CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HELP ! Pilotage Auto

Gatchu
Gatchu
Niveau 5
03 décembre 2024 à 19:19:09

Bonjour tlm !
Voilà, j'ai quelques soucis et j'aurais besoin d'aide de pro ^^

Je m'explique en mode carrière , je viens d'avoir ma 3e compagnie "transport de VIP".

Dans cette compagnie, on doit transporter un VIP d'un point A "décollage" a un point B "atterrissage" en passant part plusieurs point annexe a 8000 pieds, c'est plutôt long.
Surtout qu'il est impossible d'utilisé le bouton passer à la prochaine étape.

Du coup, je décide donc de me pencher sur la "SIM" en vitesse accélérée ...
Sauf que je n'arrive pas à faire tenir mon avion en auto pilotage jusqu'au prochain point de passage annexe ...

j'active donc mon interrupteur général du pilote auto...
j'active le maintien de cap.
j'active le maintien de l'altitude.
j'active le maintien du NAV.

Je sais absolument pas qu'elle bonne touche attribué ...

... Ça marche pas des masses ...

J'ai réussi à faire tenir l'avion sur un CAP précis avec l'utilisation du bouton dans le cockpit genre 219°
Niveau altitude impossible, je règle bien l'altitude a 8000 pieds, mais l'avion ne bouge pas depuis ses 2000 pieds
l'avion ne corrige rien ... Il reste bien droit meme après avoir passé le point de passage.

Bref, je suis complètement perdu ...

j'ai découvert MSFS24 y a quelques jours et je suis tombé amoureux et j'aimerais vraiment savoir utiliser cette fonction, car je suppose que pour le transport de passagers avec de gros avions ça doit durer longtemps lol

En gros voilà ce que j'aimerais :

Qu'après-avoir décollé et atteint mes 2000 pieds que j'arrive à faire voler l'avion jusqu'au prochain point de passage automatiquement avec une correction auto de la trajectoire, de la vitesse et de l'altitude en rapport avec le point de passage pour que je puisse activer la SIM en toute sécurité
Et ainsi raccourcir mon temps de vols IRL ...

Je ne sais pas si j'ai réussi a être clair lol
Je pilote un cessna 172 skyhawk g1000

SVP !! Aidez-moi ^^

CaptainSkyn
CaptainSkyn
Niveau 3
03 décembre 2024 à 19:27:49

j'ai surtout des heures sur A320 et donc pilote auto et compagnie comme tu décris. Je connais pas pour le Cessna 172 mais je peux voir pour te donner quelques pistes.

Est ce que tu as un bouton pour enclencher la montée ou descente, suffit pas uniquement de l'inscrire mais aussi lenclencher ce qui pourrait expliquer que l'avion de monte pas. Voir aussi si un autre param ne rentre pas en contradiction avec tes 8000 pieds et le pilote auto ne sait pas quoi faire et donc reste à la même altitude.

Pour le suivi de route, elle doit être enregistrée dans le FMS pour que l'avion la suive. Pour la config sur le Cessna je sais pas.

Essaye de voir aussi des tuto sur youtube, il doit y en avoir plein pour cet avion.

Message édité le 03 décembre 2024 à 19:29:44 par CaptainSkyn
Cemajo
Cemajo
Niveau 27
04 décembre 2024 à 00:41:49

Lorsque tu rentres ton altitude il faut aussi lui donner une Vs en nombre de pieds par minute afin qu il aille à ton altitude cible. Veille à ce que la Vs ne soit pas trop haute pour ton avion (en montée ou descente) pour éviter le décrochage ou l arrachement des ailes.

Après c est un peu plus complexe ce que tu demandes car il faut rentrer le plan de vol dans ton Garmin avec le choix coordonnées GPS, Vor etc...

Autant te dire qu il vaut mieux aller voir des tutoriels sur YouTube.

Rekhyt67670
Rekhyt67670
Niveau 25
04 décembre 2024 à 03:15:33

Pour ces pilotes auto le fonctionnement de base est assez simple, et dans ton cas il m’a que juste une donnée que tu n’as pas rentrée : la vitesse verticale.

Après avoir choisi ton altitude désirée, il faut que tu appuies sur le bouton VS puis le bouton up juste à sa droite. Chaque pression va augmenter ton taux de montée de 100 pieds par minute.

L’autre solution est d’appuyer sur le bouton FLC, qui va calculer un taux de montée maximum selon une vitesse minimum donnée via ces même boutons UP and DOWN utilisés par le mode VS, ce qui évite de devoir surveiller non stop ta vitesse puisque c’est toi qui l’impose.

Par contre c’est soit le mode NAV soit le mode HDG, pas les deux en même temps. L’un est le suivi auto l’autre est le suivi manuel, ça ne peut pas fonctionner ensemble.

Message édité le 04 décembre 2024 à 03:18:11 par Rekhyt67670
Limenitis68440
Limenitis68440
Niveau 1
16 décembre 2024 à 15:08:20

Le pilotage automatique sur le Cessna 172 est assez simple a mettre en œuvre.

Avant le décollage :
. Règle ton altitude cible avec le bouton ALT (par exemple 8000 pieds)
. Enclenche le bouton NAV (il te permettra de suivre ta route automatiquement en passant par les points de cheminement),
. Enclenche le bouton VS (Vertical Speed) et sélectionne avec le bouton UP ou Dn ton taux de montée en pieds/minutes (sur le Cessna 172 ne dépasse pas les 800 pieds/minute au décollage,
. Règle tes volets sur 10°
. Règle ton TRIM entre 10 et 15%. Ca permettre a ton avion de décoller tout seul lorsque tu atteindra une vitesse de 50 à 60 Kts sans même avoir à tirer sur le manche.

Décollage :
. Mets les gaz à fonds et laisse décoller transquillement ton avion,
. Quand tu es a quelques mètres au dessus du sol, tu enclenches ton pilotage auto en appuyant sur le bouton AP
. Pendant la phase de montée, n'oublie pas d'ajuster ton taux de montée en jouant avec le boutons DN ou UP.
. Arrivée à 5000 Pieds tu règles ta richesse sur 80%, à 8000 pieds à 40% (au dela de 10000 pieds richesse à 30%)

Pendant le vol :
Maintenant que tu es en l'air et que ton avion vole tout seul, profite en pour regarder si ton approche et bien paramétrée sur ton GPS. (Tu trouveras toutes les infos sur ton EFS - numéro de piste, type d'approche...))
. Sélectionne PROC
. Sélectionne SELECT APPROACH
. Choisit ta piste puis ton type d'approche (VECTORS, STRAIGHT, RNAV ILS...)
. Sélectionne ACTIVATE puis OK.
Ton avion va se diriger directement vers l'entrée du circuit d'apporche.

Approche et atterrissage :
. Lorsque tu arrives à environ 10 NM de l'aéroport de destination (ou plus simplement lorsque ta tour t'indique l'arrivée imminente), enclenche le bouton APR du pilotage auto. Il te permettra de suivre le cheminement de l'approche,
. Enclenche également le bouton VNAV qui te permettra de suivre la pente automatique.
. Réduit progressivement ta vitesse tout en sortant tes volets.
. Au moment de l’atterrissage ta vitesse doit etre de 60 Kts environ avec touts les volets dehors.
. Arrivé au dessus du seuil de piste coupe ton pilote auto AP et arrondi ton atterrissage.

Réglé comme cela ton avion ira tout seul au seuil de la piste. Tu peux même envisager un atterrissage uniquement aux instruments.

Pour les puriste cette procédure doit être choquante car elle ne respecte pas les règles de l’aviation, mais cela permet de se familiariser avec le pilotage automatique pour les débutants et d'arriver a bon port sans tenir le manche tout le long du voyage.

Bon ciel...

Message édité le 16 décembre 2024 à 15:10:31 par Limenitis68440
La vidéo du moment