CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Blasphemous 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La déception absolue que je ressens en jouant a ce jeu...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
WonkiStudio WonkiStudio
MP
Niveau 13
17 novembre 2023 à 09:43:23

Le premier était bon, le second beaucoup moins

Pourquoi ? Et bien comme on dit, le diable se cache dans les détails:

- LE gros défaut du premier, c'était sa progression obscure avec ceci dit, une certaine logique de game design une fois qu'on a compris. On serait en droit de penser que ça aurait été gommé pour la suite ... C'est encore pire. Non seulement les mécaniques essentielles (TP entre points de sauvegarde, amélioration des barres de vie/magie/potion/déblocage du rosaire) sont toujours complètement planquées sur la Map, mais là ils ont réussi l'exploit de les rendre encore plus chiantes à découvrir et débloquer, sans aucune logique sur la progression du joueur. Infâme

- c'est très sympa d'avoir mis un dash aérien et un double saut, maintenant vu que la totalité des ennemis possèdent l'ultra instinct, voir peuvent rediriger une attaque en cours, et qu'en plus de ça il n'y a AUCUNE FRAME D'INVULNÉRABILITÉ en cas de dégât (et toujours ces imprécisions ponctuelles de hit box et d'input) avoir un ennemi qui arrive au contact ou plusieurs qui commencent à se coordonner, et c'est la parthouze, le pénitent perd les trois quarts de sa vie en moins d'une seconde

- les boss sont à chier. Pas d'autre mots. Le premier avait justement comme gros atout des boss extraordinaires, avec une DA du mont Olympe et des patterns à la fois lisibles et exigeants. C'est pas le cas du deux, la quasi totalité des boss se résume à un pékin en armure moche qui est con comme une table, avec un pattern oscillant entre le très moyen et le ridicule. Je les ai tous first try, jusqu'à l'avant dernier... Complètement pété, il vous ruine en deux secondes, son pattern est proche de l'illisible et ses dégâts absurdes. C'est assez cocasse quand à côté de ça il est impossible de faire vingt mètres dans un niveau sans prendre de dégât par un mob planqué dans le décor. Tiens parlons-en des mobs planqués, vu que c'est dans quasi tout les niveaux, une salle sur deux, et qu'ils sont placés de telle façon que très majoritairement on se ramasse des dégâts, même en sachant à l'avance qu'ils sont là. Mention spéciale à ceux dans les flaques d'encre de la Cathédrale Engloutie ou ceux placés pile à l'endroit où la caméra met deux secondes à se recentrer sur le pénitent

- la musique est osef tier, pourtant c'est le même mec mais il n'y a rien de mémorable ou même intéressant, le syndrome du remplissage: dans le premier, il avait clairement pour objectif de faire quelque chose de discret et parcimonieux afin de se servir habilement des silences, ainsi que peu de pistes ce qui mettait en valeur les quelques instruments utilisés. Là c'est non stop, c'est chargé et c'est plat. J'ajouterais également de nombreux bugs sonores, certains ennemis perdent leur "son", certains PNJ parlent tantôt en anglais, tantôt en espagnol...

- le level design est misérable, totalement anarchique comparé à celui du premier, on passe son temps à débloquer des raccourcis qui ne servent à rien, impossible d'anticiper le but d'une salle en le déduisant de sa position dans le niveau. Également peu de connections interzone pertinentes pour la progression

- pourquoi avoir gardé ce super pixel art pour le jeu et avoir fait des cinématiques en animé lisse, plat et hors sujet ?

- toujours pas de NG+... Sans déconner ? Les joueurs doivent encore attendre un an pour une fonctionnalité basique juste pour ne pas avoir à recommencer de zéro afin de tester un autre cheminement et débloquer l'autre fin ? Ce n'est pas mon cas, une fois m'a amplement suffit, mais pour les autres ?

- les combats d'arène seigneur... Ça m'a véritablement fait péter des câbles, c'est la résolution de la majorité des quêtes secondaires et salles annexes du jeu. Devoir se taper une arène de 12 mobs complètement cheat toutes les quinze minutes de jeu c'est non

- je le redis mais dans son propre paragraphe cette fois: pas mal de bugs. Bugs sonores, de collision, d'input... Individuellement ils ne sont pas systématiques ni très handicapant (encore que) par contre mis bout à bout ça commence à se voir et à méchamment gonfler

Bien sûr tout n'est pas à jeter, les magies sont à la fois beaucoup plus variées, moins cheatées que celles du premier tout en étant utilisable bien plus facilement, le gameplay des nouvelles armes est hyper agréable, les PNJ ont la classe que n'ont pas les boss, la durée de vie est solide, l'histoire enfin compréhensible et ils ont dieu merci abandonné l'idée des reliques qu'il faut sans arrêt changer en passant par le menu. Mais ça reste pour moi une très grosse déception, je me suis forcé à le terminer et ne compte pas le refaire une deuxième fois alors que j'ai fini cinq fois et platiné le premier avec un plaisir certain. Des décisions de gameplay iniques, un net recul de la qualité du level et sound design (même de la DA en général en fait) et également une progression metroidvania trop consensuelle alors que c'était aussi une force du premier ( le deux c'est du vu 200 fois, double jump, Wall jump, dash aérien, plateformes fantômes et terminé bonsoir). Également un peu trop de réutilisation d'assets à mon goût, je sais très bien que c'est un petit studio mais bon revoir la moitié du bestiaire et des sorts du premier... Voilà quoi. Oh et aussi, elles sont où les exécutions bien gores ? Parceque bon envelopper 90% des PNJ avec des racines pour le finish him, ça pue un peu la merde à mon sens

Dans l'état actuel, à peine au dessus de la moyenne pour moi. A voir avec d'éventuels DLC gratuits comme pour le premier si ça rectifie un peu l'assaisonnement

Pseudo supprimé
Niveau 43
26 novembre 2023 à 15:26:55

L'avant dernier boss est un peu pété.

