Le 30 novembre 2024 à 11:53:17 :
Mr Quineton qui nous parle du jeu depuis 2-3 ans est assez dégoûté du gameplay :https://youtu.be/1PHX4Tposu8?si=CiUjI6lDrzoLKRt5
oui et il a dit aussi que ce fc 25 est pas si mauvais que ça ![]()
Le 30 novembre 2024 à 15:44:56 :
Après 30 parties (18V- 3N- 9L) le jeu est bien plus aléatoire qu'un fifa/fc et bien plus arcade.Déjà en défense tu contrôles RIEN, les tacles debout servent à rien, soit c'est faute soit l'attaquant passe à travers, les joueurs ont une inertie monstre, t'as juste à faire des tout droits + quelques petits droite/gauche avec ton ailier, impossible à défendre si bien exécuté.
Tu contrôles tout défensivement, il faut tacler au bon moment, il y a une question de timming aussi, sinon tu restes sur tes appuies (L2) et parfois il va tacler automatiquement. Si tu vois que le mec accélère, tu dois défendre en reculant, si tu fonces sur lui, tu prends souvent un vent.
C'est vrai, il y a un problème de physique dans le jeu, le joueur ne peut pas protéger le ballon avec son corps, donc si l'adversaire est plus rapide, tu perds le ballon, ils doivent et vont surement le corriger.
Les gardien sont nuls.
Il leur manque des animations, parfois ils font des sorties bizarres, mais un gardien avec une meilleure note est nettement plus performant, mais il faut revoir tout ça.
Le jeu se base sur des tout droits, des L1 triangle et des passes en profondeurs, mention spéciales pour les têtes qui sont littéralement téléguidés sur corner, meme si c'est ton ailier d'1m70 qui met une tete, c'est but à chaque fois.
Tu peux bien défendre les sprinteurs, avec de la pratique, j'ai joué contre Mbappé deux-trois fois, je l'ai bien muselé, idem pour Adama.
Oui, les têtes sont abusés, il faut le nerfer, sur corners, coups-francs c'est n'importe quoi.
Les passes sont beaucoup trop assistées, à coté fc25 t'as l'impression que c'est une pure simulation...
J'aime bien les passes, peut-être les ralentir un peu et faire en sorte qu'elle ne fonctionne pas quand on est de dos, sinon, ça me convient. Par contre les passes en profondeurs, il faut les corriger, dans l'axe, ça part toujours trop loin.
Les pénaltys sont une blague, déjà la plupart du temps c'est à cause d'un tacle debout qui ne fait meme pas tomber l'attaquant mais en plus le système pour les tirer est bizarre.
2-3 pénos en 50 matchs, le système pour les tirer est nul, c'est vrai.
En ligne c'est la foire à l'élastique aussi on se croirait sur fut... Bah ouais, qu'on perde ou qu'on gagne on a quand meme la meme somme de crédits et vu que le modèle économique du jeu t'obliges à farmer à balle bah on se retrouve comme dans rush...
J'ai pas vu ça, bizarre, pourtant je joue contre des latinos américains, vous êtes vraiment toxiques en Europe.
Le prix des joueurs est aberrant, un simple cherki 78 de gen vaut 18M soit 12-13 matchs à jouer en classé (environ 3-4 heures de jeu)
Tant mieux, on ne veut pas avoir les meilleurs joueurs au bout de 100 matchs, sinon le jeu est terminé.
Le prix des maillots pareil, 40M pour un maillot mais ils sont fou
![]()
Attrape-pigeon.
Puis les animations... meme les fifa sur ps3/360 sont moins robotiques...
Je vais farm le jeu pour les trophées playstation puis après basta j'y touche plus, pas demain la veille qu'ea sport sera remis en cause...
Oui, le jeu n'est pas terminé, il faut de la patience et un peu d'indulgence, si seulement vous aviez autant de hargne quand il s'agit de EA FC, ça fait longtemps qu'on aurait eu un vrai jeu de foot.
En ayant testé le jeu en 20 matchs je peux donner un avis :
- Graphiquement pour un premier opus ça passe bien mais mécaniquement on dirait un jeu ps2 début ps3
- Aucun skill, tout est lent dans l'exécution et c'est plus lent que FC 25
- Placement offensif à revoir, les ag/mg ad/md ne savent pas rentrer à l'intérieur de la surface, les schémas d'actions sont limités
- Manque de variété dans le jeu et d'évolution dans le jeu, on ne prend pas de plaisir
- Système de progression à revoir, aucun pack pour avoir des joueurs, on est obligé de les acheter et vu les prix, on doit faire 10-15 matchs pour un joueur entre 75-77 de gen, il faudrait au moins 120 matchs minimum juste pour avoir une équipe mid, tout est fait pour payer pour accélérer la progression de l'équipe, je pensais que fifa était un pay to win mais là c'est plus flagrant
Pour le moment le jeu ne vaut pas le coup, je pense que dans 2-3 ans, il pourra devenir sympa mais est-ce que le jeu sera encore présent dans 2-3 ans ?
Pour vous dire FC 25 qui est le pire Fifa à mes yeux et je ne joue plus est meilleur qu'UFL, je comprends mieux pourquoi personne ne veut créer un jeu de foot, EA ont une autoroute gigantesque pour maintenir le monopole mais ils devront améliorer considérablement FC 26 sinon les personnes n'iront plus jouer à des jeux de foot et s'orienteront vers d'autres types de jeu (cc GTA 6)
Si qqun a encore un code, ca serais gentil de l'envoyer a la seul personne qui m'a parler sur twitch, a savoir kakkoii17.
Si vous pouvez lui envoyer en mp, ca serais gentil.
Merci d avance.
Bonjour, j'étais sur le live de Imran2h, il m'a conseillé de venir vous voir pour obtenir un code s'il vous plaît pour un papounet. 🤗
Merci d'avance.
Merci @imran2h 🙏
je viens de tester 5 matchs mon dieu c est horrible tout est robotique ... le jeu de passe toujours dans les pieds en passe latérale et les passes en avant dans le sens du jeu elle parte 4m a coté ... j ai affronté un mec avec chiesa etc il ma roulé dessus bon apres je sais c est comme si j avais des bronzes mais le matchmaking n est pas fait pour affronter en division des mecs avec des teams de mon niveau ?... car la c est abusé deja que le gameplay est tres tres moyen mais en plus si c est pour se faire eclaté par des mecs qui mettent de l argent dans ce truc...
J'ai pu tester le jeu egalement ayant eu un code, le jeu reste bien meilleur que les dernieres beta, apres c'est sur que c'est bien plus robotique qu'un fifa mais au moins on ne se bat pas contre le jeu mais contre son adversaire du moment.
C'est en jouant à un autre jeu de "football" qu'on se rends compte que sur FUT depuis pas loin d'une décennie on ne joue plus contre un adversaire à l'instant T mais contre des paramètres codés sur lesquels EA ne veux pas communiquer que l'on appel entre nous vulgairement le script.
Pour finir je pense que sur le long terme le jeu deviendra tres bon mais que le chemin semble encore long, on va devoir s'armer de patience, jouer à d'autres type de jeu ou attendre q'un gros editeur nous ponde un vrai jeu de football.
Ca serait tres bon si FUT pouvait etre desert le jours de la sortie le 05/12 au moins pour marquer le coup et montrer qu'on en a marre d'etre pris pour des imbeciles
Le 03 décembre 2024 à 16:31:45 :
J'ai pu tester le jeu egalement ayant eu un code, le jeu reste bien meilleur que les dernieres beta, apres c'est sur que c'est bien plus robotique qu'un fifa mais au moins on ne se bat pas contre le jeu mais contre son adversaire du moment.C'est en jouant à un autre jeu de "football" qu'on se rends compte que sur FUT depuis pas loin d'une décennie on ne joue plus contre un adversaire à l'instant T mais contre des paramètres codés sur lesquels EA ne veux pas communiquer que l'on appel entre nous vulgairement le script.
Pour finir je pense que sur le long terme le jeu deviendra tres bon mais que le chemin semble encore long, on va devoir s'armer de patience, jouer à d'autres type de jeu ou attendre q'un gros editeur nous ponde un vrai jeu de football.
Ca serait tres bon si FUT pouvait etre desert le jours de la sortie le 05/12 au moins pour marquer le coup et montrer qu'on en a marre d'etre pris pour des imbeciles
100% que le jeu va être essayé gratuitement par beaucoup de joueur jeudi. MAIS il y va y avoir un dur retour a la réalité de la communauté FC25 qui va déserter UFL en 3-4 matchs sans aucun doute car c'est tout sauf abouti.
Il y a que JurajSlafkovsky et Bruce Grannec pour défendre cette bouse , pour les autres c'est assez unanime, le gameplay est fade et il y a des trucs tout aussi péter que sur FC25.
EA a de beau et long jours devant eux encore a moins d'un TRES TRES GROS rework du gameplay et de la fluidité sur UFL.
C'est bête et méchant a dire hein, mais FIFA et EA c'est un peu ce qu'est WoW avec les MMO.
