CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K24
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mode Era

Conehead79
Conehead79
Niveau 8
14 février 2024 à 18:35:17

une petite question : si je commence un mode my era, disont année 90, est-ce que le style de jeu est celui des années 90?? c'est a dire que les joueurs et l'IA arrête de tirer a 3 points a chaque action et que la défense arrête de dormir comme ça joue maintenant où ça joue pareil?

alexgohan
alexgohan
Niveau 8
16 février 2024 à 00:34:03

Il y a principalement deux choses qui influencent la manière dont l'IA va jouer: les tendances des joueurs et le playbook.
Dans les effectifs par défaut, les joueurs des années 80 et 90 ont des tendances de tirs à 3pts plus basses que les joueurs actuels (il y a des exceptions bien sur, exemple Tim Hardaway). Concrètement si un joueur a 15 de tendances de tir à 3pts et un autre joueur a 90, s'ils se retrouvent à un moment seul derrière la ligne à 3pts, le joueur qui a 90 va très probablement prendre le tir (ca dépend aussi de sa tendance au tir en général), alors que le joueur qui a 15 a de fortes chances de tenter autre chose.

Et ensuite, les playbooks: si tu commences ta carrière en 91, les équipes auront toutes un playbook datant des années 90 (assez pauvres pour la plupart), dans lesquels il y a peu de tactiques à 3pts, donc les équipes en lanceront peu qui seront susceptibles de générer un tir à 3pts.

Donc en résumé, oui si tu joues dans les années 90 tu verras moins de tirs à 3pts en général pendant tes matches. Je suis actuellement dans une carrière commencée en 91 et je suis actuellement à la saison 98-99, je dirai qu'en moyenne je vois à peu près 10-15 shoots à 3pts par match, ce qui est à peu près cohérent pour l'époque (on était à environ 8 tirs à 3pts par match par équipe au début des années 90 et 13-14 à la fin de la décennie).

Pour la défense c'est uniquement lié aux notes et tendances des joueurs, le gameplay en lui même est pareil dans toutes les décennies.

Conehead79
Conehead79
Niveau 8
17 février 2024 à 17:39:18

ok merci de ta réponse :)

La vidéo du moment