CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Sondage) Votre Metal Gear préféré ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Venom14180 Venom14180
MP
Niveau 24
25 mai 2023 à 12:04:41

Salut tout le monde ! :)

Avec le retour de cette grande saga, je voulais savoir quel est votre épisode préféré ?

Je ne compte pas les hors série (Snake's Revenge, Rising, Survive, etc) et MGSV Ground Zeroes est compté Avec The Phantom Pain.

Venom14180 Venom14180
MP
Niveau 24
25 mai 2023 à 12:08:21

Moi personnellement c'est MGS3, un jeu tellement incroyable ! Encore aujourd'hui il est à mes yeux le plus grand jeu vidéo de l'histoire. Un véritable coup de cœur :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 mai 2023 à 14:22:46

Le V pour son gameplay, sa mise en scène et son aspect bac à sable.

Doorka Doorka
MP
Niveau 38
25 mai 2023 à 14:59:06

Le 25 mai 2023 à 12:08:21 :
Moi personnellement c'est MGS3, un jeu tellement incroyable ! Encore aujourd'hui il est à mes yeux le plus grand jeu vidéo de l'histoire. Un véritable coup de cœur :coeur:

Pareil.

lightboubou lightboubou
MP
Niveau 2
25 mai 2023 à 19:05:20

Les gens qui répondent MGS V vous avez de graves problèmes. Le jeu est sympa hein, mais le conflit Kojima/Konami en fait un jeu extrêmement bâclé et à des années lumière du sens du détails de jeux de Kojima. Et le scénar c'est poubelle direct.

Sinon pour moi MGS 2 est clairement au dessus du lot, une sorte de remake habillement dissimulé du 1er, déjà excellent. Des boss charismatiques, des musiques superbe, un gameplay peaufiné de MGS 1, un scénario très méta et pertinent, tout y est.

Venom14180 Venom14180
MP
Niveau 24
25 mai 2023 à 19:13:49

Le 25 mai 2023 à 19:05:20 :
Les gens qui répondent MGS V vous avez de graves problèmes. Le jeu est sympa hein, mais le conflit Kojima/Konami en fait un jeu extrêmement bâclé et à des années lumière du sens du détails de jeux de Kojima. Et le scénar c'est poubelle direct.

Sinon pour moi MGS 2 est clairement au dessus du lot, une sorte de remake habillement dissimulé du 1er, déjà excellent. Des boss charismatiques, des musiques superbe, un gameplay peaufiné de MGS 1, un scénario très méta et pertinent, tout y est.

Ben écoute c'est chacun ses goûts. Moi par exemple qui suis un grand fan de la saga depuis plus de 20 ans, MGSV est mon deuxième épisode préféré.

Alors c'est vrai que le scénario comparé aux autres est pas aussi marquant mais ça n'en fait pas un mauvais scénario. Et il y a des tonnes de qualité dans le jeu, le gameplay qui est tout simplement le meilleur de la saga, deux grandes maps bien ouverte, une liberté dans notre action, la Mother Base, les équipements, les personnages, etc. Je sais très bien que le jeu aurait dû être mieux mais franchement c'est injuste de dire qu'il est mauvais car ce n'est pas le cas.

_sems54 _sems54
MP
Niveau 11
25 mai 2023 à 19:52:51

Vous pensez qui y'aura le retour de metal gear online de la version mgs3 et metal gear online 2 de la version mgs4 ?

Venom14180 Venom14180
MP
Niveau 24
25 mai 2023 à 19:58:07

Le 25 mai 2023 à 19:52:51 :
Vous pensez qui y'aura le retour de metal gear online de la version mgs3 et metal gear online 2 de la version mgs4 ?

Pour le Online de MGS3 peut-être, si c'est bien fait ça pourrait être sympa et j'espère qu'il y aura le mode Snake vs Singe c'était trop marrant :rire:

Par contre pour MGS4 il faut déjà voir si pour finir il sera dans la Master Collection, sinon ben c'est mort...

Message édité le 25 mai 2023 à 19:58:55 par Venom14180
Pseudo supprimé
Niveau 8
25 mai 2023 à 20:54:55

Le 25 mai 2023 à 19:05:20 :
Les gens qui répondent MGS V vous avez de graves problèmes. Le jeu est sympa hein, mais le conflit Kojima/Konami en fait un jeu extrêmement bâclé et à des années lumière du sens du détails de jeux de Kojima. Et le scénar c'est poubelle direct.

Sinon pour moi MGS 2 est clairement au dessus du lot, une sorte de remake habillement dissimulé du 1er, déjà excellent. Des boss charismatiques, des musiques superbe, un gameplay peaufiné de MGS 1, un scénario très méta et pertinent, tout y est.

