CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hélicoptère

elco-91
elco-91
Niveau 9
22 novembre 2024 à 14:56:05

Hey !

Je joue manette sur PC et il m'est impossible de contrôler les helico.

J'ai fait les tuto mais impossible de finir le dernier. Des que le moniteur ne m'assiste plu il est impossible pour moi de tenir l'helico sans qu'il parte dans tout les sens.

J'essaie d'écouter ses instructions et de mettre de leger coup de joystick afin d'éviter de tanger dans tout les sens mais c'est trop sensible😮‍💨

Avez vous une astuce, solution, voir un paramètre qui permettrait d'empêcher ce tangage et qui rendrais le vol en hélico peu être un peu plu arcade mais moins difficile à géré.

Merci

Namingway
Namingway
Niveau 54
22 novembre 2024 à 15:39:43

Moi aussi j'ai galéré à stabiliser quand il a tout lâché, mais au bout d'un moment il reprend les commandes. J'ai passé tous les certificats en hélico avec la note A, bizarrement...

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
22 novembre 2024 à 15:44:37

Non je galère aussi de ouf. Le souci c est qu il faut gérer à la fois le palonnier avec la gachette et la cyclique avec le joystick. Et on a vite tendance à relâcher l un et trop appuyer sur l autre.

Avec le temps ça doit passer mais le souci c est qu il faut obtenir le réflexe musculaire pour chaque helico...

Et je sais même pas si on peut retirer le couple et/ou le cyclique en mode carrière....

elco-91
elco-91
Niveau 9
22 novembre 2024 à 18:38:12

Ça aurait était sympa une aide pour ça...

L'hélicoptère c'est la feature qui me hypé le plus sur celui là....

Je suis un peu déçu qu ils n'aient pas prévue un truc plu arcade pour ceux qui ne veulent pas trop ce prendre la tête et juste faire des balade en helico😮‍💨

Peu être qu'un mode sortira pour facilité la chose...

Tzig01
Tzig01
Niveau 7
22 novembre 2024 à 20:10:12

Oui, quelle galère sans nom ces helico..

JEAN27950
JEAN27950
Niveau 2
22 novembre 2024 à 20:59:46

je joue sur PC avec un ensemble de commandes thrustmaster A320
rien ne fonctionne avec les hélicoptères.... solution svp ?

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
23 novembre 2024 à 23:17:57

En jouant à la manette il faut aller dans paramètres>assistance>hélicoptères et cocher cyclique assisté puis rotor de queue assisté ainsi que sensibilité à la manette assisté.

Ça va vous changer la vie. La gestion des hélicoptères demande une précision que limite seuls un joystick et un palonnier peuvent offrir.

A la manette c est comme dit l instructeur : c est se tapoter le haut de la tête tout en se frottant le ventre. Mais là la sensibilité vanilla à la manette est juste injouable.

azrok
azrok
Niveau 11
26 novembre 2024 à 14:08:37

J'ai l'impression que l'assistance ne fonctionne pas dans les certifications. Perso j'abandonne. Je n'y arrive pas. A la limite le couple passe encore mais ma dérive c'est i jouable pour moi.

Quelle déception.

snoopy06300
snoopy06300
Niveau 5
26 novembre 2024 à 15:39:45

Au début j ai bcp galéré a maitriser mais une fois quand on a compris le fonctionnement c est un pur régal. J'ai pu slalomer a NYC entre les immeubles ou me poser sur une plage a coté de chez moi. La clef c est la manette des gaz. Faut laisser le temps a l hélico de capter l énergie et la déployer vers l avant ou le ciel.

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
26 novembre 2024 à 17:49:06

Pourtant les hélicos se pilotent bien mieux que sur le 2020

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
26 novembre 2024 à 18:22:25

Ce que je comprends pas c'est qu'ils te montrent qu'ils ont répertorié tous les héliports mais utilisent les aéroports pour les missions. Ils te font un décollage et atterissage sur piste avec zone d'attente comme pour un avion...

Un hélico le principe c'est la gestion de montée en vertical même si ils t'apprennent à avancer à ras du sol dans les différentes formations.

Freemasons0181
Freemasons0181
Niveau 8
27 novembre 2024 à 13:22:48

IRL en l’absence de procédures spécifiques quand tu exploite un helico tu dois suivre les mêmes réglementations que l’aviation générale sur un aéroport, translater sur le taxiway puis s’élancer depuis la piste ect. C’est pas déconnant du tout.

Le modèle de vol est vraiment pas degueu à ma grande surprise, le R66 est un pur régal a piloter de même que l’écureuil. On sent bien qu’on pend sous un rotor et l’auto rotation est correctement simulée. Venant de DCS je suis surpris.

