Ce qu'il faut retenir, c'est que le point fort du châssis c'est la réduction de la traînée ainsi que le débit d'air milieu. L'aileron avant c'est les virages à faible vitesse avec le débit d'air avant. L'aileron arrière c'est la réduction de la traînée (même si étonnamment ce n'est pas sa plus grande force), avec le DRS, et les virages à moyenne vitesse. Les flancs sont très bons, car ils permettent aussi un bon gain sur la réduction de la traînée, sont logiquement forts sur le refroidissement du moteur, et sont également très forts sur le débit d'air milieu. Généralement je mets l'accent sur la réduction de la traînée sur une conception/recherche, ou sur le débit d'air milieu sur la conception/recherche suivante, et à chaque fois j'influe sur le refroidissement du moteur. Et selon le nombre de moteurs autorisés par le réglement, la durabilité de celui-ci et en fonction de la qualité de ma monoplace en terme de refroidissement, il peut m'arriver d'en sacrifier un peu pour mettre d'avantage de ressource sur la réduction de la traînée et le débit d'air milieu. Pour le fond plat sa force est les virages de tout type, même si sa plus grande force semble être les virages à grande vitesse. Enfin pour la suspension, ses forces sont la réduction de la traînée ainsi que le refroidissement des freins. Il est important de savoir que la tolérence au dirty air n'est pas une chose très importante à prendre en compte, car cela influe normalement sur la capacité de la monoplace à en suivre une autre durablement. Mais comme le but ici n'est pas de créer une voiture suiveuse mais plutôt une fusée solitaire, je considère la tolérence au dirty air comme pas importante
. D'ailleurs, si la voiture est suffisamment développée pour être un minimum performante, elle arrivera tout-de-même à exister dans un peloton, grâce notamment à un bon refroidissement moteur et frein. Et comme l'IA fait cuire ses pneus en difficulté max, la gestion sur ce point n'est pas si dure
. Un bon développement comme ça permet d'avoir sur la saison 3 (2026) une monoplace digne des McLaren à Melbourne et à Interlagos en 1998