16 juin.
En plusieurs mois il n'y a eu aucune évolution technique, sur le tout premier playtest sous NDA il y avait EXACTEMENT les mêmes problèmes.

Le jeu n'a pas de problème d'optimisation serveur avec 10 joueurs au maximum mais bien de mise en relation client/serveur ce qu'on appelle le Netcode, que tu peux voir d'ailleurs assez facilement sur ce jeu vu qu'il y a un ballon, plus facile à voir qu'un shooter par exemple.

Donc me parler de patience etc...alors que je soulève seulement des problèmes actuelles du jeu c'est risible, ce sont des problèmes qui ne seront pas réglés a la sortie, tu ne règles pas ce genre de chose en 15 jours quand tu n'a pas pu les régler en plusieurs mois.

Rocket League a sa sortie n'a jamais eu ce genre de souci, alors parler de jeu compétitif pour Rematch c'est impossible à l'heure actuelle, comment comptes tu faires de la compétition quand le jeu ne fait aucune différence entre le départ de l'animation (gardien qui plonge) et la ligne de but ? Et bien sur toutes les problématiques que j'ai cité au dessus.

ghuilz
ghuilz
Niveau 22
30 mai 2025 à 22:40:05

Le 30 mai 2025 à 21:56:08 :
Pour ta gouverne, le jeu ne sortira pas en early access mais en 1.0 le 16 juin.
En plusieurs mois il n'y a eu aucune évolution technique, sur le tout premier playtest sous NDA il y avait EXACTEMENT les mêmes problèmes.

Le jeu n'a pas de problème d'optimisation serveur avec 10 joueurs au maximum mais bien de mise en relation client/serveur ce qu'on appelle le Netcode, que tu peux voir d'ailleurs assez facilement sur ce jeu vu qu'il y a un ballon, plus facile à voir qu'un shooter par exemple.

Donc me parler de patience etc...alors que je soulève seulement des problèmes actuelles du jeu c'est risible, ce sont des problèmes qui ne seront pas réglés a la sortie, tu ne règles pas ce genre de chose en 15 jours quand tu n'a pas pu les régler en plusieurs mois.

Rocket League a sa sortie n'a jamais eu ce genre de souci, alors parler de jeu compétitif pour Rematch c'est impossible à l'heure actuelle, comment comptes tu faires de la compétition quand le jeu ne fait aucune différence entre le départ de l'animation (gardien qui plonge) et la ligne de but ? Et bien sur toutes les problématiques que j'ai cité au dessus.

Salut L'ami, je suis assez d'accord avec ce que tu dis cependant, concernant Rocket league je t'assure qu'il y avait enormement de probleme de lag et ca a durée plusieurs semaines voir mois.

Je pense qu'on peut parler de competitif pour rematch. il faut en effet laisser du temps. Pour moi, vous avez tout simplement tout deux raisons.

Tidesoftimes
Tidesoftimes
Niveau 4
31 mai 2025 à 01:07:09

J'ai une pensée sincère et ému pour tous les mecs qui kiffent sincèrement le ballon, qui sont pas nécessairement très doués aux jeux type rocket league mais qui veulent jouer sérieusement en ranked en mode collectif etc et qui se font baiser des victoires pourtant simples parce que untel à pas voulu rester au goal quand c'était son tour, parce que untel préfère tenter de dribbler 3 mecs au lieu de faire la passe, parce que untel a joué perso et à tiré au but dans un angle nul à chier alors qu'un coéquipier était démarqué second poteau etc.

Faut vraiment qu'on s'organise et qu'on fasse des discord et des groupes pour jouer entre nous en mode bonne ambiance et compétition saine parce que c'est vraiment à la limite de l'insupportable. Le jeu est génial mais il suffit d'un mec pour baiser l'ambiance.

Radiax
Radiax
Niveau 35
31 mai 2025 à 06:08:55

C'est probablement quelque chose qui va venir avec le temps, les joueurs trop perso resteront en bas du classement a moins qu'ils aient un talent de fou.

Mais oui c'est rageant ce genre de comportement actuellement. Perdre ne me dérange pas si on a tous bien joué, et que finalement c'est simplement l'équipe adverse qui était meilleure techniquement. Mais quand c'est lié au fait qu'il y ait des clown dans l'équipe ça décourage.

Liedes
Liedes
Niveau 14
31 mai 2025 à 10:37:35

Le 31 mai 2025 à 01:07:09 :
J'ai une pensée sincère et ému pour tous les mecs qui kiffent sincèrement le ballon, qui sont pas nécessairement très doués aux jeux type rocket league mais qui veulent jouer sérieusement en ranked en mode collectif etc et qui se font baiser des victoires pourtant simples parce que untel à pas voulu rester au goal quand c'était son tour, parce que untel préfère tenter de dribbler 3 mecs au lieu de faire la passe, parce que untel a joué perso et à tiré au but dans un angle nul à chier alors qu'un coéquipier était démarqué second poteau etc.

Faut vraiment qu'on s'organise et qu'on fasse des discord et des groupes pour jouer entre nous en mode bonne ambiance et compétition saine parce que c'est vraiment à la limite de l'insupportable. Le jeu est génial mais il suffit d'un mec pour baiser l'ambiance.

Franchement pas fait pour la Solo Q en effet

Mail
Mail
Niveau 51
31 mai 2025 à 14:47:21

Pour le goal ou les campeurs devant ce serait bien de faire une règle de penalité.
Par exemple si tu restes dans le camp adverse et que ton équipe n'a pas le ballon plus de 15 secondes tu as une pénalité de boost ou d'autre, pareils pour le goal qui déserte ses cages et se prend un but.
Je pense qu'il faut absolument garder le turn-over c'est ce qui fait le charme du jeu !

Liedes
Liedes
Niveau 14
31 mai 2025 à 16:44:32

Le 31 mai 2025 à 14:47:21 :
Pour le goal ou les campeurs devant ce serait bien de faire une règle de penalité.
Par exemple si tu restes dans le camp adverse et que ton équipe n'a pas le ballon plus de 15 secondes tu as une pénalité de boost ou d'autre, pareils pour le goal qui déserte ses cages et se prend un but.
Je pense qu'il faut absolument garder le turn-over c'est ce qui fait le charme du jeu !

Je comprends l'idée mais je ne suis pas trop d'accord, les campeurs font parti du jeu, c'est un choix stratégique assez couteux et qui se counter en laissant simplement un mec en défense, le soucis c'est plus les gens qui oublient que ce poste existe enfaite, et pour le goal ça serait un désastre car parfois tu tombes sur un goal attitré a qui tu laisses la place, bref plein de cas où ça ne marcheraient pas. Faut accepter que le jeu est très favorable au Troller/griefer.

Là ou je pourrais juste rajouter un petit truc c'est un mini sort de répulsion/stun Aoe pour le gardien une fois qu'il a la balle dans les mains, juste pour dissuader ces même campeur qui body block le gardien à la relance plutôt que de se repositionner, ça ne me parait pas être une bonne feature de pouvoir faire ça au lieu d'aller marquer les joueurs, car déjà ça ne fonctionne pas tant que ça, et quand ça fonctionne c'est juste relou

salutrosie
salutrosie
Niveau 39
19 juin 2025 à 08:08:16

Le jeu est sortie est c’est toujours une catastrophe technique….ce studio est incapable

La vidéo du moment