CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Blasphemous 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1 ou 2 ?

maniak17
maniak17
Niveau 7
01 septembre 2023 à 22:51:48

Est-il possible de faire le 2 sans avoir fait le 1 ?

Si oui lequel est meilleur ?

foot55pro
foot55pro
Niveau 76
01 septembre 2023 à 23:30:30

Oui tu peut faire le 2 sans avoir fait le 1, car l'histoire reste beaucoup trop brouillonne pour etre la force de la serie, les deux sont de trés bon jeux pour ma part .

Message édité le 01 septembre 2023 à 23:31:04 par foot55pro
maniak17
maniak17
Niveau 7
02 septembre 2023 à 12:55:58

Le deux n'as pas d'amélioration ? Gameplay peaufiné ou autre ?

Gabodaire
Gabodaire
Niveau 6
02 septembre 2023 à 13:55:58

Le 01 septembre 2023 à 23:30:30 :
Oui tu peut faire le 2 sans avoir fait le 1, car l'histoire reste beaucoup trop brouillonne pour etre la force de la serie, les deux sont de trés bon jeux pour ma part .

L'histoire brouillonne ? Faut vraiment être de mauvaise foi pour dire un truc pareil

maniak17
maniak17
Niveau 7
02 septembre 2023 à 15:25:29

Le 02 septembre 2023 à 13:55:58 :

Le 01 septembre 2023 à 23:30:30 :

L'histoire brouillonne ? Faut vraiment être de mauvaise foi pour dire un truc pareil

Et toi qu'en penses tu de la question originel du coup ?

Gabodaire
Gabodaire
Niveau 6
02 septembre 2023 à 16:36:31

Je conseille de commencer par le premier pour l'histoire et l'ambiance beaucoup plus malsaine (je trouves) que le 2nd volet. Il est un peu moins fin graphiquement et en termes de contrôles que le 2 mais ça vaut quand même le coup...
Aprés clairement le premier est plus difficile que ce soit pour les combats, le plateforming ou juste pour s'y retrouver. Si je devais comparer ce serait comme jouer a dark souls 3 avant le 1: le jeu est plus beau, plus fluide à controler et plus permissif mais le 1 a une telle ambiance et un tel univers que ce serait dommage de passer à côté

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2023 à 19:20:17

Le 02 septembre 2023 à 16:36:31 :
Je conseille de commencer par le premier pour l'histoire et l'ambiance beaucoup plus malsaine (je trouves) que le 2nd volet. Il est un peu moins fin graphiquement et en termes de contrôles que le 2 mais ça vaut quand même le coup...
Aprés clairement le premier est plus difficile que ce soit pour les combats, le plateforming ou juste pour s'y retrouver. Si je devais comparer ce serait comme jouer a dark souls 3 avant le 1: le jeu est plus beau, plus fluide à controler et plus permissif mais le 1 a une telle ambiance et un tel univers que ce serait dommage de passer à côté

Gabodaire a tout dit. Pour l’immersion et l’ambiance le 1 pour le gameplay le 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2023 à 20:35:56

Le 02 septembre 2023 à 16:36:31 :

Totalement.
Et contrairement à ce qui a été dit au dessus, l’histoire n’est pas brouillonne et si tu as des questions sur le Lore n’hésites vraiment pas

foot55pro
foot55pro
Niveau 76
03 septembre 2023 à 04:25:47

Si l'histoire est brouillonne, tu ne trouveras personne capable de te donner parfaitement l'histoire et ses evenements tant elle est mal développer par les devs, ceux qui disent la comprendre ou la connaitre se sont renseigner sur le net . Joue au jeu sans qu'on te la raconte pour te rendre compte par toi même . De toute maniére on ne joue pas à Blasphemous pour l'histoire mais pour l'ambiance

Et le 2 est peaufiner mais différent , il y a des éléments de gameplay similaires au 1er et d'autres diffèrent , les deux sont de trés bon jeux, certains préfèreront le 1er ,d'autres le 2eme et d'autres les considèrent equivalent .

Message édité le 03 septembre 2023 à 04:28:10 par foot55pro
Neurot33
Neurot33
Niveau 44
08 août 2024 à 12:54:23

La comparaison DS1 / DS3 me paraît très approprié, bien vu. Les deux Blasphemous sont à faire mais le 1 a plus de charme pour moi aussi.

MindAgainst
MindAgainst
Niveau 6
02 avril 2025 à 01:52:22

j'ai préféré le 1, un peu plus dur

blasphemous 2 manque vraiment de challenge