Le 09 octobre 2024 à 07:09:17 :
Le 08 octobre 2024 à 18:09:07 :
bah je pense ça dépend ou tu es localisé.. moi par exemple je suis dans le sud ouest.. je suis connecté par défaut aux serveurs d'Espagne.. j'ai 16 ms mais les 16 ms sur fut champs sont différent de mes 16 ms sur rivals.. les 16 ms la nuit vers 20h c'est pas mes 16 ms vers 01h du mat
espagne :
donc : serveurs EA==> serveurs en espagne===>serveurs en france ( paris)==> moi
quand je met france :
serveurs EA ==> directement le serveurs le plus proche en France ==> moi
donc moins de trajets = moins de latence entre les serveurs
( si j'ai bien compris)
G rien compris
pour te simplifier : EA t'envoie au serveur le proche de chez toi, c'est a dire si tu es dans le sud-ouest bah tu va jouer que contre des espagnoles sur des serveurs en Espagne.. donc l'espagnol sera plus avantager
et si tu es dans le sud-est ca sera l'Italie.. donc l'italien est plus avantager
si tu es au centre ou nord bah la tu vas jouer sur des serveurs Français ( paris ).. donc ca va être plus équilibrer
avec le logiciel bah ça force un matchmaking Français sur des serveurs Français ou que tu sois en France, du coup tu es pas obligé de passer par un serveur intermédiaire en étranger donc moins de latence..
parce que c'est normal si tu joues contre un italiens sur un serveurs italien que ses joueurs cours plus vite et sont plus réactif par rapport a tes joueurs...