CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SU3 beta

Petit_Zizi
Petit_Zizi
Niveau 55
21 mai 2025 à 19:35:31

Bon , vu qu'il n'y a pas de topic pour les mises à jour de la Beta SU 3 , je prends la liberté d'en faire un.

Version 1.5.2.0

https://forums.flightsimulator.com/t/sim-update-3-beta-1-5-2-0-release-notes-may-21st-2025/722304

schrodinger666
schrodinger666
Niveau 45
23 mai 2025 à 00:12:09

Les quelques trucs qui ressortent du livestream d'hier:

Ils ont développé la plateforme qui permet aux développeurs tiers de tester la compatibilité de leurs avions au mode carrière, ça leur fait automatiquement un bilan qui dit quels points de leur avion changer pour que ça soit compatible, si c'est déjà vert l'avion sera automatiquement ajouté en mode carrière, si c'est jaune/rouge il faut faire des modifications
Concrètement ça permettra d'avoir quasi tout les avions dispos en mode carrière du moment que les dev font quelques ajustements, et tout sera ajouté de manière automatique

Ils savent qu'ils sont à la ramasse sur les sorties du marketplace comparé à la concurrence, car + de contrôle afin d'éviter la triche les trucs malveillants etc, ils vont améliorer ce point

Les missions fret lourd/super lourd et cargo ops sont prévues pour les prochaines update de la SU3 Beta, et donc toute la flotte inibuilds: bon ça fait 2 mois qu'ils disent que c'est près mais au moins là y a une échéance qui se compte en jours/semaines

Sortie prévue de la SU3 en live: tout début juillet

L'ATC est progressivement améliorée update après update, ça se sent sur la SU3

Bush trips prévus pour SU4 ou 5

Prochain avion dispo gratuitement en juin est le Piper PA28 Dakota

Ca avance doucement mais surement, j'éspère qu'il n'y aura pas de gros temps morts comme avant la sortie de la SU2 live :(

Message édité le 23 mai 2025 à 00:13:15 par schrodinger666
Petit_Zizi
Petit_Zizi
Niveau 55
23 mai 2025 à 23:28:48

1.5.3.0

https://forums.flightsimulator.com/t/sim-update-3-beta-1-5-3-0-release-notes-may-23rd-2025/722678

schrodinger666
schrodinger666
Niveau 45
23 mai 2025 à 23:37:17

https://forums.flightsimulator.com/t/su3-career-3rd-party-aircraft/722514/24
D'ailleurs certains avions du marketplace ont commencé à apparaitre en carrière sur la beta

Petit_Zizi
Petit_Zizi
Niveau 55
29 mai 2025 à 23:01:27

1.5.4.0

https://forums.flightsimulator.com/t/sim-update-3-beta-1-5-4-0-release-notes-may-29-2025/723773

skismess
skismess
Niveau 53
03 juin 2025 à 09:59:04

globalement ça change quoi vous avez un boost de perfo ?

Petit_Zizi
Petit_Zizi
Niveau 55
03 juin 2025 à 13:04:04

Le 03 juin 2025 à 09:59:04 :
globalement ça change quoi vous avez un boost de perfo ?

Non. C'est des mises a jour sauf que c'est dispo pour les bêtas testeurs.

Petit_Zizi
Petit_Zizi
Niveau 55
14 juin 2025 à 03:42:31

La mise à jour 1.5.7.0 de Microsoft Flight Simulator 2024 devrait être disponible pour les groupes de vol publics sur toutes les plateformes dès aujourd'hui (13 juin). Veuillez noter qu'en raison de retards de dernière minute dans notre processus de publication, la mise à jour pourrait prendre plusieurs heures avant d'être disponible. Nous travaillons actuellement à la résolution de ces problèmes, mais nous publions ces notes de version à l'avance, car la date précise de disponibilité de la mise à jour n'est pas encore connue

https://forums.flightsimulator.com/t/sim-update-3-beta-1-5-7-0-release-notes-june-13th-2025/724786

Petit_Zizi
Petit_Zizi
Niveau 55
18 juin 2025 à 21:35:55

1.5.8.0

https://forums.flightsimulator.com/t/sim-update-3-beta-1-5-8-0-release-notes-june-18th-2025/726580

Petit_Zizi
Petit_Zizi
Niveau 55
20 juin 2025 à 19:34:54

1.5.9.0

https://forums.flightsimulator.com/t/sim-update-3-beta-1-5-9-0-release-notes-june-20th-2025/726801

MetalVoice
MetalVoice
Niveau 39
21 juin 2025 à 09:20:02

Pour ceux qui se poseraient la question : la date de sortie envisagée pour la SU3 est le 8 juillet.

Ca avait été annoncé dans le Developer Stream du mois de mai.
https://youtu.be/vS14eQEFMVU?t=2710
Evidement, à prendre avec précaution, ce n'est que du prévisionnel.

Petit_Zizi
Petit_Zizi
Niveau 55
21 juin 2025 à 14:11:55

Le 21 juin 2025 à 09:20:02 :
Pour ceux qui se poseraient la question : la date de sortie envisagée pour la SU3 est le 8 juillet.

Ca avait été annoncé dans le Developer Stream du mois de mai.
https://youtu.be/vS14eQEFMVU?t=2710
Evidement, à prendre avec précaution, ce n'est que du prévisionnel.

Vu les problèmes de performance ( Et tout l'ajout de télémétries ) , je pense qu'on peut oublier cette date , mais on sait jamais

Petit_Zizi
Petit_Zizi
Niveau 55
25 juin 2025 à 19:15:31

1.5.10.0

https://forums.flightsimulator.com/t/sim-update-3-beta-1-5-10-0-release-notes-june-25th-2025/727518

Petit_Zizi
Petit_Zizi
Niveau 55
01 juillet 2025 à 14:59:46

1.5.12.0

https://forums.flightsimulator.com/t/sim-update-3-beta-1-5-12-0-release-notes-june-30th-2025/728154

Petit_Zizi
Petit_Zizi
Niveau 55
09 juillet 2025 à 21:18:47

1.5.15.0

https://forums.flightsimulator.com/t/sim-update-3-beta-1-5-15-0-release-notes-july-9th-2025/729049

MetalVoice
MetalVoice
Niveau 39
18 juillet 2025 à 07:29:37

1.5.17.0

https://forums.flightsimulator.com/t/sim-update-3-beta-1-5-17-0-release-notes-july-16th-2025/730039

La date initialement prévue pour la SU3 (8 juillet) n'a pas été tenue, ce qui n''est guère surprenant au vu des problèmes existants. La béta est toujours en cours avec une nouvelle version sortie le 16 juillet.
Je pense qu'on est donc pas encore près de la voir :-(

Petit_Zizi
Petit_Zizi
Niveau 55
19 juillet 2025 à 19:16:59

1.5.18.0

https://forums.flightsimulator.com/t/sim-update-3-beta-1-5-18-0-release-notes-july-18th-2025/730324

schrodinger666
schrodinger666
Niveau 45
24 juillet 2025 à 01:03:30

https://www.twitch.tv/videos/2520390805
Sortie (prévue) de la SU3 live: 29/07
Pas de heavy cargo/inibuilds family pour la SU3: ce qui bloque est la fonction pour passer une phase de vol
Pour info c'était prévu pour la SU2 et au vu de comment ils en parlent c'est même pas sûr que ça soit pour la SU4, c'est ridicule...

J'ai survolé le live je regarderai attentivement une autre fois, mais là on est à 9 mois après la sortie et je peux dire qu'ils se sont quand même bien foutu de la gueule du monde avec ce lancement en novembre

Si on prend tout ce qui est présent dans les trailer + la présentation officielle l'été avant la sortie je pense qu'on atteint même pas 50% de ce qui a été montré ou promis, en tout cas pas de manière stable et fonctionnelle, en étant un peu réaliste le jeu est encore en phase de pré-beta, il aurait dû sortir très clairement fin 2025

