CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sonic Superstars
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Boss de fin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ouaka Ouaka
MP
Niveau 8
25 octobre 2023 à 15:44:23

Salut les kheys,

Je suis bloqué contre le boss de fin dans l'histoire de Trip, vous avez des astuces ?

Je passe difficilement la 1ere phase où faut le toucher 6 fois, en dashant en boule et en me glissant en dessous des lasers, des fois ça passe..

Mais la 2e phase faut le toucher combien de fois ? On peut uniquement en lui renvoyant les bestioles ou y a un autre moyen ?
Je comprends pas comment esquiver ses lasers bleus qui immobilisent avec le poing par la suite :(

Vraiment une bonne dose de difficulté ce Sonic en tout cas !

Darkash Darkash
MP
Niveau 58
25 octobre 2023 à 15:53:26

Je lutte aussi.
La P1 pas de problème, je prends les pouvoirs des émeraudes pour gagner du temps maintenant.
La P2 à part avoir des réflexes je ne vois pas grand chose à faire.
Tu as toujours la pouvoir d'arrêter le temps, mais étant donné qu'il n'est utilisable qu'une fois ça ne va pas te mener bien loin.
Oui, il faut lui envoyer les machines et les boules vertes, ce qui peut être parfois frustrant quand tu n'arrives plus à rien.
À la toute fin (enfin je crois) il fait sauter la plateforme et balance sa tête au milieu, c'est là que je bloque.

Ouaka Ouaka
MP
Niveau 8
25 octobre 2023 à 16:06:56

Combien de coups pour passer à la phase 3 ?

Je résume ;

- P1
Pour les trois premiers coups, je me baisse et dash pour passer en dessous de lui et éviter ses lasers et le taper.
Entre le 1er et le 3e coup quand il fait ses mines je le touche également sur le vrai lui
- P2
Je renvoie les bestioles dans son dos, puis j'esquive les cibles bleus (spam X si on se fait attraper), j'esquive les jetons rouges/bleus (pour lui renvoyer c'est uniquement dans son dos mais j'arrive pas)
Je vais jusqu'à 4 coups pas plus :(

Ouaka Ouaka
MP
Niveau 8
25 octobre 2023 à 16:16:52

7 fois pour la phase 3

Ouaka Ouaka
MP
Niveau 8
25 octobre 2023 à 17:16:57

2h que j'essaie non franchement ils ont vraiment abusé....

Darkash Darkash
MP
Niveau 58
25 octobre 2023 à 17:31:24

Le vrai problème c'est qu'il possède des attaques qui tuent en un coup, et qu'il est long.
En soi ses patterns sont assez simples, mais la durée de vie conduit à des erreurs fatales au bout d'un moment.

La P2 est très punitive, elle ne pardonne pas l'inattention.

Ouaka Ouaka
MP
Niveau 8
25 octobre 2023 à 17:36:19

Je viens enfin d'arriver à le buter !!!
P1 : 6 coups
P2 : 7 coups
P3 : 1 coup dans la tête
P3 : 1 coup supplémentaire

15 coups sachant qu'il one shot, c'est vraiment démesuré sans dec

Stephane-burne Stephane-burne
MP
Niveau 25
29 octobre 2023 à 17:05:44

J'ai quand même trouvé le boss après l'histoire de Trip bien pire :-(

-___lagrogne__- -___lagrogne__-
MP
Niveau 68
11 novembre 2023 à 14:45:10

Le 29 octobre 2023 à 17:05:44 :
J'ai quand même trouvé le boss après l'histoire de Trip bien pire :-(

Je l'ai pas battu encore https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Déjà Fang, ça m'a pris la tête mais je peux vous filer des astuces
Phase 1 : Quand il envoie prépare ses lasers de merde qui tue en un coup arrangez-vous pour qu'il passe à gauche ( vous faites juste mine d'aller à gauche et qu'il soit sur la pente la plus haute à l'extrémité de l'écran, j'ai remarqué qu'il ne descend pas, du coup vous pouvez vous approcher de lui, passer en dessous et être de l'autre côté à l'attendre qu'il balance ses conneries sans risque
Pour quand il envoie ses hologrammes, mettez vous à l'endroit ou c'est plus bas, de manière de pouvoir le toucher plus facilement.
Pour la phase 2, quand il vous verrouille avec 3 cibles, déplacez-vous au dernier moment et faites attention s'il vous verrouille encore, ne vous faites pas piéger en allant trop vite, tout doucement
quand il envoie ses robots, faites une spin attack pour vous mettre en boule et sautez sur un des robots derrière son dos, ça sera plus facile, pour les cibles qui rebondissent, là faut un peu de chance puis après le sixième coup, il va détruire les 2 extrémités et briser le milieu avec sa tête, attention, ne vous placez pas à ces endroits quand il le fera