Le Puma, le sikorsky et le jet ranger de nemeth c’est poubelle par contre.

jack-abbot
jack-abbot
Niveau 7
18 décembre 2024 à 19:29:04

Salut
j'ai suivi les conseilles impossible, mon hélico fait que de tournée sur lui même :-(

The_Poulpy
The_Poulpy
Niveau 33
18 décembre 2024 à 19:57:06

Sur pc avec hotas, je j'utiles seulement les Axes cycliques longitudinal et transversal, axe de rotor de queue et l''axe de manette des gaz,. J'ai config les mêmes axes sur une manette pour test, ca me suffit pour voler sur toutes mes missions sans problèmes et c'est easy le roulage malgré les patins. :ok:

Message édité le 18 décembre 2024 à 19:59:41 par The_Poulpy
schrodinger666
schrodinger666
Niveau 44
19 décembre 2024 à 00:06:27

Le 26 novembre 2024 à 18:22:25 :
Un hélico le principe c'est la gestion de montée en vertical même si ils t'apprennent à avancer à ras du sol dans les différentes formations.

Pas du tout une montée purement verticale est premièrement très dangereuse, deuxièmement compliquée pour la plupart des hélico qui sont peu puissants ou qui n'ont pas de moteur turbine (G2, R22/44 etc)

Le 18 décembre 2024 à 19:29:04 :
Salut
j'ai suivi les conseilles impossible, mon hélico fait que de tournée sur lui même :-(

C'est vraiment un coup à prendre, commence sur le cabri à t'entrainer au stationnaire et à faire des petites translations sur le taxiway, ne t'élève pas trop pour te forcer à rester dans le l'effet de sol, ça demande beaucoup d'entrainement faut développer un peu de mémoire musculaire et des reflexes, tu verras que c'est très jouissif une fois que tu maitrises un peu !

kenshiro62
kenshiro62
Niveau 8
24 décembre 2024 à 10:15:24

Désactiver le pas général assisté dans les options, ça ira beaucoup mieux,je me régale

MetalVoice
MetalVoice
Niveau 38
24 décembre 2024 à 12:17:02

:salut: ,
Pour ceux qui cherchent une médaille de plus :p) , obtenir le Héros des Hélicos n'est pas si difficile que ça.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/52/2/1735034327-h-ros.jpg
Je l'ai eu sur XBox et avec un joystick Hotas One - ça devrait donc être à la portée de tous, pas besoin d'avoir une config spéciale hi-tech pour y arriver. Il faut juste un petit peu de maitrise et quelques conseils :

Dans les paramètres d'assistance / aide au pilotage j'ai activé les trois cases pour les hélicos :

• Cyclique assisté
  • Rotor de queue assisté
  • Pas général assisté

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/52/2/1735035481-h-lico-1.jpg

J'utilise le Airbus H125 qui n'est pas (trop) buggé et assez maniable. On n'aura en plus pas besoin de toucher au moteur (puissance turbine), il sufffira de piloter avec le manche (déplacements transversal/longitudinal) et la manette des gaz (pas collectif). Le rotor de queue étant commandé par l'axe de rotation du manche (ou pédalier si vous l'avez). Ma config du Hotas One est la suivante :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/52/2/1735036353-h-lico-2.jpg
Les courbes de réponse des axes sont classiques (plages, sensibilité, zone morte et inversion de sens).

En vol libre, choisir l'héliport d'Issy-Les-Moulineaux (LFPI) au sud-ouest de Paris. Ca fonctionne très bien ici, car ailleurs les atterrissages ne sont pas toujours correctement comptabilisés.
Pour la météo, choisir un ciel clair et surtout, s'assurer que le vent est bien à zéro.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/52/2/1735038090-h-lico-3.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/52/2/1735038099-h-lico-4.jpg
Pour le premier décollage, vous pouvez partir de n'importe où.

Ensuite, ce qui est important, c'est que vous allez devoir vous poser sur le "H" (ou à proximité) au milieu de la piste. Il est facilement repérable. Peu importe l'orientation de l'appareil quand vous vous posez (c'est pas grave si les patins ne sont pas orientés comme les barres du "H"), l'important c'est de se poser en douceur sur la zone du "H".

Le plus simple est de se mettre en vue extérieure, légèrement plongeante pour voir votre hélico et l'endroit où il va se poser.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/52/2/1735038109-h-lico-5.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/52/2/1735038116-h-lico-6.jpg
Si l'atterrissage est comptabilisé, vous allez voir en bas à droite de l'écran, le petit rond s'afficher (le temps que la mise à jour du cloud se fasse).

L'héliport est à une altitude de 100 ft. Redécollez et montez à environ 400 ft : cela va réarmer la détection de l'atterrissage. Pas besoin de s'éloigner de la zone du "H", vous pouvez montez à la verticale - avec le souffle vous serez cependant légèrement déporté et il faudra se replacer pour venir se reposer sur le "H". S'il n'avait fallu jouer qu'avec le pas collectif pour faire monter-descendre l'hélico, ça aurait été trop facile :oui: .

Posez-vous sur le "H", ca devrait faire +1 :) et recommencez.

Voila, c'est pas super compliqué et ça fait un bon entrainement au pilotage du H125.
Joyeux Noël à tous :fete: et bons vols.

La vidéo du moment