C'est la faute de inibuild pas de Asobo, meme leur A350 qui on annoncer compatible il l'est pas encore dans les fait. Et leur A300
Hm je dirai oui et non, certes c'est la manière dont ils ont programmé leurs avions (depuis 2020) qui pose problème et je pense que la solution pour remédier à ça est plus ou moins d'effacer une partie et tout recommencer, d'ou le fait que Jorg est resté plus que vague sur le fait que ça soit juste réalisable
MAIS si le mode carrière avait aussi été pensé autrement (car là rien n'est vraiment "smart", l'interface est cata, ils mettent une fonction skip alors que le changement de la vitesse de sim n'est pas lockée etc etc..) ce problème ne serait probablement jamais apparu
Je ne comprends juste pas qu'ils contournent pas le truc en attendant de trouver une solution en supprimant tout simplement la fonction de skip une phase de vol, au moins sur ces avions précisément, le temps de trouver une autre solution
Il y a des tonnes et des tonnes de bugs et problèmes sur le mode carrière qui seraient contournables sans devoir tout refaire mais ils le font pas
Rien qu'un exemple, le PC12/24 qui est utilisé à fond dans ce mode a toujours le problème de pressurisation qui empêche de finir les missions si tu vas trop en altitude (corrigé en SU3, 9 mois..), si Asobo avait simplement supprimé l'échec des missions en cas d'hypoxie le problème aurait été résolu sûrement dès la SU1 et aurait laissé du temps et moins de pression pour corriger le problème sur l'avion, résultats: joueurs contents de pouvoir utiliser cet appareil pleinement et ça laisse le temps aux devs de corriger plus en profondeur pour une update future
"Les deux probleme c'est simple, c'est avoir sortie sur PC et Xbox en meme temps qui double le travail. Et il aurait dû sortie avec le label Early Access sur PC."
Encore une fois oui et non, les architectures xbox et PC sont au final très similaires, si ce n'est que la Xbox peine + qu'un PC moyen/haut de gamme maintenant
Asobo et Microsoft travaillent de cette manière depuis 2020 (et même avant) donc ils ont eu le temps de se roder pour sortir du code qui soit le même sur les deux plateformes sans que ça soit trop galère, en tout cas j'ai pas souvenirs que ça avait affecté le rythme des updates sur 2020, mais je ne suivais pas autant son développement
Ensuite certes ça doit ralentir un petit peu mais je ne pense pas que ça soit le principal problème
Et dans les fait il a juste le mode carriere qui a des probleme, le core est pas si affecter que ca autre que le performence
En effet ne touchant plus qu'au mode libre, le core commence à être assez stable pour faire des vols smooth sans trop de bugs bloquants ou CTD, et j'ai même réussi à supprimer tout les slutters à l'atterissage
Et dire qui a pas 50% du contenu annoncer de disponible ... en dehors de deux truc dans le mode carriere et course ... tous les autre contenu est bien present
Hm je t'invite à regarder le trailer qui passe notamment en boucle quand le sim charge au début:
RedBull Race: indispo
Passenger transport en A330: indispo
Medevac en PC12: PC12 buggé donc pas utilisable dans son entiereté
Publicité aérienne: il y a toujours le bug (une fois sur deux ou trois chez moi) qui t'empêche d'accrocher la bannière car le jeu ne valide pas le trigger de l'alignement de l'avion, toujours non corrigé en SU3 il me semble
VIP en vision jet: fonctionne correctement
Agriculture en hélico: le dernier bug qui empêchait de se poser sur le camion a été corrigé il y a quelques semaines seulement mais le camion peut encore spawn dans les arbres suivant la mission
Cargo helico: un nouveau bug est apparu en SU3 qui fait que la cargaison se met à voler dans tout les sens qui te met un échec de la mission avec un risque de détruire l'hélico
Remote cargo en A400: indisponible
Firefighting en helico: indisponible en ayant eu l'audace de dire dans un stream que c'était même pas trop prévu d'être inclus dans le jeu à la base
Le reste ne concerne pas le mode carrière
Et je n'ai pas dit indisponible mais "de manière stable et fonctionnelle"
Donc oui même si n'importe quel sim met du temps à se bonifier, là c'est du foutage de gueule de pas avoir reporter la sortie d'un an au rythme ou vont les choses maintenant et au vu de l'état du jeu à ses premiers mois