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
30 novembre 2023 à 00:59:09

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul en galère contre ce boss. Sincèrement c'est le boss le plus éclaté que j'ai joué dans un sonic et j'en ai fait beaucoup. Autant la phase 1 a force de la faire on finit par la trouver assez simple, mais pour la 2nd... Le fait que le terrain ne soit pas plat contribue a augmenter la difficulté car la physique du perso va varier selon si tu es dans une pente ou non, déjà que la physique du jeu est clairement pas la meilleure qu'on a pu voir dans un jeu sonic. Du coup échapper aux filets peut vite devenir un calvaire et va quasiment relever de la chance.
Ils abusent vraiment. A faire un boss comme ça autant mettre un checkpoint avant la phase 2 manière de pas perdre 5 minutes à se refaire la 1ere phase systématiquement.

De manière générale je trouve la plupart des boss du jeu trop long à tuer, mais pour le coup sur un boss à la difficulté mal dosée on le sent vraiment bien ce défaut. Je veux bien qu'un boss final soit difficile mais qu'on arrive pas à l'avoir en 2H de persévérance une fois qu'on a compris le truc, ce n'est pas normal.

Sans parler des bugs que j'ai eu ou les robots que le boss envoyait traversait la route et ne revenait pas sur lui quand on les empêché d'atterrir XD en gros impossible de lui faire des dégâts avec les robots, comme si c'était pas déjà assez dur. Je sais pas vous mais j'ai eu quelques bugs sur le jeu, surtout avec Trip.

Message édité le 30 novembre 2023 à 01:00:45 par dayo2
dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
01 décembre 2023 à 01:01:53

Le vrai boss final est bien moins pire, c'est de la rigolade a coté, en tout cas j'ai du m'y prendre à 4 ou 5 fois pour l'avoir, l'autre une vingtaine si c'est pas plus

Si ca peut aider, il y'a une astuce pour éviter facilement les filets laser qui one shot. Lorsqu'il vous vise, faite en sorte de vous positionner en haut d'un monticule et arrétez vous. Ne soyez jamais dans une pente ou en bas d'une pente. Si vous etes en haut (que vous avez le high ground come Obi Wan :) ) il vous sera bien plus facile d'éviter les filets. Si cela vous vise, faite un petit saut à droit ou a gauche au bon moment. Si cela vous cadrille, attendez que les filets apparaissent et sautez entre. S'il vous vise de nouveau avec les filets, repositionnez vous vite en haut d'un monticule et arretez vous, etc... jusqu'a ce qu'il tente de vous torpillez, auquel cas courez, cela suffira pour esquiver.

Au final au bout de 3H, j'en suis venu à bout, mais quelle galère. Même sion s'en sort à force de pratiquer, cela reste beaucoup trop long pour battre un boss. Je maintien qu'il devrait y'avoir une sauvegarde auto entre les 2 phases. Je n'ai rien contre un peu de die and retry de temps en temps, mais pas quand il faut se retaper systématiquement 5 minutes et de boss à chaque fois avant de recommencer.

elderKettle elderKettle
MP
Niveau 26
04 avril 2024 à 17:41:29

Ils auraient clairement du mettre un checkpoint pour la phase 2... Le boss n est pas spécialement dur, il est surtout long et tres chiant !

Pseudo supprimé
Niveau 71
11 avril 2024 à 18:41:45

Le 04 avril 2024 à 17:41:29 :
Ils auraient clairement du mettre un checkpoint pour la phase 2... Le boss n est pas spécialement dur, il est surtout long et tres chiant !

C'est une référence à Sonic 2? En tout cas elle est pas extra...

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
12 avril 2024 à 11:45:54

C'est bien plus long est frustrant que dans Sonic 2, et encore le vrai dernier-dernier boss est pire, énorme RNG-fest qui se mêle à un quasi non droit à l'erreur et des QTE que tu vas forcément foirer la première fois que tu vas parvenir à cette phase après moultes tentatives parce que l'indicateur ne correspond pas au timing, en tout cas pas de façon logique, et y en 5 à pas foirer dans ces conditions

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
12 avril 2024 à 11:55:47

(ils ont bien fait de mettre ce boss dans une last story à part parce que sinon je n'aurai plus jamais touché ce jeu de ma vie à l'idée de l'affronter obligatoirement à la fin, même l'histoire de Trip honnêtement je me vois pas spécialement y revenir, pas vu un tel abus de piques depuus Megaman 4 :hap:)

Pseudo supprimé
Niveau 71
18 avril 2024 à 19:09:46

Les boss finaux des Advance étaient bien meilleurs...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 32.95€ PS5 33.99€ Switch 36.99€ Switch 36.99€ PS5 37.99€ Xbox Series 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment