Le 25 août 2023 à 16:06:42 :
Les gens ont aussi tendance à être dans le déni cosmique vis à vis de Sonic Mania et du fait que ce jeu n'existe littéralement que pour 2 raisons :les 25 ans de Sonic, et pour faire partie du materiel promotionnel de Sonic Forces qui était le jeu principal des 25 ans de Sonic 
Tout les Jean-Michel Cétémieuavan parlent de projet fait à 100% de passion, de légitimité de créateurs, tout ces trucs qui existent pas dans le JV mainstream, mais non non, arrêtez de vous faire des idées, Mania était une pub à 20€ pour Forces faite par des anciens modders sous contrat puisque la passion ne remplissait pas suffisamment le compte en banque quand ils faisaient ça gratuitement, deal with it 
Mais c'était quand même un bon Sonic 
Donc tu dis que des moddeurs peuvent faire de meilleurs jeux Sonic que la Sonic Team?
Sinon Mania aurait du être la base d'une nouvelle branche de la licence comme l'étaient les Advance et les Rush à leur époque...
Y'a eu plus de passion dans Mania que dans Forces en tout cas.
Le 25 août 2023 à 16:57:17 :
Vous pensez qu'il faut toujours le prix d'un jeu en terme d'heures de jeux?
Si c'est juste 5-10 heures d'une seule run très bien pensé, c'est forcément moins bien que 30-40 heure de remplissage juste pour une run?
Pourtant j'ai absolument pas trouvé que ma première partie de Metroid Dread était trop court même si j'ai fait le 100% en 10 heures et que j'ai payé 50€, j'ai pas regretté mon achat.
Ça sera surement la même chose pour ce Sonic. Ce type de jeu n'a pas forcément besoin de faire plus de 10 heures pour une première run pour être appréciable. Et il y a surement plein de façons différente d'y rejouer de différente façons, ce qui rendra le prix du jeu acceptable.
Ou alors il suffit d'attendre plusieurs mois pour le prendre à plus bas prix, c'est aussi une option.
Franchement c'est honteux car certains des meilleurs jeux de l'histoires ne sont pas longs.
C'est à cause de cette mentalité que les devs AAA foutent 36 quêtes Fedex et un Open World insipide au lieu de faire un bon jeu.
Nights Journey of Dreams a forcé avec les missions secondaires justement pour rallonger la sauce (ce qui rend le jeu inutilement long tandis que l'original reste parfait).
Les gens oublient toujours que Sonic c'est avant tout la replay value et le hi-score avant la longueur (sinon jouez à un RPG, vous en aurez pour votre argent).
Voilà pourquoi les jeux typés arcade avec une durée courte mais intense ne se font plus en dehors des indés.