Désinstaller/réinstaller est un bon conseil, on a vu que ça pouvait parfois améliorer le comportement du jeu.
Sur XBox, c'est rapide et on ne perds rien (ou presque ! le profil est bien conservé - carrière, config, etc... , mais tu perds ton album photo).
Sur ma XBox X, j'ai a peu près les mêmes valeurs pour le réseau (je suis en fibre et câblage ethernet).
Actuellement, au niveau réseau/serveurs FS2024, ca semble être le gros bazar.
Habituellement, le jeu se charge en 4'30" mais là il met presque 5'40". J'ai pourtant rien changé, la config est toujours la même, autant d'avions, pas de version Béta.
Question fondamentale qu'il faut se poser : as-t'on tous les mêmes XBox X ?
J'ai l'impression qu'on a pas tous les mêmes bugs, alors que sur console, le hardware est "commun". Ca peut sembler bizarre, mais visiblement FS2024 ne démarrent pas exactement pareil sur toutes les XBox X. Voir là :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021719-75369552-1-0-1-0-xbox-series-x-affichage-au-lancement.htm
Perso, j'utilise ma XBOX S, car c'est paradoxalement beaucoup plus stable que sur ma X. Ca aussi, c'est très bizarre. J'ai expérimenté en forçant mes deux consoles en 1080p (pour s'affranchir des différences en 4K) et j'ai constaté que sur la S ça plantait rarement, alors que sur la X c'était l'enfer.