CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

crash flight simulator

octavius0612
octavius0612
Niveau 1
03 mars 2025 à 20:10:35

je possede une RTX 4060 et un ryzen 5 6500x et 16 go de ram qui est une configue largement suffisante
mon jeu crash me disant : Votre périphérique graphique a rencontré un problème et l'application va se fermer.

Erreur : DXGI inconnu (0x887a002b)

Cette erreur peut être due à l'une des raisons suivantes :

- une faute du conducteur

un bug d'application

surchauffe de la carte graphique

overclocking de la carte graphique

IMPORTANT : il semble que vous utilisiez DirectX 12, dont le support est encore en version BÊTA. L'erreur peut disparaître lors du retour à DirectX 11.

Pour plus d'informations, consultez : https://flightsimulator.zendesk.com/hc/en-us/articles/6422969 348508

sauf que mes parametres Nvidia sont optimise au max et quand je suis oblige d enlever le dlss en TAA et donc mettre directx en 11 le jeu crash en pleinss milieu du chargement et j ai aussi essaye de le lance en administrateur et de mettre a jour mes pilotes

pouvez vous m'aidez

Message édité le 03 mars 2025 à 20:12:17 par octavius0612
The_Poulpy
The_Poulpy
Niveau 34
04 mars 2025 à 00:46:10

Déso mais config limitée en réalité..

Un upgrade ferait pas de mal pour profiter du jeu. Genre R7 et 32go de ram avec une meilleur carte graph à minima... L'ajout du mode carrière et la multitude de bugs ont actuellement des conséquences sur les perfs même sur grosse config et bon nombre de joueurs usent de bidouillent pour quelques fps de plus en jeu..

matrixantho
matrixantho
Niveau 8
04 mars 2025 à 07:04:22

tester une autre carte graphique serait déjà une bonne chose (quelqu'un pourrait t'en préter une) et 16 go de ram c'est plutot juste

MetalVoice
MetalVoice
Niveau 39
04 mars 2025 à 08:20:14

:salut:
En tant que joueur sur Xbox, il y a une phrase qui m'interpelle dans ton message :( :

IMPORTANT : il semble que vous utilisiez DirectX 12, dont le support est encore en version BÊTA. L'erreur peut disparaître lors du retour à DirectX 11.

Or sur XBox, on utilise DirectX 12 depuis 2020 !
Autant te dire qu'entendre parler en 2025, de support en version BÊTA est plus que louche :doute: .

J'ai cherché dans le forum officiel (en Anglais), où il y a un sujet à propos de cette erreur :
https://forums.flightsimulator.com/t/crash-when-i-try-to-open-any-popup-windows-error-dxgi-unknwon-0x887a002b/669263/1
Tu pourra constater qu'ils n'ont pas exactement le même message. Ils ont mis une capture d'écran de l'erreur et chez eux, il n'y a rien qui parle de support en mode BETA ! Bizarre non ?

Es-tu certain que les drivers sont bien à jour ?
Méfiance selon la façon dont tu met à jour ces drivers : Sur PC, j'ai déjà constaté que Windows Update ne fonctionnait pas toujours correctement (j'ai eu le cas sur un portable avec AMD Ryzen). Pour la mise à jour des drivers de la carte graphique, il est fortement conseillé d'aller les chercher directement sur le site du fabricant (AMD ou NVidia).

schrodinger666
schrodinger666
Niveau 45
04 mars 2025 à 11:49:23

Le 04 mars 2025 à 07:04:22 :
tester une autre carte graphique serait déjà une bonne chose (quelqu'un pourrait t'en préter une) et 16 go de ram c'est plutot juste

Je fais tourner en high/ultra 1440 à 50-70fps (DLSS activé) avec ce gpu, cependant oui 16 de ram c'est bien trop limite

matrixantho
matrixantho
Niveau 8
04 mars 2025 à 19:46:38

le fait de tester une autre carte graphique lui permettrait de vérifier que sa carte n'a pas un problème en utilisation intensive...

Petit_Zizi
Petit_Zizi
Niveau 55
04 mars 2025 à 20:29:29

J'ai peut être 1 ou 2 fois ce crash par semaine après avoir underclocker ma GPU. Et c'est le seul jeu qui me provoque ce crash.

Edit : Et ce crash était très commun sur le l'écran de chargement sur le 2020 ( Après avoir atteint un % précis )

Message édité le 04 mars 2025 à 20:31:04 par Petit_Zizi
schrodinger666
schrodinger666
Niveau 45
04 mars 2025 à 22:06:02

Le 04 mars 2025 à 19:46:38 :
le fait de tester une autre carte graphique lui permettrait de vérifier que sa carte n'a pas un problème en utilisation intensive...

En effet, autant tester sa carte en benchmark directement alors, plutôt que de chercher quelqu'un qui peut prêter son GPU

seb851s_msfs
seb851s_msfs
Niveau 36
04 mars 2025 à 22:42:58

Le 03 mars 2025 à 20:10:35 :
je possede une RTX 4060 et un ryzen 5 6500x et 16 go de ram qui est une configue largement suffisante
mon jeu crash me disant : Votre périphérique graphique a rencontré un problème et l'application va se fermer.

Cette erreur peut être due à l'une des raisons suivantes :

- une faute du conducteur

un bug d'application

surchauffe de la carte graphique

overclocking de la carte graphique

Pour plus d'informations, consultez : https://flightsimulator.zendesk.com/hc/en-us/articles/6422969 348508

sauf que mes parametres Nvidia sont optimise au max et quand je suis oblige d enlever le dlss en TAA et donc mettre directx en 11 le jeu crash en pleinss milieu du chargement et j ai aussi essaye de le lance en administrateur et de mettre a jour mes pilotes

pouvez vous m'aidez

Heu tu est sur MSFS 2024 ? il est uniquement DX12

Petit_Zizi
Petit_Zizi
Niveau 55
04 mars 2025 à 23:56:14

Pour ma part , impossible de voler ce soir , j'ai le message en boucle ( Le même que l'auteur ) , hors que j'ai volé une bonne partie de l'après midi sans aucun soucis :hap:

Et je viens de faire 1h00 de bench , avec un hotspot qui chauffe beaucoup plus dans le bench que en jeu , et RIEN 0 problème :hap:

La vidéo du moment