C'est con car financièrement ils perdent énormément, le business plan du truc est quand même de tout miser sur le marketplace, et là ni l'état du mode carrière ni l'état du jeu dans sa globalité ne donne envie d'acheter quoi que ce soit sur le marketplace, ils perdent en réputation et crédibilité (Microsoft on s'en fout, mais ça fait chier pour Asobo)

Je n'arrive pas à comprendre que ce genre de situations peut se produire encore après les quelques dizaines de jeux sortis trop tôt et dans la précipitation alors qu'ils avaient tout le potentiel pour être excellents (et qui le sont pour certains devenus des années après)
De manière générale les communautés de joueurs acceptent beaucoup plus maintenant qu'un jeu soit reporté plutôt que sorti en alpha mais déguisée en jeux finis donc pourquoi ?

Message édité le 24 juillet 2025 à 01:04:00 par schrodinger666
seb851s_msfs
seb851s_msfs
Niveau 36
24 juillet 2025 à 02:27:07

Le 24 juillet 2025 à 01:03:30 :
https://www.twitch.tv/videos/2520390805
Sortie (prévue) de la SU3 live: 29/07
Pas de heavy cargo/inibuilds family pour la SU3: ce qui bloque est la fonction pour passer une phase de vol
Pour info c'était prévu pour la SU2 et au vu de comment ils en parlent c'est même pas sûr que ça soit pour la SU4, c'est ridicule...

J'ai survolé le live je regarderai attentivement une autre fois, mais là on est à 9 mois après la sortie et je peux dire qu'ils se sont quand même bien foutu de la gueule du monde avec ce lancement en novembre

Si on prend tout ce qui est présent dans les trailer + la présentation officielle l'été avant la sortie je pense qu'on atteint même pas 50% de ce qui a été montré ou promis, en tout cas pas de manière stable et fonctionnelle, en étant un peu réaliste le jeu est encore en phase de pré-beta, il aurait dû sortir très clairement fin 2025

C'est con car financièrement ils perdent énormément, le business plan du truc est quand même de tout miser sur le marketplace, et là ni l'état du mode carrière ni l'état du jeu dans sa globalité ne donne envie d'acheter quoi que ce soit sur le marketplace, ils perdent en réputation et crédibilité (Microsoft on s'en fout, mais ça fait chier pour Asobo)

Je n'arrive pas à comprendre que ce genre de situations peut se produire encore après les quelques dizaines de jeux sortis trop tôt et dans la précipitation alors qu'ils avaient tout le potentiel pour être excellents (et qui le sont pour certains devenus des années après)
De manière générale les communautés de joueurs acceptent beaucoup plus maintenant qu'un jeu soit reporté plutôt que sorti en alpha mais déguisée en jeux finis donc pourquoi ?

C'est la faute de inibuild pas de Asobo, meme leur A350 qui on annoncer compatible il l'est pas encore dans les fait. Et leur A300

Et tous simulateur de vols grand public on ce genre des probleme, et ca prend MINIMA 12-18 mois avent d'avoir quelque chose de stable et mure, FSX est le meilleur exemple (et Xplane 12 plus recement), que meme apres le SP2, il avait encore son lot de probleme et c'etais la commu et la Steam Edition par Dovatail Game.

Les deux probleme c'est simple, c'est avoir sortie sur PC et Xbox en meme temps qui double le travail. Et il aurait dû sortie avec le label Early Access sur PC.

Et dans les fait il a juste le mode carriere qui a des probleme, le core est pas si affecter que ca autre que le performence

Et dire qui a pas 50% du contenu annoncer de disponible ... en dehors de deux truc dans le mode carriere et course ... tous les autre contenu est bien present

schrodinger666
schrodinger666
Niveau 45
26 juillet 2025 à 01:28:45

C'est la faute de inibuild pas de Asobo, meme leur A350 qui on annoncer compatible il l'est pas encore dans les fait. Et leur A300

Hm je dirai oui et non, certes c'est la manière dont ils ont programmé leurs avions (depuis 2020) qui pose problème et je pense que la solution pour remédier à ça est plus ou moins d'effacer une partie et tout recommencer, d'ou le fait que Jorg est resté plus que vague sur le fait que ça soit juste réalisable
MAIS si le mode carrière avait aussi été pensé autrement (car là rien n'est vraiment "smart", l'interface est cata, ils mettent une fonction skip alors que le changement de la vitesse de sim n'est pas lockée etc etc..) ce problème ne serait probablement jamais apparu

Je ne comprends juste pas qu'ils contournent pas le truc en attendant de trouver une solution en supprimant tout simplement la fonction de skip une phase de vol, au moins sur ces avions précisément, le temps de trouver une autre solution

Il y a des tonnes et des tonnes de bugs et problèmes sur le mode carrière qui seraient contournables sans devoir tout refaire mais ils le font pas
Rien qu'un exemple, le PC12/24 qui est utilisé à fond dans ce mode a toujours le problème de pressurisation qui empêche de finir les missions si tu vas trop en altitude (corrigé en SU3, 9 mois..), si Asobo avait simplement supprimé l'échec des missions en cas d'hypoxie le problème aurait été résolu sûrement dès la SU1 et aurait laissé du temps et moins de pression pour corriger le problème sur l'avion, résultats: joueurs contents de pouvoir utiliser cet appareil pleinement et ça laisse le temps aux devs de corriger plus en profondeur pour une update future

"Les deux probleme c'est simple, c'est avoir sortie sur PC et Xbox en meme temps qui double le travail. Et il aurait dû sortie avec le label Early Access sur PC."

Encore une fois oui et non, les architectures xbox et PC sont au final très similaires, si ce n'est que la Xbox peine + qu'un PC moyen/haut de gamme maintenant
Asobo et Microsoft travaillent de cette manière depuis 2020 (et même avant) donc ils ont eu le temps de se roder pour sortir du code qui soit le même sur les deux plateformes sans que ça soit trop galère, en tout cas j'ai pas souvenirs que ça avait affecté le rythme des updates sur 2020, mais je ne suivais pas autant son développement
Ensuite certes ça doit ralentir un petit peu mais je ne pense pas que ça soit le principal problème

Et dans les fait il a juste le mode carriere qui a des probleme, le core est pas si affecter que ca autre que le performence

En effet ne touchant plus qu'au mode libre, le core commence à être assez stable pour faire des vols smooth sans trop de bugs bloquants ou CTD, et j'ai même réussi à supprimer tout les slutters à l'atterissage

Et dire qui a pas 50% du contenu annoncer de disponible ... en dehors de deux truc dans le mode carriere et course ... tous les autre contenu est bien present

Hm je t'invite à regarder le trailer qui passe notamment en boucle quand le sim charge au début:
RedBull Race: indispo
Passenger transport en A330: indispo
Medevac en PC12: PC12 buggé donc pas utilisable dans son entiereté
Publicité aérienne: il y a toujours le bug (une fois sur deux ou trois chez moi) qui t'empêche d'accrocher la bannière car le jeu ne valide pas le trigger de l'alignement de l'avion, toujours non corrigé en SU3 il me semble
VIP en vision jet: fonctionne correctement
Agriculture en hélico: le dernier bug qui empêchait de se poser sur le camion a été corrigé il y a quelques semaines seulement mais le camion peut encore spawn dans les arbres suivant la mission
Cargo helico: un nouveau bug est apparu en SU3 qui fait que la cargaison se met à voler dans tout les sens qui te met un échec de la mission avec un risque de détruire l'hélico
Remote cargo en A400: indisponible
Firefighting en helico: indisponible en ayant eu l'audace de dire dans un stream que c'était même pas trop prévu d'être inclus dans le jeu à la base
Le reste ne concerne pas le mode carrière

Et je n'ai pas dit indisponible mais "de manière stable et fonctionnelle"

Donc oui même si n'importe quel sim met du temps à se bonifier, là c'est du foutage de gueule de pas avoir reporter la sortie d'un an au rythme ou vont les choses maintenant et au vu de l'état du jeu à ses premiers mois

Message édité le 26 juillet 2025 à 01:31:24 par schrodinger666
La vidéo du moment