CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos avis

MonBobaFett
MonBobaFett
Niveau 2
08 septembre 2023 à 01:07:13

Sur le jeu ?

Titoeuf18
Titoeuf18
Niveau 7
08 septembre 2023 à 07:05:15

Bonjour, merci, au revoir

Feedmoidonc
Feedmoidonc
Niveau 29
08 septembre 2023 à 08:13:45

Vraiment cool, un bon mix entre fantasy life et animal crossing.

Playforgaming
Playforgaming
Niveau 18
08 septembre 2023 à 09:46:42

Il et vraiment fluide sur Switch ?

Metvernichter
Metvernichter
Niveau 50
08 septembre 2023 à 10:02:34

trop cher pour ce que c'est
avec des idées de game design asser pénible, et un manque de confort de jeu asser chiant

Link-Ombre2
Link-Ombre2
Niveau 18
08 septembre 2023 à 11:52:40

Franchement très bonne surprise :oui:
Je sens que ce jeu va être aussi addictif que Stardew Valley ! Faut aimer la direction artistique et surtout les personnages au style " My Sims ". Le reste est franchement top, très prometteur ! On sent qu'il y a un universe et une histoire propre.

Par contre est-ce que le jeu justifie son prix ? :( 60€ quand même...

Et pour ma part, j'ai pas bcp d'heures de jeu mais actuellement il y a des petits trucs qui me titillent :
- Les dialogues changent peu (hors quête), c'est dommage ! Donc l'interaction sociale n'est pas non plus révolutionnaire. (Contrairement à Stardew Valley où chaque perso a sa propre histoire par exemple)
- Le jeu se stop / freeze 2sec quand il y a une sauvegarde automatique (qui n'est pas désactivable je crois ?) . Mais franchement c'est pas choquant non plus car il n'y a pas énormément de sauvegarde auto.

bionick
bionick
Niveau 11
08 septembre 2023 à 12:57:17

Slt,
On le trouve à 50, voir 45 € au mieux.

Titoeuf18
Titoeuf18
Niveau 7
08 septembre 2023 à 13:03:37

44.99€ à Carrefour près de chez moi.

buffyange
buffyange
Niveau 11
08 septembre 2023 à 17:44:54

Bonjour

ceux qui ont pris le jeu en boite sur switch, esque'il y a une cartouche ou un code?
merci.

goinghawk
goinghawk
Niveau 41
08 septembre 2023 à 18:26:28

Ce jeu me titille mais je vias attendre de l'avoir sur le marché de l'occasion.

Minigeek27
Minigeek27
Niveau 4
08 septembre 2023 à 18:31:56

Pour ma part, je l'ai eu à 44,90 € à leclerc. Oui il y a une cartouche et il y a aussi un code mais c'est du bonus 😉

buffyange
buffyange
Niveau 11
08 septembre 2023 à 18:58:10

Le 08 septembre 2023 à 18:31:56 :
Pour ma part, je l'ai eu à 44,90 € à leclerc. Oui il y a une cartouche et il y a aussi un code mais c'est du bonus 😉

merci.

Playforgaming
Playforgaming
Niveau 18
08 septembre 2023 à 19:03:51

« Le jeu se stop / freeze 2sec quand il y a une sauvegarde automatique »

J’ai le même soucis que toi sur ma version Switch :(

_Masashin_
_Masashin_
Niveau 3
08 septembre 2023 à 23:55:46

J'ai pas encore assez de recul pour me faire un avis sur le jeu mais pour l'instant c'est très positif.

En fait on dirait un mix entre Fantasy Life (sans l'exploration ni un système RPG aussi poussé, là t'as une arme et tu dois la up de niveau en l'utilisant) et de Harvest moon, sans que l'élevage et les cultures soient aussi poussés.

En fait j'ai l'impression que c'est un jeu où tu avances tranquillement, à ton rythme mais même si ce n'est pas très grand y a pas mal de choses à faire, d'autant qu'on a des quêtes qui nous permettent de nous familiariser avec le jeu.

Pour le moment j'explore une mine, ça demande pas mal de temps car y a un système d'étages, plus tu descends et plus les minerais deviennent rares. J'ai commencé à craft quelques meubles mais je n'ai pas beaucoup de ressources, j'ai vu qu'on pouvait mélanger des fleurs pour en obtenir de nouvelles sortes, je prends du temps pour up mes différents équipements aussi. Je n'ai pas encore parlé à tous les PNJs mais certains sont très utiles, l'un d'eux permet d'améliorer ton inventaire par exemple 'Bref, y a du boulot haha !

Je suis vraiment au début de l'aventure toutefois je ne me suis pas ennuyé un seul instant, par contre je me demande si le jeu tiendra sur la longueur.

En tout cas pour le moment je m'amuse bien du coup le jeu répond à mon attente :)

Link-Ombre2
Link-Ombre2
Niveau 18
09 septembre 2023 à 08:47:10

Le 08 septembre 2023 à 19:03:51 :
« Le jeu se stop / freeze 2sec quand il y a une sauvegarde automatique »

J’ai le même soucis que toi sur ma version Switch :(

Idem j'ai la version Switch :oui:

D'ailleurs hier soir, ce que j'ai craint s'est passé : mon jeu a complètement planté sans aucunes raisons. J'ai dû quitter le logiciel et relancer :hap:

Playforgaming
Playforgaming
Niveau 18
09 septembre 2023 à 08:48:02

Mais attendez, Le jeu qui se stop / freeze 2sec quand il y a une sauvegarde automatique ça vous le fait vous ?? (Version Switch)

-Kass-
-Kass-
Niveau 24
09 septembre 2023 à 09:19:08

Perso, j'hésite vraiment entre l'acheter ou attendre Fantasy Life qui, normalement devrait sortie cette année (je commence à désespérer, on a plus de nouvelles...). Le jeu a l'air vraiment cool et sympa, mais j'ai peur de vite tourner en rond... Ce que j'aime dans ce genre de jeu, c'est le côté exploration, les nouveautés qui changent en fonction des saisons, se créer un havre de paix, etc. Mais par contre tout ce qui est farming ça m'insupporte assez vite, genre des corvées j'en ai déjà 10 000 à faire IRL, si faut faire la même dans le jeu les 3/4 du temps... :( Raison pour laquelle Fantasy Life me semble plus adapté à ce que j'attends, mais on m'a dit que Fae Farm était plus développé que AC quand même...

Titoeuf18
Titoeuf18
Niveau 7
09 septembre 2023 à 13:08:44

Le 09 septembre 2023 à 08:48:02 :
Mais attendez, Le jeu qui se stop / freeze 2sec quand il y a une sauvegarde automatique ça vous le fait vous ?? (Version Switch)

Aucun bug pour moi en presque 7 heures de jeu.

Valexius
Valexius
Niveau 41
10 septembre 2023 à 17:05:33

Sur PC aucun problème en dehors de certaines quêtes que tu doit prendre 2fois car la 1er fois ne marche pas.

J'ai 8h40 de jeu et j'arrive chapitre 4, le gros default du jeu pour moi ce sont les PNJ qui n'ont pas d'âme comme les autres jeux du genre, la c'est vraiment osef total
Sinon il est cool mais trop cher par rapport à certain qui sont un peu au-dessus

chiminie
chiminie
Niveau 37
10 septembre 2023 à 17:16:57

meme avis que au dessus, les pnj ça a toujours été le point noir de pas mal de jeux, mais là c'est des coquilles vides.
du coup choisir un partenaire basé sur soit le physique, soit la personalité c'est mort haha
apres y'a l'air d'avoir pas mal de personalisation, d'upgrades à faire, le farm est bien présent à partir du moment ou on ouvre les Mines.
moi qui aime pas mal Rune factory, ou tu as un level pour pratiquement TOUT (meme marcher, dormir mdr), ici c'est un peu plus limité, mais y'a de quoi faire.