Je dois me faire soigner ?
MGSV est le seul de la série à avoir ce gameplay, cette mise en scène et cet aspect bac à sable. Il y en a pas d'autre.

lotus1895 lotus1895
MP
Niveau 17
25 mai 2023 à 20:55:36

J’espère aussi qu’il y aura un metal gear online, sinon mon préféré ca reste le 1 sur psone, celui que qui m’a fait découvrir la série avec la vf, inoubliable

Solariz Solariz
MP
Niveau 41
25 mai 2023 à 22:24:59

Metal Gear Rising: Revengeance, mais dans la liste je vote MGSV par défaut. :oui:

Soleil-Hivernal Soleil-Hivernal
MP
Niveau 4
26 mai 2023 à 18:35:47

Pour moi, mais la fibre nostalgique y joue pour beaucoup, c'est MGS sur PS1. Un pote me l'avait prêté à l'époque je connaissais pas du tout. la jaquette faisait bizarre avec ce visage en métal et touches de rouge. Si seulement je savais ce qui m'attendait en le lançant pour la première fois... début d'une affection inexplicable pour la saga de Kojima-San.

A l'opposé, celui qui m'a le plus déçu est TPP. Autant niveau gameplay j'ai accroché, par contre niveau mise en scène (très important pour moi) je l'ai trouvé dégueulasse avec cette idée de faire du traveling non stop. Ca coupe le côté cinématographique que j'appréciais tant. En plus c'est con à dire mais je me suis senti trahi de pas jouer BB au final :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 mai 2023 à 21:49:04

Les anciens MGS ont une mise en scène de film d'action, MGSV a une mise en scène de film d'auteur.

Pseudo supprimé
Niveau 5
26 mai 2023 à 21:49:57

MGS2 / MGS3 sont des jeux incroyables pour leur époques.

LarryLeNinja LarryLeNinja
MP
Niveau 6
30 mai 2023 à 18:58:27

Le 25 mai 2023 à 19:05:20 :
Les gens qui répondent MGS V vous avez de graves problèmes. Le jeu est sympa hein, mais le conflit Kojima/Konami en fait un jeu extrêmement bâclé et à des années lumière du sens du détails de jeux de Kojima. Et le scénar c'est poubelle direct.

Sinon pour moi MGS 2 est clairement au dessus du lot, une sorte de remake habillement dissimulé du 1er, déjà excellent. Des boss charismatiques, des musiques superbe, un gameplay peaufiné de MGS 1, un scénario très méta et pertinent, tout y est.

C'est mon préféré et j'ai fait tous les opus, gameplay jamais égalé et des réponse à beaucoup de questions que les fans se posaient, répare certaines incohérences de scénario, excellente conclusion https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488914483-bg-arrogant.png

Corinthians Corinthians
MP
Niveau 27
30 mai 2023 à 23:14:27

MGS premier du nom à jamais dans mon coeur.

CouleurLavande CouleurLavande
MP
Niveau 54
31 mai 2023 à 14:20:18

Le 25 mai 2023 à 19:05:20 :
Les gens qui répondent MGS V vous avez de graves problèmes. Le jeu est sympa hein, mais le conflit Kojima/Konami en fait un jeu extrêmement bâclé et à des années lumière du sens du détails de jeux de Kojima. Et le scénar c'est poubelle direct.

Sinon pour moi MGS 2 est clairement au dessus du lot, une sorte de remake habillement dissimulé du 1er, déjà excellent. Des boss charismatiques, des musiques superbe, un gameplay peaufiné de MGS 1, un scénario très méta et pertinent, tout y est.

Scénar poubelle direct ? J'ai fait tous les opus et le twist de fin est dans mon top 3 des meilleurs moments de la licence. Il y a de très bonne idées de scénario dans le V.

Après oui il est bâclé et j'en veux à Kojima/Konami parce qu'il avait tout pour être le meilleur MGS.

snake_swiss snake_swiss
MP
Niveau 13
31 mai 2023 à 14:47:16

Portable Ops :ok:

AlmaDeOro AlmaDeOro
MP
Niveau 50
31 mai 2023 à 16:02:05

Le 5 pour son gameplay divin.
Le 3 pour son ambiance inoubliable.
Le 2 pour son parti pris et son gameplay renversant à l'époque.

Le 1 est sympa mais il souffre de devoir poser les bases.

Le gameplay du 4 est fantastique mais avec le recul on est sur un prototype de celui du 5. Même si son level-design était intéressant, il reste incomplet.

Troof87 Troof87
MP
Niveau 13
02 juin 2023 à 11:57:03

Metal gear solid. le seul et unique. Pour la nostalgie et le doublage VF aussi :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment