CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 Manager 2023
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu est hyper dur !

Barcoca-cola
Barcoca-cola
Niveau 13
18 août 2024 à 12:32:11

Je viens d'acheter la version 2024, j'ai pris Alpine, mes pilotes sont les deux derniers dès les premiers essais du premier grand prix à Sakhir!

Pourtant je suis un fan des jeux de management depuis longtemps. Je me débrouillais très bien dans F1 manager 2022!

Maestro-RF
Maestro-RF
Niveau 8
18 août 2024 à 21:14:44

Pas dur mais réaliste. Alpine avait la pire auto à Barhein. J'ai fin la saison a la 7eme place avec Alpine. Dévelloppe bien ta voiture et tu jouera les points a partir de silverstone.

ElGoatifi
ElGoatifi
Niveau 38
24 août 2024 à 00:48:57

VDD, l'objectif de la saison pour Alpine est de finir 6e, as-tu été viré en finissant 7e? Je pose la question car j'ai toujours atteint les objectifs de saison, en pensant que si l'objectif de la saison n'est pas atteint, on se fait virer. Je voulais savoir si cela est vrai.

Maestro-RF
Maestro-RF
Niveau 8
16 septembre 2024 à 18:47:21

Le 24 août 2024 à 00:48:57 :
VDD, l'objectif de la saison pour Alpine est de finir 6e, as-tu été viré en finissant 7e? Je pose la question car j'ai toujours atteint les objectifs de saison, en pensant que si l'objectif de la saison n'est pas atteint, on se fait virer. Je voulais savoir si cela est vrai.

non

Maestro-RF
Maestro-RF
Niveau 8
16 septembre 2024 à 18:48:17

Le 16 septembre 2024 à 18:47:21 :

Le 24 août 2024 à 00:48:57 :

non par contre j'ai était viré chez mercedes en finissant p4 au lieu de p2.

ElGoatifi
ElGoatifi
Niveau 38
03 mars 2025 à 18:34:02

Une fois que l'on comprend chaque force pour les différentes parties de la voiture, le développement et la recherche deviennent un vrai jeu d'enfant, du coup en optimisant tous ces développements, je m'amuse à essayer d'avoir la voiture la plus dominatrice de l'histoire. J'ai réussi à faire de l'écurie créée avec les perfs, infrastructures et budget au minimum, personnel et pilotes recrutés sur les critères 1 étoile sur 5, j'ai transformé cette écurie en fusée qui met un tour au 3e sur la saison 2026, certes bien aidé par le gros changement de réglement :oui:

ParisRB
ParisRB
Niveau 61
03 mars 2025 à 20:02:31

Le 03 mars 2025 à 18:34:02 :
Une fois que l'on comprend chaque force pour les différentes parties de la voiture, le développement et la recherche deviennent un vrai jeu d'enfant, du coup en optimisant tous ces développements, je m'amuse à essayer d'avoir la voiture la plus dominatrice de l'histoire. J'ai réussi à faire de l'écurie créée avec les perfs, infrastructures et budget au minimum, personnel et pilotes recrutés sur les critères 1 étoile sur 5, j'ai transformé cette écurie en fusée qui met un tour au 3e sur la saison 2026, certes bien aidé par le gros changement de réglement :oui:

Et moi qui se trouvait 40sec derrière le P18 dès la 2ème saison :hap:
Merci du tips :ok:

ElGoatifi
ElGoatifi
Niveau 38
04 mars 2025 à 08:54:33

Ce qu'il faut retenir, c'est que le point fort du châssis c'est la réduction de la traînée ainsi que le débit d'air milieu. L'aileron avant c'est les virages à faible vitesse avec le débit d'air avant. L'aileron arrière c'est la réduction de la traînée (même si étonnamment ce n'est pas sa plus grande force), avec le DRS, et les virages à moyenne vitesse. Les flancs sont très bons, car ils permettent aussi un bon gain sur la réduction de la traînée, sont logiquement forts sur le refroidissement du moteur, et sont également très forts sur le débit d'air milieu. Généralement je mets l'accent sur la réduction de la traînée sur une conception/recherche, ou sur le débit d'air milieu sur la conception/recherche suivante, et à chaque fois j'influe sur le refroidissement du moteur. Et selon le nombre de moteurs autorisés par le réglement, la durabilité de celui-ci et en fonction de la qualité de ma monoplace en terme de refroidissement, il peut m'arriver d'en sacrifier un peu pour mettre d'avantage de ressource sur la réduction de la traînée et le débit d'air milieu. Pour le fond plat sa force est les virages de tout type, même si sa plus grande force semble être les virages à grande vitesse. Enfin pour la suspension, ses forces sont la réduction de la traînée ainsi que le refroidissement des freins. Il est important de savoir que la tolérence au dirty air n'est pas une chose très importante à prendre en compte, car cela influe normalement sur la capacité de la monoplace à en suivre une autre durablement. Mais comme le but ici n'est pas de créer une voiture suiveuse mais plutôt une fusée solitaire, je considère la tolérence au dirty air comme pas importante :hap: . D'ailleurs, si la voiture est suffisamment développée pour être un minimum performante, elle arrivera tout-de-même à exister dans un peloton, grâce notamment à un bon refroidissement moteur et frein. Et comme l'IA fait cuire ses pneus en difficulté max, la gestion sur ce point n'est pas si dure :hap: . Un bon développement comme ça permet d'avoir sur la saison 3 (2026) une monoplace digne des McLaren à Melbourne et à Interlagos en 1998 :ok:

ElGoatifi
ElGoatifi
Niveau 38
04 mars 2025 à 08:57:04

Et j'oubliais, le DRS est important uniquement en qualif dans un souci de gain de vitesse de pointe pour valider un bon tour, il servira à rien en GP si les monoplaces font une procession aux avants-postes, ce n'est donc pas l'élément le plus important à prioriser :ok:

party___mode
party___mode
Niveau 3
22 mai 2025 à 15:29:47

Bonjour à tous, je me suis prit le jeu y'a quelques temps, je vais commencer une carrière avec haas.

Merci chèvretifi pour tes astuces :)