Sinon tu exagère carrément sur tout le reste. On est totalement dans le veine du 1, rien de choquant. Meilleure DA même je trouve et davantage de lieux à visiter. Le gameplay est + varié aussi.

Je mets le 1 au dessus mais cest une très bonne suite, sauf cet avant dernier boss rageant.

Message édité le 26 novembre 2023 à 15:28:05 par
Mushrotoxic Mushrotoxic
MP
Niveau 10
02 décembre 2023 à 08:42:46

Je dois avouer que je suis...pas d'accord avec la presque totalité du post l'auteur.

Tu exagères à un point...

Enfin bon, c'est ta vision des choses, tu as le droit après tout.

HuGold HuGold
MP
Niveau 44
10 décembre 2023 à 23:52:29

C'est drôle les avis car je suis quasi raccord sur l'intégralité du post de l'op bien qu'il pousse le bouchon un iota, le fond est là même si il manque de nuance, c'est son choix et son avis. Avec de longues semaines et mois de recul, je ne me remémore pas de superbes souvenirs aussi lumineux que sur le premier opus, tous concentrés en partie sur les thèmes rapportés par l'op, c'est à dire de la chianli, de la redondance et beaucoup de "pff non pas encore ça".

Message édité le 10 décembre 2023 à 23:54:53 par HuGold
mrok77 mrok77
MP
Niveau 27
10 janvier 2024 à 21:59:32

Le jeux est sortie beaucoup trop tôt surtout , manque de diversité des ennemies par rapport au premier aussi . Pas assez de boss et pas assez difficile . Manque pas mal de choses je trouve . Alors possible que d’ici 1 ans ils nous pondent un gros DLC qui va garnir cet épisode comme pour le premier . Peut être même un autre perso jouable . La recette doit évoluer si ils veulent faire un 3 eme épisode.

wazaaabi wazaaabi
MP
Niveau 12
16 février 2024 à 13:30:01

Je kiffe autant que le premier .
Et comme j’ai l’habitude du premier je galère moins et tu finalement je l’apprécie encore plus .

Pierre_PaulJack Pierre_PaulJack
MP
Niveau 9
28 février 2024 à 02:00:07

A titre personnel je trouve le jeu bien meilleur que le premier (que j'avais déjà adoré)

Déjà il assume a 100% d'être un Castlevania, jusqu'à faire de tout un niveau un hommage a symphonie of the night et c'est un très bon point

Ensuite le gameplay que ce soit dans le parcours ou le combat est bien meilleur, la diversité des armes apporte un réel plus, de même que l'ensemble des petits tricks réalisables (permettant parfois de de franchir des obstacles prévu autrement)

Les boss sont peut être légèrement en dessous du premier

La musique par contre est fantastique, que ce soit les thèmes de zones où des boss, tout est incroyablement composé, c'est littéralement 100 fois meilleur que le un a ce niveau (la musique de la bonne fin :coeur:)

La durée de vie est correcte, ni trop faible ni trop élevée

Les zones sont diversifiés, la direction artistique toujours au top et le level design très bon (encore une fois, ils s'inspirent des meilleurs et ça se voit)

Honnêtement je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher tant la proposition est honnête

(J'ai noté deux bugs : la musique qui se coupe + le feu de veredicto qui fait parfois bugger le perso)

Pierre_PaulJack Pierre_PaulJack
MP
Niveau 9
28 février 2024 à 02:00:25
  • Castlevania like
Xenoform Xenoform
MP
Niveau 53
29 février 2024 à 23:45:07

C'est une bonne suite globalement, il y a un meilleur plateforming, les 3 armes donnent bien de plus de variété pour les combats, plus long et les décors sont un petit plus détaillés et inspirés.

Après ça a été pas mal simplifié dans le challenge globale, le scénario ne raconte vraiment rien et les fins sont scandaleusement expédiés.

SerpentNonSolid SerpentNonSolid
MP
Niveau 9
04 mars 2024 à 13:26:06

moi ce qui m’a globalement saoulé c’est la repompe de certains truc du 1…. les swap color aussi.

et le manque d’équilibrage du jeu ( l’avant dernier boss qui veut pas te faire voir la fin )

SerpentNonSolid SerpentNonSolid
MP
Niveau 9
05 mars 2024 à 00:19:05

et le système de culpabilité personne n’en parle mais j’ai cru que c’était un bug au début mais non c’est bien voulu et oui c’est bien de la merde

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
Xbox Series 24.99€ PC 29.99€ PS5 29.99€ Switch 32.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment