CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sonic Superstars
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

60 balles ???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2023 à 03:03:23

Un jeu 2D qui durera certainement max 5h pour l'histoire principale et un peu plus pour platine nan c'est trop..

Mania à sa sortie c'était 20€

Ils ont trop pris la conf depuis Frontiers, d'abord l'arnaque de la version PLUS sur Origins (refaire payer le prix du DLC pour ceux ayant déjà acheté la version deluxe avant) et maintenant ça..

Sonic 2D masterrace mais là ça va bien attendre le -50%

teetest
teetest
Niveau 78
25 août 2023 à 13:43:28

Si tu l'achètes en physique à sa sortie, tu pourras l'avoir à 45€. Mais je suis d'accord que ça reste cher. Après cela dit, Frontiers avait été soldé à moitié prix 7 mois après sa sortie. Donc normalement, il ne faudra pas attendre longtemps avant que le jeu ne devienne moins cher.

Sinon, même si 60€ est un peu cher pour ce genre de jeux, je comprends toutefois qu'il soit plus cher que Mania. Mania restait fidèle aux versions Magadrive alors que là, on est sur un jeu qui modernise la formule.

RagiiingSTORM
RagiiingSTORM
Niveau 40
25 août 2023 à 16:06:42

Les gens ont aussi tendance à être dans le déni cosmique vis à vis de Sonic Mania et du fait que ce jeu n'existe littéralement que pour 2 raisons :les 25 ans de Sonic, et pour faire partie du materiel promotionnel de Sonic Forces qui était le jeu principal des 25 ans de Sonic :o))
Tout les Jean-Michel Cétémieuavan parlent de projet fait à 100% de passion, de légitimité de créateurs, tout ces trucs qui existent pas dans le JV mainstream, mais non non, arrêtez de vous faire des idées, Mania était une pub à 20€ pour Forces faite par des anciens modders sous contrat puisque la passion ne remplissait pas suffisamment le compte en banque quand ils faisaient ça gratuitement, deal with it :cool:

Mais c'était quand même un bon Sonic :ok:

Gerik75
Gerik75
Niveau 23
25 août 2023 à 16:57:17

Vous pensez qu'il faut toujours le prix d'un jeu en terme d'heures de jeux?

Si c'est juste 5-10 heures d'une seule run très bien pensé, c'est forcément moins bien que 30-40 heure de remplissage juste pour une run?
Pourtant j'ai absolument pas trouvé que ma première partie de Metroid Dread était trop court même si j'ai fait le 100% en 10 heures et que j'ai payé 50€, j'ai pas regretté mon achat.

Ça sera surement la même chose pour ce Sonic. Ce type de jeu n'a pas forcément besoin de faire plus de 10 heures pour une première run pour être appréciable. Et il y a surement plein de façons différente d'y rejouer de différente façons, ce qui rendra le prix du jeu acceptable.

Ou alors il suffit d'attendre plusieurs mois pour le prendre à plus bas prix, c'est aussi une option.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2023 à 13:25:12

Le 25 août 2023 à 16:06:42 :
Les gens ont aussi tendance à être dans le déni cosmique vis à vis de Sonic Mania et du fait que ce jeu n'existe littéralement que pour 2 raisons :les 25 ans de Sonic, et pour faire partie du materiel promotionnel de Sonic Forces qui était le jeu principal des 25 ans de Sonic :o))
Tout les Jean-Michel Cétémieuavan parlent de projet fait à 100% de passion, de légitimité de créateurs, tout ces trucs qui existent pas dans le JV mainstream, mais non non, arrêtez de vous faire des idées, Mania était une pub à 20€ pour Forces faite par des anciens modders sous contrat puisque la passion ne remplissait pas suffisamment le compte en banque quand ils faisaient ça gratuitement, deal with it :cool:

Donc tu dis que des moddeurs peuvent faire de meilleurs jeux Sonic que la Sonic Team?

Sinon Mania aurait du être la base d'une nouvelle branche de la licence comme l'étaient les Advance et les Rush à leur époque...

Y'a eu plus de passion dans Mania que dans Forces en tout cas.

Le 25 août 2023 à 16:57:17 :
Vous pensez qu'il faut toujours le prix d'un jeu en terme d'heures de jeux?

