Depuis le départ la volonté des devs est de rester le plus fidèle possible au matériel d'origine :
En ce qui concerne le remake, je voulais qu'il soit le plus fidèle possible à l'original et qu'il y ait le moins de changements possibles. L'histoire, les doublages, le game design, je voulais que ce soit très proche de l'original
Il se trouve pas dans la même catégorie d'un remake qui se veut ambitieux et se permet de prendre pleins de libertés comme l'a fait FF7 remake / rebirth aussi bien sur le plan narratif que technique.
Alors modernisé le système de shoot c'était une nécessité mais implanter le gameplay du 5 ( excellent cela dit ) bha tu dénatures déjà l'expérience d'origine.
Et puis je pense pas que ca aurait été une bonne chose d'y toucher sans Kojima à la barre. C'est déjà suffisamment complexe comme histoire. Prendre le risque de s'éloigner des intentions premières ferait 10 fois plus jaser les fans que de proposer qqch à l'allure d'un twin snake pour mgs1.
Le but c'est clairement de rendre la genèse de mgs accessible aux nouvelles générations et d'exposer le potentiel technique de l'UE5
Message édité le 27 août 2024 à 12:29:02 par n-snake16