CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 Manager 2023
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2 e course avec Alpine Cata

FunkY-MonkS
FunkY-MonkS
Niveau 48
23 août 2023 à 08:01:41

Bonjour,

J'ai pris Alpine et après une première course où on fait P8 et P9, on a connu un GP d'Arabie Saoudite atroce, sans rythme de course.

Alors que : Les qualifs étaient bonnes (6 et 11) et que la config de la voiture était bonne 99 et 94%.
Après le 1 er tour, je me suis fait doublé par MAG, ALB, même SAR...

J'ai fini 14 et 15 avec un rythme affreux.

Les caractéristiques du circuit semblent pourtant ne pas être foncièrement désavantageuse pour Alpine.

Une explication?

P.S : je suis nouveau sur F1 manager mais j'ai bcp joué à des jeux de gestion de F1.

Zeits91
Zeits91
Niveau 26
23 août 2023 à 10:01:22

Stratégie ? Rythme de course ? On a pas assez d'info pour juger. Mais souvent l'erreur des débutants c'est de ne pas attaquer en début de course alors que l'IA roule à fond les 3 première tours par exemple.

FunkY-MonkS
FunkY-MonkS
Niveau 48
23 août 2023 à 10:08:04

Stratégie Medium - Soft

J'ai l'habitude d'aller à fond au début, c'était pareil pour Motorpsort Manager.
là j'ai eu un pb de rythme tout le long de la course.

J'ai finis à 10 secondes de NOR, MAG,
+ de 28 sec de HUL !

Je me battait avec SAR !! :rire:

PennyH1
PennyH1
Niveau 8
23 août 2023 à 10:09:44

Alpine la première saison faut pas t’attendre à faire mieux que tourner entre la P8 et P12 la première partie de saison(hirs gros faits de course). Après suivant tes évolutions à voir mais j’ai fais P5 au classement constructeur loin derrière les 4.
Deuxième saison à mi chemin je suis P4 et je commence à faire des podiums.
Pour le rythme de course faut attaquer dès le début pour gratter des places ou du moins ne pas en perdre.
Pour les stratégies, voir le temps perdus aux stands suivant les GP pour voir s’il est plus intéressant de faire 1 ou 2 arrêts. Le moteur Alpine est aussi moins performant et ça on peut rien y faire.

FunkY-MonkS
FunkY-MonkS
Niveau 48
23 août 2023 à 10:39:29

Le 23 août 2023 à 10:09:44 :
Alpine la première saison faut pas t’attendre à faire mieux que tourner entre la P8 et P12 la première partie de saison(hirs gros faits de course). Après suivant tes évolutions à voir mais j’ai fais P5 au classement constructeur loin derrière les 4.
Deuxième saison à mi chemin je suis P4 et je commence à faire des podiums.
Pour le rythme de course faut attaquer dès le début pour gratter des places ou du moins ne pas en perdre.
Pour les stratégies, voir le temps perdus aux stands suivant les GP pour voir s’il est plus intéressant de faire 1 ou 2 arrêts. Le moteur Alpine est aussi moins performant et ça on peut rien y faire.

Mais là j'ai fait P14 et P15 et je me traînais.
Avec une gestion de l'attaque et de l'ERS qui me semble pertinente.
J'avais à peu près le même taus d'usure de pneu que mes compétiteurs au fur et à mesure de la course.

Je ne comprends pas le déficit de rythme qui semble sortir de nulle part.

J'ai bien réussi à manager l'attaque pour le 1er GP.
Et j'avais fait 8 et 9, je m'étais un peu battu avec les Mercedes même (finalement hors d'atteinte).

certains pilotes qui m'ont mis la race avaient la même strat de pneus que moi.

Message édité le 23 août 2023 à 10:40:36 par FunkY-MonkS
FunkY-MonkS
FunkY-MonkS
Niveau 48
23 août 2023 à 10:41:13

Je ne m'attends pas à faire des podiums, loin s'en faut.
Mais de là à me traîner P14/P15 ...

FunkY-MonkS
FunkY-MonkS
Niveau 48
23 août 2023 à 13:08:43

Je ne suis pas sûr de bien utiliser mon ERS en réfléchissant bien.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre son fonctionnement, ça peut justifier une grosse perte de perf?

Zeits91
Zeits91
Niveau 26
23 août 2023 à 16:03:34

L'ERS ça fonctionne comme un boost en sortie de virage. Faut le déployer en début de course. Pour réaliser un dépassement compliquer, faire chauffer les pneus le tour de sortie des stands.

PennyH1
PennyH1
Niveau 8
24 août 2023 à 14:36:14

Les Alpines elles sont pas top au début, mais as d’accélération, médiocre en basse vitesse… et les grands prix ou c’est ces paramètres qui comptent bah tu vas galérer au début.
A toi de développer des pièces pour améliorer ça. Réduit la durabilité des nouvelles pièces créées aussi pour baisser le poids et gagner en accélération

Light51
Light51
Niveau 2
25 août 2023 à 09:37:46

Bonjour,
Je pense que cela vient du moteur Renault bien en dessous des autres au niveau de la puissance.
Cela se réduira au fur et à mesure des recherches et des conceptions.
Bon jeu

FunkY-MonkS
FunkY-MonkS
Niveau 48
25 août 2023 à 11:00:48

Pourtant en Azerbaïdjan j'ai perfé mais pas à Miami.
Miami n'est pas un circuit moteur plus que Bakou quand même, non?

J'ai eu 2 courses mauvaises.
Djeddah et Miami.

Alors que les qualifs étaient OK voire bonnes.

Je ne sais pas d'où ça vient.
Peut être que je n'attaque pas assez avec les pneus ?
Mais j'ai pas l'impression d'être loin du niveau d'usure de gomme des autres écuries (avec un refroidissement des freins qui n'est pas à la ramasse).

D'ailleurs j'ai une question.

Fait-il systématiquement se mettre en mode normal ou refroidissement si le pneu commence à être dans le rouge niveau température?

Est-ce qu'on continue à gagner en vitesse si on pousse dans le rouge (autrement dit, est ce que les seuls risques seraient de partir à la faute et de dégrader plus les pneus) ?

Light51
Light51
Niveau 2
25 août 2023 à 12:56:11

Je pense que si, le moteur y joue surtout sur la réaccélération tu le constateras au moment du choix moteur en début de saison.
Mais ça fait pas tout en effet, les améliorations apportées y contribue aussi, et si tu améliores ta voiture les autres aussi et c’est peut-être ça qui a fait que tu te trouvais plus lent.

Ensuite pour répondre à ton autre question oui tu peux rouler à fond tout le temps mais tu prends un gros risque d’erreur du pilote. Personnellement avec piastri j’évite aux maximum de le faire.

Zeits91
Zeits91
Niveau 26
25 août 2023 à 21:35:15

Quand tes pneus sont trop chauds tu perds de la perf et tu augmentes grandement les risques de blocage.

FunkY-MonkS
FunkY-MonkS
Niveau 48
26 août 2023 à 10:19:57

Ok merci.

Mes améliorations ont du grandement aider car j'ai fait 4 et 5 à Barcelone à la régulière, mes voitures volaient sur le circuit, même Gasly qui a eu un accident et une pénalité a remonté facilement le peloton pour finir P5.

Etonnant !
Ma voiture n'est même pas au niveau des Mercedes ni d Aston.