Si c'est juste 5-10 heures d'une seule run très bien pensé, c'est forcément moins bien que 30-40 heure de remplissage juste pour une run?
Pourtant j'ai absolument pas trouvé que ma première partie de Metroid Dread était trop court même si j'ai fait le 100% en 10 heures et que j'ai payé 50€, j'ai pas regretté mon achat.

Ça sera surement la même chose pour ce Sonic. Ce type de jeu n'a pas forcément besoin de faire plus de 10 heures pour une première run pour être appréciable. Et il y a surement plein de façons différente d'y rejouer de différente façons, ce qui rendra le prix du jeu acceptable.

Ou alors il suffit d'attendre plusieurs mois pour le prendre à plus bas prix, c'est aussi une option.

Franchement c'est honteux car certains des meilleurs jeux de l'histoires ne sont pas longs.

C'est à cause de cette mentalité que les devs AAA foutent 36 quêtes Fedex et un Open World insipide au lieu de faire un bon jeu.

Nights Journey of Dreams a forcé avec les missions secondaires justement pour rallonger la sauce (ce qui rend le jeu inutilement long tandis que l'original reste parfait).

Les gens oublient toujours que Sonic c'est avant tout la replay value et le hi-score avant la longueur (sinon jouez à un RPG, vous en aurez pour votre argent).

Voilà pourquoi les jeux typés arcade avec une durée courte mais intense ne se font plus en dehors des indés.

RagiiingSTORM
RagiiingSTORM
Niveau 40
30 août 2023 à 11:09:06

Qu'est ce que je disais à propos du déni cosmique :o))
"Mania aurait dû être la branche de" rien du tout, Mania était un prequel et un teaser pour Forces, ce qu'il est parvenu à faire et encore heureux étant donné que le jeu est littéralement juste un digest des jeux MD avec un peu de Sega Saturn saupoudré par dessus, point barre :honte:

Et non je dis pas que les moddeurs font un meilleur boulot que la Sonic Team, ils font pas le même travail en fait, la Sonic Team crée, les moddeurs bidouillent ce que la Sonic Team a créé, encore heureux que Mania est un bon remix de jeux dont ils n'ont rien à voir avec la création, surtout avec la Sonkc Team juste derrière en fait :honte:

De plus, dans le cas de Mania, ce ne sont plus des moddeurs passionnés là, mais des employés de Sega dirigés par le lead de la Sonic Team, et ils ont probablement kiffé d'être payés en dollars plutôt qu'en passion où en reconnaissance à faire du boulot distribué gratuitement sur le net :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2023 à 22:20:38

le jeu est littéralement juste un digest des jeux MD avec un peu de Sega Saturn saupoudré par dessus, point barre.

Oui, et? ça reste néanmoins un des meilleurs opus récents. Préquelle de Forces ou non.

De plus, dans le cas de Mania, ce ne sont plus des moddeurs passionnés là, mais des employés de Sega dirigés par le lead de la Sonic Team, et ils ont probablement kiffé d'être payés en dollars plutôt qu'en passion où en reconnaissance à faire du boulot distribué gratuitement sur le net.

Normal, ils méritent leur monnaie plus que la Sonic Team en tout cas.

Mais sinon on peut être à la fois passionné et être payé, Nintendo étaient des passionnées qui aimaient les jeux qu'ils sortaient. Faut bien que les gens mangent.

Ced_131_06
Ced_131_06
Niveau 7
27 septembre 2023 à 11:22:23

"Frontiers avait été soldé à moitié prix 7 mois après sa sortie"

Salut, si je dis pas de bêtises, il était même sur Amazon a 30€ 2 semaines après sa sortie
Ma compagne voulait me le prendre day one, je l'ai stoppée dans son élan en lui disant que c'est sûr qu'il va baisser très vite, et on s'est pas trompé

Ce sera la même chose pour celui là, on attendra

Fanatika
Fanatika
Niveau 16
28 septembre 2023 à 14:52:43

Le 27 septembre 2023 à 11:22:23 :
"Frontiers avait été soldé à moitié prix 7 mois après sa sortie"

Salut, si je dis pas de bêtises, il était même sur Amazon a 30€ 2 semaines après sa sortie

Ouaip, c'est vrai

Ced_131_06
Ced_131_06
Niveau 7
04 octobre 2023 à 10:39:16

Sur Amazon, il est a 45€ sur PS4 et Xbox
Mais il est a 60€ sur pc, ps5 et switch

Je sais pas s'il y a l'upgrade gratuite de la version PS4 a ps5, si oui, c'est plus rentable de le prendre sur PS4 (comme une grosse partie des jeux du moment)

Playforgaming
Playforgaming
Niveau 18
08 octobre 2023 à 10:46:37

Après perso si le jeu dure au moins minimum 7h00 c’est pas mal du tout pour un Sonic 2D :)

Après 7h00 en ligne droite + platiner le jeu avec note S et la fin cachée..
c’est une grosse durée de vie :oui:

Mais bon je pense pas que le jeu dure 7h00 :rire: je dirais 4-5h :(

Renlithos
Renlithos
Niveau 9
13 octobre 2023 à 16:43:10

Le 30 août 2023 à 11:09:06 :
Qu'est ce que je disais à propos du déni cosmique :o))
"Mania aurait dû être la branche de" rien du tout, Mania était un prequel et un teaser pour Forces, ce qu'il est parvenu à faire et encore heureux étant donné que le jeu est littéralement juste un digest des jeux MD avec un peu de Sega Saturn saupoudré par dessus, point barre :honte:

Et non je dis pas que les moddeurs font un meilleur boulot que la Sonic Team, ils font pas le même travail en fait, la Sonic Team crée, les moddeurs bidouillent ce que la Sonic Team a créé, encore heureux que Mania est un bon remix de jeux dont ils n'ont rien à voir avec la création, surtout avec la Sonkc Team juste derrière en fait :honte:

De plus, dans le cas de Mania, ce ne sont plus des moddeurs passionnés là, mais des employés de Sega dirigés par le lead de la Sonic Team, et ils ont probablement kiffé d'être payés en dollars plutôt qu'en passion où en reconnaissance à faire du boulot distribué gratuitement sur le net :o))

Quand t'auras fini de dire des conneries...
Mania a été intégralement créé par une team de fans. Whitehead avait initalement créé un moteur pour des jeux Sonic 2D, puis a approché Sega pour faire un remaster des premiers Sonic, et ensuite il est arrivé avec le pitch de Sonic Discovery, qui deviendra plus tard Mania, et il a développé ça avec ses équipes, sans implication de la Sonic Team, le seul de chez Sega qui a été impliqué c'est Takashi Iizuka, qui a forcé pour le retour de vieux niveaux (Whitehead voulait faire un jeu 100% inédit) et le lien avec Forces. Et ils ne sont pas employés de Sega, ils ont été sous-traitants pour ce jeu, et sont depuis partir développer leur propre titre.

Y a 100x plus de passion, de soin, de compétence et de mérite dans Mania que dans n'importe quel jeu de la Sonic Team, et que dans ce Sonic Superstars, qui pue le petit projet pour faire du fric à Noël, et qui semble avoir encore fait les choses un peu au pif et à moitié.

PlayXboxU
PlayXboxU
Niveau 16
14 octobre 2023 à 15:30:49

Le 25 août 2023 à 16:06:42 :

Bizarrement la "pub" a été faite avec bien plus de passion et de soin que le produit qu'il "promeut" :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2023 à 19:08:21

Je l'ai payé 40 euros en boite, next !

wazo82
wazo82
Niveau 6
23 octobre 2023 à 12:13:25

40€ au leclerc!

Blue-justice84
Blue-justice84
Niveau 1
23 octobre 2023 à 16:33:08

Moi aussi je l'ai eu 40€ et ça m'a posé aucun problème

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2023 à 11:44:14

Oui en boite c'est du 40€ et sur PC on a aussi des clés à 40€ pour contourner le prix fort sur steam

Mais ça n'empêche que le prix conseillé est de 60€ pour un tel jeu ça reste aberrant et c'est donc à ce prix qu'il est vendu en démat in fine

Maintenant vu les avis très mitigés sur ce jeu (ce qui m'étonne pas car ça reste la Sonic Team derrière :) ) je vais tout de même attendre qu'il passe à 30€ ou moins (d'ici Noël je pense)

Message édité le 24 octobre 2023 à 11:44:36 par Pseudo supprimé