Salut
Je me demande si il va survivre avec le temps parce que tout ce que propose la concu en face ?
Marvel Rivals par exemple , fortement attendu et qui est gratuit et cross plateforme et j'en passe encore.
Dur pour un jeu payant et sûrement qu'il faudra rajouter le PS +...
Compliquer tout ça
Difficile a dire mais il est bien parti pour flop du moins mon avis aussi ! Puis entre Concord / marvel rivals j'ai plus envie de jouer a marvel . ( ou la DA fais vraiment envie alors la concord moué ta un ressenti des galaxiens la galaxy en version éco + )
Bon j'ai fais qques parties c'est ok pour un free mais un jeu à 40 euros non clairement... C'est beau mais niveau shoot ce n'est pas oufisime ... Barre de vie assez laid bon ça sera sûrement amélioré par la suite la sensation de shoot bof pas différents d'un rainbow 6 les compétences des perso certains c'est le vide intersidéral d'autre ça peu faire le taf mais a mon niveau rien qui m'a fait dire waouh pour exemple sur overwatch 2 les comp sont bien plus sympa les déplacements aussi et il est free, la hitbox n'est pas clair les pouvoirs sont incertains sur leur efficacité un coup ça passe un coup tu lance dans la masse et ça 'e fait pas de hit bref... Ce n'est que mon avis perso après une dizaines de parties pour ma part c'est non pas a 40 euros alors que la concurrence qui est free fait quand même bien mieux a mon gout.
Comme dit au début le model économique sur un marché qui est essentiellement free est mal choisi je penses car pour le moment rien sur ce jeu n'est au dessus de ses concurrents free.
Je ne pense pas qu'il va flop. On s'imagine tous que Sony espère en vendre des palettes, alors qu'ils mise très certainement sur un petit chiffre de l'ordre de 1 ou 2 millions. Pour moi il va avoir sa communauté.
Je ne suis pas d'accord avec tous les commentaires sur la DA.
Quand je vois Marvel Rivals, ça sent la bouse a plein nez ! Y a rien qui me donne envie dans ce que j'en ai vu, et la DA ne fais clairement pas place a l'originalité. Je testerai, parce qu'on ne peux pas vraiment critiquer un jeu sans essayer, mais ça sent juste le jeu qui a pris la licence Marvel sans faire d'effort plus que ça... Overwatch c'est devenu super lassant pour moi, ça peine a se renouveler, l'univers est complètement osef, la moitié des persos n'a aucun intérêt. C'est free to play certes, mais c'est tout. Valorant j'en parle même pas. Tout le monde encensé sa DA alors que je trouve ça vraiment lambda au possible. Et le gameplay ne me convient pas du tout.
Bref je suis un cas a part peut-être, mais il y en a sûrement d'autre comme moi je pense. La communauté sur Concord sera pas énorme, mais il y aura une petite base je pense, pour permettre ensuite au jeu d'etre offert sur le PS+ voir de passer carrément en free to play une fois les ventes ayant presque éponger (voir rentabiliser) le coût du jeu.
J'ai l'impression d'être a contre courant, mais je pense, j'espère, qu'il va avoir sa petite chance. En tout cas perso je me régale dessus...
@Kami34Kaze
Oh le courant ta emporter
Nan mais plus sérieusement payer pour un OW like sachant que y'a mieux et gratuit !
Je sais pas...
J'ai testé 4h le jeu je vois vraiment pas comment il peut ne pas flop, c'est sympa mais il a rien d'hors du commun
Futur flop en vue je crois bien...
Le gros surtout c'est équilibrage général qui est atroce et le ttk abuser
Perso quand je vois Marvel Rivals, même en kiffa t Marvel je vois pas comment on peux se satisfaire de ce que l'on voit...
Après oui, comparé a des free to play type overwatch et valorant, il fera pas le poids c'est clair. Pour le reste, chacun grappille sa petite miette laissée par les 2 mastodontes.
Le soucis c'est qu'il faut payer pour jouer à ça !
Sachant qu'ailleurs y'a mieux en GRATUIT !
Franchement gratuitement Concord attendant marvel OK
Mais payer pour ça...
Vous parlez de Marvel Rivals comme si c’était meilleur que Concord alors qu’on a eu droit à 2 vidéos
J'étais sur l'Alpha de Marvel et oui il est meilleur et de loin !
Et sinon Ovewatch et de loin meilleur sans oublier que les 2 sont gratuits !
Marvel rivals qui ont censuré tous les avis critiques. On se demande pourquoi …
Et Overwatch 2 … Je ne vais pas argumenter à ce sujet. Il suffit de voir la différence des avis de la communauté entre le 1 et le 2e
Mais bon, à lire tous tes commentaires, c’est surtout le prix qui te dérange
Le 15 juillet 2024 à 16:42:07 :
Marvel rivals qui ont censuré tous les avis critiques. On se demande pourquoi …Et Overwatch 2 … Je ne vais pas argumenter à ce sujet. Il suffit de voir la différence des avis de la communauté entre le 1 et le 2e
Je penses que ce qui dérange le plus sur ce jeu est effectivement son choix économique car faire un jeu dans ce style sur un model économique a 40 euros alors que tous les autres sont free c'est très risqué ou alors il faut que le jeu soit nettement supérieur aux autres pour amortir le prix sachant qu'il y aura sûrement aussi une boutique en ligne ... Je rejoins donc le VDD free c'est ok ( après test de la beta ) payant ça ne l'est pas de mon côté car pas de team play les parties se résume a courir tirer mourir réapparaître courir tirer mourir etc, peu de carte a la sortie, rien de nouveau au final toujours dps tank heal sans nouveauté qui change d'un autre jeu dans ce style... Ah si il y en a une ... Les compétences ne sont pas avec cool down elles sont limitées en nombre jusqu'à ta mort puis reviennent quand tu respawn ... Ce qui prouve bien la boucle que j'ai énumérés.
Après il y aura sûrement sa commu mais il ne faut pas s'attendre à une surprise comme pour Helldivers 2 que personnes n'avait vu venir a mon avis... Après je peux me tromper mais au vu de la formule économique et du type de jeu .... Peu de chance surtout pour une nouvelle licence.
Le 15 juillet 2024 à 16:42:07 :
Marvel rivals qui ont censuré tous les avis critiques. On se demande pourquoi …Et Overwatch 2 … Je ne vais pas argumenter à ce sujet. Il suffit de voir la différence des avis de la communauté entre le 1 et le 2e
Le probleme d'Overwatch 2 et les mauvaises notes c'est du aux fausses prommesses des devs et à l'aspect économique du jeu qui a changé
Mais sinon OW 2 reste un meilleur jeu que Concord dans tous les domaines
Ca fait bientot 10 ans qu'Overwatch existe, Concord s'il tient 1 an ce sera un exploit
Bah au pire on verra bien. Ceux qui joue et prennent du plaisir tant mieux. Pour les autres il y a toujours overwatch, valorant et compagnie.
Et puis de toute façon il finira free to play a un moment donné, pour relancer l'intérêt du jeu une fois qu'il se sera étoffé en contenu au niveau des persos, des maps, des modes, de l'équilibrage, etc... Et surtout de la boutique !
Le jeu ne va pas mourir en 6 mois. Il va simplement changer de modèle économique.
Si les tests sont bons a la sortie, je pense qu'il peut tirer son épingle du jeu. Les retours de la bêta fermée sont dans l'ensemble bons , je crois a une petite remontada, même si on sera bien loin d'un succès a la Helldivers 2. Mais il peut être un jeu de niche avec une petite commu fidèle
Le 16 juillet 2024 à 09:00:15 :
Si les tests sont bons a la sortie, je pense qu'il peut tirer son épingle du jeu. Les retours de la bêta fermée sont dans l'ensemble bons , je crois a une petite remontada, même si on sera bien loin d'un succès a la Helldivers 2. Mais il peut être un jeu de niche avec une petite commu fidèle
Les retours de la bêta sont pas ouf du tout, 42% des joueurs ont mis une étoile. Ce qui lui donne une moyenne de 2,85 sur le psn. J’espère que ça tirera la sonnette d’alarme et repoussera la sortie du jeu car c’était une catastrophe cette bêta. Ou alors, ils doivent revoir leur modèle économique car ça va être assez difficile que ça ne bide pas
Les retours de la presse JV sont bons, pour la note joueur, je pense surtout qu'ils sanctionnent au vu de la première bande annonce qui était ultra générique.
On verra avec la beta publique s'il y a eu un bon bouche a oreille
Même gratuit j'y retoucherais plus !
Il est d'une lourdeur et laideur !