Chaque année on te vend un WoW killer, mais c'est toujours mauvais car WoW est trop loin et ceux malgré leur drama et inactivité.
ça a l'air immonde
Le 03 décembre 2024 à 16:40:17 :
J'ai pu tester le jeu egalement ayant eu un code, le jeu reste bien meilleur que les dernieres beta, apres c'est sur que c'est bien plus robotique qu'un fifa mais au moins on ne se bat pas contre le jeu mais contre son adversaire du moment.C'est en jouant à un autre jeu de "football" qu'on se rends compte que sur FUT depuis pas loin d'une décennie on ne joue plus contre un adversaire à l'instant T mais contre des paramètres codés sur lesquels EA ne veux pas communiquer que l'on appel entre nous vulgairement le script.
100% que le jeu va être essayé gratuitement par beaucoup de joueur jeudi. MAIS il y va y avoir un dur retour a la réalité de la communauté FC25 qui va déserter UFL en 3-4 matchs sans aucun doute car c'est tout sauf abouti.
Il y a que JurajSlafkovsky et Bruce Grannec pour défendre cette bouse , pour les autres c'est assez unanime, le gameplay est fade et il y a des trucs tout aussi péter que sur FC25.
EA a de beau et long jours devant eux encore a moins d'un TRES TRES GROS rework du gameplay et de la fluidité sur UFL.
C'est bête et méchant a dire hein, mais FIFA et EA c'est un peu ce qu'est WoW avec les MMO.
Chaque année on te vend un WoW killer, mais c'est toujours mauvais car WoW est trop loin et ceux malgré leur drama et inactivité.
On retrouve un peu ce monopole chez Call of Duty aussi dernièrement. Quand Battlefield 3 est sorti ça a fait une sacrée concurrence à Activision, jusqu'à Battlefield 1 on avait un FPS certes différent, mais finalement capable de rivaliser et de proposer une autre alternative. Puis Battlefield 5 est arrivé, une bouse boudée par les joueurs, puis Battlefield 2042, encore plus mauvais. Résultat Activision a un boulevard depuis quelques années et ce malgré des épisodes en dents de scie qualitativement parlant.
Ce que je cherche à dire c'est qu'au delà de créer une concurrence saine, il faut savoir la maintenir à flot, et ça c'est encore plus difficile sur le long terme. Je crache pas sur UFL ou EFootball, mais malheureusement ils ont pas ce qu'il faut pour faire basculer les choses, que ce soit niveau idées, budget, qualité intrinsèque du produit final. Bref on est pas sortis de l'auberge ![]()
C'est sur que le jeu dans l'etat n'est pas jouable comme on peux le faire avec un fut car dans fut c'est un univers à part entiere, seulement la personnelement j'arrive au bout avec EA, le script est de plus en plus present et le gameplay de pire en pire d'annee en annee...
Salut, finalement il devait pas être f2p ? Il est à 15€ sur ps5
Le 03 décembre 2024 à 22:50:30 :
Salut, finalement il devait pas être f2p ? Il est à 15€ sur ps5
Jeudi il sort gratuit , la c est la version 15 euros pour les impatients . ou sinon ya des codes a chopper .
Le 03 décembre 2024 à 23:05:25 :
Le 03 décembre 2024 à 22:50:30 :
Salut, finalement il devait pas être f2p ? Il est à 15€ sur ps5Jeudi il sort gratuit , la c est la version 15 euros pour les impatients . ou sinon ya des codes a chopper .
Ah merci je testerai ça jeudi (vendredi y a path of exile ça fera patienter )
Le 03 décembre 2024 à 12:34:36 :
je viens de tester 5 matchs mon dieu c est horrible tout est robotique ... le jeu de passe toujours dans les pieds en passe latérale et les passes en avant dans le sens du jeu elle parte 4m a coté ... j ai affronté un mec avec chiesa etc il ma roulé dessus bon apres je sais c est comme si j avais des bronzes mais le matchmaking n est pas fait pour affronter en division des mecs avec des teams de mon niveau ?... car la c est abusé deja que le gameplay est tres tres moyen mais en plus si c est pour se faire eclaté par des mecs qui mettent de l argent dans ce truc...
Le jeu est en early accès, c'est normal de tomber contre des joueurs de d'autres divisions, on n'est pas assez. Tu viens de commencer, un joueur qui joue depuis 5 jours, aura une meilleure équipe que toi, sans avoir mis un sous.
Bruce Grannec, Moi, Jambo, HerveShadow, Altis, Boras... On est plusieurs à aimer le jeu.
Il est meilleur qu'EA FC 25, bon ce n'est pas un gage de qualité, mais tout de même. ![]()