CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Voix française Metal Gear Solid 1 ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
greenkev2210 greenkev2210
MP
Niveau 3
23 août 2023 à 16:18:49

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y aura les voix françaises dans le jeu Metal Gear Solid 1 qui sera présent dans le pack Metal Gear Solid Master Collection volume 1 ?

Merci par avance pour votre retour.

greenkev2210

Hydromorphone Hydromorphone
MP
Niveau 25
24 août 2023 à 14:11:13

Sur steam ils mettent sous titre fr mais pas audio...

Franchement j'attends de voir parce que c'est ce qui fais son charme pour moi et donc je ne Le prendrais pas en vo

Chernabog Chernabog
MP
Niveau 7
25 août 2023 à 09:43:02

A priori les versions étrangères (et même la version "Integral") seront téléchargeables.

MKII10 MKII10
MP
Niveau 1
31 août 2023 à 16:01:58

Bonjour, excusez moi mais j'aimerais savoir si le jeu metal gear solid master collection vol.1 aura les voix françaises pour le solid 1, 2 et 3 ? Car je cherche partout après cette information mais je ne la trouve nul part et personne n'en parle, si jamais quelqu'un aurais des infos ? Car c'est ce détail qui me fera acheter ou non le jeu. Merci

Chernabog Chernabog
MP
Niveau 7
31 août 2023 à 17:53:07

Les versions étrangères seront a priori téléchargeables pour le 1 donc il sera possible de jouer avec les voix françaises logiquement.

Il y a jamais eu de VF pour les 2 et 3 (ni ceux qui ont suivi).

greenkev2210 greenkev2210
MP
Niveau 3
31 août 2023 à 17:56:20

Merci pour vos différents retours !

Si Metal Gear Solid 1 est en VF, j'achèterai sûrement le jeu

MKII10 MKII10
MP
Niveau 1
31 août 2023 à 22:34:13

En faite c'est justement pour cela que je posais la question car " les langues étrangères seront téléchargeable séparément " me laissaient penser que peut être ils auraient fait l'effort de mettre le 2 et le 3 en voix française, car ce n'est mentionné nul part que c'est juste pour le premier d'où ma question, car sinon je l'achèterai pas car je les ai déjà tous sur ma ps3 est cela me suffit. merci encore d'avoir répondu

Chernabog Chernabog
MP
Niveau 7
31 août 2023 à 22:48:34

Jamais de la vie un éditeur (que ce soit Konami ou un autre) ne débloquerait du budget pour créer des doublages étrangers inexistants juste pour une "simple" compilation. Parce que oui, ça coûte du pognon, surtout des jeux bavards comme les MGS !! ^^

A la rigueur, ce serait déjà plus crédible pour le remake de MGS 3 ("Delta") même si je n'y crois pas non plus, déjà qu'il a été annoncé que les versions nippones et ricaines resteraient inchangées...

MKII10 MKII10
MP
Niveau 1
31 août 2023 à 23:35:11

Oui c'est sûr, bien dommage car ce n'est pas sa qui leur manque de l'argent.. et j'espère vraiment pour le delta par contre car un remake sur console next gen ils pourraient vraiment faire un effort pour faire plaisir aux gens qui veulent la vf, encore merci pour ton retour

milkshake94 milkshake94
MP
Niveau 29
05 septembre 2023 à 16:14:47

Si seulement la VF pouvait être présente.
La VO gâcherait un peu Le plaisir.

GeminiSaga55 GeminiSaga55
MP
Niveau 34
06 septembre 2023 à 21:56:59

Et pourtant à l'époque la VF s'est fait démonter de tous les côtés.....

Chernabog Chernabog
MP
Niveau 7
07 septembre 2023 à 08:52:12

Elle a eu ses fans aussi, ou des gens qui n'ont pas forcément craché totalement dessus. Il n'y a qu'à voir par exemple le test de JV.com à l'époque et même d'autres médias.

En recontextualisant un peu, c'était très chouette d'avoir une VF intégrale (dans un temps où on n'avait parfois même pas à droit à des textes traduits !) et malgré tout ce qu'on peut lui reprocher, elle aura quand même marqué les esprits et il serait bien dommage de ne pas continuer à la proposer ne serait-ce qu'en option.

L'idéal serait de pouvoir changer de langue à la volée même si ce serait sans doute compliqué techniquement... ou d'au moins proposer des sous-titres français calés sur le doublage américain, histoire d'avoir une homogénéité entre les jeux, mais là encore, ça demanderait du boulot et donc du budget.

L'occasion aussi de rappeler que, pour la plupart des MGS (1), la VO est la version japonaise contrairement ce à ce qu'on lit trop souvent ! La version anglaise de MGS 1 n'était même pas encore enregistrée quand le doublage français l'était ! Et les comédiens américains, sur le plan purement technique, ont travaillé dans de moins conditions que les français (qui ont doublé dans les studios d'Abbey Road, excusez du peu !).

(1) En plus du cas particulier de The Twin Snakes, il y aussi MGS V pour lequel au moins une large partie des dialogues ont été d'abord enregistrés en anglais, les comédiens ricains faisant aussi la facial capture.

Message édité le 07 septembre 2023 à 08:53:21 par Chernabog
bonny64000 bonny64000
MP
Niveau 7
10 septembre 2023 à 22:36:10

De mémoire, quand il était sorti sur PlayStation 1ère du nom, le jeu était en fr.
Donc, logiquement, ce jeu sera aussi en fr.

akbib akbib
MP
Niveau 20
10 septembre 2023 à 23:48:13

On aura sans doute le choix d'y jouer en fr ou en vosfr, personnellement j'y jouerais en version original, désolé pour les aficionados des voix en fr mais c’était un gag a l’époque...

bonny64000 bonny64000
MP
Niveau 7
11 septembre 2023 à 02:24:51

Le 10 septembre 2023 à 23:48:13 :
On aura sans doute le choix d'y jouer en fr ou en vosfr, personnellement j'y jouerais en version original, désolé pour les aficionados des voix en fr mais c’était un gag a l’époque...

Tu n'as pas dû jouer au même jeu que nous !
Après, c'est chacun ses goùts !
Car justement, à l'époque, ce jeu avec les voix fr, était vraiment une tuerie ! ;)

Message édité le 11 septembre 2023 à 02:26:44 par bonny64000
Wesker4986 Wesker4986
MP
Niveau 13
14 septembre 2023 à 17:03:35

Alors non la vf était vraiment pas ouf mais rien que pour la nostalgie j'aimerais le refaire aussi en vf

En vo David hayter fait évidemment très bien le boulot mais bon la nostalgie va l'emporter

Chernabog Chernabog
MP
Niveau 7
15 septembre 2023 à 08:48:08

En VO, c'est Akio Otsuka. :cool:

GeminiSaga55 GeminiSaga55
MP
Niveau 34
16 septembre 2023 à 22:21:20

Oui je me souviens que dans les tests d'époque la VF s'est faite deglinguer et la majorité des joueurs auraient voulu le jeu en VO.

Mais par nostalgie j'aime bien son côté kitch

freud134 freud134
MP
Niveau 8
17 septembre 2023 à 21:15:02

MGS 1 en VF point barre! 😉

Altitude-XP Altitude-XP
MP
Niveau 6
20 septembre 2023 à 12:10:28

VF, rien d'autre pour le 1.
À force de ne pas jouer avec la VF, de la critiquer, ou que certains ne jugent que par les VO, les éditeurs ne feront plus d'efforts pour notre langue, et nous allons nous retrouver qu'avec de la VO...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 50.99€
Switch 38.04€ Switch 39.57€ PS5 41.49€ Switch 42.99€ PS5 45.19€ Xbox Series 51.08€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment